Rainbow Days, Tome 1

Description ajoutée par Zinthia 2016-02-03T22:32:44+01:00

Suivez le quotidien haut en couleur de quatre lycéens unis par une franche amitié et leurs histoires avec les filles !

- Natsuki, le doux rêveur au romantisme assumé.

- Tomoya, le playboy de ses dames adepte de la drague compulsive.

- Keiichi, un véritable sadique caché derrière son éternel sourire.

- Tsuyoshi, l'otaku timide et légèrement gaffeur aimant vivre à son rythme.

Malgré leurs différences, ils n'ont qu'un but : s'amuser et profiter à fond de leur jeunesse ! Un concentré d’amour et d’humour !

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-15T10:43:19+02:00

C'est de ma faute, je suis trop naïf...

Je me suis pris pour un héros en me faisant mon cinéma tout seul alors que je n'avais aucune chance...

Je viens juste de terminer ce premier tome, et je dois dire qu'il m'a vraiment mis de bonne humeur! En effet, Rainbow Days est un manga très frais et drôle, qui ne nous demande pas de réfléchir durant notre lecture, mais qui nous fait sourire à toutes les pages, qui illumine notre journée, et qui nous fait oublier nos petits soucis du quotidien.

En fait, j'avais vu le premier épisode de l'anime, mais le trouvant trop court, je n'avais pas spécialement eu envie de continuer. Et pourtant, en lisant ce volume, je me dis que j'ai été bête de l'abandonner aussi rapidement, et que j'aurais dû regarder davantage d'épisodes pour me forger un véritable avis dessus. Je pense donc m'y remettre, en espérant rire autant qu'avec le manga.

Quant au scénario, c'est vrai qu'il n'est pas exceptionnel et très recherché, et qu'il ressemble à la plupart des shôjos, mais le fait que les personnages principaux soient tous des garçons, et que leur amitié soit vraiment bien mise en avant, rend ce manga original, touchant, et addictif.

Franchement, pour une fois que l'amitié est au coeur d'un shôjo, je peux vous dire que ça fait vraiment du bien! En plus, j'aime vraiment beaucoup la relation entre les quatre amis, leurs caractères différents, les répliques qu'ils se lancent, etc... L'auteure a un excellent sens de l'humour, et elle a vraiment bien fait de créer cette saga!

Personnellement, j'aime tous les personnages car sans l'un d'entre eux, je sais que l'histoire ne serait pas aussi tordante. Mais disons que j'ai tout de même une petite préférence pour Natsuki, qui est vraiment adorable, touchant, maladroit, naïf, et donc forcément comique. Mon deuxième personnage préféré, c'est Kei, parce qu'il est vraiment très drôle, et malgré le fait que ce soit un sadique, il aide quand même bien Natsu, et je dois avouer que je le trouve vraiment beau. Ensuite, je dirais que c'est Tomoya parce que son côté dragueur me fait vraiment rire. Et pour finir, Tsuyo, puisqu'il est moins mis en avant et n'apparaît qu'au deuxième chapitre, même s'il est également intéressant, et drôle du fait de son indifférence.

Quant aux filles, je trouve Anna très agréable, parce qu'elle est douce, gentille, et simple, mais elle n'est pas non plus niaise. En fait, elle est le juste milieu. Et concernant Mari, je dois admettre qu'à des moments, je ne la supporte vraiment pas. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment quand elle a voulu jeter les chocolats qu'avait confectionné Natsu. Mais j'aime bien les passages où elle se confronte à Tomoya.

En bref, Rainbow Days est un bon shôjo qui vous fera passer un excellent moment, et auquel vous devriez vraiment vous intéresser si vous aimez l'humour.

Commentaire ajouté par sayachan2000 2020-12-29T18:03:32+01:00

J ai bien aimé le tome 1 hâte de lire la suite!!!!

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-11-08T17:36:47+01:00

Un shōjo qui change puisque qu'on y suit...le point de vue des garçons !

Certes les stéréotypes qu'ils représentent pourraient aussi bien être féminins... Mais ça passe.

Notre héros est donc le "fleur-bleue" trop gentil de service...qui flashe sur une inexpressive.

C'est mignon, parsemé de rougissements et de répliques crues de ces potes beaucoup moins naïfs que lui.

On se laisse prendre, et en même temps dans le déroulé et le scénario il n'y a rien de nouveau.

Résultat.. J'ignore encore si je lirais la suite ou non.

Commentaire ajouté par memeJ 2019-07-04T09:32:37+02:00

J'ai passé un moment très agréable en lisant Rainbow Days. C'est en effet un manga simple, sans prise de tête, aux dessins vraiment sympas. Les personnages ont des caractères différents et sont attachants chacun à leur manière.

Bref, vivement le tome 2 !

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-02-20T22:18:08+01:00

Un premier tome vraiment génial et drôle. Je trouve cela super original de suivre un groupe de garçon plutôt qu'un groupe de fille.

Commentaire ajouté par taraty 2018-07-23T12:08:13+02:00

J'ai adoré les personnages et l'univers du manga, c'est un peu du genre shojo mais du point de vue de garçons donc ça change et c'est génial ! Je me suis beaucoup amusée à la lecture de ce manga et j'aime bien le style des dessins donc que du positif pour ce premier tome !

Commentaire ajouté par Coriakin 2018-03-14T15:04:36+01:00

Bien que ce ne soit pas trop ma tasse de thé, j'ai bien accroché à l'ambiance générale très détendue. Les personnages dans leur diversité et leur amitié sont très réussis, et la romance, simple, évite les lourdeurs. Parfait pour se divertir !

Commentaire ajouté par Aliceluila 2017-11-13T16:28:12+01:00

Nous suivons donc les péripéties de Natsuki, Tomoya, Keiichi et Tsuyoshi. Quatre amis, aux caractères bien différents mais qui ne pensent qu'à une seule chose : s'amuser, profiter de leur jeunesse.

Je ne sais jamais vraiment comment présenter un manga mais je commencerai par les dessins qui font rêver, la mangaka Minami Mizuno à une très belle plume, c'est très kawaii (mignon) et même si l'intérieur du manga est en noir et blanc, on se représente assez facilement la couleur, c'est comme si ça nous sautait aux yeux. C'est très épuré, il n'y a pas énormément de détails et j'apprécie beaucoup ce point. Car on se perd vite dans un manga qui est trop précis en dessins.

Le premier tome met plus en avant Natsuki, même si les autres personnages sont très présents aussi. Nous suivons donc notre tête blonde dans sa difficulté à parler avec une camarade qui l'attire beaucoup : Anna Kobayawa. Discrète, vraiment pas bavarde et inexpressive. Tout l'opposé de Natsuki. La question est : arrivera-t-il à lui décocher un sourire ?

Drôle, Coloré, Feel Good. Nos quatre Rainbow Boys n'attendent que vous !

Commentaire ajouté par AlienJuj 2017-06-15T11:37:50+02:00

Je n'ai malheureusement pas du tout accroché au concept, je n'ai pas réussi à m'attacher aux garçons... Je ne dis pas non au changement, et un héro garçon dans le shojo est évidemment le bienvenu mais là, je ne trouve pas leurs points de vue très pertinents :/

On m'en avait dis du bien comme du mal, pour moi c'est un bilan très moyen et je ne compte pas continuer..

Commentaire ajouté par dididoune 2017-05-14T11:05:41+02:00

J'adore le concept! Suivre dans un shojo un quatuor de garçon est pour le moins suprenant et quels garçons XD! Ils m'ont fait rire, mais rire! Si Natsuki peut paraitre un peu insipide, les autres contrebalancent largement! J'aime également les liens qui les unissent eux si différents les uns des autres, c'est rafraichissant de voir une telle amitié!

Commentaire ajouté par CookieMama 2016-11-25T22:25:05+01:00

J'ai beaucoup aimé Rainbow Days ! Quelle fraîcheur ! Ça fait énormément de bien de lire un manga comme ça quand on n'en a pas lu depuis quelques jours...

En tout cas, un shojo basé sur la vie de garçons, quelle bonne idée ! L'auteure a en plus un excellent sens de l'humour, on rit vraiment à chaque page !!

Les quatre amis sont vraiment différents et on une personnalité propre : Natsuki, le garçon un peu fleur bleue sur les bords, Tomoya, celui qui ne peut pas s'empêcher de draguer tout ce qui bouge (bon seulement les filles quand même), Keiichi qui est le plus drôle !! C'est un gros sadique et c'est vraiment, mais vraiment excellent ! Et enfin, il y a Tsuyoshi qui n'arrive qu'au deuxième chapitre parce qu'il vit sa vie au jour le jour... Et pourtant, ils sont très soudés et solidaires même ! Une amitié pareille est vraiment sympa dans ce manga.

Puis il y a d'autres personnages pas encore trop importants comme Anna et Mari mais qui vont bientôt le devenir !! (on sent bien le petit couple Mari-Tomoya et Anna-Natsuki ;))

Rainbow Days, Tome 1

• France : 2016-02-03 (Français)

Hellevi l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-04T08:03:25+01:00