Les Néo-Gaïens, Tome 1 : Pimp

Description ajoutée par cdv25 2015-02-14T19:06:18+01:00

En 2010, le virus Z a décimé la population mondiale. Cependant, certains de ses morts sont inexplicablement revenus à la vie. Désormais dotés d’étonnantes capacités, ils sont devenus les « modifiés » ou Mods, par opposition aux « normaux » ou Norms. Dans ce monde post-apocalyptique a émergé l’ORDRE, l’Organisation Réunifiée Des Rescapés et Epargnés.

Aujourd’hui, en 2040, l’Ordre a étendu son influence à la planète entière, et s’est fixé pour mission d’éliminer les Mods2, les enfants des Mods, aux pouvoirs soi-disant encore plus puissants que ceux de leurs parents. C’est dans ce contexte que Pimp débarque à Marlon, un agglomérat issu des ruines des anciennes villes de Marseille et Toulon. La jeune femme ne cherche surtout pas d’histoires… mais cela n’empêchera pas les histoires de la trouver !

Extrait ajouté par Cindy-12 2024-01-07T09:57:28+01:00

« Vous êtes l’avenir de l’espèce humaine, vous êtes ce que les plus hautes sphères de l’Ordre nomment entre eux… les Néo-Gaïens. »

Trente ans que le virus Z a décimés la population, mais certains de ses morts sont inexplicablement revenus à la vie. Ils ont développé des capacités et sont maintenant appelés les Mods.

Suite à cette catastrophe, l’ordre a été créé et a étendu son influence sur la planète et leur mission est d’éliminer les Mods2, les enfants des Mods d’origine qui serait encore plus puissants que leurs parents.

Pimp fuit depuis toujours, sa mère lui a toujours dit de ne pas se faire remarquer, rester sous les radars et surtout ne jamais rejoindre la rébellion. Mais si les ennuis la trouve que décidera t’elle ?

Pas mal d’infos est données dans ce premier tome pour mettre les bases et de comprendre qui sont vraiment les Norms, les mods et surtout comment le monde est devenu. Une plume très addictive qui a fait que j’ai lu très rapidement ce premier tome et j’ai hâte de plonger dans la suite.

Un monde post-apocalypse qui m’a complètement fasciné entre révélations, rebondissements et actions, j’ai hâte d’en savoir plus sur les Néo-Gaïens.

Commentaire ajouté par Jehbel 2023-11-12T16:12:23+01:00

Premier tome des Néo-Gaïens qui nous plonge en 2040 dans un monde post-apocalyptique.

Lecture rapide et sympathique sans être un coup de cœur. Du bronze pour ce premier tome car j’ai trouvé que ça allait un peu trop vite, notamment la relation entre Pimp et Art. Tellement vite qu’on a l’impression que tout est facile.

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman de l'auteure @florence_gerard

Merci à la maison 📖 @Éditions Laska

Pour le sp numérique sur  simplement pro

🌌 nous voilà plongés en l'an 2010 où le virus z à tuer une bonne partie du monde cependant certaines personnes sont revenus à la vie plusieurs heures après avoir été atteind par le virus et d'autres non pas survécus et d'autres non  pas étaient toucher.

🌌ils vont être surnommés les mods à cause de leurs pouvoirs paranormals mais attentions ils sont tous pourchassés et tués par l'ordre.

🌌30ans après en l'an 2040 Pimp une mods2 très courageuse avec un caractère fort qui passe son temps à fuir mais la Elle va connaître un véritable tournant dans sa vie lorsqu'elle fera la rencontre de 4 garçons Arthur, big d, Matt et Marco des rebelles qui se battent contre l'Ordre.

🌌Lire le journal intime de Anne la maman de pimp nous fais comprendre le pourquoi du comment sur cette événement l'avant et l'après.

🌌parlons des personnages secondaires ils mon tous plus avec leurs caractères et pouvoir différents ça met une petite touche d'intrigue au roman .

🌌j'ai dévoré ce livre très vite chaque page tournée me donner envie d'en savoir plus sur pimps et ses acolytes et la plume de florence on en parle elle est époustouflante magique elle nous transporte dans un monde d'apocalypse.

🌌Mais quel fin je vous raconte pas j'ai tellement envie de savoir la suite des aventures de pimp avec les garçons sur les révélations alors n'hésiter pas vous allez succomber au charme de la plume de florence

#BookTok #bookstagram #servicepresse #servicepressenumérique #tiktokgrammeuse #facebook #amazon #amazon #simplementpro #babelio #livraddict #booknode #lesneonsgaien #florencegerard #pimp #sciencefiction #romance #postapocalyptic

Avant tout je remercie les éditions laska pour leur confiance

Un livre post apocalyptique

Un virus qui tue une partie de la population

Des humains avec des pouvoirs

Un gouvernement qui veux les exterminer

Une rébellion contre ce gouvernement sans pitié

Des amitiés

De l'amour

De la survie

Des combats

Tout ce qui fait une premier tome excellent.

Nous suivons Pimp

Jeune femme qui travaille dans un bar et qui essai de cacher sa nature.

Jusqu'au jour où elle va rencontré cet bande de rebelles

Arthur, big d, Matt et Marco.

Elle va devoir faire un choix entre rester cacher où les suivre et prendre part à cette rébellion.

J'ai bien aimer ce livre.

Entre romance, sauvetages, virus, quête, batailles, amitié

. J'ai bien aimer pourvoit lire le journal de la mère de Pimp et comprendre pourquoi elle à agi comme elle l'a fait.

La lecture entre le passé et le présent était vraiment chouette.

C'est une histoire remplis d'actions, de rebondissements, d'amour et d'amitié qui tiens le lecteur jusqu'à la dernière page😊

Hâte de découvrir le tome 2 pour en découvrir davantage.

Je tiens à remercier chaleureusement l'auteure de m'avoir fait découvrir son roman et de sa confiance qu'elle m'a accordé.

Les Néo-Gaïens, Tome 1 : Pimp est un roman de science-fiction et de romance écrit par Florence Gérard. Il se déroule dans un monde post-apocalyptique où un virus a transformé une partie de la population en êtres dotés de pouvoirs surnaturels, appelés les Mods. Ces derniers sont traqués par l’Ordre, une organisation qui veut les éliminer. Le livre raconte l’histoire de Pimp, une jeune femme qui se cache depuis des années, car elle est la fille de deux Mods. Sa vie va basculer quand elle va rencontrer des rebelles qui luttent contre l’Ordre.

Ce livre est un mélange réussi de suspense, d’action, d’émotion et d’humour. L’auteure nous plonge dans un univers original et captivant, où la survie est un combat de tous les jours. Les personnages sont attachants et complexes, avec leurs forces et leurs faiblesses. Pimp est une héroïne courageuse, indépendante et sarcastique, qui cache une grande sensibilité. Elle va vivre une romance intense et passionnée avec un autre personnage, dont je ne révélerai pas l’identité pour ne pas spoiler.

Le style de l’auteure est fluide, dynamique et agréable à lire. Elle sait nous tenir en haleine avec des rebondissements et des révélations. Elle aborde aussi des thèmes importants comme la tolérance, la différence, la famille et l’amitié.

En conclusion, je vous recommande ce livre si vous aimez les histoires d’amour sur fond de science-fiction et de dystopie. C’est le premier tome d’une série qui compte quatre livres au total.

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/15/les-neo-gaiens-tome-1-pimp-florence-gerard/

Une dystopie qui m’a tout de suite intéressée. J’ai tout de suite bien accroché avec l’univers et ça m’a donné envie de me plonger dans le livre. On retrouve les codes de la dystopie tout en restant original et bien trouvé !

J’ai beaucoup aimé l’extrait du journal intime de la mère de Pimp en début de chapitre qui nous éclaire à chaque fois un peu plus sur la situation. Anne nous raconte sa survie d’une pandémie qui a décimé le monde en 2010, un livre qui a été écrit avant la pandémie qui nous touche mais qui peut faire écho à ce que nous vivons (heureusement, notre covid semble bien tranquille à côté!).

L’histoire avant un peu vite à mon goût, les prises de décisions sont rapides alors que la situation est nouvelle, déstabilisante, et c’est la même chose pour les rapprochements entre les personnages. Ca va être mon seul bémol dans cette histoire car, même si l’auteure explique certaines choses au fur et à mesure, j’ai trouvé que ça manquait de crédibilité et ça m’a un peu bloqué pour m’identifier aux personnages au début. Du coup, nous passons un peu à côté de l’attirance et la séduction avant de se sauter dessus, chose que j’aime dans la romance.

A côté de cela, j’ai trouvé que le gros point fort était au niveau des personnages. Ils sont tous très attachants même s’ils n’ont pas livrés tous leurs secrets… Pimp est une héroïne assez classique de dystopie mais elle est efficace ! Forte et battante, elle ne lâche devant rien. Les Mods apportent chacun un petit quelque chose à l’histoire, donnent l’impression d’une grande famille. J’ai aimé suivre l’histoire de la rébellion à leurs côtés !

La plume de Florence Gérard est fluide, agréable à lire, et les messages qu’elle passe au travers de son roman post-apocalyptique sont jolis. Une lecture très sympa dont j’ai hâte de découvrir la suite !

Un virus qui a tué des millions de personnes. Des survivants qui sont revenus à la vie. Un brin de dystopie. Du post-apocalyptique. Je ne pouvais que sauter dessus quand on me l’a proposé. J’avais hâte d’en savoir plus et découvrir le monde que l’auteur a construit. Et je ne suis pas déçu.

J’ai complètement été transporté du début à la fin. La lecture est super fluide, on ne s’ennuie pas une seule fois, les pages tournent sans s’en rendre compte. J’adore les lectures de ce type ! J’ai trouvé l’histoire vraiment très intéressante. Ca me fait penser un peu à ce que l’on vit en ce moment avec un virus qui se propage rapidement, bon il y a moins de morts et ceux qui survivent n’ont pas des pouvoirs (dommage), mais j’ai trouvé quelques similitudes. En tout cas, ça m’a vraiment fasciné. Ce que j’ai le plus apprécié, ce sont les débuts de chapitre avec le journal intime de la mère de l’héroïne. J’espère que cela apparaîtra dans les prochains tomes même si j’ai un doute. Suivre le journal intime de la mère qui a vu arrivé le virus, qui a survécut… J’ai trouvé cela très intéressant d’avoir un avis sur comment ça s’est passé. En général, c’est soit on est en plein dedans soit on voit tout cela plus tard, mais on sait en description ce qu’il s’est passé. Mais avec un journal intime, on est beaucoup plus immergé. Pour les parties avec l’héroïne, ici ce n’est qu’un prologue, je trouve, on découvre les personnages, leur rencontre, ce qu’il s’est passé il y a 30 ans, ce qui est en train de se passer, on a quelques révélations, mais le gros de la guerre que je sens arriver n’est pas encore là. J’ai hâte d’y être !

Au niveau des personnages, je les ai tous appréciés. L’héroïne a un côté solitaire que j’adore même si elle essaie de s’ouvrir un peu plus au moment où elle rencontre des personnes comme elle. Elle a l’air d’avoir un pouvoir super badasse et je pense qu’elle va devenir la convoitise de pas mal de monde.

Au niveau des quatre garçons qu’elle rencontre au début et qu’elle suit tout le long, j’ai eu une préférence pour Matt, j’ai beaucoup aimé son caractère joueur, drôle… BigD est aussi très intriguant, il ne parle pas beaucoup, il est très mystérieux, j’espère qu’on en saura plus dans les prochains tomes.

Et là vous vous dites, elle a sûrement eu un coup de cœur. Presque, j’avoue. Mais une chose m’a dérangé. La romance. Je suis fan de romance, il ne faut pas oublier, mais là, je l’ai trouvé beaucoup trop rapide. J’ai compris que c’était une sorte d’attraction qu’ils avaient entre eux, que c’était une sorte d’âme sœur, qu’ils ne pouvaient pas s’empêcher d’être attiré dès qu’ils se sont vus. Mais ils sont trop à fond, tout de suite, je trouve. J’aurais aimé avoir un jeu de séduction, laisser trainer peut-être jusqu’au tome 2, pour me mettre un peu de papillons dans le ventre. Malheureusement, là, je n’ai rien ressenti, même quand ils s’inquiètent l’un pour l’autre. C’est le seul point qui m’a dérangé dans tout le livre.

Bref, vous l’avez compris, j’ai adoré ma lecture que j’ai dévorée en deux jours ! Et heureusement que je travaillais sinon ça aurait été bien plus rapide. J’ai adoré l’univers, l’histoire sur le virus, les débuts de chapitre avec un journal intime d’il y a 30 ans qui nous en apprend plus sur ce qu’il s’est passé, les personnages… Seul point négatif : la romance, que j’ai trouvé trop rapide. Si vous voulez une lecture rapide, qui se dévore, fluide avec un univers intéressant, foncez ! De mon côté, j’ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par somm 2021-02-22T09:05:11+01:00

J'ai bien aimé l'univers du livre, mais j'ai trouvé que tout allait trop vite : la romance, l'action, l'amitié...

En quelques heures, c'est l'amour fou entre Pimp et Art. Pimp qui décide directement Spoiler(cliquez pour révéler)de les aider à libérer son père, en donnant son nom et son visage à l'Ordre, qu'elle a fui toute sa vie ? De même, elle fait confiance aux garçons sans se poser de questions ?

J'ai donc été un peu surprise par son manque de méfiance envers les personnages qu'elle rencontre.

De plus, elle souligne son manque de sociabilité alors qu'au contraire, elle ne fait que parler et rassurer ses amis (?).

Ensuite, j'ai eu l'impression de lire un prélude à l'histoire générale. On a l'impression d'être dans unSpoiler(cliquez pour révéler) conte de fée, où tout se passe bien, même trop bien [spoiler]comme l'évasion de Nico et Vince, franchement qui croit que ça peut être aussi facile ??? il n'y a aucun problème, aucun "ennemi" matérialisé en une personne réelle - ce n'est que l'Ordre et l'armée -, et cela manque pour ressentir pleinement les deux côtés de l'histoire.

J'ajouterais que j'ai apprécié, comme dit dans d'autres commentaires, les passages du journal intime de la mère de Pimp.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aussi été intriguée par le fait que Pimp ne s'interroge à aucun moment sur ses pouvoirs - on a l'impression qu'elle absorbe les pouvoirs des autres (rassurer les gens (Matt), figer le temps (Art)...) et les renforce (Art), en plus de sa "télépathie avec Art". A voir dans le prochain tome !

Pour finir, je vais continuer la série, mais je suis encore sur ma faim, j'aurais aimé plus de rebondissements, de problèmes, de réalité ! On est encore, pour ma part, dans un univers très manichéen.

Pour commencer, j'ai été heureuse de débuter ma lecture avec facilité et douceur, sans me prendre la tête. En effet, même si l'auteure nous donne des explications au début du livre sur le fonctionnement de ce nouveau monde, elles ne sont pas longues et restent précises, ne nous ennuyant et ne nous perdant pas. Ainsi, nous entamons le livre sans problème.

Les personnages, si j'avais un peu de mal avec eux durant les premières pages, sont devenus vraiment attachants, et clairement indispensables à l'histoire. J'ai aimé leurs caractères, le fait qu'ils soient courageux, mais j'ai surtout beaucoup aimé les relations qu'ils entretiennent entre eux. Cependant, en parlant de ses relations, malgré que celles-ci soient vraiment superbes et adorables, j'ai trouvé qu'elles sont allées beaucoup trop vites. Dans la réalité (même s'il s'agit d'une fiction,) cela ne se passe pas ainsi. Cela ne faisait donc pas réel

L’histoire est assez originale avec un univers bien imaginé et bien décrit avec des idées ficelées comme il le faut, rendant l'histoire intéressante ainsi que captivante. L'action était également très présente dans l'histoire tout comme les rebondissement, nous gardant en haleine tout le long du récit, nous donnant sans cesse envie de lire la suite.

Ce qui est vraiment super dans ce livre, c'est qu'il se passe tout le temps quelque chose, et tout le long du récit. Nous ne nous ennuyons jamais. Au contraire, nous sommes sans cesse pris dans l'histoire, en nous demandant ce qu'il pourra bien se passer ensuite. Nous sommes dans l'attente de ce qu'il va se passer ensuite.

L'écriture est simple mais agréable à lire et douce et convenant tout à fait à ce genre de roman. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bien décrites, mais il en manque pas au niveau des lieux. J'ai vraiment trouvé que l'auteure passait à côté. C'est dommage, car cela ne nous permet donc pas de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, qui fut agréable, amusante et émouvante par moment, également. Grâce à l'action et aux rebondissements, nous sommes captivés par l'histoire, et n'avons jamais envie de la lâcher. Cependant, certaines choses restent irréalistes et il manque des descriptions au niveau des lieux, ce qui est vraiment dommage. Je recommande ce livre aux fans de science-fiction et de roman pour adolescents/jeunes adultes.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par tekyla 2017-01-19T21:18:58+01:00

Une histoire sympathique et qui se lit facilement mais qui manque malgré tout de passion. L'ensemble des personnages sont appréciables et donne envie de les découvrir. Le peu d'action se déroule rapidement ne permettant pas l’installation d'un suspense.

Sortie récente

"Les Néo-Gaïens, Tome 1 : Pimp" est sorti 2023-11-02T02:41:43+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Les Néo-Gaïens, Tome 1 : Pimp

• France : 2023-11-02 (Français)