Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 138
Membres
1 020 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Plus jamais sans elle



Description ajoutée par anonyme 2012-08-25T22:52:19+02:00

Résumé

Son bac avec mention en poche, Alan ne sait pas ce qu’il va faire de sa vie. À son père qui lui demande ce qu’il désire pour ses dix-huit ans, il répond sans hésiter : “ma mère”, qui l’a abandonné à la naissance.

Avec son nom et son adresse, il parvient sans mal à retrouver Helen et s’impose aux côtés de cette executive woman mystérieuse qui ne semble pas disposée à jouer les mamans. Et bientôt, sur la route de Sofia où la jeune femme a une affaire à régler, ils tombent dans un guet-apens et échappent de justesse à la mort.

Que cache Helen derrière son masque ? Quelle histoire ? Quels secrets ? Quels tourments ? Est-elle encore capable de devenir une mère ?

En tout cas, la vie d’Alan est maintenant entre ses mains. Et dans leur lutte pour échapper à leurs poursuivants, les deux fuyards vont devoir apprendre à se connaître.

Se fabriquer une histoire.

Et, qui sait, peut-être s’aimer ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 198 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par beelena 2013-06-13T10:23:26+02:00

"Alan avait raconté tout ça en fixant le fond de son verre ; il a levé les yeux vers moi pour ajouter :

- Pour moi, tu es morte depuis douze ans.

C'était logique, normal, mais ça m'a blessée avec une étonnante violence. J'ai demandé, trop vivement :

- Alors qu'est-ce que tu fais là, aujourd'hui ? Pourquoi tu m'as réclamée ?

Il a terminé son verre.

Parce que je savais, au fond. Sans en avoir conscience, je savais. Tu n'existais pas, mais ton absence emplissait ma vie." [p. 59 - 60]

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2023-05-31T09:26:20+02:00
Argent

Tout commence plutôt sagement, un héros, très propre sur lui, qui vient d’avoir son bac et ne sait pas quoi faire de sa vie, Alan demande comme cadeau pour ses 18 ans, d’en savoir plus sur sa mère, cette femme qu’il n’a jamais connue et dont il n’a jamais rien demandé. Son père lui donne alors une adresse, à Londres.J’ai aimé le personnage d’Alan, qui est réfléchi mais sans être trop adulte, on voit des réactions encore jeunes, il n’hésite pas à montrer qu’il a besoin d’aide, qu’il est un peu perdu à certains moments. Ellen, sa mère, est une femme particulière, étonnante, et au final assez attachante. Elle a choisi une vie originale et vu sa personnalité, on peut le comprendre. Le personnage qui m’a le plus marquée est cependant le père, que l’on trouve presque transparent au début pour mieux le découvrir et l’apprécier au fur et à mesure des pages. Une fois de plus, la mère est absente des romans de Mikaël Ollivier, enfin elle est celle qui part, cela nous permet de développer le lien mère / fils, souvent oublié dans les romans. Un bon roman sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle27 2023-04-18T13:59:22+02:00
Or

Impossible à lâcher avant de l'avoir terminé.

Le suspense est tellement fort que l'envie de lire la page de droite avant celle de gauche m'a prise à de nombreuses reprises...

Alan est têtu, il tient cela de sa mère... Quant à son père, c'est lui qui m'a le plus étonné.

La fin a été trop vite à mon goût Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais aimé que la façon dont les labos ont été découverts soit expliquée plus en détail ainsi que la suite : Alan va t'il retrouver sa mère?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarieAngeNa 2023-04-10T19:30:09+02:00
Argent

Le roman est écrit à deux voix, celle d’Ellen et celle d’Alan, ce qui nous permet de voir les évènements selon leurs connaissances, leurs secrets mais aussi leurs ressentis. Cela nous permet à la fois de gagner en tension, mais aussi de remarquer l’évolution dans leur relation. Un livre qui nous entraîne, qui nous fait le lire d’une traite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KevinPassion 2023-01-18T08:35:32+01:00
Argent

Le roman est écrit à deux voix, celle d’Ellen et celle d’Alan, ce qui nous permet de voir les évènements selon leurs connaissances, leurs secrets mais aussi leurs ressentis. Cela nous permet à la fois de gagner en tension, mais aussi de remarquer l’évolution dans leur relation. Un livre qui nous entraîne, qui nous fait le lire d’une traite.Le style de Mikaël Ollivier est toujours addictif, on tourne les pages sans y penser, et on se retrouve à la dernière page surpris. Un bon roman à découvrir sas plus....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ivynea 2021-12-10T23:30:53+01:00
Argent

J'ai était très surprise d'autant apprécié cette histoire qui ne fait pas du tout parti des livres que je lis habituellement. Je recommande fortement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurhizon 2017-12-06T21:49:26+01:00
Argent

J'ai emprunté ce roman à la bibliothèque sur un coup de tête, la couverture m'a tout de suite attiré et puis j'ai lu la quatrième de couverture. Je me suis dit "pourquoi pas" !

Alors, je l'ai dévoré en une journée. Alan est un garçon touchant, un peu perdu avec ses parents. C'est une histoire complètement loufoque, on ne va pas se mentir, c'est quelques fois tirés par les cheveux.. Mais j'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à ce genre de scénario ni même à cette fin.

En ce qui concerne l'écriture, elle est très claire, fluide et simple à comprendre, je n'ai pas eu de mal avec les mots et j'ai apprécié le style de l'auteur.

En bref, je regarde ce petit bijoux de la littérature.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zebra_12 2017-11-27T17:42:43+01:00
Argent

Un joli roman que j'ai adoré et que je recommande fortement.

L'action et l'aventure sont au rendez-vous et je n'ai absolument pas été déçue...

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par only-book 2017-06-15T19:07:04+02:00
Bronze

Je suis tombée sur ce livre par hasard, son titre m'a attiré puis son résumé, je me suis dit que ça changerait un peu des romans fantastiques dont j'ai l'habitude et j'avoue ne pas être déçue. Les personnages sont attachants, l'action bien menée, aucun regret d'avoir pris un risque en sortant des sentiers battus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LunaZione 2017-04-16T08:56:10+02:00
Bronze

Ellen est quelqu'un de très surprenant : en partant à sa rencontre, on se pose vraiment des tas de question pour essayer de déterminer qui elle est vraiment et ce qu'il en est de la réalité voire même de la vérité. Elle est assez surprenante mais le regard de mère qu'elle pose sur Alan réchauffe incroyablement bien les coeurs.

Mon avis complet :

Spoiler(cliquez pour révéler)http://lunazione.over-blog.com/2017/04/plus-jamais-sans-elle-mikael-ollivier.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mhynhuie 2016-12-08T19:28:20+01:00
Bronze

Sympa... ni plus ni moins. C'est une histoire basique mais entrainante, très rapide à lire et donc c'est une lecture entre-deux assez relaxante, mais peu inspirante.

Afficher en entier

Date de sortie

Plus jamais sans elle

  • France : 2012-10-11 (Français)

Activité récente

m_hz le place en liste or
2020-03-25T16:58:10+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 198
Commentaires 41
extraits 8
Evaluations 57
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode