Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 689
Membres
1 027 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Pour que chaque jour compte, il était une fois...



Description ajoutée par Underworld 2018-05-23T20:09:08+02:00

Résumé

1911 — John Crawford et Lee Moore, deux jeunes hommes fortunés, décident de quitter les États-Unis pour se rendre en Angleterre. À bord du RMS Mauretania, Lee retrouve, par le plus grand des hasards, Lady Taylor accompagnée de sa fille, Lady Grace. Malheureusement pour lui, la froideur et le mépris que sa tante lui porte depuis sa plus tendre enfance n’ont pas faibli, tandis que sa jeune cousine n’a aucune idée des liens de cousinage qui les unissent. C’est ainsi qu’en préférant fuir la compagnie déplaisante de ces dames, John et Lee, lors d’une sortie nocturne sur le pont-promenade, vont tomber sous le charme de Julia et Hattie Allen, deux sœurs de petite condition. Bien que décidés à leur faire la cour, les deux hommes perdront finalement leurs traces dès leur arrivée à Londres. Pourtant, John est décidé coûte que coûte à retrouver la belle Hattie. Mais c’est sans compter sur Lady Vivian, une Anglaise qui a jeté son dévolu sur lui et qui compte bien l’épouser, même contre son gré !

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai découvert la plume de Lhattie Haniel avec Un accord incongru que j'avais adooooré, j'ai foncé tête baissée dans cet autre roman.

Cependant l'histoire ne m'a autant happée que la dernière fois. Il y avait certaines longueurs surtout vers la fin. Ce livre est un mélange entre orgueil et préjugés (2 amis qui tombent amoureux de 2 soeurs) et Titanic. J'ai beaucoup aimé Lee et John qui ont eu le coup de foudre pour Julia et Hattie. Le couple John et Hattie m'a touchée mais Hattie m'a énervée sur la fin à s'imaginer la réaction de John face à son intention d’adopter Alice. Lee et Julia sont assez mignons, tout est tout rose entre eux. J'ai aimé les personnages qui étaient quasiment tous attachants (exception faite de Vivian qui méritait des baffes à longueur de pages).

Par contre le résumé mériterait d'être revu car clairement les personnages principaux sont Lee,John, Hattie et Julia et non Grace...

Afficher en entier
Diamant

Ce nouveau roman a une signification très particulière pour moi, car Lhattie Haniel m'a fait une magnifique surprise et d'ailleurs j'en suis encore toute émue. Je vous invite à aller lire la dédicace au début du livre, vous comprendrez.

Que puis-je vous dire sur ce livre si ce n'est qu'il s'est révélé être un véritable coup de cœur pour moi; je peux dorénavant le dire sans conteste, je suis une grande fan de Lhattie et j'attends avec impatience de pouvoir lire ses prochaines œuvres.

Je ne sais comment vous expliquer ce que je ressent face à sa plume: dés les premiers mots je suis directement transportée dans ce début du 20 eme siècle et c'est comme si je me trouvais avec les personnages et que je vivais l'histoire non pas à travers eux mais avec eux. Et puis il y a toujours cette petite pointe d'humour qu'il ne faut pas oublier, tous ces petits rebondissements et des personnages plein de charisme qui font que l'on se régale à chaque page.

Justement, parlons un peu des personnages auxquels je me suis beaucoup attachés et qui m'accompagnent encore malgré la fin de ma lecture: John et Lee sont frères de cœur, ils décident de quitter l'Amérique pour vivre une nouvelle vie en Angleterre: ils sont jeunes riches et non plus de familles qui les retiennent. Sur le bateau à destination de Liverpool, ils vont faire la connaissance de deux sœurs, Hattie et Julia et l’attirance va être immédiate et réciproque. Toutefois, les deux jeunes filles qui elles se rendent à Londres pour travailler n'ont pas la tête à batifoler, elles vont donc les fuir (j'ai adoré leur jeu de cache cache sur le bateau). Mais sur le trajet de Liverpool jusqu'à Londres ils vont faire connaissance et une relation va naitre. Séparés à leur arrivée à Londres Lee et John vont tout faire pour retrouver les élues de leur cœur.

Ce que j'ai apprécié chez John et Lee c'est le fait que bien qu'ils soient riches, ils se contrefichent de savoir qu'Hattie et Julia soient pauvres, au contraire ils les aident et veulent les protéger sans chercher à montrer leur supériorité. Ils sont aussi très sensibles bien qu'aussi très viriles: leur inquiétude vis à vis des deux sœurs est vraiment très touchante.

Alors que Julia s'en sort assez bien dans cette histoire, Hattie ne va pas être épargnée, je dirais même plus qu'elle a la poisse. Mais au final heureusement que John est là (son comportement à la fin m'a donné envie de l'épouser mais bon on m'a fait comprendre qu'il était déjà pris!!).

Et comme dans toute bonne histoire, il y a des méchantes, nous sommes ici comblés car il y en a deux, Lady Taylor, la tante de Lee qui veut marier sa fille Grâce à un inconnu juste pour éponger ses dettes, et la jeune Vivian Grant habituée à ce qu'on lui cède ses caprices. Cette dernière va jeter son dévolu sur John et va faire beaucoup de dégâts.

Je terminerai en vous annonçant que Lhattie Haniel nous fait une très jolie surprise à la fin de ce roman, surprise qui m'a ramenée plusieurs années en arrière, du coup j'étais un peu nostalgique en refermant ce livre.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre et j'espère que vous l'aimerez tout autant que moi.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce n'est pas mon style de laisser une lecture inachevée, mais là je n'ai pas le choix !

j'ai voulu changer complètement de style, mais il faut me l'avouer franchement, cet univers n'est vraiment pas fait pour moi ....

j'ai lu 6 chapitres en me forçant à continuer à chaque chapitre, par respect pour l'auteur (qui je dois quand même le dire à une plume superbe, qui reflète à la perfection les années 1900) ... Non, le soucis c'est juste MOI ! qui vraiment n'accroche pas mais pas dutout avec ce style de livre !

je me suis ennuyée pendant la lecture de ces quelques chapitres ... et comme pour moi la lecture doit rester avant tout un plaisir .... je referme ce livre et me lance dans une nouvelle lecture

Afficher en entier
Diamant

Vous découvrirez au cours de cette lecture l'amour grandissant entre Lee et Julia, John et Hattie ( un couple qui m'a particulièrement touché, Hattie étant plus réservé que sa soeur et un John qui n'a jamais oublié cette femme depuis leur première rencontre et ne cessant de la rechercher en vain ) et Grace et Liam, les amants du Titanic, dont la lettre que Liam lui avait écrite est juste admirable. ♥

C'est avec un énorme plaisir que je continuerais de suivre cette auteure que je hisserais à la même place que les grands noms de la romance historique. ♥♥♥

http://lirecestrefuserdemourir.blogspot.fr/2015/07/pour-que-chaque-jour-compte-il-etait.html

Afficher en entier

Date de sortie

Pour que chaque jour compte, il était une fois...

  • France : 2015-06-29 (Français)

Activité récente

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode