Quand j'ai voulu revoir le diable

Description ajoutée par mamalastico18 2014-10-01T15:45:00+02:00

Inn's End, village maudit au coeur des Appalaches.

Lieu rongé par les rumeurs et la menace d'un garçon aux cheveux de feu qui volerait leurs rêves aux jeunes filles.

Cet être démoniaque porte un nom : Brodie.

Ce monstre qui sème la folie sur son passage à un frère : River.

River, ce beau brun mystérieux, dont le souvenir obsède Violet, à tel point que la jeune fille est prête à se lancer dans une traque infernale, prête à affronter l'un pour mieux retrouver l'autre...

Tout ne sera qu'angoisse, mensonge et sang, jusqu'à ce que Violet revoit le Diable ...

Source : la 4e de couverture du livre " Quand j'ai voulu revoir le diable"

Je t'aime,dit il, je t'aime comme on aime de certaines choses obscures, c'est entre l'ombre et l'âme, en secret, que je t'aime.

Le tome 1 passait encore ; même si j'ai eu quelques difficultés à ne pas sauter des pages ; mais ce tome-ci est vraiment mauvais.

Le début passe encore. Franchement, j'ai été agréablement surprise par le premier quart du roman. L'histoire est crédible et les scènes s'enchaînent rapidement sans accroc.

J'ai même trouvé le style de l'auteure plus mature. Que ce soit avec ses personnages, ses dialogues ou même son style d'écriture.

Et puis arrivé à une petite centaine de pages ; River refait son apparition et là l'histoire devient du gros n'importe quoi. L'intrigue part dans tous les sens et je n'ai pas du tout compris, ce que cherchait à faire l'auteure.

Mais alors le pire dans ce roman et quand je dis "pire" je suis gentille ; se résume en un mot. Ou plutôt un nom : Violet.

Dans le tome 1, ce personnage était le moins horripilant de tous. Quoique sa naïveté, frôlée vraiment la stupidité à certains moments ; mais dans ce tome son comportement, gâche tout le roman.

Au départ, je ne comprenais pas pourquoi certains passages du journal intime de Freddie, la grand-mère, de Violet était ajoutée à l'histoire. Et puis, je me suis rendu compte que l'auteure a peut-être voulu que l'on fasse le rapprochement entre le comportement de Freddie et celui de sa petite-fille. Car pour se ressembler, elles se ressemblent.

En plus de porter ses vêtements (ce qui est déjà flippant en soi), Violet adopte le même comportement vis-à-vis des hommes.

Freddie, n'était pas ce qu'on peut appeler une femme de bonnes mœurs. Non, puisque dans sa jeunesse, elle cumulait 4 amants et, ce, alors qu'elle était mariée. Violet prend un peu le même chemin.

Elle n'est pas mariée, n'a pas 4 amants mais sors quand même avec deux frères.

Je n'ai pas compris ce retournement de situation.

Violet se comporte comme une fille facile.

Elle embrasse l'un, pour ensuite courir dormir nu avec l'autre. Ou dors avec un pour ensuite rejoindre l'autre au milieu de la nuit. Je n'ai pas du tout aimé cet aspect de l'histoire. Je le répète cela gâche tout le roman.

Non définitivement je n'aime pas cette saga.

Je ne la recommanderai pas.

Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Elle m'a paru brouillonne, et très longue avec un scénario tournant en rond, pour avoir une fin qui n'abouti sur rien et ne clôture rien. Je ne sais pas tellement quoi en dire de plus, je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire, les personnages ne m'ont pas plus.

Bon, ce deuxième tome était assez sympa mais je dois dire que si j'avais su je me serais arrêté au 1er tome. La tournure qu'à pris ce second tome ne m'a pas plu

Un peu décevant et pas de vrai fin.

Dommage cela avait l'air prometteur

Un deuxième tome que j attendais aussi bien que le précédent mais qui m a terriblement déçue...

J'ai largement préféré le 1er livre, mais celui est quand même pas mal.

Je n'ai pas spécialement aimé le premier tome, et malheureusement le deuxième non plus... Pour moi, il manque énormément de détails surtout à la fin.

Bien qu'ayant lu le premier tome il y a plusieurs années je me souviens tout de même avoir énormément aimé le livre surtout River. Donc bien qu'ayant quelques hésitations avant de commencer ce bouquin j'étais tout de même pressé de découvrir la suite. Et après avoir terminé la dernière page tout ce que je peux dire c'est que je suis déçue durant la moitié du livre on ne voit pas River en plus ça Violet à beau penser à lui, j'avais l'impression qu'elle sortait avec le frère de River. Ensuite on découvre enfin le journal de sa grand-mère mais il ne sert pas grand chose à part nous apprendre que celle - ci aime passer d'un garçon à l'autre un peu comme Violet d'ailleurs. En ne parlons même pas de la fin qui ne nous apprend pas grand grand chose.

Si je l'ai tout de même mis en bronze c'est parce que j'ai trouvé l'écriture poétique et addictive c'est pour ça que j'ai terminé ce livre aussi vite. Mais je me dis qu'au final il n'y avait pas vraiment besoin de suite le premier tome était très bien comme il était.

Grosse déception ! Même si je n'étais pas fan du premier tome, je voulais quand même lire la suite. Çà part dans tous les sens, je trouve les personnages creux. On n'a pas d'explications sur la fin de l'histoire qui, d'ailleurs, nous laisse un goût d'inachevé.

Un peu déçue qu'il n'y ait pas vraiment de fin

Plein de questions sans réponses pour moi

Mon imagination me dit juste qu'il faut que ce soit une très bonne fin pour violet

On s'était quitté sur le départ de River et l'arrivée de Neely à Citizen Kane. Déjà dans le premier tome, je ne me suis pas sentie attirée par le personnage de River (alors que d'autres personnages créés sur la même base l'ont fait), pour une raison que je ne m'explique pas. Alors sa plus ou moins absence dans ce deuxième tome ne m'a pas dérangée plus que ça.

Au contraire, j'étais même contente de pouvoir découvrir un autre personnage en la personne de Neely, qui n'a pas eu le temps de se développer dans le premier tome. Bien-sûr, ce n'est pas une découverte en profondeur mais je le trouve tout de même plus agréable que River, ne serait-ce que dans son attitude envers Violet.

Par contre, il y a encore plus de rebondissements dans les petites enquêtes que mènent Violet et ses amis et j'ai beaucoup apprécié. Leurs voyages dans le pays, les nouvelles rencontres qu'ils y font et le mystère qui plane au-dessus d'eux me plaisent toujours autant.

Je reste tout de même sur ma fin quand au développement River ou Neely ou des lettres de Freddie, à la description de certains passages comme la réapparition de Brodie ou la tempête ou au dénouement de l'histoire. Alors j'espère qu'il y aura un troisième tome !

Ces deux romans restent néanmoins plaisants à lire et peut-être qu'ils vous plairont plus qu'à moi !

Quand j'ai voulu revoir le diable

• France : 2014-09-03 (Français)
  • Canada : 2014-10-09 (Français)
  • USA : 2014-08-14 (English)

• Between, tome 2 : Between the Spark and the Burn - Français
  • Between, Book 2 : Between the Spark and the Burn - Anglais