Livres
615 876
Membres
714 257

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Brume, Tome 1 : Le Mistwalker



Description ajoutée par Avalon 2020-08-03T10:42:12+02:00

Résumé

Être aimée par une ombre dans la Brume.

Chaque mois, pendant trois jours, un mystérieux brouillard rempli de créatures démoniaques envahit la planète. Depuis sa première apparition, dix ans plus tôt, je me suis assurée de protéger ma demeure contre ce danger. Aujourd’hui, la négligence de ma sœur a permis à quelque chose d’entrer. Un Mistwalker. Une part de lui réside maintenant en moi. Sa marque sur ma poitrine me rappelle constamment sa présence. Il me terrifie et menace de faire dérailler ma vie. Et pourtant, une part de moi est attirée par lui…

J’ai traversé deux mondes pour être avec elle.

Pendant des années, j’ai rôdé dans la Brume, attendant patiemment de pouvoir rejoindre ma magnifique Jade à la chevelure de feu. Maintenant que les humains ont déchiré le Voile, plus rien ne m’empêche d’entrer dans le monde mortel pour la réclamer. Elle est ma conjointe. Je ne lui permettrai pas de se cacher de la vérité qu’elle refuse de reconnaître. J’ai été créé pour elle. Je suis son plus grand souhait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par viedefun 2020-08-09T10:38:23+02:00

— Qu’est-ce que tu fais, Jade ? demanda Laura, la peur et la confusion s’insinuant dans sa voix.

— Ramasse tes affaires, dis-je d’un ton sec. Tu vas passer le reste de la Brume dans le bunker.

— Quoi ? demanda-t-elle sur un ton incrédule. Elle me dévisagea, bouche bée, tandis que je faisais un paquet avec ses draps et ses oreillers.

— D’accord, j’ai sérieusement merdé, mais tu ne peux pas simplement m’enfermer dans le sous-sol comme une enfant indisciplinée.

— Désolée ?! Tu crois être désolée ? hurlai-je. En ce moment, j’ai envie de t’étrangler. Tu avais UNE putain de chose à faire et c’était de t’assurer que ta saloperie de fenêtre était fermée ! Mais tu étais bien trop obsédée par ton putain de téléphone, dis-je d’un ton cinglant en pointant d’un doigt furieux l’appareil qu’elle tenait encore dans sa main. Tu es tellement irresponsable et tu as eu l’audace de faire l’impertinente quand je t’ai demandé d’aller revérifier. Tu nous as presque tuées toutes les deux. Laura tiqua et se replia davantage sur elle-même à chacune de mes paroles cinglantes. J’avais honte d’engueuler ma sœur de la sorte. En dépit de tous ses défauts, je n’avais jamais disjoncté de la sorte avec elle. Mais la terreur continuait de courir dans mes veines, ainsi qu’une partie de ce Mistwalker.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-04-23T17:36:08+02:00
Bronze

Une lecture qui change, je ne savais pas à quoi m’attendre au vu du résumé et honnêtement j’ai trouvé ce roman plutôt bon pas transcendant mais sympa l’histoire change de ce que j’ai pu lire en roman fantastique.

Afficher en entier
Lu aussi

L'idée est bonne, l'histoire originale, mais mon Dieu comme c'est cucul la praline !

C'est également trop superficiel, trop répétitif. C'est dommage, il y avait du potentiel

Afficher en entier
Lu aussi

Une déception dans l’ensemble, les personnages comme le scénario, bien qu’original, sont survolés. C’est assez brouillon et pétri de contradictions.

Les protagonistes sont pâlots, la romance bâclée.

L’écrivaine est capable de beaucoup mieux.

Je rejoins les commentaires précédents, ce n’est pas terrible et insuffisant.

Je pense que ce livre est le moins bon de tous ceux que j’ai lus jusqu’à présent.

Dommage, car elle a souvent de bonnes idées et invente des univers surprenants et souvent passionnants.

Cependant, je vais tenter le suivant qui, à priori, a de meilleurs retours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tamimou83 2020-11-19T12:33:04+01:00
Bronze

Une histoire assez sympathique à lire bien que j'ai trouvé les réactions de Lazan un peu trop féminine à mon goût...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CileNane 2020-09-10T10:51:45+02:00
Lu aussi

Tentée par un résumé original j'ai lu rapidement cette histoire qui ne m'a pas vraiment plu. Je pense être passé complétement à côté tout simplement car le lire fut une erreur ce n'était pas du tout mon genre. Plusieurs pages lues en diagonales ne gênent absolument pas la compréhension de l'histoire que j'ai trouvé trop basique mais qui a son public (dont je ne fais décidément pas parti).

Le style est fluide léger agréable, l'intrigue faible, les personnages pas assez approfondi.

Il y a quelques facilités et la fin est sans suspens.

Bref une lecture qui ne m'était pas adressé et qui me rappelle que toutes les surprises ne sont pas bonnes.

Afficher en entier

Petite découverte intéressante pour le début de série "Brume". Le style me plait beaucoup. L'écriture est très affirmée, fluide et agréable à lire. On immerge d'abord dans un monde paranormale : une brume apparait par fréquence régulière et tous les habitants doivent s'enfermer chez eux pour ne pas être infectés. Mais infectés par quoi, qui ? Des démons. On bascule alors dans la phase occulte : 'y a-t-il de la magie dans l'air ? Un monde invisible ? Puis paf ! L'auteure évoque des aliens, des bêtes, des cauchemars...

C'est un peu confus de situer, pour moi, un genre précis pour cette histoire. Je ne connais pas l'auteure mais, apparemment, elle se spécialise dans la romance futuriste, paranormale et fantaisiste avec un rapport certain à la magie.

D'après mon ressenti, j'opterais plutôt pour le genre érotique -aspect onirique - paranormale et occulte, en second. Futuriste et fantastique, pas vraiment. Le monde qui entoure Jade et Kazan connait leur existence. On le comprend dès le début. Alors merveilleux ? Pas vraiment. L'aspect erotique fait barrage. Donc pour public adulte. Frayeur, horreur ? Pas vraiment, non plus. Les démons ne sont pas tous machiavéliques. Les hôtes humains sont différents de ce qu'on connait habituellement, ou alors j'ai pas lu assez de romans concernés pour me faire une idée précise. Il y a un mélange de genres. Assez perturbant, je dois dire. C'est vraiment pénible à la lecture. Un peu, ça va, mais quand les appelations deviennent récurrentes, on s'écarte du thème au coeur de l'intrigue. Quand on parle justement de l'intrigue, et bien, elle est occultée par ces deux personnages principaux : Jade et Kazan. Leur idylle prend toute la place. L'attirance occupe pratiquement tout le devant de la scène. J'ai trouvé cela dommage car c'est vraiment un style que j'apprécie. Régina laisse très peu pour le développement de l'histoire alors que son monde est très intéressant. Il semblait originale, au départ. Le manque d'action en lui-même n'est pas dérangeant, mais on se demande si c'est un livre érotique ou un roman du genre paranormale. Dans ce dernier cas, pas assez d'effets spéciaux. Je veux dire par-là que le champ dédié à la mise en scène paranormale est très peu exploité.

La Brume était une très bonne idée. Un peu insatisfaite du parcours de Jade et Kazan.

"Demonica" prend le temps de se développer et d'expliquer le pourquoi du comment. C'est long, il y a des scènes hot, très hot, même, mais il ne manque pas de sens dans son exploration de l'univers démoniaque. Le genre est bien ancré dans la réalité des personnages. Jade et Kazan semblent, eux, sortis de l'intrigue. Ça m'embête même de pointer ce revers car c'est très bien écrit. Donc pas convaincue pour le suivant.

Afficher en entier

A AIMÉ

Assez court. La romance y est mise en avant. L'histoire aurait pu être plus approfondie, mais nous avons suffisamment de détails pour la comprendre.

Livre pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, ce ne serait pas juste pour l'auteure.

A la lecture du résumé, je savais à quoi m'attendre. Et justement aucune surprise à ce niveau là.

La forme change, le fond est toujours le même : une femme belle, talentueuse et un homme très beau, plein d'assurance, intelligent et qui n'a d'yeux que pour elle car c'est SA femme, il a été créé pour elle (!)... Ils se rencontrent, ont le coup de foudre. Il y a des scènes de sexe (puisque visiblement c'est vendeur). Et puis ... c'est tout. L'histoire de Brume n'est pas approfondie puisqu'elle sert de prétexte à ce que j'ai décrit juste avant.

Erreur de casting donc.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome qui plante le décors. C'est une histoire originale et prenante pour ceux qui aiment le fantastique .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2020-08-09T10:34:09+02:00
Bronze

Ayant envie de lire une romance paranormale, j'ai été intriguée par la couverture de ce livre ainsi que son synopsis. Alors la curiosité l'a emporté et je dois dire que j'ai été surprise à de nombreuses occasions dans ce livre. Tout d'abord, même s'il est décrit comme un tome 1, il peut se lire comme un one-shot puisque l'histoire entre Jade et le Mistwalker est achevée à la fin du livre, avec un épilogue de conclusion. Je suppose que les prochains tomes seront consacrés à d'autres créatures issues de cette ombre qui envahit la Terre 3 jours par mois ?

Pour revenir à la romance entre Jade et le Mistwalker, qui se prénomme Kazan, je trouve qu'elle est un peu rapide et surtout, je ne m'attendais pas à autant de scènes de sexe....Après, en me renseignant un peu plus sur l'auteure, j'ai compris qu'elle était une experte dans les romances érotiques entre des humaines et des créatures venues d'ailleurs....Bon OK.....Mais il vaut mieux en être averti quand on débute ce livre.

L'histoire est tout de même prenante, je voulais connaître la fin donc c'est que j'y ai néanmoins trouvé un certain intérêt. Mon personnage préféré est Kazan car Jade a parfois un comportement assez égoïste.

Pour ce qui est des côtés négatifs, je m'étonne que l'on ne revoie plus du tout Laura, la soeur de Jade (elle est légèrement évoquée à la fin du livre), puisque au début du roman, les deux soeurs sont ensemble et c'est d'ailleurs à cause d'une bourde de Laura que Jade se fait "attraper" par le Mistwalker.

Le phénomène de cette ombre existe depuis neuf années sur Terre et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de détails à ce propos. On ressent au début comme une aura de danger mortel, un peu à la manière de "Bird box" et finalement, bah ça s'amenuise peu à peu pour tourner essentiellement sur la romance et les nombreuses parties de jambes en l'air entre nos deux héros.....

Pour les agents "hommes en noir" chargé de faire le ménage après le passage des Mistwalker, j'ai trouvé certaines scènes très caricaturales notamment pour celui qui détestait Jade.....

En conclusion, ce livre n'est pas transcendant mais il reste relativement divertissant. Si vous aimez les scènes olé olé, vous serez ravis (en plus, Kazan, dans son apparence humaine, est un artiste qui réaliste des peintures érotiques.....Et ces peintures, sont censées représenter les fantasmes de Jade....A mon avis, elles représentent surtout les fantasmes de Regine Abel vu le style de livres qu'elle a écrit....).....Est-ce que je relirai un autre livre d'elle ? Pourquoi pas, notamment en été, comme lecture sans prise de tête, pour passer le temps, mais très franchement, il y a tellement de romances paranormales qui sont beaucoup plus élaborées niveau scénario ! (même si son idée originale de brume était intéressante !....Encore que d'autres auteurs, beaucoup plus connus qu'elle l'ont déjà fait avant, si vous voyez ce que je veux dire....).

Ma note : 15,5/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/08/le-mistwalker-tome-1-la-brume-chronique.html

Afficher en entier

Activité récente

poupet2 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-10T13:08:30+02:00
aguyas l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-07T23:14:54+01:00
Blizena l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-21T19:19:02+01:00

Titres alternatifs

  • The Mistwalker (The Mist #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 78
Commentaires 12
extraits 1
Evaluations 29
Note globale 7.34 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode