Deux par deux, Tome 1 : Ceux qui se cherchent

Description ajoutée par cdv25 2015-06-03T19:27:58+02:00

S’il y a une chose à laquelle Tia et Will ne s’attendaient pas, c’était de figurer dans l’annuaire des élèves du lycée dans la catégorie «plus gros plan drague du lycée».

La règle d’or de Tia : s’amuser. Pour sa dernière année de lycée, elle n’aspire qu’ à partager de bons moments avec ses amis... et avec les beaux gosses du coin. Sa première cible? Will, le petit nouveau. Elle est fan de son accent du Minnesota et de son allure décontractée.

Mais Will veut une relation sérieuse, contrairement à Tia qui sait les dégâts que ce genre d’engagement peut causer. Ses sœurs en sont l’exemple parfait: elles sont tombés amoureuses et ont eu le cœur brisé en mille morceaux. Hors de question que cela arrive à Tia!

Pourtant, en demandant à Will d’en rester là, Tia l’envoie dans les bras d’une autre. C’est à ce moment-là que Will et Tia sont élus le plus gros plan drague du lycée, ce qui rend la situation est plutôt gênante: comment la petite amie de Will va-t-elle le prendre? Ce qui avait débuté comme un plan sans prise de tête va se transformer en une histoire quelque peu tendue!

« - Je me suis présenté à tes amies, a dit Will en désignant la maison. Elles m’ont dit que je te trouverais près de la bière.

- Mes amies sont hilarantes.

Mes meilleures amies, Harper et Kaye, ne buvaient pas. Ca ne me dérangeait pas. Je buvais pour ma part, ce qui leur déplaisait. Au fil des ans, les tirades moralisatrices de Harper et les supplications hystériques de Kayé s’étaient muées en surveillance inquiète et en plaisanteries sarcastiques. […]

Boire à la véranda à l’arrière de la maison de Brody Larson était le mode opératoire habituel. La plupart des maisons au sud de la ville étaient alignées selon un quadrillage, et leurs jardins se touchaient. Si des parents rentraient de façon inopinée, interrompant une soirée, quelqu’un saisissait la glacière, et nous filions entre les palmiers pour recommencer chez un autre casse-cou. Si c’était là la première leçon qu’apprenait Will dans notre ville, il était mon style de mec. »

J'ai adoré ce livre, pour les fans d'histoires d'amours!

Tia est une personne assez sûr d'elle, très excentrique. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et de se faire une image, des gens, qui souvent n'est pas la bonne. Elle va pouvoir s'en rendre compte avec le nouveau venu, Will. Au premier abord elle va penser que c'est un garçon comme elle, qui ne souhaite que des coups d'un soir et qui se fout de tout. Mais bien au contraire, il est tout l'opposé. Ce livre ce lit sans problème, il est très fluide et très compréhensif. On ne passe pas par 4 chemins, même si des fois c'est très cul-cul ou du déjà vue. Pour faire une parenthèse, c'est un roman jeunesse, mais on voit très bien que c'est sur jouer.

Je suis déçu par ce livre.

Je m'explique, un livre pour les pré-ado et adolescent qui dès le premier chapitre et les premières pages fait que les 2 héros de 17 ans qui ne se connaissent pas s’emballent direct, je trouve ça limite.

99% des livres dédiés aux adultes, attendent plusieurs chapitres et développe l'histoire des 2 héros avant qu'il se sautent dessus.

La question est qu'est-ce que cela renvoie aux jeunes filles qui lisent ce livre?

Si elles sont naïves, elles peuvent croire que c'est la façon de faire de Tia qui est à prendre en exemple et par conséquent peuvent se retrouver dans des situations délicate voir dramatique qu'elles n'auront pas voulu et souhaiter.

Quand à l'histoire elle-même, c'est moyen, un gout d’inachevé.

Désolé d'habitude je trouve toujours quelque chose de positif, mais à part peut-être quelque personnages attachants, je ne trouve rien d'autre.

J’ai eu du mal les premiers chapitres à me faire à l’ecriture de l’auteur.

On se doute de comment ça va finir malgré l’indesicion de l’heroine

Il manque de certain détail , ça pourrai être plus pousser

Et il manque pour mois un épilogue, j’aime toujours voir dans le futur...

Une lecture sympathique mais qui ne restera pas dans les annales. On passe un bon moment avec Tia et Will.

Ce qui est sympathique c'est qu'on échange les rôles, avec une fille séductrice et sûre d'elle.

C'est une bonne lecture, mais vraiment orientée pour des adolescents.

Une lecture pas exceptionnelle mais sympathique qui s'améliore au fil des chapitres. Une histoire de base intéressante qui aurait dû être plus approfondie. On s'attache doucement aux personnages.

J ai bien aimé ce livre même si l’histoire est un peu déjà vu ( ils se cherchent , ils tombent amoureux , s’engueulent et se pardonnent ) j ai beaucoup aimé le personnage de Tia et sa personnalité bien à elle .

Ces histoires sont toutes mignonnes mais elles vont beaucoup trop bite. Elles se passent sur une très courte période (2-3 semaine) et les sentiments sont là beaucoup trop vite.

J'ai bien aimé les personnages.

Avis en demie teinte pour ce livre

J'ai adorée les personnages et en particulier celui de Tia. Elle est hyperactive, franche, très drôle, elle adore s'amuser et surtout anti-responsabilités !

Au début j'ai bien aimé l'univers dans lequel nous emporter l'auteure mais malheureusement l'histoire redevient (trop) vite prévisible et déjà vu

Après j'ai beaucoup appréciée la plume de l'auteure que j'ai trouvée très fluide.

En résumé, ce livre est parfait en young adulte même si l'histoire manque un peu de créativité mais petit coup de coeur pour les personnages que J'ai adoré. Je recommande ce livre de préférence à des personnes qu ne sont pas encore blasées par le "young adulte" !

J'ai beaucoup aimé cette romance et j'avoue avoir été agréablement surprise car j'avais déjà lu un livre de cette auteur et j'avoue avoir été déçu !

Mais ce livre m'a redonné froid en Jennifer Echols et me donne envie de continuer cette série !

Les personnages sont très attachants !

Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je n'ai pas compris quand Tia décide de rompre avec Will après avoir été cherché Violet !

Si vous hésitez alors n'hésitez plus ! Même si elle est assez courte, cette jolie romance est très agréable à lire !

Deux par deux, Tome 1 : Ceux qui se cherchent

• France : 2015-07-15 (Français)
  • France : 2016-07-06 - Poche (Français)

• Biggest Flirts (Superlatives #1) - Anglais