Yureka, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T12:40:24+02:00

Jangkun, Kwansu et Wunsuk sont trois lycéens tout ce qu’il y a de plus banal. Mais une fois plongés dans le monde virtuel du jeu "Lost Saga", ils deviennent les puissants Lotto, Adol et Boromir, des héros de légende ! Un trio très réputé dans l’univers du jeu, dans lequel ils passent une bonne partie de la nuit, au détriment parfois de leurs cours...

Commentaire ajouté par MGT_ 2021-04-29T21:55:21+02:00

On plonge dans l'univers des jeux vidéos de Lottobet ses acolytes de manières humoristiques. Le premier tome pose les bases malgré le fait qu'il soit court et peu intense.

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2020-03-19T06:53:11+01:00

Yureka est un manwha initialement paru en 2003 sous l’enseigne de Samji (qui a fermé depuis longtemps). Meian a repris cette licence cette année et nous offre à nouveau un excellent 1er coffret à prix compétitif ! Cette box comporte 10 tomes, 4 ex-libris et un poster à l’effigie des divers personnages et notamment de Lotto et Yureka. L’entièreté de la série compte 41 tomes qui seront divisés en 4 box dont la dernière sera composée de tomes inédits en France puisqu’ils ne sont jamais sorti à l’unité par les anciens éditeurs qui avaient fait des rééditions en abandonnant la licence avant la fin. Normalement, la box 2 sera disponible dans genre 3 mois.

Zoom sur le tome 1 de Yureka

En commençant l’histoire par la connexion du personnage phare parmi les principaux dans le MMORPG (massively multiplayer online role-playing game), cela nous permet d’avoir rapidement un aperçu de l’endroit où se déroulera la trame scénaristique et de ce qu’il en est dans la vie réelle, comme la famille et le contrôle parentale (plutôt laxiste de la mère) de Jangkun.

En effet, Jangkun, élève studieux accroc aux jeux vidéos dont la chambre est un désastre souvent représentatif du sanctuaire des jeunes, et ses amis jonglent entre leur passion et leurs obligations. Des éléments basiques comme la manière dont ils gèrent la nécessité de haut débit pour ne pas se faire déconnecter du net en plein affrontement, et comment ils récupèrent de leur nuit blanche, (comme Kwansu qui prend l’école pour son lieu de sommeil). Présentant alors leurs caractères qui diffèrent un peu de celui qu’ils ont dans le jeu, ils font aussi en sorte de garder pour eux sur les deux plans : leurs identités, le fait qu’ils y jouent et leur niveau de maître.

L’histoire et les personnages

Dessiné par les mêmes mains que pour le manwha Ping!, Kim Youn Kyung reste reconnaissable dans cette série où son talent commençait à s’aiguiser au fil des tomes (Ping! étant paru en 2007 en Corée alors que Yureka l’était en 2000). Les dessins sont donc satisfaisants, autant dans la conception des villes basées plutôt sur le moyen-âge occidental, la proportion des personnages et leurs costumes que pour les affrontements qui restent lisibles et fluides.

Au tome 3 se trouve une fiche récapitulative des personnages les plus emblématiques plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/03/17/focus-sur-le-manwha-yureka/

Commentaire ajouté par mai96 2017-12-31T21:11:20+01:00

Un bon début.

Les dessins sont bons et les personnages sont plutôt variés.

Par contre, on est directement dans l'histoire, cela peut être assez déstabilisant.

Commentaire ajouté par 15Lina15 2017-02-08T12:16:15+01:00

J'ai adoré cette série, dommage qu'il n'y ai pas de fin, j'ai découvert grâce aux personnages le monde du MMORPG et les techniques futuristes du jeu permettent une liberté scénaristique superbe !

Peu connu au bataillon des shonen (ce n'est pas un nekketsu, ça fait du bien), je vous conseille vivement de le lire.

Commentaire ajouté par Mulannister 2015-11-14T11:33:09+01:00

J'adore ce manga! Le personnage de Lotto est super intelligent, il comprend le jeu mieux que personne à mon avis. Les premiers tomes sont assez facile à lire puis l'histoire se complique carrément et plein de nouveaux personnages apparaissent

Commentaire ajouté par morfin761 2014-09-18T20:05:50+02:00

Ce manga est place tres, tres, tres haut dans ma liste! J'ai lu les trente-deux tomes, et aucun d'entre eux ne m'a decu. Les personnages sont attachants, en particulier Yureka et Lotto, qui sont juste excellent!

En bref, je conseille!

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-03-26T20:51:01+02:00

Contrairement à ce que je m'attendais, je n'ai pas été aussi emballée que je l'esperais. J'aime beaucoup le principe du jeu en ligne, comme avec 1/2 Prince. Mais contrement à ce dernier, Yureka commence un peu à la "one again". Les persos principaux sont déjà très puissants (si j'ai bien suivi), on n'a pas eu le temps de les voir évoluer.

Après, c'est sûr que le thème du manga a un certain potentiel, qui peut donner un bon truc pour la suite. S'il est bien exploité..

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-03-26T07:39:06+02:00

Je m'attendais franchement à mieux. On peut apprécier quand on voit le principe pour la première fois, le manga qui se passe presque entièrement dans un jeu, mais comme j'avais déjà lu avec ce genre d'histoire, c'est pas la nouveauté qui pouvait me faire apprécier. L'histoire est assez décousue, et autant le dire, un jeu comme ça, j'essaierais même pas d'y jouer. L'histoire ne m'intéressait pas du tout, les personnages non plus, les dessins étaient parfois un peu brouillons.

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T18:52:30+01:00
Lux20 l'ajoute dans sa biblio or