Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 047
Membres
1 014 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

A Throne of Salt and Sand, Tome 1 : La Pirate et le Highlander



Résumé

Le premier tome d'une nouvelle saga de romance fantasy, préquel de "La Selkie".

"Il faut se perdre pour trouver ce qui est perdu."

Octobre 1795

Léo-le-Rouge est la pirate la plus redoutée de la marine anglaise. Elle n’a qu’un seul but : retrouver sa sœur et son frère, dont elle a perdu la trace en 1789, pendant la révolution française.

Pour cela, elle est prête à tout. Même à s’allier à un sorcier et défier des forces occultes.

Et quand son chemin croise celui d’un Highlander, censé être la solution à son problème, elle n’hésite pas une seconde à l’enlever.

Car la légende est claire : il faut se perdre pour retrouver ce qui est perdu.

Et quoi de plus perdu que la mystérieuse cité de l’Atlantide ?

Ce roman est un préquel aux aventures de "La Selkie". Il peut se lire indépendamment de la série originelle.

"– Je suis une pirate, fit-elle en rapprochant encore son visage du sien. Vous n’avez aucune idée de ce dont je suis capable.

– Vous êtes une femme.

– Cela devrait vous encourager à vous méfier davantage."

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

- J'hésite, souffla-t-elle.

- Entre quoi et quoi ?

- Entre un chemin connu et un autre, pavé de mystères.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quel plaisir de retrouver la plume de Megära Nolhan !

On part une nouvelle fois sur des personnages forts, pour une aventure vers un secret aussi vieux que le monde : l'Atlantide !

J'ai adoré Léo - jeune femme de caractère, prête à tout pour retrouver ceux qu'elle aime. Passer d'une aristocrate française à une pirate sanguinaire était osé, mais c'est une très belle réussite.

Son équipage est tellement improbable : un mélange de nationalités, de couleurs, de genres... Mais ça matche si bien ! Cette loyauté infaillible apporte une fraîcheur à l'histoire.

Ce roman ouvre les portes sur les origines de la Selkie - trilogie déjà parue de l'auteur. C'est subtil, car présent dans l'histoire, mais tout en laissant la belle place à cette nouvelle intrigue.

La magie reste discrète dans ce tome. Comme une mise en bouche à ce qui va suivre. Car la fin laisse présager de bien belles aventures...

Je me suis régalée, c'était trop court, j'en veux encore ! 🥰

Afficher en entier
Argent

un bon premier tome, prometteur pour la suite.

j'ai apprécié le mélange des thèmes, historique , fantasy.

pour une fois c'est la femme qui est pirate et le héros qui est engagé dans un mariage arrangé et j'ai adoré!

on retrouve la fluidité de la plume de Megara que moi personnellement j'adore !

Afficher en entier
Diamant

Quel autre roman pour une fan de fantasy et piraterie. La juste dose des deux. Léo est vraiment un personnage attachant, malgré sa réputation de Pirate le plus terrifiant. On s'attache à elle, et à sa quête, on pourrait lui pardonné tout ces écarts tellement son but est pure. Une fois sur le bateau, on ne se retrouve pas au milieu de personnage sanguinaire, mais au milieu d'une famille loyale.

La relation passive agressive entre Jamie et Léo est vraiment quelques chose que j'ai aimé.

Le livre se fini sur une scène qui nous torture ! Heureusement le tome deux est déjà sorti !

Afficher en entier
Diamant

Depuis le temps que je voulais lire cette série, voilà qui est fait, j'ai tellement adoré que je pense lire la suite sous peu. J'ai bien fait de commencer cette série, je pourrais commencer l'intégrale la Selkie après. Mon tout premier livre de lu de cette auteure à la plume si addictive. Que je pense lire tous ses livres.

On y retrouve Léo-le-Rouge une pirate la plus craint de la marine anglaise. Elle cherche à retrouver sa sœur et son frère, elle à perdu leur trace en 1789 lors de la révolution française. Elle est prête à tout pour les retrouver quitte à faire appel à un sorcier en défiant les forces occultes. Sauf qu'en chemin elle va tomber sur un Highlander qui semble être la solution à son problème et elle l'enlève. La légende est concise il faut se perdre pour retrouver ce qui est perdu et quoi de plus perdu que cette mystérieuse cité de l'Atlantide?

Un livre lu en lecture commune en trois jours. Dès le départ j'ai de suite accroché à l'histoire si addictive, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages si attachants.

Hâte de découvrir la suite et de commencer La Selkie.

Si vous aimez les pirates, les Highlanders je ne peux que vous recommander ce livre. 

Afficher en entier
Diamant

Classé comme N.A (New Adult 25-40) et pourtant je me suis laissé largement prendre dans cette histoire (j’ai passé cette tranche d’âge). Les personnages de Léo et Jamie sont géniaux ainsi que Moussa (le second de Léo), de même que tous d’ailleurs. On retrouve l’intolérance de l’époque sur la couleur de peau, sur l’homosexualité (encore un peu valable de nos jours malheureusement), sur la condition féminine des familles où les filles devaient se mariée à l’homme choisi par le père. Sinon le langage est courant donc facile. On vogue au rythme de l’histoire : la France, l’Ecosse, l’Angleterre, l’Irlande (et leur légendes) on apprend à connaître les personnages, et leurs secrets. De la magie, apparaît, pas toujours maitrisée. Une histoire de sentiments va-t-elle déboucher sur une romance ?

Allez-y à fond !!!! Merci Megäne (le résumé du livre est bien représentatif)

Afficher en entier
Argent

C’est une très belle découverte, c’est bien écrit et agréable à lire. Les héros sont très attachants et le scénario est prenant. Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Or

Cette nouvelle saga commence sur les chapeaux de roues ! Un récit de piraterie comme je les aime avec ce qu'il faut d'abordages, de rixes et de monstres marins, le tout dans un contexte historique très intéressant. Les personnages ne manquent pas de sel, et j'ai aussi aimé en retrouver certains qui étaient présents dans la saga principale.

Afficher en entier
Or

Les Français ont du talent... et surtout les Françaises ! Megära est la plus belle plume de notre génération (et le reste de mon podium est aussi tenu par ces dames). Après avoir dévoré (façon de parler) La selkie, j'ai été ravi de retrouver cet univers dans cette nouvelle trilogie.

Il ne s'agit pas exactement d'un prequel, mais plusieurs éléments ou clins d'oeil font le lien (la famille d'Animetos à Edinbourg, là avec l'ancêtre Hiro, ou le naufrage dans lequel la BPCM a perdu la trace de Siobhan suivi par l'intervention de Bree).

Au niveau des personnages, j'ai préféré Breena la misanthrope qui a déjà beaucoup vécu, râleuse et attachée à ses petites habitudes. Léo s'inscrit dans un schéma bien plus classique, une écorchée vive incapable d'accorder sa confiance à part à son "meilleur ami gay". Par contre, la galerie des protagonistes secondaires est plus étoffée. J'ai beaucoup aimé la mentalité sur le Pourfendeur.

Ce tome prend le temps de lancer les choses. Nous sommes avec des néophytes en magie, donc il en contient peu (contrairement à La selkie qui nous envoyait directement dans le grand bain). Et une relecture que j'ai hâte de découvrir du mythe de l'Atlantide.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai adoré ce premier tome ! L'histoire se lit très bien et on est vite plongé dedans. J'ai très hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros.

Afficher en entier
Argent

Encore un petit coup de cœur.

Et pourtant avant de débuter ma lecture j'étais un brin perplexe, le titre me faisait peur, j'avais peur de tomber dans une histoire de romance façon qui ne me plait pas. Eh bien pas du tout, s'il y a prémisse de romance rien n'est sûr.

Par contre ce qui m'a fait lire ce roman c'est tout simplement qu'il s'agit d'un prequel de "Selkie" , roman que j'avais beaucoup aimé.

On retrouve la magie, les histoires d'Atlantide, le kraken ... avec pour fond d'histoire la révolution française et le destin des Nobles français.

Bref un bon roman, dont j'espère lire la suite très vite car j'aime beaucoup Jamie et ses kilts 😍 et cette fin me fais sourire rien qu'à l'idée de ce qu'il va se passer par la suite

Afficher en entier

Date de sortie

A Throne of Salt and Sand, Tome 1 : La Pirate et le Highlander

  • France : 2022-10-26 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 11
extraits 1
Evaluations 13
Note globale 8.62 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode