Let It Snow

Description ajoutée par MegaraNolhan 2019-07-23T15:44:50+02:00

Octobre 2017 :

Malheureuse et enfermée dans une relation amoureuse toxique, Lena prend la fuite et pose ses valises en Écosse, à Édimbourg. Tentant en vain d’oublier son passé, elle se plonge corps et âme dans la recherche de son père, disparu avant sa naissance. Sur ce chemin semé d’embûches, elle se redécouvre alors que Jean, son ex-fiancé, semble bien décidé à ne pas la laisser s’échapper…

Janvier 2018 :

Lena est retrouvée presque morte après avoir passé une nuit enfermée dans une chambre froide. Laissant de côté les recherches qui la mènent à son père, elle décide de traquer son bourreau. Qui a voulu la tuer ? Pourquoi ? Alors que des questions sans réponses l’assaillent, Lena commence à développer d’étranges pouvoirs…

Deux intrigues parallèles, une terre de légende, et une vérité terriblement douloureuse attendent Lena au terme de son voyage. Êtes-vous prêts à la suivre ?

Cet ouvrage est destiné à un public averti et est déconseillé aux mineurs.

Extrait ajouté par MegaraNolhan 2020-02-25T17:33:46+01:00

Sa voix, son attitude, tout en lui a le don de m’agacer. Mon rythme cardiaque s’accélère alors qu’une douce rage commence à parcourir mon corps. Le mensonge est si naturel chez lui qu’il a bel et bien l’air persuadé de ce qu’il raconte, comme si c’était moi, une fois de plus, la folle qui extrapole, qui parle sans savoir et sans comprendre. Il se joue de moi, son être tout entier est fait pour m’appâter, me persuader que j’ai tort et qu’il a raison.

Ce mec continuera de se foutre de ma gueule jusqu’à son dernier souffle.

Commentaire ajouté par Capella-Bayer 2022-08-03T19:42:03+02:00

Ici, point de romance mais une judicieuse alliance entre le fantastique et le suspense. Lena est ultra attachante, ses pouvoirs sont une entrave à son enquête et pourtant elle persévère pour connaître le responsable de son agression. J'ai aimé la description de la vie à Edimbourg ainsi qu'à Carnac. Le livre est court néanmoins il est abouti et plein de surprises.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2021-10-11T16:36:12+02:00

Waou ! Excellent thriller. Fantastique dans tous les sens du terme.

Jusqu’au dernier chapitre, on s’imagine des choses, on croit avoir compris et puis, paf ! C’est l’embardée.

Très belle écriture et description des paysages et d’Édimbourg en particulier, qui donne envie d’y aller.

J’adore cette auteure.

Commentaire ajouté par isabelle34 2020-11-10T12:59:17+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'adore la plume de l'auteur et ses intrigues .

L' histoire se deroule en Ecosse et parle de relations toxiques. Il y a du mystère et on se demande ce qui a pu arriver à la jeune femme. Ce livre est une belle decouverte et parle de sujets profonds .

Commentaire ajouté par david_diez 2020-09-13T13:15:33+02:00

Un livre écrit avec le cœur et qui montre la détermination de l'auteur à parler des injustices de la vie quotidienne, comme les violences conjugales, verbales ou psychologiques.

Spoiler(cliquez pour révéler)Souvent, les auteurs considère que la fin considérant à dire "tout ceci n'était qu'un rêve" est une facilité décevante. Je suis assez d'accord, mais ici, le rêve ou cauchemar sert de défense après le traumatisme du personnage, donc le choix est plutôt bon ici.

Commentaire ajouté par Delphine-201 2019-12-29T11:48:16+01:00

Le résumé promettait un thriller avec des touches de fantastique, le tout dans décor écossais, il ne m'en fallait pas plus pour plonger dans ce récit.

On suit notre héroïne, Lena, sur deux temporalités, deux moments cruciaux de sa vie: alors qu'elle quitte la relation toxique qui l'emprisonne et se réfugie à Edimbourg, puis quelques mois plus tard alors qu'elle a survécu à une agression qui aurait pu lui coûter la vie et se découvre des pouvoirs surnaturels.

Si le côté fantastique apporte de l'action et du mystère, mais ce n'est finalement pas ce que je retiens le plus de ma lecture.

L'auteure nous confronte avant tout à un sujet délicat qui est celui des violences domestiques, et plus particulièrement celles psychologiques. On ressent sa volonté de nous montrer comment cette violence peut être complexe à discerner. Et effectivement, ce n'est qu'à mesure que le récit avance, que nous comprenons mieux ce que Lena a vécu.

Le tout est conté d'une plume fluide et ceci allié aux belles descriptions de l'Écosse, je ne me suis pas ennuyée un seul moment.

Commentaire ajouté par naenaebooks 2019-09-28T15:16:39+02:00

J'ai adoré du début à la fin, on voit Lena évoluer avant ce qui lui est arrivée et après, c'est juste top. J'ai bien aimé la plume gracieuse de l'auteure, elle m'a transporté jusqu'à la fin de son roman

Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-09-27T01:03:47+02:00

Je remercie énormément l'auteur de m'avoir confié son roman, j'ai été plus qu'heureuse de le découvrir.

La couverture est très jolie, cette froideur hivernale nous prédit à quel point notre sang se glace en lisant ce récit.

Tout d'abord je félicite l'auteur autant pour sa si jolie plume, à la différence de Lyane je l'ai trouvé très maîtrisée, émouvante, fluide et ensuite bravo pour le message qu'elle transmet aux victimes de violences.

Après avoir lu "Victoire" de Marie F, et "Let it snow" c'est peu dire que l'émotion était à son comble!

L'intrigue est incroyable, Léna est une jeune femme délicate, qui subit beaucoup.

On voyage entre le thriller et le fantastique d'une part et vers l'Ecosse.On y est vraiment, on vibre, on voyage, on frisonne, on vit les maux au fil des mots de Megara.

Pour moi le bourreau de Lena est clairement un pervers narcissique, cette pauvre jeune femme violentée et qui subit d'autres atrocités dont je ne parlerai pas pour ne pas spoiler, je me suis sentie très proche d'elle, j'ai été Lena.

C'est la première fois que je lis Megara Nolhan et sûrement pas la dernière.

Let It Snow

• France : 2019-12-12 (Français)
  • France : 2020-07-10 - Poche (Français)