À travers les silences, Tome 2 : Ensemble on va plus loin

Description ajoutée par Auchama 2020-12-13T16:36:17+01:00

Tandis que Hissa apprend petit à petit à aimer de nouveau la vie, Rayan remet ses sentiments en question. Est-il sûr d’aimer la bonne personne ? Pourra-t-il un jour accomplir son rêve de famille unie avec Crystal ?

Ana, quant à elle, est terrifiée par les sentiments puissants qui la ravagent depuis plusieurs mois... Marc, de son côté, est prêt à tout pour accueillir encore plus de lumière dans son quotidien.

Tous les quatre arriveront-ils à laisser le passé derrière eux, et à s’autoriser le bonheur, ensemble ?

Marc était toujours là, debout, en train de danser. Soudain en apercevant Hissa arriver timidement dans sa robe antillaise au Madras couleur soleil, il eut une montée de larmes. Il était ébloui par sa beauté.

À travers le regard de Marc, Hissa avait l’impression d’être la plus belle femme du monde.

Dans ce deuxième volet de la trilogie "À travers les silences", l'auteure nous fait suivre la suite des aventures du quatuor de personnages du premier opus.

Hissa a réussi à sortir des griffes de son bourreau. Marc, un voisin, l'a recueillie chez lui alors que la jeune femme prenait la fuite. Hissa doit se reconstruire tant les violences qu'elles a subies lui ont fait perdre sa joie de vivre et sa personnalité.

Rayan, le petit frère d'Hissa, essaie de sortir d'une relation toxique de 4 ans avec Crystal. Lors de vacances au sports d'hiver, il s'attache à Anastasia (Ana), la fille de Marc alors qu'ils sont censés faire semblant d'être en couple. Rayan joue à un jeu dangereux car Ana est jeune et très sensible.

La plume de l’auteure est fluide et belle. Les personnages sont très attachants. J'ai été très touchée par le personnage d'Ana.

Ce livre parle de reconstruction de soi, d'amour, d'entraide et d'amitié.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. J’ai hâte de lire le dernier volet de cette trilogie.

Cette trilogie vous tente-t-elle ? Je vous la conseille vivement.

Dans ce second volet, l'auteure Laurence Koëss nous plonge cette fois-ci dans deux magnifiques histoires.

Nous retrouvons mon personnage préféré, Hissa, une Hissa plus indépendante et plus courageuse face à son passé difficile. Ses mauvais souvenirs la hantent encore et l'angoissent, mais Marc plus amoureux que jamais de sa belle, lui fait petit à petit à oublier son calvaire. Auprès de lui elle revit et croit à nouveau en l'amour sincère et véritable.

Et nous retrouvons également le frère d'Hissa, le séduisant Rayan. Jeune homme au coeur tendre, il est pourtant malheureux en amour. En couple depuis quatre ans avec Crystal, il ne rêve que de se ranger, d'avoir une famille et d'être heureux, mais la jeune femme qui est volage, préfère ne pas s'engager.

Abattu et triste, Rayan demandera un service à sa nouvelle amie Ana, elle devra jouer sa petite amie pendant quelques temps afin que ses amis ne s'inquiètent plus pour lui.

Mais l'attirance entre ces deux jeunes gens est plus forte qu'ils ne l'imaginent, et ils se rendent très vite compte que cette amitié dissimule un grand amour et une passion insoupçonnée.

Tous les quatre arriveront-ils à laisser leurs souffrances derrière eux, et vivre enfin ?

C'est ce que l'on découvre au fil des pages.

L'auteure Laurence Koëss signe un deuxième tome passionnant et émouvant ❤

Le couple Hissa et Marc m’a beaucoup plu. Ils sont très touchants. Ils se soutiennent mutuellement et s’apportent beaucoup. J’ai eu peur au début que le passé de Hissa pèse trop sur leur couple et que la relation soit bancale. Mais j’ai été très contente de voir que Marc a aussi ses petites casseroles et que Hissa soit un vrai pilier pour lui. Elle est une femme qui manque d’assurance, mais la voir prendre confiance en elle était une vraie fierté. Elle a beaucoup de potentiel et j’espère la découvrir telle qu’elle est vraiment dans le dernier tome. Marc, lui se montre très patient et à l’écoute. Il est l’homme idéal dans ce genre de situation. Il a toujours les mots justes pour la rassurer et la faire rire. J’ai vraiment beaucoup aimé toute la tendresse et l’amour qu’il y avait entre eux.

Rayan, quant à lui, est parti en vacances à la montagne avec Anastasia et sa bande d’amis. Suivre leurs aventures au ski était drôle et une bouffée d’air frais. Les amis de Rayan ont apporté ce vrai plus à l’histoire qui manquait dans le premier volet. On apprend à les connaître et à les apprécier. Les vacances entre amis sont souvent ponctuées de disputes ce qui m’a beaucoup plu. Voir ces quelques dramas m’a paru très divertissant. J’étais à deux doigts de prendre mes pop-corn ^^.

Toutefois, bien que j’aie aimé le début de rapprochement entre Rayan et Anastasia, j’étais moins fan au fil de ma lecture. J’ai trouvé qu’ils étaient immatures dans leurs réactions et leurs décisions. Ce n’était pas toujours très logique pour moi et cela m’a plus agacé qu’autre chose.

Heureusement, la plume de l’auteure est fluide, ponctuée d’humour et de belles réflexions. Elle nous parle des blessures que chaque personnage a au fond de lui. Laurence nous donne des conseils simples et pourtant évidents.

***

En conclusion, j’ai aimé rire aux côtés de cette bande d’amis et de vivre de belles aventures avec eux. J’étais contente de voir que les personnages étaient plus authentiques et que l’histoire gagnait en profondeur. Hissa et Marc se plaisent de plus en plus à chaque tome. Je suis impatiente de voir ce que l’auteure nous réserve pour la suite, avec une telle fin.

Ce deuxième tome suit le même principe que le premier. On y retrouve des histoires réalistes mais avec une écriture fluide et portée sur la reconstruction. L’auteure a une façon d’amener les choses qui nous incite à poursuivre notre lecture pour en savoir plus. Pour Hissa et Marc, leur couple prend un tournant intéressant bien que trop rapide à la fin. Et j’ai du mal à imaginer leur évolution dans le troisième tome et j’ai donc hâte de découvrir ce que Laurence Koëss nous proposera. En ce qui concerne Ana et Rayan, ce second tome présente de nombreuses touches d’humour vraiment agréables à lire. Les échanges entre les deux protagonistes sont parfois plus piquants que dans le second tome, ce que j’ai apprécié. Par contre, il faut vraiment attendre la fin de l’ouvrage pour que la situation évolue réellement, et j’ai trouvé quelques longueurs. Pour autant, j’ai également très envie de savoir ce qu’il va finalement se passer entre eux.

Plus d'infos sur mon blog : https://thebookshebreathes.wordpress.com/2020/12/20/a-travers-les-silences-tome-2/