Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 668
Membres
1 027 226

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Adiós, Tierra del Fuego



Description ajoutée par Biquet 2011-08-02T07:46:06+02:00

Résumé

Voyageur infatigable, éternel amoureux de la Patagonie et de la Terre de Feu, Jean Raspail en a sillonné les routes en un écheveau serré qu'il compare au « tissu de ce livre ». Avec la passion qui le caractérise, il raconte ses souvenirs et ceux des autres : traitement ignoble des Indiens au XIXe siècle, mais aussi beauté suspendue d'un canot d'Indiens sur le détroit de Magellan, entrevu à travers la pluie il y a cinquante ans. Paysages grandioses et fragiles, et personnages rocambolesques rencontrés au fils des ans... À la croisée de la fiction et de la réalité, un recueil engagé où se croisent navires corsaires et « voiliers mystérieux », cavaliers, princes en cavale et peuples éteints.

Écrit avec une verve contagieuse, ce livre nous entraîne aux confins de la Terre, là où l'auteur a vu la fin d'un monde, auquel il ne se lasse pas de revenir. Nous non plus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2021-03-23T23:05:49+01:00

Remontons dans le passé.

De même que ce n’est pas Christophe Colomb qui a découvert l’Amérique (en l’occurrence les Antilles et les rivages de Panama), ce n’est pas non plus Magellan qui a découvert le détroit qui porte son nom. Tous deux savaient où ils allaient. Un homme les avait renseignés. Il s’appelait Martin Behaïm. C’était lui, le visionnaire méthodique de notre globe rond et achevé. C’était lui qui était passé du portulan au globe terrestre, illumination majeure de cette fin du XVe siècle, coup de tonnerre qui fit claquer les voiles des lourdes caravelles tapies au fond des quais à l’abri des regards indiscrets, et dont les seuls capitaines connaissaient les destinations insensées.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Biquet 2011-09-28T09:50:53+02:00
Diamant

Bien que le titre fût espagnol le roman est nativement en français. Et comme pour tout Raspail, j'ose dire "j'aime"! Raspail nous ramène dans cette Patagonie qu'il le passionne. Moins polémique que "Qui se souvient des hommes" qui décrit la disparition des Alakalufs, ce roman est un récit de voyage traitant de l'histoire et de la géographie de ce bout du monde. Il nous décrit les grandes solitudes du Sud américain, partagées au scalpel entre Chili et Argentine.

Je me suis empressé d'aller sur GoogleEarth pour voir où se trouvaient le canal de Beagle, l'île de de Navarino, la baie de la désolation. Raspail m'a donné envie de voyager par là-bas.

Afficher en entier

Date de sortie

Adiós, Tierra del Fuego

  • France : 2003-01-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 11
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode