Adonis, Tome 2

Description ajoutée par Choupi- 2023-06-28T19:14:59+02:00

La belle et fière Iana livre un duel acharné contre son ennemi, le prince Arhard. Sur le point de mourir, Iana n'a pas de regret, juste un souhait : si elle devait renaître, cette fois-ci elle voudrait devenir le chevalier du prince.

Son voeu est exaucé. Iana se réincarne dans son propre corps, au moment de sa naissance. Avec les souvenirs de son ancienne vie, elle peut repartir de zéro. La jeune femme est prête à toute pour protéger le prince Arhard. Et peut-être changer ainsi le destin du monde...

Elle peut changer son destin. Mais également celui du monde...

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-03T22:51:45+01:00

- Ce n'était donc pas le fruit de mon imagination, c'est bel et bien toi, juste là, dans mes bras...

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2023-11-07T18:05:49+01:00

Le second tome va se concentrer sur les épreuves qu'elle passe pour entrer à l'académie afin de devenir une fine lame. Je crois que c'est celui que j'ai préféré car si le tome 1 permettait de poser les bases de l'univers, le 2nd amène du suspense.

De plus, de nouveaux personnages font leur apparition. On a Taro qui est un peu cliché avec ses muscles et son parlé fort et j'ai davantage été intriguée par Hérace qui est plus timide ou encore Aeji qui apporte une touche d'humour mais qui semble avoir des secrets.

Commentaire ajouté par LSGI 2023-09-15T18:17:08+02:00

L’histoire se poursuit, Iana passe les épreuves pour entrer à l’académie et fait la rencontre de nouveaux personnages. Ces derniers sont plutôt intéressants et plutôt attachants. Aeji est amusant, dans un style léger et fourbe, il semble avoir plus de secrets que ce qu’il montre. Hérace est plus timide, plus doux, plus réservé, mais renferme une puissance intrigante. Finalement, Taro, les muscles, un charmeur un peu bourru qui aime se prendre la tête avec Aeji… Ce duo va sûrement me plaire. Grâce au récit qui prend son temps on peut réellement prendre le temps de connaître chaque personnage, chacun est amené logiquement dans le récit et leur attachement au cercle de Iana est cohérent.

Toutefois, un personnage manque à l’appel. Ou du moins, disons qu’il n’a pas du tout été suffisamment présent à mon goût. Tout comme dans le tome précédent, Arhard est à peine visible, on ne l’entraperçoit que sur quelques dessins. Au passage, des dessins qui respectent bien le style webtoon et sont agréables à regarder. Pour en revenir à Arhard : ce personnage est particulièrement mystérieux, mais un indice nous est révélé ici ! Ce qui me donne d’autant plus envie de le revoir… j’espère vraiment que sa présence sera plus marquée dans le troisième tome.

Le récit, d’ailleurs, est plutôt lent à mon goût. Je ne dirai pas « trop lent », juste lent. Il y a effectivement de l’action mais peu de rebondissements. Quelques péripéties – surtout dans la fin – mais ça reste léger, comme si l’auteur prenait son temps. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, au contraire cela nous permet de mieux appréhender cet univers et les personnages, mais j’aimerais tout de même avancer. J’espère que le tome suivant sera à la hauteur.

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-07-05T19:24:03+02:00

Une suite sympathique où on fait la connaissance de nouveaux personnages plus ou moins clichés. Les intrigues sous fond d’épreuves n’apportent pas grand-chose, mais j’ai pris plaisir à découvrir petit à petit l’histoire des protagonistes. Quelques éléments de l’intrigue principale se greffe dans le lot.

Pas un coup de cœur pour ce tome 2 mais j’ai toujours autant envie de lire la suite de cette série pour en savoir plus sur la rédemption de cette héroïne qui compte bien atteindre ses objectifs et le mystérieux Arhard qu’on ne voit pas assez à mon goût pour l’instant.

Adonis, Tome 2

• France : 2023-06-28 (Français)