Afterimage Slow Motion

Description ajoutée par anonyme 2022-01-12T17:25:52+01:00

Jin Kikuchihara, en classe de terminale, est le président du club de cinéma de son lycée. Extérieurement, il a tout de l'homme idéal, mais en réalité, il a de nombreux défauts. Giichi Ichikawa, en première, est également dans le même club. Lui et Kikuchihara s'entendent comme chien et chat , Kikuchihara, de son côté, le considère comme son rival.

Mais ce qu'Ichikawa ignore, c'est qu'ils se sont déjà rencontrés par le passé... Et voilà que par hasard, ils se retrouvent à partager la même chambre à l'internat ?

Extrait ajouté par AstridJavert 2022-09-29T13:02:43+02:00

Je joue sans cesse un rôle et je cache qui je suis vraiment. C’est normal que mes relations ne durent pas. Puis une pensée m’a traversé l’esprit. Peut-être que je me sens seul.

Commentaire ajouté par mae-1139 2023-10-09T01:36:56+02:00

Des deux histoires de cet univers, je dirais que c'est celle que j'ai préféré :)

Surement prc que c'est une sorte d'enemies to lovers, ce dont je raffole, mais surement aussi parce que ct smooth, les personnages ont des personnalites attachantes et realistes, on se voit en eux .. :)

Bonne lecture a vous :)

Bisouille

Commentaire ajouté par Kanon 2022-11-13T17:03:39+01:00

J'ai adoré l'histoire de base. Mais je crois que j'ai encore plus aimé ce spin off, notamment parce que Ichikawa est mon personnage préféré (en plus d'avoir un charadesign qui me plait vraiment beaucoup).

L'histoire est assez simple. Elle ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, et surtout, le hasard fait miraculeusement bien les choses. Mais j'ai aimé ! J'ai aimé que cela se passe ainsi, même si c'était prévisible. J'ai apprécié parce que les personnages sont attachants, parce que l'histoire tient quand même la route. Il n'y a pas d'incohérences, ou de réactions illogiques des personnages. Donc oui, j'ai accepté les clichés, ils m'ont fait plaisir, ils m'ont fait passer un bon moment.

Parlons des personnages. Ichikawa est mon préféré mais j'ai bien aimé la différence de caractère avec Jin. Je trouve qu'ils sont autant opposés que complémentaires. Ce que j'ai surtout apprécié c'est qu'Ichikawa sort un peu des sentiers battus : il n'est pas plus petit que Jin, il n'est pas asocial, il est malpoli et insolent avec son sempai tout en ayant un physique et une apparence premier de la classe, mais en même temps, malgré son assurance apparente, il est plus réservé qu'il n'y parait et réfléchit de son côté. Bref, j'adore ce personnage, son apparence et sa construction. Quant à Jin, il fait moins partie de ce que je préfère mais il est sympathique à suivre. Il cache sa vraie nature derrière sa belle gueule et il a un style que j'aime bien aussi. Il est intéressant à voir évoluer justement parce qu'il évolue et ça, c'est important.

Il y a une scène que j'ai trouvée inutile. Attention, ça peut un peu spoile si vous êtes tatillon. Donc passer au paragraphe suivant si vous ne voulez rien découvrir avant d'avoir lu. Ainsi, je disais que le passage que j'ai trouvé inutile est celui du flash back, lorsqu'on apprend qu'ils se sont déjà rencontrés plus jeune. D'accord, on apprend des choses sur Jin mais je le trouve superflus. Ce passage n'apporte rien, ni aux personnages, ni à l'histoire, ni à leur relation. Si encore il avait vraiment eu une importance sur le caractère de Jin par exemple, pourquoi pas. Mais là, si on l'enlève, ça ne dérange pas la lecture et c'est ce que je lui reproche. Si on peut lire confortablement l'histoire sans cette scène, c'est qu'elle est inutile. Je pense que l'auteure aurait soit du donner plus d'importance au passé de Jin pour la rendre impactante, soit que cette rencontre plus jeune ait plus d'impact sur leur relation au lycée.

En ce qui concerne les graphismes, je les adore. Je suis vraiment fan de la façon de dessiner de Jyanome. C'est tout en finesse, et les expressions des personnages sont fantastiques ! Bon, il y a quelques petits détails parfois qui sont à améliorer, mais dans l'ensemble, je trouve ça très harmonieux et agréable à regarder.

Pour résumé, j'ai adoré. J'ai passé un très bon moment à lire cette histoire, à suivre ces personnages et je ne peux qu'espérer une suite pour approfondir encore un peu plus la relation entre Jin et Giichi !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-09-29T13:04:10+02:00

Quand on regarde Giichi, j'avais le feeling qu'il était schizophrène, toujours à passer du coq à l'âne dans ses réactions.

Commentaire ajouté par NoraNecko 2022-03-23T23:53:07+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire et quand j'ai su que c'était un spin-off, je me suis dis que je lirais bien l'histoire principale également ! En tout cas, j'aime beaucoup les dessins, que je trouve beaux et délicats.

Afterimage Slow Motion

• France : 2021-11-10 (Français)

Kanon l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-13T16:06:22+01:00

• 残像スローモーション / Zanzou Suroo Mooshon - Japonais