Agatha Christie, tome 24 : Rendez-vous avec la mort

Description ajoutée par snoukette74 2013-11-03T19:46:34+01:00

Dans un chic hôtel de Jérusalem, Mrs. Boynton est réputée pour être un véritable tyran avec son entourage. Quand le corps de la ménagère est découvert sans vie sur le site de Pétra, tous ses proches deviennent des suspects potentiels. Le détective Hercule Poirot saura-t-il découvrir le coupable ? ...

Où que j'aille, décidément, le crime se rappelle à mon bon souvenir!

le début d'Agatha Christie et l'apparition de poirot !!! excellent

L'histoire et du grand Agatha Christie un cosy mystery très bien mené avec une intrigue et un suspens bien présent. Cette bande dessinée est une belle réussite et est assez fidèle au roman. Le graphisme est assez plaisant et Hercule Poirot reconnaissable entre mille. Un réel plaisir de lecture.

Adaptation en BD d'un roman d'<a href="/auteur/Agatha-Christie/3638" class="libelle">Agatha Christie</a>, <a href="/livres/Christie-Rendez-vous-avec-la-mort/47815" class="titre1">rendez-vous avec la mort</a> nous fait suivre la famille Boynton dans un voyage au Moyen-Orient. La belle-mère tyrannise ses beaux-enfants sous prétexte de les protéger, l'ancienne gardienne de prison est devenue leur geôlière. Aussi quand elle est assassinée, Hercule Poirot s'interroge: faut-il se fier aux apparences ou aller chercher plus loin?

Une BD assez réussie mais la fin est un peu abrupte.

L'une des plus célèbres oeuvres de l'auteure, adaptée en bande dessinée.

Une histoire palpitante, digne d'Agatha Christie. Malheureusement les dessins ne sont pas mes préférés ce qui enlève un certain charme à la BD, mais le scénario reste incroyable.

J'ai beaucoup aimé cette BD même s'il ne s'agit pas de mon dessinateur favoris pour les histoires d'Agatha Christie. Une fin toujours imprévisible et une enquête bien menée par Hercule Poirot.

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-19T10:46:33+01:00
tyalis l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-25T19:13:24+02:00
bibaul l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T09:20:12+01:00
Canouu l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-27T21:12:53+02:00