Ainsi soit-il..., tome 1 : La Chute

Description ajoutée par Fantome 2017-05-12T14:04:46+02:00

Lorsque Dieu fait payer aux Anges le prix de leur arrogance…

Ce roman contient des scènes érotiques explicites en duo ou trio, homo et hétérosexuelles, et s'adresse à un public averti.

Lien Kindle : http://amzn.to/2wpefDs

Lien broché : http://amzn.to/2yxZVcA

Extrait ajouté par fan06 2018-09-18T07:37:38+02:00

Il fut un temps où les Anges mâles, trop orgueilleux, provoquèrent la colère de Dieu. Furieux de les entendre proclamer partout qu’ils détenaient la vérité unique, il les envoya combattre les Amazones, le seul peuple capable de leur faire mordre la poussière.

Elles gagnèrent la guerre, et réclamèrent ensuite le prix de leur victoire. Horrifiés, les Anges en appelèrent à Dieu, mais ce dernier refusa de les écouter et accepta les conditions de celles qui les avaient vaincus.

Tous les cent ans, deux Anges seraient déchus en étant tirés au sort, pour servir l’une d’entre elles, de toutes les manières qu’elle l’exigerait, sans possibilité de retrouver leur liberté.

C’était le prix à payer pour leur arrogance passée, et demain, deux d’entre eux quitteraient le Paradis pour ne plus jamais y revenir…

J’adore Blood angel pour ces romans plutôt courts et quand j’ai envie de lire du smut sans prise de tête.

Ce livre m’a fortement surprise, car au début on pense que la relation ne sera qu’avec Tamara et Gabriel. Finalement non, le personnage de Vincent à son intérêt et c’est presque Tamara qui s’efface presque pour laisser le couple Gabriel/Vincent sur le devant de la scène.

Contrairement à « Soumets-toi à la tentation » où l’histoire n’était pas assez approfondie, ici j’ai adoré le background des personnages, les sentiments qui s’y dégage et aussi le plot twist auxquelles je ne m’y attendais pas du tout !

L’univers est facile à comprendre et je m’y suis vite attaché.

J’ai eu un peu de mal avec l’arrivée du démon. Ça arrive vite et j’aurais aimé sentir la menace planer un peu plus en amont et avoir réellement peur pour nos personnages.

Le côté smut est extrêmement présent, bien écrit je trouve que l’autrice maitrise bien l’écriture pour les relations M/M que M/F.

En revanche, cette fin... Je ne m’attendais pas à ce cliffhanger de fou !

Ce n’est pas un coup de cœur, mais un 4,75/5.

L’histoire est belle, mais avec beaucoup de drame. Le chemin de la rédemption est à la fois doux et enrageant. Ce n’est pas vraiment mon style de livre, j’aime les romances plus poussées (avec un peu plus d’érotisme) mais j’ai passé un agréable moment. La plume de l’auteur est très belle !

Je l'ai lue d'une traite et n'ai pas pu le lâcher. Je trouve l'histoire de l'archange, l'ange et l'amazone superbe. Il y en as un qu'on d'este un peu au début mais au final il nous fait changer d'avis. Bref hésiter pas et foncer

Commentaire ajouté par fan06 2018-09-18T07:35:22+02:00

Ce n'est pas le genre de lecture que j'ai l'habitude de lire mais le résumé avait l'air tentant et étant bien explicite, je savais à quoi m'attendre. L'histoire est intéressante mais pas assez approfondie (sans vilains jeux de mots !) à mon sens, il y a beaucoup de questions sans réponses, peut-être sont-elles développées dans les futurs tomes ?

Pas mal du tout une belle découverte une histoire ou les anges ne sont pas si angéliques et doivent rendre des comptes sur les conséquences de leurs actes passés.

Les Amazones qui ont été provoquées autrefois par les anges imbus deux même. J'ai trouvé les trois personnages intéressants séparément et ensemble. Ce premier tome est une mise en bouche tout n'est pas dit on va voir se qui ce passe dans le tome deux.

Commentaire ajouté par Maya54 2017-12-27T11:50:19+01:00

Je me suis enfin plongée dans cet univers inconnu après avoir été vivement conseillée.

La quatrième de couverture est un peu vague et mystérieuse, justement c'est ce qui m'a le plus attiré. On y trouve également une mise en garde concernant le contenu qui s'adresse à un public averti, on sait donc où on va.

Alors même si j'ai commencé ma lecture en connaissance de cause, je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre non plus. Je redoutais d’y trouver un côté un peu trop hard pour moi et étant un peu novice dans ce genre de lecture, je me demandais jusqu'où l'auteur pouvait nous mener mais surtout quelles allaient être ses limites.

Il ne s'agit pas d’une romance érotique ordinaire, il est question d'Anges et d’Amazones, de déchéance et de soumission. Mais ici la soumission revêt un aspect différent de ce que l'on pourrait imaginer.

L'auteure Blood Angel nous offre une histoire d'amour où règne le partage, la compassion mais il est aussi question de sacrifice et de rédemption. C'est une histoire pleine d'émotions qui donne à réfléchir sur les différences et l'acceptation de celles-ci.

On découvre des personnages principaux aux multiples visages. Ils sont tous attachants à leur manière.

Tamara est une Haute guerrière, une Amazone forte et sûre d'elle qui n'hésitera pas à malmener nos deux déchus.

Gabriel est un redoutable guerrier, un Archange à l'orgueil démesuré dont l'appétit sexuel ne connaît aucune limite.

Quant à Vincent, c’est un ange mineur qui a vu sa courte vie terrestre se terminer de manière tragique et qui va lutter contre ses propres démons.

Les personnages ont du répondant et les dialogues sont bien menés, j'ai apprécié ces vraies joutes verbales.

L'auteure tourmente gentiment ses personnages, sa plume est douce et bienveillante. Le livre se lit très rapidement, son style est à la fois simple et entraînant.

Dès l'introduction l'auteur plante le décor, cependant, même si l’on croit savoir ce qu'il va se passer par la suite, ce n'est pas le cas car le déroulement de l'histoire nous réserve de belles surprises.

Concernant la fin, j'ai été gâtée puisque l'épilogue a répondu à toutes mes attentes et même plus encore car il nous laisse entrevoir le couple qui sera mis à l'honneur dans le tome II, Le Châtiment.

Ce premier tome, La Chute, est une belle surprise et une belle découverte, une auteure qui ose sortir des sentiers battus c’est vraiment agréable.

Si vous aimez les romances érotiques fantastiques alors foncez, vous ne serez pas déçus . Si ce n'est pas votre genre de lecture habituel comme moi, je vous invite fortement à tenter l'aventure, vous pourriez y prendre goût.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Très belle histoire de trio 2 hommes et une femme. j'ai beaucoup aimé hâte de découvrir la suite.

J'ai découvert ce livre qui sort des sentiers battus. C'est un trio, deux hommes et une femme, mais ce qui change, c'est que les deux hommes ont aussi des relations entre eux. L'histoire se passe dans un monde fantastique, avec des Anges, punis par Dieu pour leur arrogance, et le moins qu'on puisse dire est que la punition est plutôt originale !!

C'est chaud, bien écrit, et j'avoue que je kiffe la couverture et le résumé en une phrase !! Et pour ceux qui ont l'abonnement Kindle unlimited, il en fait partie.

Commentaire ajouté par virgo76 2017-06-02T17:15:56+02:00

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, une écriture fluide qui vous emmène à découvrir l'histoire de Tamara, Vincent et Gabriel. Amazone contre anges déchus.

Tous actes a ses conséquences et ils devront répondre de leurs actes

Ce n'est pas mon genre de lecture en temps normal : je lis peu de MM, et les trios ne sont pas ma tasse de thé niveau romance. Mais je suis curieuse, la curiosité est un vilain défaut, je sais, mais que voulez-vous... Bref je me suis décidée à sortir de ma zone de confort. Et j'ai passé un bon moment !

L'avertissement qui accompagne le résumé est bien clair, je savais donc à quoi m'attendre au niveau des relations entre les protagonistes, mais finalement, j'ai été surprise, dans le bon sens du terme. L'histoire ne se résume pas à du sexe, il y a une intrigue. Et les relations ne sont pas malsaines, en dépit de l'inégalité de deux des personnages face au troisième.

Pour punir les anges de leur arrogance, Dieu a donc décidé de déchoir, tous les 100 ans, deux d'entre eux, et de les livrer aux Amazones, celles-là mêmes qui ont été provoquées autrefois par les anges imbus d'eux-mêmes. Nul ne sait au Paradis ce que deviennent les déchus une fois remis aux guerrières, tout comme personne ne sait comment sont « choisis » les déchus. C'est donc, a priori, une loterie, et pas de chance pour les deux que le sort désigne. Cette fois-ci, stupeur ! L'un des déchus n'est autre qu'un archange. Pas n'importe lequel : Gabriel, très sûr de lui, de sa position, de son charme, qui n'hésite pas à en user et en abuser pour obtenir ce qu'il veut, notamment du côté de ses amants. Clairement, il n'éprouve guère de compassion pour les autres, que ce soit son dernier amant en date, Anael, ou encore celui qui va l'accompagner dans la déchéance, un « simple » ange d'à peine 100 ans.

J'ai trouvé les trois personnages principaux intéressants, à la fois séparément et ensemble. Chacun a son tempérament et fait réagir le lecteur : on se prend à se dire que Gabriel a mérité son sort, alors que Vincent est bien sympathique, coincé entre un type imbuvable et une guerrière autoritaire. Quant à Tamara, c'est une guerrière, elle peut donc être dure et dominatrice, mais jamais cruelle. C'est aussi une femme intelligente, et surtout, on le comprend très vite, chargée d'une mission dont seules les Amazones sont informées. Le lecteur, tout comme les déchus, devra attendre pour en connaître les tenants et les aboutissants. Chaque scène, chaque échange entre les personnages, mène à un final où tout peut basculer. Bien sûr, l'intérêt de l'histoire réside dans l'évolution des trois personnages, entre affrontements, désir/répulsion et acceptation/pardon.

Ce premier tome est une mise en bouche, puisque tout n'est pas dit, même si l'histoire est clôturée pour Gabriel, Vincent et Tamara. En revanche, il reste encore pas mal de mystères sur cet univers et sur cette punition des anges. Les personnages secondaires sont peu présents, l'histoire étant centrée sur le trio, mais les échanges entre les Amazones ne sont pas dénués d'humour.

Le coup de théâtre final créé un cliffhanger qui nous laisse sur les dents : pourquoi diable Anael et Sitaël, présentés comme des personnages plutôt doux, ont-ils fait un truc aussi suicidaire ? Qu'a-t-il bien pu se passer au cours du siècle écoulé pour qu'ils en arrivent à ça ? Réponse dans le prochain tome bien sûr... Sinon, ce n'est pas drôle

Ainsi soit-il..., tome 1 : La Chute

• France : 2017-05-12 - Poche (Français)