Alia, chasseuse de fantômes, Tome 1 : Le Nouveau Monde

Description ajoutée par LolitaChouTk 2022-09-29T17:14:48+02:00

Après avoir hérité du pendentif de son grand-père, Alia est projetée dans un monde parallèle où les contes et les légendes sont bien réels. Elle découvre que son aïeul était un grand chasseur de fantômes et qu'il lui a légué ses capacités. Elle entre alors à l'école des chasseurs de fantômes.

L'idée et le dessin sont plutôt chouettes mais l'intrigue n'est pour le moment pas assez développée pour me faire un avis complet (ce qui est normal puisqu'il s'agit d'un premier tome). A voir avec la suite !

Très mignone bd fantastique à découvrir! J'ai hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur cet autre monde derrière le tableau du grand-père.

C'est mignon à lire. Alia est quand même un peu à côté de la plaque. Dommage que son personnage ne soit pas plus exploité dès le début.

Les dessins sont doux et très beaux.

Une BD toute mignonne et très agréable à lire. J'aime de temps en temps me plonger dans se genre de BD afin de faire une pause dans mes romans.

Alia, fut une très bonne découverte. Je ne regrette pas d'avoir craqué pour cette magnifique couverture, même si il s'agit d'une BD plutôt classique dans son scénario, avec des dialogues pas forcément très développer. C'est vraiment une bande dessine destiné au plus jeune, ou à ceux qui ont garder leur âme d'enfant, un peu comme moi !!

Par contre les graphismes sont juste sublimes et particulier. Les couleurs pastels nous donne quelques choses, de plutôt doux, très kawaii et girly. C'est vraiment tout ce que j'aime !!

Je pense le prêter à ma nièce et m'acheter la suite.

Très jolie bande dessinée jeunesse, les personnages sont très mignons et les dessins sont tout doux. C'est très "girly" dommage car l'histoire peut interesser tout le monde. Une histoire classique de portail entre deux mondes et de chasseur de fantômes, le scenario n'est pas foufou mais c'est de la BD jeunesse.

C'est une bonne BD, mais vraiment pour les plus jeunes. Probablement entre 8 et 14 ans à mon avis (les dialogues sont écrits dans un langage fort simple et l'histoire est très rapide) même si la BD fait partie des éditions Jungle! Imaginaire donc principalement du fantastique pour les enfants de 10 à 14 ans.

Les dessins, l'histoire, les personnages sont très prometteurs. On sent vraiment que c'est un premier tome. Je n'ai pas d'enfant, mais si jamais, je la recommande !

Après, il faut savoir que c'est une BD parue cette année donc je ne sais pas du tout quand la suite sortira

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-24T23:35:41+01:00