Amitié améliorée

Description ajoutée par Yavanah 2023-08-26T10:12:38+02:00

Franck et Olivier sont amis depuis l’enfance. Un lien qui n’a fait que se renforcer durant l’adolescence. Le corps qui change, les envies qui grandissent… ils sont conscients de la chance d’avoir été à deux pour affronter ces découvertes.

Même l’entrée dans l’âge adulte n’a mis aucune distance. Ils sont complices et rien ne semble pouvoir briser leur amitié. Elle pourrait juste encore évoluer un peu…

Après l’accident de Franck, Olivier l’accueille chez lui pour le temps de sa convalescence. Ils pensaient se connaître par cœur, mais cet isolement va encourager certaines révélations.

Au point de découvrir que ce qu’ils partagent dépasse l’amitié…

(Un roman pour un public averti, certaines scènes étant explicites.)

Extrait ajouté par Fl3g 2024-02-07T17:52:26+01:00

... il est mon âme sœur, ma moitié, mon «doublément»...

Commentaire ajouté par mimine67130 2024-02-18T20:31:17+01:00

J'ai aimé la manière dont l'histoire est construite entre le présent et le passé. par la voix et les pensées d'Olivier.

Olivier et Franck c'est une amitié forte et intense qui durent depuis 20 ans. C'est pour cela qu'Olivier a pris la décision d'accueillir Franck chez lui après son accident. c'était une évidence même si chacun n'avait pas réfléchi à ce que cela pouvait engendrer comme partage d'intimité vraiment très intime.

Depuis toujours, ils partagent leur intimité Ils font beaucoup de choses ensembles même certaines que l'on ne partage avec personne seul dans sa chambre.

Olivier et Franck sont le yin et le yang. Ils se complètent. L'un ne va pas sans l'autre. Ils paraissent être un couple sans un être un tellement c'est évident entre eux. Pour Franck, cela paraît naturel mais pas pour Olivier Il passe son temps à se justifier.

Olivier est effrayé par ce qu'il pourrait être et a peur du regard des autres. Il a peur de son homosexualité et ne veut pas l'admettre. Pourtant lors de son confinement avec Franck, ce dernier lui va faire des confidences auxquelles il ne s'attendait pas.

Les gestes, les mots de l'un de l'autre vont prendre un nouveau sens jusqu'à la révélation de sentiments cachés.

J'ai beaucoup aimé ce roman qui est sincère, vrai mais aussi sensible, vulnérable. Olivier et Franck se mettent à nu pur enfin se découvrir.

La plume est simple, agréable à lire sans aucune vulgarité. Il y a une touche de sensualité.

Si vous aimez les romances gays, je vous recommande.

Commentaire ajouté par Benni 2024-02-11T22:25:28+01:00

La description de l'histoire était attirante mais les scènes, bien que réalistes, restent très mécaniques, dépourvues d'émotions et d'attachement entre les personnages, c'était presque gênant. C'est ce qui m'a fait abandonner la lecture... Peut-être qu'un jour je donnerais une autre chance à ce livre, on verra.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2024-02-08T18:21:55+01:00

J'avoue que je me suis ennuyée dans cette histoire, le déroulement des événements, certains vraiment trop gros pour être crédibles et soudain tout évolue les choses se mettent en place. J'ai trouvé pas du tout crédible.

Commentaire ajouté par Fl3g 2024-02-08T00:22:43+01:00

Un friends-to-lovers avec découverte de l'homosexualité sous la plume d'Andrew, j'adhère irrémédiablement.

Après "Ma vraie nature" qui m'a subjuguée par l'aisance avec laquelle l'auteur s'exprime sur le savoir-être homosexuel, je re-signe pour cette nouvelle histoire, toujours inspirée du vécu.

Franck et Olivier entretiennent depuis la nuit des temps, une amitié fusionnelle et intemporelle. Rien de plus naturel que cette relation qui ne rencontre aucune opposition, aucune contestation, pas l'ombre d'un questionnement. Du moins, jusqu'à ce que Olivier s'apercoive que son évidence n'est pas la même que celle du reste du monde.

La romance, au présent, alimentée de souvenirs (trop choux ces presque-hommes, ils m'ont bien fait rire) et d'introspection retrace le cheminement de sentiments puissants qui ont habité deux personnalités aussi divergentes que complémentaires.

Un coup de main par-ci, un coup de gant par-là, un coup de langue entre-deux et Franck est mis à nu. Finalement, ne connaît-on pas de l'autre que celui que l'on veut voir ? Et qu'en est-il de soi ?

La remise en questions est très belle, elle parle de perceptions qui varient selon les mots que l'on met sur les choses. Selon le regard que l'on accorde à ces choses. C'est une évolution du sentiment qui sans changer se révèle différent, s'adapte à ce que l'un et l'autre sont capables d'accepter, ont le désir de ressentir.

J'adore cette plume sensible et pédagogue, cette philosophie du libre-être et du laisser-advenir. Rien n'est plus beau, à mon sens, que de contempler l'homme qui s'éveille, renaît sans chercher à contrôler la direction de son épanouissement.

J'aurais apprécié un développement des scènes intimes pour goûter, au plus près, à la force des sentiments de ce couple de potes, de ce couple tout court.

Mais je ne désespère pas de l'auteur, l'émotion chassera un jour la pudeur, et advienne que pourra de nos petits coeurs !

Un énorme merci, Andrew, pour ce partage =)

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-12-21T20:56:10+01:00

que dire de cette histoire, un huis clos entre amis depuis l'enfance ( un peu plus qu'amis d'ailleurs vu tout ce qu'ils partagent ) , mais on ne ressent pas du tout leur amour, il n'y a pas de sentiment et c'est plutôt ennuyant. Heureusement qu'il y a un peu d'humour dans certaines situations cocasses, sinon on s'ennuierait ferme.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-12-10T23:25:31+01:00

Je suis partagée sur cette lecture...

J'ai vraiment beaucoup aimé qu'on suive Olivier et Franck de l'enfance à l'âge adulte ; qu'on les suive faire l'expérience de tout ; qu'on entre dans leur relation si entière.

D'un autre côté c'est très introspectif, et donc plein de passages où on suit les pensées et le cheminement d'Olivier. Au final, l'ensemble laisse peu de place à une romance, mais en même temps c'est très réaliste. Je ressors malgré tout conquise et échauffée il faut le dire. Andrew Carlson sait manier les mots et écrit des scènes vraiment sexy...

Une première expérience avec l'auteur que j'espère réitérer avec le même plaisir...

Commentaire ajouté par SoEb 2023-11-29T10:45:09+01:00

Je suis très mitigée par cette lecture : j'ai aimé le côté "francais" et le côté friends-to-lovers. Mais c'est un vrai huis clos...qui explique le développement parfois rapide des choses, surtout au regard du contexte "médical". Pourtant je n'ai pas été convaincue. L'écriture est peut-être trop directe pour moi, les dialogues sont finalement assez percutants. Pour moi, ça manque quand même de tendresse et d'émotions, parfois même de finesse pour avoir été véritablement transportée.

Amitié améliorée

• France : 2023-09-08 (Français)

Eisoph l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T22:53:06+01:00