Vikings, la vengeance

Description ajoutée par Gkone 2022-11-02T16:14:40+01:00

Région de Rouen, 840 après Jésus-Christ.

Le village d’Amalia a été victime d’une attaque viking meurtrière. Rares sont les survivants. Elle trouve refuge dans un couvent, où, dans l’ignorance de ce qui est arrivé à son père, elle attend l’occasion de se venger.

Ce qu’elle ignore, c’est que cette occasion va très vite frapper à sa porte. Ou la défoncer.

D'autres Vikings prennent possession du monastère. À leur tête, le cruel Oláf, qui convoite Amalia comme un trophée. Elle est décidée à lui résister, et à survivre. Et son unique allié pourrait être Arnulf, le frère de ce dernier.

Puissant, sombre, il la trouble de plus en plus. Mais c’est son ennemi.

Sa vengeance a un prix, celui de la liberté. Et de son cœur.

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2021-06-24T10:11:23+02:00

Et voilà qu'elle venait de partager son lit avec l'un d'entre eux ! Et qu'elle avait aimé chaque minute, chaque seconde de leur moment ensemble. Elle avait découvert le désir et avait compris qu'Arnulf la convoitait plus que tout. L'attraction qu'il éprouvait était complètement différente de celle d'Oláf. Le jarl voulait la posséder et la considérer comme sa propriété. Si elle se basait sur le comportement d'Arnulf, il désirait juste l'aimer, dans toutes les définitions du mot. Il souhaitait aimer son cœur et son corps.

Commentaire ajouté par marie-3420 2024-01-11T17:55:29+01:00

J'ai dévoré ce livre en à peine 1 journée et je le place sans hésiter dans ma catégorie des préférés! Il est encore mieux que ce à quoi je m'attendais et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté!

Commentaire ajouté par cicrane 2023-03-12T15:30:44+01:00

J'avais hâte de lire cette romance qui promettait d'être originale. En effet, elle l'est. Mais je l'ai trouvé longue et au final je n'ai pas été aussi passionnée que j'aurai voulu. Je reste sur ma faim..

Commentaire ajouté par ShannenMalka 2023-03-05T11:46:52+01:00

Ah les vikings ! Ils sont souvent très représentés dans les films, séries et livres de nos jours. On pourrait se dire, tiens ! Encore un nouvel essaie du genre. Mais pas du tout, Alexia nous embarque dès le début en Neustrie, avec son personnage féminin principal : Amalia qui n'a pas sa langue dans sa bouche et qui n'hésite pas à se mettre en danger pour résister à l'invasion viking qui la submerge. Le tout est pimenté d'une histoire d'amour incandescente et de personnages secondaires horribles ou bien terriblement drôles !

Bref, je ne peux que recommander

Commentaire ajouté par danielditmumu 2023-03-04T14:54:23+01:00

Une belle histoire pleine d'action, d'amour, d'humour et de rebondissements, écrite par quelqu'un qui a une vraie connaissance de la période qu'elle met en scène. Ca fait vraiment plaisir ! C'est une lecture, certes, légère, mais très divertissante. Si vous aimez les romances historiques, ne passez pas votre chemin !

Commentaire ajouté par Shamii 2023-02-10T12:53:54+01:00

Une romance au temps des croisades vikings et de leur butins chrétiens.

Amalia voit son village se faire piller sous ses yeux et les pauvres bougres soit se faire tuer ou prisonniers. Elle passe pour morte suite à un coup et se réveille avec certains enfants du village . Ils demandent alors exil dans une abbaye qui sera prise d’assaut quelques semaines plus tard par les mêmes vikings.

Le chef Olaf, tombe sous son charme, il confie sa garde à son frère Arnuf afin qu’aucun n’y touche.

Évidemment la proximité entre les 2 va conduire à des sentiments etcétéra etcétéra.

Un roman sans surprises, même prévisible, une plume parfois longue, on sent qu’ils faut qu’il se passe des choses sur un temps court.

Une lecture un dimanche au « «coin du feu ».

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2023-02-09T19:42:55+01:00

Chronique de Cindy :

Une romance historique qui nous plonge au coeur de la France dans un petit village. Amalia voit son village ravagé par une horde de vikings. Son père, chef du village est enlevé. Amalia est l’une des rares rescapés de cette sauvagerie. Elle est recueillie par des nonnes dans un couvent où elle soigne ses blessures et prépare sa vengeance.

Elle n’aura pas à attendre longtemps, un clan viking vient saccager le couvent. Si elle veut sauver ses sœurs, Amalia va devoir suivre ces vikings.Ce roman ce laisse lire. La romance arrive un peu trop rapidement au cours de l’histoire et comme un cheveu dans la soupe. L’intrigue m’a tenu un peu en haleine mais sans plus. Je trouve qu’il manquait un caractère plus fort à notre héroïne. Certes, elle défend son peuple mais manque parfois de discernement. Le héros a des valeurs et n’hésite pas à aider Amélia. Mais il lui manque du caractère.

Une jolie romance historique à lire pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Momominouche 2023-02-06T18:16:10+01:00

Amalia est une jeune femme au caractère de feu, elle aime combattre auprès de son père qui lui a tout appris, mais quand son village est attaqué par des vikings, elle se réfugie chez les bonnes soeurs dans une Abbaye, mais elle se promet de se venger.

Quand l’abbaye est à son tour assiégée par les Vikings elle cherche comment se venger, mais voilà elle attise la curiosité de Olaf le chef de son clan qui la met sous la protection de son frère Arnulf.

Amalia arrivera t’elle à se venger?

Que se passera t’il quand la mère supérieure va prendre une décision radicale pour sauver son Abbaye ?

Oulala un de mes premiers livres de Viking et comment dire j’ai adoré, on ne s’ennuie pas on découvre pleins de choses sur cette époque et comment ils vivaient les règles la hiérarchie, mais aussi comment ils étaient cruels, ils n’avaient aucun scrupule pour qui que ce soit femme et enfant compris, on va vite comprendre que ce ne sont pas des enfants de coeur, d’ailleurs un coeur ils n’en n’ont pas ils ne veulent que tuer, l’or et les femmes.

Un plume très attractive, qui nous tient en haleine du début à la fin, on va vivre pleins de choses, pleins de rebondissements, de retournements de situations, on va avoir des frissons d’effroi , je n’aurai pas aimé vivre à cette époque car il n’y a aucune considération, ni pitié, on va voir jusqu' où certains sont prêt à aller à sacrifier pour leur survie.

Amalia a toute mon admiration rien ne lui sera épargné mais elle ne va jamais flancher, elle a un but et va s'y tenir, on va la voir combative du début à la fin même quand tout se complique, on va découvrir aussi Arnulf le frère de Olaf qui lui ne va pas toujours être d’accord avec son frère, pire il va lui faire la pire des choses, ba oui l’amour fait pousser des ailes hein.

Olaf lui est perfide, cruel, mais il a une faille que la belle Amalia a su exploiter.

Un livre captivant, prenant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde du début à la fin j’étais plongée dans l’avion , dans l’histoire j’ai eu peur, j’ai été révoltée mais je ne voulais pas le quitter avant de savoir la fin.

Si vous aimez cet univers foncez le lire.

Commentaire ajouté par Samantha0511 2023-02-05T22:06:56+01:00

Pour cette lecture je suis sortie de ma zone de confort, les romances historiques ne m’ont jamais attirée mais là je ne sais pas pourquoi la couverture m’a donné envie de me lancer ! Et j’ai vraiment aimé l’histoire.

Moi qui ne m’intéresse pas du tout à l’histoire, je détestais l’histoire géo au collège et lycée !

Ici j’ai adoré être plongée dans une époque aussi lointaine, l’auteure a su décrire brillamment l’ambiance, le mode de vie, les coutumes et comportements de l’époque, je m’imaginais totalement les scènes et était plongée dedans !

Amalia va vivre des expériences traumatisantes et même si elle a peur, elle est très courageuse, elle se bat pour être libre de ses choix et ne se laisse pas humilier. Je me suis tout de suite attachée à ce personnage et jusqu’au bout elle m’a plu !

Arnulf m’a conquise dès le départ mais j’avais envie de le secouer quand même ! Il était trop attaché à son frère et surtout à son devoir, et beaucoup moins courageux qu’Amalia, mais il évolue beaucoup et je l’ai de plus en plus apprécié !

J’ai souvent eu peur pour Amalia et même d’autres personnages, il y a de la violence mais ça reste supportable pour moi qui ne lit pas de dark par exemple.

Il y a pas mal de personnages secondaires qui sont importants et touchants, d’autres qu’on a envie de massacrer !

Je ne vais pas tous les décrire mais le père d’Amalia est un homme moderne pour son époque, c’est grâce à lui en partie que sa fille est une battante.

La mère de lait d’Arnulf m’a surprise, je ne m’attendais pas à ses prises de position et je l’ai trouvé d’autant plus forte et humaine grâce à ça !

Oláf est un personnage qu’on déteste mais qui nous fait aussi presque de la peine.

J’aimerais beaucoup un tome 2 sur un personnage secondaire d’ailleurs, un certain rouquin qui a des manières à revoir 😆

Commentaire ajouté par Julie6475 2023-02-05T17:01:25+01:00

Une excellente fiction historique, alliant une écriture fluide à une intrigue captivante et instructive sur les us et coutumes vikings

Commentaire ajouté par Sarah-341 2023-02-05T16:24:00+01:00

C'est le premier livre que je lis de cette auteure, et surtout, le premier livre sur les vikings. De base, ce n'est pas mon genre de prédilection, mais justement, j'étais curieuse et enchantée de découvrir ce monde dont j'ignore quasi tout.

Pari réussi pour Alexia, car malgré mon ignorance, je n'ai eu aucune peine à rentrer dans l'histoire, à comprendre le sujet et à me laisser entraîner dans cet univers. Sans compter la plume riche, addictive qui aide d'autant plus, et les recherches ainsi que le travail effectués par l'auteur.

J'ai tout de suite été intriguée. Le début annonce la couleur, on comprend très vite que l'histoire ne sera pas de tout repos. Je suis passée par pas mal d'émotions durant ma lecture : j'ai eu de la peine, j'ai ressenti de la colère, j'ai été attendrie puis à nouveau en colère.

Mais je ne peux pas faire un avis sans parler du personnage principal : Amalia. Une guerrière, une femme à la fois fragile et forte, une femme pour qui on ne peut qu'éprouver de l'attachement et à laquelle on peut s'identifier sans mal. Elle m'a beaucoup touchée... Elle traverse des épreuves tellement difficiles, mais s'en relève à chaque fois. Amalia est, en fait, un personnage que je n'oublierai pas de sitôt.

En bref, si vous aimez les romances historiques, bourrées d'action, de rebondissements, sous un fond d'amour interdit et de vengeance, ne passez pas à côté de ce roman !

Vikings, la vengeance

• France : 2023-01-06 (Français)

• Amoureuse d'un viking - Français
  • Le Viking et la Völva - Français