Amours de chiens, l'histoire des chiens de Roumanie

Description ajoutée par Azuriea 2014-02-10T19:29:33+01:00

C'est l'histoire d'une vingtaine de chiens, qui viennent de Roumanie.

Le livre est mis en place pour que les vente soutienne le projet de l'association Mukitza.

L'association Mukitza vient en aide depuis plusieurs années à plusieurs refuges Serbes et Roumains en apportant des aides alimentaires, médicales et matérielles et en réalisant des adoptions.

Elle supporte entièrement le refuge de Backa Topola en Serbie (200 chiens actuellement) depuis deux ans, date du décès de la personne qui était sur place.

Mukitza intervient également en France pour des cas de maltraitance et quand elle le peut pour des sorties de fourrières.

vous aimez les histoires vraies ? Vous appréciez les animaux ? Ces histoires vont vous touchez, vous faire sourire, mais aussi vous faire verser quelques larmes...

un extrait de l'histoire de Gricha :

Les années passent rapidement : un an… deux ans… trois ans… Je remarque que les plus jeunes partent en premier, moi j’ai à présent cinq ans, est-ce que j’aurai moi aussi une chance ? Butterfly et moi restons cloîtrés dans nos enclos, avec pour domaine principal, le dessus de notre niche. Certains nous prennent en photo, mais je n’ai plus la force d’offrir un regard joyeux pour ce cliché. Mes yeux sont tristes et fatigués. Ma tête est basse, le regard las de cette attente.

Des histoires émouvantes, bouleversantes qui donnent une autre vision de la triste réalité qui nous entoure.

Les mots de l'auteur sont choisi avec justesse et nous transpercent !

Les histoires, vraies, sont décrites par l'animal elle-même, ce qui nous permet de vivre, avec eux les épreuves qu'ils ont traversées.

MERVEILLEUX et POIGNANT.

Un livre duquel vous ne ressortait pas indemne.

Commentaire de Sylvie R. :

Bonjour , bien reçu le livre qui est déjà lu , très émouvantes ces histoires réelles , j'ai vu qu'à Bucarest le maire continue de faire exterminer les chiens malgres que le gouvernement à fait arrêter le décret , c'est déprimant quand on voit tous les gens qui se mobilisent pour tenter de les sauver , on se sent vraiment impuissant devant une poignet de salopards qui abusent de leur pouvoir ....

Commentaire de Sophie :

un livre triste qui m'a fait pleuré plus d'une fois mais très bien écrit et qui ns fait comprendre l'enfer de ces loulous et qu'il faut encore se battre pour eux! bravo Mélanie

Commentaire de Martine :

j ai bien recu le livre "amours de chien" je peux dire que je l ai lu avec une vitesse et un plaisir incroyable!bien ecrit interressant avec mille details de ce que vivent ces pauvres toutous(je retrouve ce qu a pu vivre ma lyra ma chienne roumaine adoptee il y a un an venant de la fourriere de pascani en roumanie) certains trouvent le bonheur certains vont au paradis des chiens!cette misere et cruaute est insoutenable!achetez le livre que cet argent aillent à ces malheureux toutous! merci mélanie

Commentaire d' Honorine :

Et bien je l'ai littéralement dévoré ce bouquin j'ai pu contenir mes larmes sauf pour Alba et pour Alésia et ses chiots livre très émouvant qui me donne encore plus l'envie d'adopter un ptit roumain Merci Mélanie pour ce recueil très touchant...

Commentaire de Giroflée :

J'ai pris plaisir à retrouver nos loulous ,de jolies évocations gaies ou tristes ,certains chiens qui nous tenaient à coeur revivent un peu ainsi bravo pour cet ouvrage

Ce livre est merveilleux, criant de vérité, on a l'impression d'être sur les lieux, on ressent la souffrance, la peur, la détresse de ces pauvres loulous et le bonheur de ceux qui sont sauvés, cela nous donne la rage de nous battre afin d'en sauver plus encore;

Bon, je vous préviens tout de suite, je ne vais pas être objective. Déjà, parce que mon petit loup vient de Roumanie et ensuite parce que je connais trois des chiens de ce receuil lol

Donc mon avis : il ce lit très vite et très facilement, on enchaîne les histoire de ces chiens sans se rendre compte de l'heure qui passe. On rigole, on pleurs, on vit les épreuves que ces toutous ont enduré... c'est parfois très dur, voir insoutenable mais il est, je pense, important de raconter toutes ces histoires.

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie de m'avoir permise de lire ce recueil.

Mélanie a su, avec ses mots me faire ressentir toute la détresse, la solitude, la souffrance, la crainte qu'ont vécu et supporté ses chiens. Jusqu'au jour où pour certains, tout s’éclaire et pour d'autres, malheureusement, tout s'éteint.

Ils ont tous une histoire qui leur est propre, même si dans le fond elles sont similaires.

On constate avec horreur les horribles traitements dont ils sont les cibles. Les hommes s'en prennent à eux avec acharnement, sans réelle raison, et c'est avec dégout pour notre race que j'ai fait ces constations. Heureusement, certains d'entre nous, on encore assez de cœur et d'amour pour permettre à quelques uns de ces chiens de reprendre confiance, et pour leur apporter le bonheur qu'ils méritent.

C'est attendrissant de constater que certains chiens, on pu se rencontrer et jouer ensemble.

Ce recueil est extrêmement touchant et bouleversant.

Je tiens à citer le nom des chiens dont l'histoire est retranscrit dans ce recueil, car ils m'ont tous ému et touché : Gricha, Carlie, Coditza, Piccolo, Golden Eyes et Osiris, Moka et Angel, Nelly, Cobalt, Hélios, Berry, Alba, Alésia et ses chiots, Amira, Dalac'k et Ninge et Isabel !

Certains d'entre eux ont trouvé une famille, d'autres sont en famille d'accueil et d'autres encore n'ont malheureusement pas survécu!

Retrouvez mon avis complet ici : http://ninietseslectures.blogspot.fr/2014/02/amours-de-chiens-lhistoire-des-chiens.html

Amours de chiens, l'histoire des chiens de Roumanie

• France : 2014-06-01 - Poche (Français)