Les mésaventures du sang

Description ajoutée par Azuriea 2019-10-03T09:31:17+02:00

Anastasia est une vampire qui vit depuis quelques longues années et qui note la déchéance de son peuple. Fainéants, ces derniers ne font plus assez attention à leur couverture… D'ailleurs, pourquoi le faire alors que les hommes les vénèrent ? Dépitée, elle tente de ne rien changer à ses habitudes.

Leur chef de clan lui annonce qu’elle va épouser Marius, son fils adoptif alors que Dylan, son ex-fiancé vient de faire son retour… Comment accepter d’épouser l’homme qu’elle déteste au plus haut point alors que celui qu’elle aime vient de revenir ?

Les premières pages du roman :

Extrait ajouté par Azuriea 2019-10-03T09:36:36+02:00

Assise dans sa chambre, Anastasia relisait une énième fois ce passage de Twilight. Elle croyait avoir tout vu… Mais là, c’était le pompon ! Depuis quand les vampires brillaient-ils ? Non, mais, n’importe quoi, vraiment ! Quand elle pensait qu’à une autre époque, ils étaient craints par les humains ! Représentants des créatures de la nuit, ils étaient les maîtres de leurs cauchemars. Mais, aujourd’hui ? La littérature et la cinématographie avaient fait d’eux des entités enviées. Oui, vous avez bien compris : les êtres de chair et de sang désiraient leur ressembler, que l’on morde leur peau délicate afin qu’ils puissent entrer au cœur des légendes d’antan…

Elle avait envie de crier, de hurler son mécontentement sur ces idioties ! Certes, ils étaient des immortels… Jusqu’à un certain degré : les pieux, le soleil, l’ail à forte dose… Non, pas les crucifix, car même s’ils étaient « bannis de l’Éden », ils n’étaient pas sensibles aux croyances religieuses. Elle lança le livre à travers la pièce de rage, puis couru le reprendre, caressant la couverture comme pour s’excuser. Elle n’aimait pas abîmer un ouvrage, même si ce dernier la contrariait.

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2022-04-20T09:10:39+02:00

Anastasia est une vampire qui vit près de son "père" et au sein d'un clan de vampires.

Elle attend avec désespoir, son mariage avec Marius, le fils du chef de leur clan : Nicolaï.

Car Anastasia est toujours éprise de Dylan, un vampire d'un autre clan qui se trouve en Amérique.

Mais, ce dernier disparut sans laisser de traces...

Je suis contente d'avoir découvert ce roman qui traite de vampires. L'auteure a su m'embarquer avec les descriptions des lieux et des personnages, très complètes. J'avais l'impression d'être sur place.

A la fin, il y a un bonus. Je me suis encore plus attachée à Dylan.

Les mésaventures du sang

• France : 2019-10-01 - Poche (Français)

Juliiye l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T16:41:36+02:00