Asclé, Tome 2 : La Vengeance

Description ajoutée par Charliea_15 2015-12-11T01:23:41+01:00

Asclé recois l'invitation de sa tante pour venir chez elle en Espagne pour suivre un cours d'herboristorie. Malgré l'interdiction d'un esprit maléfique nommer Juan elle decide de y aller quand meme avec cest deux meilleurs amis Marianne et Étienne . Rendue la bas sa tante leur apprend qu'uils vont vivre dans un chateau hanter par plein d'esprits. Asclé devra suivre un procès pour sorcellerie devant l'Inquisition.

Extrait ajouté par Fauconrouge 2019-01-07T19:29:10+01:00

- Montre ! demanda Marianne.

Asclé ouvrit le livre et Marianne put voir les nombreuses images de tortures infligées aux femmes qu'on accusait de sorcellerie.

- Mais ces femmes avouaient qu'elles étaient des sorcières ! dit Étienne en mordant dans un sandwich.

- Imagine qu'on te brûle le dessous des pieds avec une chandelle jusqu'à ce que ta peau fonde ! lui dit Marianne.

- Ouais, j'avoue !

- Et tu avouerais encore plus ... dit Marianne.

En finissant sa phrase, elle jeta un coup d'oeil au comptoir et s'exclama :

- Étienne ! Pour quelle raison t'es-tu servi de six couteaux ?

- Qu'est-ce que tu racontes ? Je ne me suis pas ...

Étienne s'approcha du comptoir à pain. Les couteaux formaient trois croix.

- Asclé ! Viens voir ! dit Étienne, la voix rauque, en déposant son sandwich.

Il pointa un numéro gravé sur la planche à pain. C'était écrit 3 XV.

- Étienne est bien capable de jouer de mauvais tours, dit Marianne, qui le suspectait.

- On se calme, Princesse. Je me suis préparé un sandwich et je suis revenu à côté de vous, dit-il en reprenant sa nourriture.

- C'est vrai, il était appuyé à côté de moi, dit Asclé.

- N'empêche, dit Marianne.

- Essayons plutôt de savoir ce que veulent dire ces chiffres, dit Asclé.

Au même moment, les couteaux se levèrent et allèrent se planter sur le livre qu'Asclé avait abandonné sur le comptoir. Étienne échappa son sandwich. Il y eut un silence de mort durant quelques minutes, mais rien d'autre ne se produisit. » (p.88-89)

Le tome 2 est mon préféré dans la série Asclé. J'adore les sorcières et je m'horrifie de ce que l'Église a commis au nom de la religion contre les sorcières entre guillemets. Des femmes qui n'en étaient même pas pour la plupart. C'est n sujet qui me touche beaucoup. Il était particulièrement intense. Je me rappelle comment, plus jeune, je me suis horrifiée du comment identifier les sorcières selon un certain livre, que je vois personnellement plus maléfique que ses victimes. Vous aurez compris, je crois, qu'on suit dans ce tome, Asclé, qui pendant un voyage en Europe, elle revisite son passé de sorcière persécutée par l'inquisition et brûlée sur le bûché. En plus de ces éprouvantes visions du passé, elle doit faire face à un esprit malveillant au présent, celui de son persécuteur en plus ! L'inquisiteur à l'avoir supprimée. Je suis aussi une passionnée du paranormal, alors c'était d'autant plus passionnant de mêlé le surnaturel à des leçons d'histoires macabres, mais si poignantes !

Commentaire ajouté par Mali2020 2020-05-04T17:59:18+02:00

J’ai adorer ce livre et je l’ai relue plusieurs foi Sans me lasser

Wow, une excellente série jeunesse que j'aurais aimé avoir fini... Elle est vraiment unique et originale.

j'ai lu tout les Asclé et selon moi celui-ci est le meilleur! L'histoire est captivante, intéressante et enrichissante ; on en apprend sur pleins d'aspect . Je le recommande au amateur d'inquisition et de suspense .

je l'ai deja lu et jai meme lu la série plusieurs fois ! le deuxieme cest vraiment le meilleur je le recommande a tous

Commentaire ajouté par Johorse 2013-12-06T00:21:07+01:00

Je l'aie lu il y a un bout mais jai bien aimé :)

Commentaire ajouté par enaeco 2012-10-27T03:15:35+02:00

bravo a l'auteur qui a mener une grande recherche pour créé ce bijoux

Commentaire ajouté par shirineb 2012-10-21T06:13:30+02:00

Et nous voilà au 13e siècle (je pense;) je viens de voir ça en histoire) avec le tribunal de l'Inquisition.

Ce livre est très bon! Dès que j'ai commencer la série, j'ai adoré. je le recommande

AnnGab le place en liste or
2016-08-28T04:00:09+02:00