Agatha Raisin enquête, Tome 21 : Trouble fête

Description ajoutée par ANGEL66 2020-01-02T14:59:15+01:00

Dans le village de Carsely, John Sunday, responsable du pôle santé-sécurité de la municipalité, s'oppose à l'installation du sapin de Noël sur le toit de l'Eglise. Il est retrouvé mort devant le lieu sacré. L'agence de détectives d'Agatha Raisin tient sa nouvelle affaire mais fait face à une difficulté de taille puisque tous les habitants du village sont suspects

Spoiler(cliquez pour révéler)"James Lacey se tenait dans l'embrasure de la porte de la cuisine quand, à genoux devant Agatha, Charles sortit une boîte, l'ouvrit et une bague étincelante apparut. "Sois mienne, ma bien-aimée. Je te jure un amour éternel.

- Oh Charles, c'est si soudain", minauda Agatha.

Comme d'habitude un crime , une enquête, Agatha et ses histoires infructueuses avec les hommes. La nouveauté c'est la nouvelle recrue Simon qui je pense va devenir un épine dans le pied de cette chère Agatha...

Agatha va encore se retrouver mêlée à un meurtre, lors d'une soirée organisée par un village voisin.

L'homme assassiné était un enquiquineur et personne ne semble s'en faire plus que ça.

Quelques jours plus tard, un autre cadavre sera découvert : la châtelaine du village ami de Carsely.

Agatha va vite soupçonner les enfants de cette dernière...

Les deux meurtres seraient-ils liés ? La vague meurtrière est-elle terminée ?

J'adore vraiment la plume de M.C. Beaton. Et pour une fois, Agatha ne joue pas trop la femme en manque même si de beaux spécimens vont se présenter et que son ex-mari refera surface...

Encore un bon petit tome que je vous recommande si vous voulez passer un bon moment.

306 pages.

Je passe toujours un bon moment avec les enquêtes d'Agatha Raisin! Les enquêtes se suivent et ne se ressemblent pas.

Un très bon moment de passé avec ce tome. Hâte de lire la suite!

Plus j'avance dans la lecture des Agatha Raisin, plus je les trouve répétitif et de qualité inégale

Encore une belle enquête, plaisante à lire car Agatha a eu peine à la démêler.

Elle évolue et je ne m'attendais pas à la fin.

Un tome intéressant, Agatha est plus réservée que d'ordinaire, plus vulnérable, mais toujours aussi pugnace ! Il faudra bien ça pour venir à bout de cette enquête bien tortueuse et qui sent le sapin. Et au final, un motif de meurtre bien futile et pas vraiment lumineux !

Agatha qui a ouvert une agence de détectives rentre à Carsley après de courtes vacances en Corse.

Elle accepte de se rendre à une soirée dans une paroisse voisine avec son amie Mrs. Bloxby, la femme du pasteur de Carsley. Le sujet de la réunion est John Sunday ce membre de la commission de santé et de sécurité qui rend la vie des habitants de la région bien compliquée. La réunion n'a pas débuté que ledit Sunday meurt poignardé devant l'assemblée.

S'ensuit une enquête pleine de rebondissements qui s'écoule sur près d'une année.

C'est intéressant de voir apparaitre d'autres personnages - les enquêteurs de l'agence d'Agatha - qui cohabitent avec Mrs. Bloxby, Charles, Roy et même James qui fera un passage éclair.

J'ai encore adoré ce tome. La résolution de l'enquête est plus longue que dans les autres opus, mais en vrai toutes les enquêtes ne sont pas résolues en quelques jours, donc tout est cohérent. J'apprécie l'apparition de James et le rapprochement de Sir Charles.

Trouble fête est un tome d'Agatha Raisin que j'ai trouvé passablement long. L'enquête traine, encore et toujours, si bien qu'on n'a qu'une seule envie, finir le tome pour passer au suivant. Cette enquête de meurtre au cours d'une réunion de société des dames d'un village voisin d'un vieux briscard qui passe son temps à pourrir la vie des habitants. Comme d'habitude, il existe des meurtres en cascades, et les diverses enquêtes se croisent.

Le seul point positif du tome est sa fin. Je sens depuis plusieurs tomes déjà que voie se profiler à l'horizon une histoire entre Agatha et Sir Charles. Il est devenu tellement charmant et fidèle envers Agatha que j'avoue que finalement, ils ne seraient pas si mal tous les deux.

Agatha Raisin enquête, Tome 21 : Trouble fête

• France : 2020-03-04 (Français)
  • Canada : 2020-05-25 (Français)

Luc12 le place en liste or
2024-03-01T15:23:41+01:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:26:33+01:00
SoMyLa le place en liste or
2024-02-11T07:32:04+01:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or