Agatha Raisin enquête, Tome 21 : Trouble fête

Description ajoutée par MARQUISE66 2020-01-02T14:59:15+01:00

Dans le village de Carsely, John Sunday, responsable du pôle santé-sécurité de la municipalité, s'oppose à l'installation du sapin de Noël sur le toit de l'Eglise. Il est retrouvé mort devant le lieu sacré. L'agence de détectives d'Agatha Raisin tient sa nouvelle affaire mais fait face à une difficulté de taille puisque tous les habitants du village sont suspects

Après avoir découvert que son amour pour son ex-mari, James Lacey, avait plus ou moins disparu, Agatha Raisin, quinqua dynamique à la tête d’une agence de détectives des Cotswolds, décida de se débarrasser d’une autre de ses obsessions.

Les deux années précédentes, elle s’était acharnée à créer le Noël parfait, un vrai rêve dickensien, et le résultat avait été on ne peut plus décevant. Alors, elle avait choisi de fuir les fêtes de fin d’année en s’accordant de longues vacances en Corse. Son adjointe, la jeune Toni Gilmour, était tout à fait capable de faire tourner la boutique sans elle et de s’occuper du flot habituel de dossiers ennuyeux – divorces et autres animaux perdus – qui constituaient le gagne-pain de l’agence.

Agatha avait réservé une chambre dans un hôtel de Porto-Vecchio, au sud de l’île. Sur Internet, elle avait découvert qu’il s’agissait d’une ancienne ville génoise et qu’en hiver la température n’y descendait pas au-dessous de quinze degrés.

Elle arriva tard à l’hôtel, car elle avait mis plus d’une heure à trouver un taxi à l’aéroport de Figari. Agatha avait hâte de fêter Noël autour d’un homard. Ciao la dinde !

Léger et divertissant, ce roman se lit très vite, on y retrouve avec plaisir notre Agatha et toute sa clique d'enquêteurs. A chaque épisode on rencontre une ,nouvelle galerie de personnages avec leur lot de problème.

Une histoire très interessante , pleine de rebondissement .Une Agatha égale a elle même et toujours entourées de ces merveilleux amis .Une Agatha toujours prête pour une nouvelle histoire d'amour......A lire

Encore une histoire à pleurer de rire, décidément Agatha Raisin n'en manque pas une pour redonner le sourire tout au long d'une enquête palpitante

"Agatha Raisin enquête, Tome 21 : Trouble fête" est sorti 2020-03-04T08:08:24+01:00
background Layer 1 04 Mars

Agatha Raisin enquête, Tome 21 : Trouble fête

• France : 2020-03-04 (Français)

maxdata l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-21T11:15:06+01:00

• Agatha Raisin and the Busy Body (Agatha Raisin #21) - Anglais