Territoires

Description ajoutée par annick69 2015-11-22T20:45:26+01:00

À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend qu'un gramme de poudre pour exploser. Une ville où chacun a dû s'adapter pour survivre : des milices occultes surentraînées, des petits retraités dont on devrait se méfier, d'inquiétants criminels de 12 ans, des politiciens aveugles mais consentants, des braqueurs audacieux, des émeutiers que l'État contrôle à distance de drone. Et pendant ce temps, doucement, brûle la ville. La dernière affaire du capitaine Coste ? Elle se passe en enfer...

Extrait ajouté par juliesuitsonfil 2015-07-16T16:11:19+02:00

- Alors on a les mains dans la merde et dans le sang. Jusqu'aux coudes.

- Pourquoi ? Vous imaginiez qu'on peut gouverner innocemment ?

Commentaire ajouté par Ludi64 2017-12-02T22:38:02+01:00

J'étais très impatiente de retrouver toute l'équipe du Capitaine Coste, et je n'ai pas été déçue !!!

Ce livre nous amène à ouvrir les yeux sur le monde politique dans les banlieues difficiles telles que le 93.

Une enquête avec des rebondissements importants qui m'ont fait dévorer ce livre.

Je le recommande chaudement, toutefois attention de lire la trilogie dans l'ordre pour mieux suivre l'évolution des personnages.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2017-10-16T18:31:53+02:00

Voici le second tome des aventures de Victor Coste, et une nouvelle de fois, j'ai passé un bon moment. Il faut dire, quand même, que ce tome commence fort, même si ce n'est pas aussi fou que le premier (comment tenir la comparaison face à un cadavre qui se réveille pendant son autopsie ?). Cette fois, on a droit à plusieurs morts et à une machination laissant à penser que des tas d'horreurs vont encore se produire.

J'avoue que le premier grand méchant que j'ai vu dans ce livre m'a tuée (vous avez vu le jeu de mots ?). D'abord, car c'est un gamin et, ensuite, parce qu'il a une conception particulière de l'utilisation des micro-ondes... Heureusement que c'est de la fiction, sinon j'aurais tué ce gamin de mes mains... J'ai toutefois été surprise de tous les bouleversements et revirements de situation lors de l'intrigue : on passait d'un protagoniste à l'autre pour réaliser petit à petit que nous étions dans quelque chose de vraiment gros ! Et la situation a fini par se stabiliser sur un personnage que j'ai très vite détesté. Comment peut-on être aussi vil ?

Le style est sympa et l'écriture fluide, ce qui nous permet de bien nous immiscer dans l'histoire et de suivre avec intérêt les personnages, autant d'un point de vue professionnel que personnel... D'ailleurs, je n'aurais jamais cru que cela évolue dans ce sens entre Victor et Léa ! Enfin, l'intrigue tient la route, même si parfois cela semble complètement surréaliste, dans le sens où jamais je n'aurais pensé que la quête de pouvoir puisse aller aussi loin... J'espère que ce n'est pas tiré d'une histoire vraie (ou de plusieurs) qu'aurait vécue l'auteur au cours de ses enquêtes, sinon j'aurais bien peur ! En tout cas, niveau divertissement, j'ai été bien servie avec ce titre !

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2017-10-03T00:40:54+02:00

J'avais aimé Code 93, j'ai adoré découvrir les Territoires de cet auteur, plume montante du polar français. Il récidive et nous dépeint un 93 malade, gangrené et dangereux mais ô combien réaliste et sans cliché.

Lieutenant de police de profession, l'auteur sait malheureusement de quoi il parle et nous révèle une réalité dérangeante sous couvert de fiction particulièrement bien écrite. Le style de l'auteur, fluide et scénaristique, permet à chaque lecteur de plonger, à ses risques et périls, au sein de ces territoires, tel un membre de l'équipe de Coste, qu'on prend plaisir à retrouver et à découvrir un peu plus malgré les circonstances.

En bref, un excellent polar à dévorer sans modération. Attention, auteur addictif!

(Lu en juin 2015 - Chronique : http://deslivresetmoi7.blogspot.fr/2016/01/critiques-2015-territoires-dolivier.html)

Commentaire ajouté par serjyo 2017-09-17T10:23:55+02:00

C'est juste une pépite comme le roman précédent. Olivier Norek fait partie de ceux qui prouvent que le polar français peut être d'une grande qualité ! Bravo

Commentaire ajouté par Granny-1 2017-09-04T07:20:48+02:00

Bonjour les lecteurs ...

Décidément .. Olivier Norek, j'aime bien !!! ( 3° livre lu et toujours aussi emballée )

Du thriller , oui .. mais écrit de main de maître par un homme de terrain et cela de sent . En effet, O.Norek est lieutenant de police en plus d'être écrivain.

Nous retrouvons le capitaine Coste et toute sa fidèle équipe qui vont devoir faire face à des émeutes dans le 9-3.

Bandes rivales, magouille des pouvoirs en place , chantage .. tout y est .Je n'en dévoile pas plus .

Casting impeccable et réaliste qui nous assure des poussées d'adrénaline.

Les chapitres s'enchainent à grande vitesse, on va à l'essentiel, on d'école .

Bref.. vous voulez du bon thriller .. en voici, en voilà !!

Commentaire ajouté par Paraffine 2017-06-19T22:34:50+02:00

La grimace en lisant le résumé... Le serial killer du premier tome était davantage mon type d'enquête...

Oui. Mais. Avec Monsieur Norek, les magouillages politico-électoraux qui nous font entrer dans l'intimité du 9-3 ont une tout autre envergure que ce que j'ai pu lire ailleurs, sauf chez Ellroy. Lequel, dans ce registre, est hors concours.

On retrouve avec bonheur l'équipe que l'enquête précédente a trempée comme une lame d'élite et qui serre les rangs à coup de boutades.

Rien à jeter.

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-18T17:10:34+02:00

Il s’agit du 2ème tome des enquêtes du capitaine Victor Coste ;) Je les ai adorés j'ai donc lus & dévorés les 2 autres !! Pour les adeptes de thrillers, je les conseille tous ;)

Commentaire ajouté par maev20 2017-03-09T11:10:11+01:00

Second tome de la trilogie de Coste. Un second livre tout aussi époustouflant que le premier, voire plus encore. Il nous emmène à travers les cités, leurs trafic et leurs dérives. On plonge encore plus dans l'univers de la PJ. On s'attache encore plus à l'équipe de Coste, dont les différences font l'unité. Et les coups bas, les manipulations sont le maître mot de ce livre, qui, quand on le commence, ne nous donne qu'une seule envie : celle d'arriver à la fin pour connaître le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par philanthrope 2017-02-22T13:40:46+01:00

Roman sympa à lire sans plus c'est un peu décevant

Commentaire ajouté par antoine18 2017-01-08T19:59:51+01:00

Ce livre nous raconte des fais divers qui se sont déroulés en France, on y retrouve l'équipe du capitaine Coste qui va devoir faire face à plusieurs cas trois meurtres, des personnes âgées cachant les pains de cocaine chez eux en échange de leur silence. Un livre nous relatant e qui se passe dans la vraie vie, et surtout ce que nous ne savons pas au sujet de certaines choses ou qu'on se doute. Plusieurs scènes m'ont marqués comme celle du chat.

Territoires

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-09 (Français)
  • Canada : 2015-11-16 - Poche (Français)

shami le place en liste or
2017-11-30T22:44:18+01:00
tios le place en liste or
2017-11-15T22:06:57+01:00
katoun l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-12T17:24:23+01:00