Territoires

Description ajoutée par NathAries 2022-01-09T11:44:18+01:00

Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables.

Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé... et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution.

Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?

Extrait ajouté par Julitlesmots 2015-07-16T16:11:19+02:00

- Alors on a les mains dans la merde et dans le sang. Jusqu'aux coudes.

- Pourquoi ? Vous imaginiez qu'on peut gouverner innocemment ?

Excellent roman, dans lequel j'ai trouvé tout ce que j'aime : un rythme soutenu porté par une écriture dynamique, des dialogues qui font mouche, des personnages éminemment sympathiques.

J'ai adoré l'histoire sur fond de politique de la ville dévoyée, de trafics et leurs répercussions sur la vie d'un quartier. Egalement les rivalités des services de police, le fonctionnement de la justice, les émeutes de banlieue...

On sent le vécu dans les faits qui nous sont racontés, mais j'ai aimé que le côté humain soit toujours mis en avant. C'est une des forces de l'auteur, dont j'aime décidément la plume.

Un vrai coup de coeur ! et le bonheur de savoir que Surtensions est dans ma PAL. Gageons qu'il ne tardera pas à en sortir...

Commentaire ajouté par Moumik 2024-04-14T18:37:13+02:00

Génial, haletant par moment. Très contente de retrouver les personnages. Le sujet est fort et réel.

Commentaire ajouté par Lectricegourmande 2024-03-22T20:32:10+01:00

J’ai aimé retrouver Coste et son équipe ainsi que la plume d’Olivier Noreck. Un polar haletant dans un milieu dur du 93. Ce roman nous plonge dans la réalité des cités et de la vie des flics des banlieues. Ce polar se lit vit, les chapitres sont courts, les pages se tournent sans s’en rendre compte.

L’exécution sommaire de 3 jeunes caïds va entraîner Coste et son équipe sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne sont retrouvés chez des retraités, un chef de bande psychopathe de 12 ans, une maire pas très nette. Coste se retrouve face une armée de voyous mais qui sont les responsables de ce carnage ?

Commentaire ajouté par Jessbooksaddict 2024-03-08T00:16:39+01:00

Je poursuis la trilogie 93 avec une lecture particulièrement captivante, surpassant même le premier tome.

On retrouve l'équipe du capitaine Coste, plongée au cœur d'une guerre de territoire dans une ville de la Seine-Saint-Denis. Mais rapidement, les choses s’enveniment et démasquer les coupables s'annonce comme un défi de taille.

Entre règlements de compte, émeutes et manipulations politiques, l'auteur nous entraîne dans une intrigue haletante et très immersive.

C’est justement la capacité de l’auteur à nous plonger entièrement dans l'histoire qui m'a le plus marqué dans ce roman. À certains moments, j'avais l'impression d'être sur place, d'entendre les bruits environnants et de visualiser les scènes.

À cela s’ajoute le plaisir de retrouver cette équipe de la Crim’.

Ce fut un très bon moment de lecture et je pense ne pas tarder avant d’enchainer avec la suite de la saga !

Commentaire ajouté par IsaH62 2024-02-19T14:18:36+01:00

Tome 2 de la trilogie "Capitaine Coste" où j'ai retrouvé avec plaisir cette équipe soudée que l'on découvre un peu plus encore.

Ici on plonge dans un système malsain où règnent les caïds de quartier et leurs trafics de drogue, et où les magouilles politiques s'en donnent à cœur joie grâce à nos impôts.

Un scénario très bien exploité avec une intrigue bien menée où actions et suspense s'enchaînent au fil des chapitres.

Le récit comme les personnages sont très crédibles et on s'immerge complètement pour rester accroché jusqu'au bout.

Les chapitres s'enchaînent parfaitement, et j'ai été effarée devant tant de violence, parfois calculée, et de manipulations.

Le rythme est donné dès le départ et ne faiblit pas avant les dernières pages.

Pas de circonvolution, de détails inutiles, rien qui puisse alourdir l'histoire, juste un récit percutant et addictif.

Je me prépare avec plaisir à lire assez rapidement la suite avec "Surtensions".

Commentaire ajouté par Hanayu 2024-02-03T15:34:54+01:00

Si la première enquête m'a surtout attachée aux pas de toute la Team Coste. La seconde s'avère plus complexe; et nous plonge plus profondément dans les jeux de pouvoirs et magouilles politiques. Le tout s'avère extrêmement réaliste et nous paralyse. N'étant pas au fait de la violence perpétuelle des banlieues chaudes de la capitale, j'avoue que ma naïveté (de chanceuse petite provinciale) s'est pris de violents coups. D'autant que l'on constate que les requins sont sans remords et continuent gaiement de semer le chaos, même une fois celui-ci endigué. Le titre "Territoires" (intriguant au demeurant) devient transparent dès l'ouverture du livre. Lecture qui m'a une nouvelle fois happée mais que je vais être contente de rendre à ma belle-sœur. Le chapitre 10 ne passe pas. Je le hais viscéralement. Je refuse de garder un ouvrage avec pareille scène dans une bibliothèque chez moi...même s'il s'agit de celle réservée aux polars/thrillers !

Je vais enchaîner avec le tome 3 (tant qu'à l'avoir ^^). Histoire de voir ce que devient toute la joyeuse bande de l'équipe Crime 1 de Malceny.

Commentaire ajouté par Shoute_77 2024-02-02T23:59:28+01:00

La suite des aventures de Victor Coste !

Incroyable, c'est un personnage toujours aussi drôle, attachant. Une enquête des plus mouvementée. Un peu triste pour la relation entre deux personnes. Cependant je ne garde que des bons souvenirs avec des fou rire par les dialogues. Il me hâte de lire la suite. Victor Coste est mon personnage préféré. La plume toujours aussi addictive. Olivier Norek a su construire quelque chose de cohérent.

Commentaire ajouté par vanitalia 2024-01-15T22:19:25+01:00

Ce deuxième tome de la série Capitaine Coste, nous entraine dans une guerre de territoire et corruption pour le "maintien" du calme au sein d'un quartier défavorisé d'une ville de 93. L'histoire est bien ficelée, et l'identité du Boss n'apparait vraiment que dans les derniers chapitres du roman, le suspense est donc garanti jusqu'à la fin. Très agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-01-04T11:36:10+01:00

Déjà 5 ans que j'ai lu le 1er (code 93) sur les 4 tomes de la série du Capitaine Coste d'Olivier Norek.

Tant on peut être déçu lorsqu'une suite paraît tant ici c'est comme si j'avais refermé le 1er tome hier et que sa suite était encore mieux tissée.

On retrouve le Capitaine Coste et son équipe toujours à la section crime du 93.

Lieu où les jeunes habitants règnent en maître dans leur cité. Ce tome nous montre que des personnes de tout âge peuvent être impliquées dans le trafic des quartiers, plusieurs meurtres qui finiront en émeute. La politique sera au premier plan et surtout cette soif du pouvoir et le manque de scrupule des élus qui sont prêts à tout pour briller.

Quel plaisir de retrouver la plume d'Olivier Norek.

Allez on débute le 3ème tome.

Commentaire ajouté par Manue_ 2023-12-02T20:43:55+01:00

J'aime décidément beaucoup cette série de roman.

Ca se dévore d'une traite ça tient bien la route, et je mattache de plus en plus à Coste et à son équipe.

Commentaire ajouté par Orphee3 2023-08-19T14:38:59+02:00

Un thriller haletant et passionnant !

On retrouve le capitaine Coste dans une troublante et surprenante affaire de drogues et de meurtres mêlant politique et pouvoir. Un roman qui prend son emprunte dans la réalité concernant les rivalités avec la police et les délinquants.

Cependant, je termine ce bouquin sur un avis mitigé autant j'ai trouvé le début prenant et captivant, comme une sorte de course contre la montre pour retrouver l'auteur de ces crimes mais au bout des trois quarts du roman, j'ai eu cette impression de tourner en rond dans l'enquête, de plus, certains passages s'éternisaient grandement. Heureusement que les chapitres sont courts et que l'écriture, bien que percutante, est fluide ce qui permet d'entretenir un certain rythme de lecture.

Globalement j'ai passé un bon moment de lecture.

Territoires

• France : 2014-10-09 (Français)
  • France : 2015-10-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-09 (Français)
  • Canada : 2015-11-16 - Poche (Français)

Moumik le place en liste or
2024-04-14T18:34:48+02:00
oliBDBB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-20T02:48:02+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:38:42+01:00