Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables.
Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé... et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution.
Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?
Excellent roman, dans lequel j'ai trouvé tout ce que j'aime : un rythme soutenu porté par une écriture dynamique, des dialogues qui font mouche, des personnages éminemment sympathiques.
J'ai adoré l'histoire sur fond de politique de la ville dévoyée, de trafics et leurs répercussions sur la vie d'un quartier. Egalement les rivalités des services de police, le fonctionnement de la justice, les émeutes de banlieue...
On sent le vécu dans les faits qui nous sont racontés, mais j'ai aimé que le côté humain soit toujours mis en avant. C'est une des forces de l'auteur, dont j'aime décidément la plume.
Un vrai coup de coeur ! et le bonheur de savoir que Surtensions est dans ma PAL. Gageons qu'il ne tardera pas à en sortir...
J'ai largement préféré ce tome au premier. Je l'ai trouvé bien plus immersif et excitant. Bien que le côté banlieue et politique ne soit pas ce que je préfère, je dois avouer que ce tome avait un petit quelque chose d'un épisode de série télé, divertissant, mais assez ancré dans le "réel" pour rester crédible par rapport au propos.
Un auteur que je prends toujours plaisir à découvrir. Sans surprise, une autre perle de lecture !! On plonge toujours dans une enquête surprenante après de nos enquêteurs favoris.
Montez aux côtés du capitaine Coste à bord de ce véhicule de police caillassé par les jeunes du quartier !
Attachez votre ceinture !
Ouvrez vos yeux !
Ecoutez votre coeur battre la chamade !
Ressentez la peur !
Bienvenue à Malceny dans le 93 !
Vous avez pris un aller-retour pour cette banlieue ? Peut-être que le retour ne sera pas nécessaire. On se jette dans la gueule du loup en s'y rendant. Pas sûr qu'on en ressorte vivant... Ou alors très cabossé.
A moins d'avoir de l'argent et du pouvoir.
Après Entre deux mondes et Code 93, voici ma troisième lecture d'Olivier Norek et, une fois de plus, je suis fascinée par l'intelligence de l'intrigue et le réalisme descriptif exceptionnel de l'ambiance et du lieu de l'action.
Le quartier est une zone de non droits... ou plutôt de droits telle que la rue les définit, telle que la "nourrice" les souhaite. Qui contrôle le trafic, contrôle les humains. Et prudence à ceux qui voudraient s'en détourner. Il n'ont le droit ni de vie ni de mort sur leur propre existence. Le simple fait d'habiter Malceny les plonge instantanément dans l'horreur d'une situation inextricable.
Rien ne vous met à l'abri : ni votre âge, ni votre statut social, ni votre éthique de l'engagement. Soit vous acceptez le deal, soit vous finissez, au mieux aux urgences au pire à la morgue... ou dans un micro-onde.
Pas sûr que ce soit une ambiance de vacances balnéaires ressourçantes mais ça a le mérite de vous sortir de votre quotidien bien réglé.... A moins que vous n'habitiez Malceny auquel cas, je vous propose de vous plonger plutôt dans les polars romancés de Dame Agatha... pour la campagne anglaise et le dépaysement.
Olivier Norek est décidément une valeur sûre pour passer un moment littéraire de suspense intense et de tension nerveuse palpitante. J'y reviendrai, c'est certain. D'autres livres de cet auteur attendent impatiemment sur ma pile.
L'auteur nous maintient en halène avec une intrigue haletante et bien ficelée. Les personnages sont bien construits et intéressants et la plume fluide.
J'ai terminé ce livre la deuxième semaine de janvier (2015) et je dois dire que j'ai eu du mal vu les actualités à ce moment-là... et la réalité que dégage ce thriller n'a en rien aidé. Malgré tout, même si ma tête n'était pas entièrement dans l'histoire, c'est un excellent roman que je ne peux que conseiller !
Olivier Norek est lieutenant de police dans le 93 et ça se ressent ! Je n'ai pas eu l'impression de lire une fiction et c'est son petit côté dérangeant mais bienvenu malgré tout. Son style est percutant : direct, sans grosses descriptions, sans termes inutiles, fluide ; on sait à quoi s'attendre dès les premières pages en ce qui concerne le style. Et il ne nous épargne aucune horreur...
Les phrases courtes me dérangent d'habitude dans les thrillers/policiers mais dans ce roman pas du tout. Au contraire, ça m'a bien plus captivée que si l'auteur rentrait dans des détails qui n'auraient été pas forcément intéressants, ou qui auraient eu moins d'impact. C'est simplement le style qui a fallu à cette histoire.
L'intrigue est menée avec brio. On ne sait jamais réellement où l'auteur va nous emmener et on suit chaque enquête avec grand intérêt, notamment grâce au personnage principal, Coste. C'est le genre de personnage que j'apprécie tout particulièrement : direct, franc, narcissique, attirant tout en provocant de la crainte et surtout, humain. Parmi tous les personnages ou presque, c'est le seul qui préfère l'humanité que l'intérêt quelconque et peu importe le prix qu'il doit en payer.
Le roman est donc centré sur la drogue, la violence, la manipulation, la corruption, la politique et principalement la cité et ses difficultés. Un thriller sombre, angoissant et parfois déprimants tellement l'auteur nous dépeint une réalité... trop réelle. Mais c'est un plaisir de le découvrir pour toutes ces raisons, malgré tout. L'intrigue est complexe mais l'auteur a rendu le tout très fluide et compréhensif, c'est maîtrisé et captivant. On est embarqué dès les toutes premières pages.
Un des perso m'a particulièrement marqué par sa folie et j'aime trop les dialogues et les relations que les policiers ont entre eux. L'écriture, j'ai trop aimé !! C'est doux à lire comme ça.
Excellent. J'ai bien aimé les personnages et surtout apprécié les connaissances de Norek sur la vie dans ces banlieues et la politique de ces élus qui les dirigent
Beaucoup d'action c'est le 2ème ouvrage de cet auteur et j'ai bien l'intention d'acheter ses autres romans
Quel coup de coeur, encore ! Entre humour cynique et moments trash (et peu recommandables pour les amoureux de nos amis les animaux), c'est avant tout un roman au suspens incroyable et à la tension grimpante qui fait battre notre coeur toujours plus vite ! Vraiment, j'adore.
Ma chronique complète ici : https://sorbetkiwi.fr/index.php/territoires-de-olivier-norek/
Super roman, très addictif. Des passages d'une grande cruauté mais aussi des passages plus doux. Un très bon moment de lecture. Merci Monsieur Olivier Norek !
Résumé
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables.
Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé... et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution.
Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?
Afficher en entier