Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Bouquineuseaccro

Extraits de livres par Bouquineuseaccro

Commentaires de livres appréciés par Bouquineuseaccro

Extraits de livres appréciés par Bouquineuseaccro

Après avoir fini avec Lennon et Dovie j’ai enchaîné immédiatement avec celui ci que j’ai fini en quelques heures.
Ma légère déception du précédent a été presque entièrement oublié grâce à Cruz et Eve. Bien que je me plaindrait bien encore que leurs sentiments semblent apparaître de nul part, ce tome prend au moins le temps de developper comme il faut nos personnages principaux et l’alchimie est vraiment là entre ces deux là!
J’ai vraiment apprécié ce tome 2! J’ai hâte de lire la suite surtout que Sawyer et celui qui m’intrigue le plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis assez partagé sur cette lecture, j’ai trouvé que leur histoire d’amour allait un peu trop vite sans qu’ils ai vraiment appris à se connaître et en même temps je n’arrivais pas à m’arrêter de lire. J’ai vraiment apprécié les petits aperçus de la famille au complet qui m’ont vraiment donné envie de découvrir tous les autres membres de la famille dans les tomes suivants. Mais je reste vraiment sur ma faim avec celui là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-12-2023
Ce livre avait tous les ingrédients qu’il fallait pour me faire fondre mais ça n’a pas vraiment marché.

Ce n’est pas mauvais loin de là, ça reste une très chouette romance et une jolie histoire d’amour. Mais tout est un peu trop rapide à mon goût, l’auteur survole beaucoup de points qui auraient pu être plus approfondis (comme les fêlures de nos personnages principaux) et bien qu’au début elle nous donne l’impression que la romance entre ces deux là va avoir besoin de temps et de patience et bien ce n’est pas le cas. Tout s’enchaîne très vite, trop vite après nous avoir fait comprendre qu’ils se détestait et bien ils ne se déteste plus…
J’espérais aussi voir un peu plus de l’Ecosse mais elle ne sort pas beaucoup du château donc c’était loupé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’avais hâte de découvrir une autre série de livre de Brittainy, j’avais adoré The Elements donc j’avoue y avoir été un peu les yeux fermés et je n’ai pas été déçu!

Cette histoire m’a ému même si bien sûr l’histoire reste assez cliché. Mais je n’ai rien contre le cliché, surtout en romance!
Jax et Kennedy sont très attachant, ainsi que Connor et Joy. Gros + pour les quelques scènes de sexe qui ne sont pas lourdes et ennuyante à lire.
J’ai ris et pleurer et c’est tout ce que j’attend de ce genre de romance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-11-2023
J’ai toujours beaucoup aimé la plume de Mia Sheridan et c’est vraiment très sympa de la retrouver dans un genre que je ne lui connaissais pas.

J’ai passé un très bon moment avec ce livre, il a même réussi à me faire stresser un peu au moment d’éteindre mes lumières et j’ai bien sûr versé une petite larme à la fin.

Les personnages manquent peut être un peu de développement, j’ai l’impression que tout est abordé un peu en surface. J’ai adoré Josie et Zach mais bizarrement je n’ai pas vraiment eu l’impression de les connaître vraiment. Je dirais que la narration à la troisième personne m’a peut être un peu dérangé et m’a empêché de m’attacher réellement à eux.

Il m’a semblé aussi que tout allait un peu vite entre ces deux là.

Mais il n’empêche que j’ai fini ma lecture en une soirée donc vous pouvez vous imaginer que ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

J’ai réussi à être surprise ce qui me ravie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce dernier tome est sûrement celui qui m’a le moins plus tout en restant quand même une très bonne lecture!

Gabriel était peut être celui qui m’intéressait le moins, sa personnalité dans les tomes précédentes ne m’éblouissait pas. C’était le « good guy » un peu effacé et il l’est malheureusement resté un peu durant toute ma lecture.

Ce tome n’en reste pas moins très agréable et je pense que c’était pour moi toujours un plaisir de me retrouver dans leur petit monde entouré de ce groupe de copain que j’ai fini par adorer. Difficile de les laisser derrière moi après avoir tourner la dernière page!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En grande fan de Formule 1 et de romances j’étais ravie de pouvoir mêler les deux avec cette saga.
On aborde ici grâce à Lise le sujet très intéressant de la place des femmes en Formule 1 et dans le sport connoté « masculin » en règle générale. Lise est une femme forte et indépendante, j’ai adoré son personnage et cette relation toute particulière qu’elle a avec Owen et ses amis pilotes. Je me suis senti en famille avec eux c’était vraiment très agréable.
Je vous conseille cette série même si vous n’avez pas d’intérêt particulier pour la Formule 1, ce sont des romances et des histoires d’amitiés vraiment douces et réconfortantes, et qui sait cela vous donnera peut être envie de vous intéresser au sport automobile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second tome est définitivement mon préféré de la série!

En grande fan de Formule 1 et de romances j’étais ravie de pouvoir mêler les deux avec cette saga.

Mathieu me faisait déjà de l’œil dans le Tome 1, avec son humour et son côté Don Juan, j’étais donc ravie de le retrouver ici.

J’ai toujours du mal avec les romances qui s’enflamme trop vite, ici ce n’est pas le cas. Ils prennent le temps de ce découvrir et prennent en compte aussi la situation particulière de leur relation avant de ce lancer dans quoi que ce soit ce qui n’ai pas été pour le déplaire. Leur amitié est incroyable et j’ai plusieurs fois bouffé de rire grâce à eux. Ils sont tous les deux très attachants et j’ai adoré la relation qui a été créer entre Mathieu et les deux meilleures amies de Nell.

Je serais bien resté plus longtemps en leur compagnie!

Je vous conseille cette série même si vous n’avez pas d’intérêt particulier pour la Formule 1, et qui sait cela vous donnera peut être envie de vous y intéresser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-01-2017
Une bonne introduction à la mythologie nordique, mais reste tout de même qu'un point de départ.
Très bien écrit et pas ennuyeux pour un sous, on ne se fait pas bourré le crâne d'informations inutiles. R.I Page va à l'essentiel et intrigue assez pour que les non initiés à la mythologie nordique veuille en savoir plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Vous avez un monde post apocalyptique ( pas vraiment post vu qu’Ebola continu de contaminer la population ) très réussi, des personnages qui suscitent de l’intérêt et à qui vous vous attacherez sans aucun doute, des rebondissements, de l’action ( d’ailleurs, les scènes d’action son top ! ), de l’amour ( bien sûr ), et une petite touche de pouvoirs plus ou moins surnaturels et pour finir, une écriture fluide et carrément addictive ! Alors j’ai envie de dire, foncez le 15 Juin vous le procurer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2015
J’ai vraiment été captivé par ce récit, à peine commencé vous vous posez déjà des milliards de questions, du coup, comme vous pouvez vous en douter, il a été impossible pour moi de lâcher ce bouquin avant de connaître le fin mot de l’histoire.

Vous allez donc rencontrer Gabriel et Delphine, mariés depuis dix ans. Les épreuves de la vie vont les éloigner jusqu’au jour ou tout va basculer.

Gabriel, est un homme brisé, je dirais même complètement abattu. Entre ses envies de bébé qui ne pourront peu être jamais voir le jour, et son enfance chaotique, il ne trouve plus le courage de se battre. Il est déprimé, résigné… Et pourtant, sa femme Delphine, fait tout pour lui permettre de revenir sur Terre, loin de ses démons. Elle est pétillante, positive, forte parfois un peu extrême, mais entière.

Grâce à la plume de Matthieu, vous êtes immédiatement plongé dans la tête de notre Gabriel, vous suffoquez, souffrez, doutez avec lui. Il vous entraîne dans les coins les plus torturés de son esprit, les plus complexes. Voilà peu être ce qui m’a le plus séduite, les personnages complexes, qui vous paraissent tellement réels ! Gabriel ça pourrait être vous, tout comme Delphine. D’ailleurs, Delphine pourrait être moi…dans 15 ans !

Quant à la plume de Matthieu, elle est extraordinaire, unique ! J’ai découvert un style particulier, son style à lui, qui m’a immédiatement séduite par sa noirceur, mais aussi son imagination sans limite. Mais étonnement, j’y ai aussi retrouvé une certaine positivité. Sorti de son histoire, tu te retrouves perdu, mais heureux, heureux de voir que tout n’est pas forcement si grave que tu l’avais imaginé. Enfaîte, je vois surtout derrière cette histoire du romantisme et surtout beaucoup d’amour. Alors si ça c’est pas positif, que-ce que c’est !

Un COUP DE COEUR intersidéral !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une romance contemporaine sur fond d’enquête policière, un vrai régale pour mon imagination et pour mon cœur de midinette !

Samantha est le troisième tome de la saga « Le Club de A », mais celui-ci peut être lu sans problème sans avoir lu les deux précédents.

En découvrant Sam, j’ai tout de suite su que ce grand bout de femme ( 1m78 au garrot quand même), allait me plaire. Un caractère de cochon, une sacré réparti et son petit coté garçon manqué, j’adore ! Et bien sûr, il y a le sexy Terry – dit Iceman – encore un qui rentre direct dans mes bookboyfriends chouchous. Il est sensible, tendre, attentif, prévenant, mais Monsieur à décidé de cacher toutes ces qualités sous une grosse armure bien épaisse ce qui le rend irritant la plupart du temps, d’où son surnom « Iceman » d’ailleurs, vous vous en doutez ;)

J’ai aimé Lena et Julia ( les deux meilleures amies de Sam ) même si nous n’en découvrons pas énormément sur elles. Ce qui me pousse affreusement à aller découvrir les deux premiers tomes de la saga, vu que chacun d’eux aborde l’histoire de ces deux personnages.

***

Je ressors de cette lecture comblée, c’est absolument tout ce que je recherchais. Une lecture addictive, facile et rapide à lire, avec des personnages bien exploités qui vous embarquent dans leur histoire sans effort. Et le petit coté policier ajoute une touche vraiment sympa au récit, du coup tout est plus rythmé, on ne s’ennuie pas une seconde !

Je crois que le mot qui convient à ce roman est RAFRAICHISSANT !

En bref, personnages, intrigue, émotion, tous est là pour vous faire passer un agréable moment. Je vous recommande chaudement de découvrir cette auteure et surtout cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-04-2015
J’ai découvert un univers entre la dystopie, et le fantastique, totalement addictif. On a tous les codes d’une dystopie jeunesse, avec les pouvoirs magiques de nos héros fantastiques.

D’un coté, nous avons les Argents, peuple puissants, riches et dirigeants de ce monde, dotés de pouvoirs magiques et de l’autre les Rouges, pauvres et sans grand avenir, obligé à trimer et partir au front pour servir les puissants Argents.

Mais au milieu de tous ça, nous rencontrons Mare, jeune fille Rouge sans avenir qui sera forcé dans très peu de temps à rejoindre l’armé pour satisfaire les besoins égoïstes de son roi. Mais une rencontre va bouleverser sa vie, et pas forcement en bien. Elle va découvrir qu’elle n’est pas comme les autres, que tout n’est pas tout Rouge ou Argent.

Les points forts de ce roman sont nombreux, on a déjà de très bons personnages, complexes et intrigants. De l’action, du suspense, des complots, enfin brefs, on a tous les ingrédients pour faire une super histoire. Et pour ce qui est des points faibles, et bien, je n’en ai pas vraiment trouvé.

Tout au long de l’histoire, je ne savais plus à qui faire confiance, qui était sincère et qui ne l’était pas, enfin bref l’auteure m’a parfaitement manipulé, et même si je me doutais de quelques petits retournements de situation, j’ai tout de même fini sur le cul une fois les dernières pages tournées. Et ce qui m’a le plus surprise, c’est bien la qualité de l’écriture, j’ai eu clairement l’impression de regarder une bonne série.

L’auteure aborde aussi un sujet sensible, celui qu’est la discrimination raciale, le racisme. Un sujet auquel je suis particulièrement sensible, et qui est plutôt bien exploité ici, certes de manière à convenir aux plus jeunes, mais très bien traité. On y retrouve une race qui se croit supérieur, et celle qui subit, et meurt en ce tuant à la tâche pour celle-ci.

Je ne vais pas m’éterniser sur les personnages, je pense que c’est mieux que vous les découvriez au fil de votre lecture. Je vais donc m’arrêter là et vous laissez lire ou ne pas lire ce roman :)

Donc en bref, des personnages complexes et attachants, une écriture addictive, et qui nous plonge très facilement dans l’univers créé ( pour une fois, je n’ai pas eu de mal à imaginer les paysages ), des complots, du suspense, des trahisons, et un sujet de fond assez profond.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon avis est plutôt mitigé suite à cette lecture. Et bien que je ne sois pas déçu, je m'attendais clairement à beaucoup mieux.

Le début est vraiment mou, et on ne comprend, en plus, pas vraiment où l'auteure veut nous emmener. Du coup les personnages m'ont plu, mais je ne me suis pas vraiment attaché à eux.
J'ai, par contre été agréablement surprise par le choix de l'auteure pour sa dernière partie d'histoire, je ne m'attendais absolument pas à ça, l'ambiance change une fois la fin du roman arrivé. Une bonne moitié du roman on baigne dans une atmosphère un peu dérangeant, un peu malsain et puis ça se calme un peu et l'air deviens plus respirable.

En bref, j'ai passé un bon moment, mais j'aurais préféré un début un peu plus rythmé qui m'aurais permis d'apprécier correctement les personnages. Le bon point pour moi c'est ce revirement de situation, ce changement d'atmosphère dans la dernière partie du livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Assez déçu par ce tome, les scènes d'actions sont presque inexistantes, et on tourne un peu en rond. L'auteure se concentre dans ce second tome, sur la relation Elena/Raphaël, on en apprend légèrement plus sur leur passé respectif, et leur relation évolue petit à petit.
Enfin bref, j'ai été clairement déçu, je m'attendais à plus avec un premier tome aussi explosif !
Je continu la saga bien sûr mais en étant beaucoup moins emballé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un COUP DE COEUR

Ce roman est une vraie pépite, complètement bouleversant ! J’ai toujours été sensible au problème qu’est la ségrégation raciale et que l’était l’esclavagisme, et je trouve que l’auteure a su retranscrire avec justesse les évènements de cette époque sombre, on ressent encore plus fortement cette injustice qu’on subit ces hommes et ces femmes noires. Le point de vu de cette petite fille apporte un regard nouveau sur le sujet, avec ces questions d’enfant, et ces réactions d’enfant.

En bref, cette histoire est à lire ! Je suis sûr qu’elle restera gravée dans ma mémoire un très long moment. Je ne suis pas prête d’oublier ces personnes que j’ai eu tant de mal à quitter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture compliqué pour ma part, mais qui apporte une réelle réflexion, sur les relations humaines et surtout sur l'amour, très philosophique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2015
Une bonne lecture, mais Tolstoï reste quand même quelques fois difficile à lire.
J'ai quand même passé un bon moment, dans ce récit où l'auteur aborde des sujets tels qu'ils sont, sans jamais en rajouter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue, je me suis penché sur ce roman après en avoir entendu parler dans le récit de Jon Krakauer, sur l'histoire de Christopher McCandless.

Etant complètement fasciné par l'homme qu'a été Chris, j'ai eu envie de comprend pourquoi il vouait un tel culte à Thoreau, et maintenant je comprend.
Alors oui, ce n'est pas un récit facile à lire, les descriptions y sont longue et les réflexions encore plus, mais je pense que ce bouquin peu permettre ( en tout cas pour moi ) d'aborder la vie d'une autre manière.

Un récit à lire au moins une fois :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2015
Les pages passent à une allure folle, j'ai été totalement happé par cette histoire. Et je me suis fais baladé de tous les cotés.

Je fini cette histoire sur le cul, un vrai super moment de lecture, je le conseil vraiment. Et par pitié ne regarder pas le film avant de lire le livre, l'adaptation est une vrai bouse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2015
Une très bonne lecture, qui a sut faire couler quelques larmes chez moi :)

Une histoire très émouvante, et une histoire d'amour vraiment mignonne !

Colleen Hoover à une super plume, fluide et agréable à lire. On ne voit pas les pages passer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très très bon tome ! Je veux la suite !!!!

On a énormément d'action dans celui-ci, se qui n'est pas pour me déplaire !
J'adore toujours autant, et je pense que ce n'est pas de s'arrêter !
Qu'elle joie aussi de rencontrer la grand mère Vikaris, et ces deux vieilles tricoteuses ;) , elles apportent toutes trois une espèce de note acide et puante à l'histoire, de quoi rire beaucoup ! :)
Enfin bref, j'adore et je conseil et re-conseil cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai commencé cette série sans trop savoir dans quoi je me lançais, j'avais envie d'un truc léger, sans prise de tête et je suis tombé là-dessus. Le premier tome étant gratuit sur Amazon, je me suis lancé. Et on peut dire que j'ai accroché ! J'ai enchainé avec 6 autres tomes. C'est très rapidement lu, je crois qu'en format papier, ils ne doivent pas dépasser les 80 pages.



L'écriture est simple, l'environnement est fabuleux, on évolue au milieu des campagnes anglaises dans ce premier tome, ensuite, on découvre Londres, Florence tous ça avec des contes et des comtesses en plein XXIe siècle, un régal !



Pour ce qui est des personnages, Tilda est une jeune femme fraiche et complètement hors du cercle des privilégiés bourgeois. Elle a grandi dans une famille "modeste" en Italie, à suivi un cursus scolaire dans la mode et travail maintenant à Florence avec sa meilleure amie Mimi en tant que designer textile. Elle est sensible et, contrairement à la plupart des héroïnes du genre, pas du tout énervante même si je l'avoue, j'aurai aimé qu'elle nous envoie chier deux trois fois ce petit con de Percy quand il dépassait les bornes !



Quant à Percival, il est lui, en plein dans la bourgeoisie anglaise, il est lui-même Lord. Je l'ai trouvé au début très imbu de sa personne, froid et en même temps en sent quand même qu'il a l'air sensible et fragile ce petit Percy. Même si des tape derrière la tête se perdent ! Au fils des tomes, on s'attache à lui, puis on le destest, et de nouveau il remonte dans autre estime. C'est une sorte de manège à sensations, avec l'envie de vomir en moins ! ;)

En conclusion, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture, je continuerai certainement la série ( il me semble qu'elle comporte 12 tomes pour l'instant), je vous la conseille si vous avez envie de passer un moment sans prise de tête avec une belle histoire d'amour, et surtout de joli rebondissement qui donne du rythme au récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette saga, du moins ce début. Je ne suis pourtant pas une adepte du vampire, j'ai plutôt tendance à me tourner vers les loups et les méthamorphes, mais là, c'est une révélation !

Merit vit à Chicago, où les vampires ont fait leur coming-out il y a quelque temps. Alors qu'un soir, elle se promène sur son campus, elle est agressée et presque tuée. Pour la sauver, Ethan Sullivan, maître d'un des clans de vampires, les Cadogan, décide d'en faire l'une d'entre eux. Et ce qu'on peut dire, c'est que Merit n'est pas heureuse, mais alors pas du tout, d'avoir été transformé. Mais il faut avouer qu'Ethan est très séduisant, ce qui n'est pas pour lui déplaire, mais il est tout autant insupportable et caractériel...

Elle et Ethan sont des personnages hauts en couleur, avec du caractère, et du sarcasme à revendre ( pour ce qui est de Merit ). Ils sont vraiment bien développés et nous transmettent toutes sorte d'émotions. J'ai beaucoup ri et ragé grâce ou à cause d'eux.

L'intrigue est drôlement bien foutue, on ne manque pas de scènes de batailles, ou d'actions. On est tenu en haleine du début à la fin, tout est top vraiment ! Les mots m'en manquent tellement j'aurais de chose à dire sur ce premier tome, mais une fois devant ma page blanche rien ne me viens, mis à part de vous conseiller vraiment de découvrir cette saga si ce n'est pas encore fait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
j'ai passé un agréable moment ! Bon, je vous l'accorde, cette romance n'a rien de très innovant, on y retrouve encore et encore les mêmes ingrédients que dans tout New Adult. Mais le fait de me retrouver dans cette ambiance "sex, drugs, and rock'n roll" apporte un gros plus ( peu être quelque reste de mon adolescence, à l'époque ou Kurt Cobain braillait encore dans mes oreilles ) , et je trouve la relation Jami-Ryder, bien monté, elle ne manquait pas de crédibillité, ce qui est plutôt bon, car souvent les auteurs vont un peu trop vite.

Peu être me suis-je un peu aussi identifié à cette fille, un peu poissarde, mais pleine de rêves, ce qui a contribué à mon bon moment. Du coup, tout ce que Jami ressentait, je le ressentais aussi, et n'es-ce pas ça qui compte dans une romance, ressentir ce que les personnages ressentent ?

Ensuite, j'ai eu un gros coup de cœur pour un des personnages secondaire, Wyatt, il m'a totalement bouleversé, je croise les doigts pour qu'un des tomes compagnon traite de son histoire à lui ! On a à faire à un homme vraiment brisé, et ce qu'on entraperçoit de son passé n'a pas l'air beau à voir. Et son présent est encore pire !

Pour rester sur la personnalité et le passé des personnages, j'ai trouvé, c'est deux choses extrêmement peu exploitées, sur nos deux personnages principaux. On sait qu'ils ont tout deux un passé pas cool, enfin surtout Ryder, mais on apprend vraiment pas grand chose réellement dessus, du coup, je trouve ça dommage ! Je crois que c'est un des seuls vrai défauts de cette livre.



En bref, une histoire prenante, une écriture qui vous oblige à tourner les pages encore et encore, mais des personnages principaux pas assez exploités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-03-2015
On suit Lena ( Magdalena ), jeune fille de 17 ans, bientôt 18, qui se prépare à subir Le Protocole censé la guérir de l'amor deliria nervosa, pour ainsi dire L'Amour ! Oui ! Car dans son monde l'amour est une maladie, maladie mortelle de surcroit. Donc bref, elle, elle se sent prête, même en parfait accord avec cette nouvelle vie qui s'offre à elle, sans aucun sentiments, ni chagrin, ni colère, ni joie, ni amour. Jusqu'au jour où elle rencontre Alex, qui va tous faire basculer, elle va remettre en question toute sa vie, se demander si tout ce qu'on lui apprend et lui raconte depuis son plus jeune âge est la vérité.



Alors que dire, que dire, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, le démarrage est un peu long, l'action peine à se mettre en place. Mais une fois les bases placées, on commence à comprendre là où l'auteure veut nous mener. Sa façon d'aborder se sujet qu'es l'amour est vraiment intéressante, se retrouver catapulter dans un monde ou aimer est passible de mort ou d'emprisonnement, alors que chez nous ce sentiment régi nos vies, est vraiment passionnant.

Pour conclure, j'ai eu du mal à être captivé par l'histoire tout de suite, mais le livre dans ça globalité est très bon. Ce n'est pas un coup de cœur cependant il reste une bonne lecture que je conseille sans aucune hésitation !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode