Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Burn-out



Description ajoutée par Mikasa_Ackerman 2016-03-05T11:52:55+01:00

Résumé

Véronique, une salariée surexploitée et prise pour une imbécile depuis des années par son supérieur, finit par faire un « burn-out » et pète littéralement les plombs sur son lieu de travail. Étage par étage, et jusqu’au grand patron, elle règle alors ses comptes en tuant et massacrant la plupart de ses responsables et collègues de travail de manière de plus en plus stupéfiante et inventive au fil de sa progression.

Et les rares qui échapperont au carnage ne s’en sortiront pas indemne pour autant, car même si elle a daigné leur accorder la vie sauve, il faut voir de quelle façon surprenante elle s’est tout de même occupée d’eux...

Burn-out est une nouvelle noire humoristique

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mamyfran 2023-01-02T16:16:21+01:00

Un bon coup de hache et c’en était fini de sa virilité d’homme ! Vous connaissez la suite monsieur Péret, après émasculation de l’individu en question, vol plané de ce même individu du toit jusqu’au sol. Sur le coup, il a bien essayé de battre des « ailes » avec les bras, mais ça n’a pas suffi. Parfois, faut pas insister, quand on ne sait pas voler, on ne sait pas voler.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-13T20:05:42+01:00
Lu aussi

Ce petit livre, empreint d'humour, constitue une lecture légère et divertissante, sans prise de tête. Sa fluidité permet une lecture rapide, et l'histoire, teintée d'hilarité, a réellement contribué à faire de ce moment de lecture une expérience plaisante. Les situations comiques et l'esprit humoristique de l'auteur ont ajouté une dimension joyeuse à l'ensemble. En résumé, j'ai vraiment apprécié ce livre et passé un agréable moment en le parcourant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mamyfran 2023-01-02T16:15:23+01:00
Or

Le commissaire Orsi a la lourde tâche d’annoncer à Monsieur Péret que sa femme a pété un câble au sein de l’entreprise Rotnex dans laquelle elle travaille.

Enfin, « péter un câble », c’est un peu faible… étant donné que Madame Péret, suite à une énième remarque dévalorisante, a assassiné tout le personnel (ou presque) de l’entreprise, méthodiquement, étage par étage, avec la hache d’incendie trouvée dans le couloir.

« Burn-out » de Stéphane Fatrov narre cette histoire d’une manière originale par le biais de la communication téléphonique du commissaire qui narre les faits au mari de la tueuse.

J’ai adoré l’humour noir de cette nouvelle parce que oui, contrairement aux horribles massacres relatés, le ton est drôle, sarcastique et terriblement décalé.

https://memoiredeliseuse.odoo.com/blog/news-2/burn-out-25

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesLecturesDeMiettes 2022-12-28T11:41:49+01:00
Lu aussi

Pour commencer, le livre n’a de sérieux que le titre (et la conclusion). Personnellement, je m’attendais à suivre Véronique (la nana qui pète un câble) dans une sorte de descente aux enfers où au final, elle n’en pouvait plus. Je pensais sincèrement que le livre allait être un peu “dur” à lire. Finalement, j’aurai du prêter plus d’attention au genre “humour noir”.

En fait, c’est le commissaire chargé de l’enquête qui relate les faits au mari de Véronique. Honnêtement, je me suis marrée du début à la fin. En fait, le policier est au téléphone et on a l’impression qu’il fait un One Man Show ! Franchement, si tu veux un bon moment de détente, sans prise de tête (et même si certains passages sont dégoutants), je te conseille ce livre ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2021-05-23T21:29:05+02:00
Bronze

Un policier appelle le mari de Véronique, pour lui raconter la vendetta meurtrière de sa femme au sein de l'entreprise où elle était exploitée. Solide ex-catcheuse portée par son quintal, elle sera aidée par une collègue de travail. Toutes deux vont littéralement exterminer plus d'une trentaine de personnes, parfois de manière inventive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique-112 2021-05-02T15:38:33+02:00
Diamant

L'inspecteur est donc un sacré phénomène. Dès le début de l'histoire on se demande quand même d'où il sort. La façon qu'il a d'expliquer au mari de Véronique son pétage de câble qui ne nous mentons pas est loin d'un pétage de câble mais bien pire que ça ^^ Digne des grands psychopathes ^^. Une page un moment de fou rire donc autant dire c'est vraiment loufoque.

Véronique à donc mal pris une remarque de son chef car elle n'était pas fautive et a donc décidé de régler ses comptes avec une hâche et une lance à incendie ^^

Toutes les personnes qu'elle croise elle les fait payer une remarque ou quelque chose passer. Autant vous prévenir c'est une tuerie dans l'entreprise.

Je ne rentrerais pas dans les détails de toute les personnes car il faut vraiment le lire pour le découvrir mais je vous assure vous ne regretterez pas la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2019-08-06T14:31:07+02:00

Excellent ! Cette petite nouvelle de 28 pages est une vraie pépite d'humour noir ! Par contre, attention, il y a des passages très gores et certains détails pourraient donner des frissons de dégoût à plus d'un lecteur.....

Je dois admettre que je ne verrai plus une broyeuse à documents de la même manière dorénavant, tout comme le canard wc....Le récit est construit de manière intelligente puisqu'il débute avec l'appel du commissaire de police présent sur le lieu du massacre qui va joindre au téléphone le mari de Véronique pour lui expliquer le déroulement des exactions de sa femme...

Le Commissaire est très drôle dans ses propos et n'est pas avare en petites réflexions personnelles et en petites vannes (qu'il excuse en raison d'une trop grande émotion face à l'horreur de la scène de crime). Nous nous laissons entraîner dans le récit, nous attendant toujours au pire (et nous l'obtenons sans problème...).

Je ne peux que vous recommander cette courte lecture qui est un vrai coup de coeur pour moi...En plus, elle est gratuite en format ebook sur Amazon alors qu'attendez-vous pour la lire !!!

Ma note : 18,5/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/08/burn-out.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-10-10T12:58:03+02:00
Argent

Cette nouvelle m'a fait tellement rire !

Je sais que rigoler sur les morts c'est mal, mais je n'en ai pas pu m'en empêcher... Même si c'est vrai qu'à certains moments, c'est plutôt gore, même raconté par une personne exterieur. Mais, c'est pas tout il y a quand même une "morale" derrière, abordée via diverses sujet.

Et ça, c'est plaisant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmille6116 2017-10-31T21:07:30+01:00
Argent

Une façon d'aborder le Burn Out d'une femme de manière totalement hilare !

Ce serait un auteur a suivre ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sonia-16 2017-07-19T13:23:27+02:00
Diamant

Un bijou d'humour noir. J'ai adoré, on en peut pas s'empêcher de rire car c'est très bien raconté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crazydog 2017-02-16T16:50:56+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé cette nouvelle dans laquelle humour noir et vulgarité se confondent.

J'ai trouvé ce texte sans intérêt et ne l'aurais même pas terminé s'il avait été plus long.

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 11
extraits 10
Evaluations 13
Note globale 7.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode