Ce qui se passe à l'université..., Tome 1 : Face-à-face sportif

Description ajoutée par Gkone 2019-07-03T22:59:01+02:00

Je suis peut-être un peu trop sérieux.

On a dit de moi que j’avais une personnalité de type A et cela ne me dérange pas. Mais c’est ma dernière année à jouer au water-polo à l’université et je compte bien profiter de chaque instant avant de passer à autre chose. Le seul véritable obstacle à ce plan est le nouveau membre de l’équipe, c’est-à-dire mon ennemi juré.

Gabe a de grands rêves olympiques. Son transfert entre les universités de Caroline du Sud n’a rien à voir avec les études. Je devrais admirer son acharnement, mais il me rend fou. Pourtant, je ne peux pas nier qu’il est séduisant et intelligent. Je ne comprends pas. Je suis hétéro. Je suis hétéro, n’est-ce pas ?

Description VO :

Derek Vaughn is a little too serious. He’s a type A control personality with a penchant for order and a love of water polo. But he’s determined to enjoy his last year of college. The real world with a serious job and big expectations can wait for a few months. He’s going soak up every minute on campus with his friends and teammates before he moves on. The only possible kink in his plan is the new guy on the team… also known as his nemesis.

Gabe Chadwick has big Olympic dreams. His transfer between Southern California universities has nothing to do with scholastics. The degree is his backup plan. He’s not there to party or make friends. And he certainly isn’t going to announce his sexuality. But he can’t deny there’s something special about the uptight team captain. However, when an unwitting friendship and mutual attraction collide, both will have to decide if this is the real thing or if they’re about to lose it all in the deep.

Il avait bouleversé ma vie en moins d’un mois. Il avait envahi mon espace personnel de toutes les manières possibles et m’avait laissé avec un sentiment d’instabilité, d’incertitude et de peur. Je n’avais aucune idée de ce que je ferais si les morceaux de moi-même que j’avais si bien cachés tombaient du placard. Je pourrais tout perdre. Mais la dynamique avait déjà changé. J’étais curieux, mauvaise décision ou pas

Un lecture très court, mais mignonnes, bon pour un court trajet.

Je partais assez confiante car j'ai aimé tout ce que j'ai lu de Lane Hayes. J'en ressors peu déçue.

C'était sympa mais très prévisible, du coup il n'y a rien pour nous maintenir sur la brèche et j'ai fini par m'ennuyer. Les personnages ne m'ont pas plus touchés que ça. A noter tout de même que l'autrice nous offre un sport assez méconnu en France et que l'on retrouve très peu en romance : le water-polo. La découverte était sympa.

Derek est quelqu’un d’organiser, tout doit être à sa place. Il donne tout ce qu’il a pour sa dernière année d’université à jouer au water-polo, en attendant de voir ce qu’on fera après. Sauf que l’arrivée d’un nouveau joueur dans l’équipe viens changer la donne. Surtout quand il s’agit de son ennemi juré. Gabe. Lui, il rêve d’atteindre les jeux olympiques, et son transfert fait parti du chemin qu’il trace pour y arriver. Derek admire sa détermination, tout comme il déteste les réactions qu’il fait naître en lui. Il se croyais hetero… mais, et s’il s’était tromper ?

Ce livre est tout petit, il ce lis extrêmement facilement ! Une romance mxm touchante, drôle. Lane hayes a une plume fluide, et elle nous amène dans la découverte de soi-même. J’ai aimé que, même si nous somme dans ce thèmes, ce ne soit pas dure à accepter pour les personnages, contrairement à la plupart du temps ou ce sujet est abordé de cette façon. On vois pes personnages grandir, se découvrir, apprendre, aimer. C’est beau et plein de tendresse !

Derek, c’est un mec qui a besoin de poser des mots sur ce qu’il ressent, ce qu’il est, ce qu’il a pensé, un brin maniaque, organiser, c’est sa façon de fonctionner. J’ai aimé le voir apprendre qui il est, s’accepter sans crise, sans trop de doute. On le vois s’épanouir peu à peu, et j’ai adoré sa tendresse, et les sacrifices qu’il est près à faire pour protéger celui qui a gagné son cœur !

Et puis, il y a Gabe. Lui, il sait qu’il est bi, mais ne le montre pas. Il a peur que cela compromettent son rêve de jeux olympiques. J’ai adoré ce jeune homme plein de douceur mais aussi de fougue, déterminé à être le meilleur et a donner le meilleur de lui-même. Sa motivation première m’a émue, et j’ai eu envie de lui hurler qu’il n’avais rien à prouver a personne !

Pour les personnages secondaires, j’ai adoré Mendy, drôle et pétillante, qui aime faire la fête mais qui est une amie génial ! Et Evan, aussi, qui bien que parfois peu présent à cause de son emploi du temps, sait être là pour soutenir Derek !

En conclusion, une petite romance pleine de douceur et de rire, ou les personnages grandissent en acceptant ce qu’ils sont ! Derek et Gabe se complète et vienne nous toucher ! Une lecture qui se dévore en quelques heures, et on en redemande !

Derek, 23 ans, poursuit ses études tout en faisant parti de l’équipe de waterpolo de son université. Un capitaine qui mène son équipe bien souvent vers la victoire sauf quand, dans l’équipe adverse, il croise le chemin de Gabe. Excellent dans son domaine, lui aussi, il ne peut s’empêcher de faire sortir Derek de ses gonds, jusqu’à la faute. Autant dire que ces deux-là sont des ennemis dans le bassin comme dans la vie, jusqu’à ce qu’ils soient contraints de devenir coéquipiers.

Pour le bien de l’équipe, ils doivent faire ami-ami. Ça risque d’être compliqué … ou pas.

Une soirée un peu trop arrosée, une séance de frotti-frotta et on fait comme si de rien était car il faut sauver les apparences devant l’équipe, éviter de … faire des vagues !

Une petite romance sportive à l’université, toute mignonne entre cachotteries et découverte de soi car oui, Derek n’avait eu pour le moment que des copines et se découvre bi grâce au beau gosse en petit Speedo.

On commence en mode ennemies qui deviennent rapidement lovers en y allant tout doux. J’ai bien aimé ce côté « pour vivre heureux, vivons cachés », mais c’était sans compter une fouine qui va mettre un peu plus de piquant dans cette relation.

Un autre atout de ce roman est le sport de nos deux amoureux. C’est la première fois que j’en lis une les pieds dans l’eau, ça change sur foot et du hockey.

Pour résumer, une lecture agréable, somme toute assez classique et qui se lit assez rapidement avec un format court de moins de 200 pages.

Certes ce sera pas le roman du siècle mais j'ai bien aimé. C'était léger, simple et tellement facile à lire. Sans prise de tête et sans drame c'est tout ce dont j'avais besoin. J'ai passé un très bon moment.

Encore un format court qui ne permet pas de développer les personnages dans tous leurs aspects...pourtant, l'ensemble fonctionne vraiment bien. Dereck et Gabe sont trop mignons, il y a une belle alchimie et des sentiments qui se développent progressivement. Pas de grandes émotions, pas de drame. Une jolie romance universitaire où notre héros principal se découvre petit à petit sous nos yeux.

Dommage que nous n'ayons pas de double point de vue et que les pensées de Gabe restent floues...

Une petite et pétillante lecture délicieusement sexy comme je les aime tant. Une captivante plume que je kiffe toujours autant. Une intrigue fort bien menée. Des personnages fort attachants. Et enfin une bonne dose de moments émouvants, de feeling good, de sensualité et d’émotions vives. Si vous cherchez une romance gay-for-you qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme et qui vous redonne le sourire. Alors Face-à-face sportif est exactement ce qu’il vous faut. Une petite friandise qui est à savourer sans modération. Quand à moi, je serai bien évidemment au rendez-vous pour le prochain opus qui sera axé sur ce joueur de football et cet excentrique personnage à la confiance inébranlable. Et je sens que cela va être explosif...

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dzs

J'ai beaucoup aimé ce livre, un feel good tout doux, les personnages sont attachants et c'est tout mimi, sans prise de tête ni introspection incessante. Seul petit bémol, ce livre est un peu court il y aurait pu avoir plus d'histoire.

Je referme ce livre avec le sourire aux lèvres et le cœur léger. Je l’ai tout simplement dévoré, et c’est tout naturellement qu’il devient mon second livre doudou. Je sais que je le relirai très souvent, tant j’ai aimé son contenu.

Avec “Face à face sportif”, l’auteure nous offre une histoire très romantique, pleine de tendresse, de douceur, d’amour et très intense (leurs instants charnels sont vraiment beaux, chauds, torrides…)

Ce récit traite surtout d’acceptation de soi, de coming out, de la difficulté d’être homosexuel dans le milieu du sport.

Lane Hayes nous propose un slow burn de qualité. Certes, ce livre est “condensé” (trop court, juste parce que j’aurais voulu passer un peu plus de temps avec Gabe et Derek), mais tout y est ! Je n’ai pas ressenti de manque à la fin de ma lecture. Rien n’y est précipité, on suit avec plaisir et délectation la relation naissante entre Derek et Gabe, on ressent la force des sentiments qui les lient au fil des pages. Et petit plus non négligeable, j’ai vraiment aimé l’univers dans lequel se déroule cette histoire, un milieu sportif très peu exploité.

Ce fut une très belle découverte, un “ennemi to lovers” comme je les aime :)

Je ne vous cacherai pas que j’ai hâte de découvrir l’histoire de Mitch et Evan, mais surtout de retrouver Gabe et Der. OUIII !!! j’ai vu que le tome 8.5 leur était de nouveau consacré, j’espère juste qu’il sera traduit ;)

Derek et Gabe s'affrontent dans le cadre du water-polo universitaire, passant de rivaux à coéquipiers. Bien que l'atmosphère soit tendue dans le grand bassin, ils n'ont que peu de contact en dehors. Ainsi, même si le roman est court, la transition du "ennemis to lovers" se déroule de manière crédible.

Le véritable point fort de cette histoire réside dans le l'évolution de la relation. Le récit prend son temps, même si sa durée est limitée. Les personnages sont touchants et émouvants, et suivre le développement de leurs sentiments au fil des pages procure un réel bonheur. La présence du water-polo en arrière-plan apporte une touche de fraîcheur bienvenue !

Cependant, je dois avouer que le style de l'auteure, parfois un peu artificiel dans les dialogues, m'a fait tiquer - peut-être un effet de la traduction ? Néanmoins, cela n'a en rien altéré le plaisir que j'ai retiré de cette lecture.

En somme, une histoire adorable qui a mis un sourire sur mon visage et des papillons dans mon ventre. Ce roman est un doudou littéraire, et c'est avec une pointe de tristesse que je leur dis au revoir. Je n'aurais pas dit non à quelques pages supplémentaires... Vivement le tome 2 !

Sortie récente

"Ce qui se passe à l'université..., Tome 1 : Face-à-face sportif" est sorti 2024-01-25T16:34:33+01:00
background Layer 1 25 Janvier

Ce qui se passe à l'université..., Tome 1 : Face-à-face sportif

• France : 2024-01-25 (Français)

• Out in College, Book 1 : Out in the Deep - Anglais