Au creux de tes bras

Description ajoutée par Gkone 2015-09-29T10:34:48+02:00

Morgan est un jeune gay qui souffre énormément de ne pas être lui- même aux yeux du monde.

Le jour de ses dix-huit ans, il fait son coming-out auprès des membres de sa famille en qui il a confiance mais il est grièvement blessé par son père.

À la sortie de l'hôpital, il est récupéré et logé par son meilleur ami, Edern, secrètement amoureux de lui.

C'est l'histoire d'une relation, d'une reconstruction. Morgan et Edern trouveront-ils le bonheur ensemble ?

Extrait ajouté par ilovelire 2017-04-19T12:56:26+02:00

Edern tint même à accompagner Morgan pour son premier jour de travail et tous deux profitèrent de l’intimité de l’habitacle de la petite Fiat, avant l’immersion dans le travail. Edern commençait le lendemain matin pour approvisionner les rayons. Un baiser et Morgan partit.

Belle histoire, le sujet de départ est pas mal, mais malheureusement tout est baclé.

Je trouve que tout va trop vite, l'amour entre les 2, l'acceptation des familles, la réussite professionnelle. Cela ne ressemble pas, pour moi à la vraie vie, il ne suffit pas de claquer des doigts pour avoir ce que l'on veut.

Par contre belle leçon de tolérance, mais je trouve l'écriture moyenne et le surnom ridicule.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-11-06T20:37:47+01:00

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre, ni à l'histoire, ni à la façon dont c'est écrit. Je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement attachants, et j'ai trouvé difficile de les prendre au sérieux à cause de la façon (peu naturelle) dont ils parlent.

Commentaire ajouté par johannavattier 2018-06-05T21:58:31+02:00

Bon ... je ne comprends pas qu'il y ait autant de commentaires positifs honnêtement. Oui l'histoire, le scénario est bon, oui l'écriture est fluide, mais alors le vocabulaire et la façon de tourner les phrases s'il vous plait ... il n'y a aucun couple au monde qui se parle de cette façon ! Ce n'est pas réaliste. C'est juste dommage. En plus, le côté mignon du livre a (pour moi évidemment) été littéralement détruit par ces petits noms complètement ridicules dont est bourré le roman #Monpetitpoulin ....

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-05-10T15:01:43+02:00

Lecture abandonnée. Je n’ai pas accroché

Belle histoire!! Mais super rapide des le 1er événementour sa s'enchaine rapidement trop.

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-05-06T14:11:48+02:00

C'est pas mal. Mais pas ouf. Les personnages sont assez sympa mais pas vraiment hyper attachants.

Commentaire ajouté par Nolany 2016-10-23T13:57:58+02:00

J'avais déjà lu 3 livres de cet auteure (la trilogie de Légende d'une sirène) et j'avais beaucoup aimé sa fluidité d'écriture et son style simple mais efficace.

Je me suis vraiment beaucoup attachée aux personnages et surtout à Morgan, ce jeune homme qui a beau avoir eu une vie difficile et avoir été fragilisé par un accident il n'en reste pas moins fort, courageux et désireux de se battre pour obtenir ce qu'il veut.

J'ai surtout adoré ce livre pour la réalité de la vie qu'il reflète et qu'il faut accepter, j'avoue être de moins en moins choquée par les récit gays et je n'ai même d'ailleurs plus aucune réticence à en découvrir d'autant plus que l'auteur a fait un travail merveilleux, une belle histoire autour des deux protagonistes, qui réserve des surprises.

Je peux dire que je recommanderai ce livre car il est simple, sans prétention et qu'il m'a fait passer un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par lamangagirl 2016-04-17T15:21:02+02:00

j'ai décider de me mettre au livre M/M, au lieu des manga yaoi . c'était génial superbe je l'ai dévorer cette plume ma littéralement envouter ! l'histoire les personnage tout c'était vraiment un moment agréable

Aujourd'hui, j'ai changé un peu de style de lecture. J'ai lu “au creux de tes bras” de Chris Vethoest. Pour tout te dire, c'était un roman M/M (gay), ce livre est à l'image de sa couverture. C'est une histoire naturelle, sans chichi et sans gros clichés. On commence ce roman en faisant la connaissance de Morgan, alors qui craque sous le poids de son secret. Alors qu'il fait son coming-out, sa mère en reste sans voix, car, au même moment, son père passe par la porte. Son père, fou de colère à cette annonce, pousse son propre fils contre la rambarde du balcon de l'appartement et le fait basculer. Lors de son réveil à l'hôpital, suite à un coma et une grosse opération, son meilleur pote Edern attend à son chevet. C'est ce qui le tranquillise et le rassure, car il est pour lui beaucoup plus qu'un pote. Or, il n'a jamais osé lui avouer ses sentiments.

Alors que la question de son lieu de résidence pour sa sortie arrive, une dispute éclate entre lui, sa soeur et sa mère qui, depuis des années, est soumise à son mari. Contre toutes leurs attentes, il leur annonce qu'il part s'installer chez Edern, ce qui arrête net les problèmes pour lui.

Après quelques heures où les garçons profitent de leur nouvelle collocation, que Morgan a l'impression que la relation amicale qu’il a avec Edern est sur le point de changer. Edern l’effleure, le caresse avec légèreté. Morgan en profite de lui déclarer les sentiments qu’il ressent et ce depuis des années. À sa grande surprise, Edern lui avoue que lui aussi est gay et qu'il est lui aussi secrètement amoureux de lui depuis autant de temps.

Cette histoire ayant eu un départ difficile leur a permis à tous les deux d'arrêter de vivre dans l'ombre et de vivre une très belle histoire. Ceci est sans compter les gens jaloux et la bêtise humaine qui va les rattraper à grands pas.

je sais que tu veux savoir si leur amour est assez fort pour passer au-dessus d' autant d'obstacles et bien à toi de te faire ton propre opinion.

Commentaire ajouté par malec 2016-03-05T09:58:01+01:00

Alors, alors ce livre est très particulier pour moi, car il est l'un des rare que je n'ai pas terminé.

Pas de matière, une suites d'événements qui s'enchainent à la suite, sans assez de développement. L'histoire de Morgan aurait dû être intéressante dès le départ et nous appeler nous lecteurs a avoir envie de connaitre sa souffrance, de voir sa reconstruction. Oui mais voilà, tout démarre tellement vite qu'on est pas touché et ensuite et bien c'est la même chose, pas d'aboutissement. Je suis certaines que bien plus développé ce livre serait agréable, car la plume de l'auteur est fluide et sans exagération....dommage !! Je le reprendrais peut-être un main un jour.....

Au creux de tes bras

• France : 2015-10-07 (Français)