Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chiisako Garden



Description ajoutée par Midine 2019-09-22T21:08:00+02:00

Résumé

La petite Luna vient d’emménager avec sa famille dans une charmante maison avec un joli jardin. Et c’est dans ce carré de verdure préservé qu’elle fait la connaissance d’un petit être, avec qui elle se lie très vite d’amitié. Mais Luna est la seule à voir son minuscule ami, ce qui ne manquera pas de créer des tensions avec ses parents...

Et si vous preniez le temps de tendre l’oreille ?

Vous entendriez peut-être le murmure d’une de ces mystérieuses créatures lilliputiennes qui ne se dévoilent qu’à un tout petit nombre d’entre nous...

Avec ce recueil de cinq nouvelles, Yuki Kodama vous emmène dans un monde plein de fantasie et de douceur !

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marzipannn 2019-10-27T12:29:44+01:00

"Tu sais...

Les humains ne croient que ce qu'ils voient...

On n'y peut rien..."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par m-am-selle 2021-06-18T20:44:58+02:00
Diamant

Une pause tout en douceur à la découverte du petit peuple japonais. Tellement tendre et touchant. Je vous recommande ce one shot pour profiter du printemps en bonne compagnie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2021-01-23T22:07:35+01:00
Argent

Ce recueil d'histoires courtes autour des Chiisako, ces tout petits êtres qui peuplent la nature et les jolis jardin, est mignon et poétique à la fois. Evidemment, connaître ces petits personnages permet de mieux cerner le coeur des humains et de réfléchir autour du sentiment amoureux. Dommage que ce soit si court, j'en redemande !

Vivement que d'autres oeuvres de Yuki Kodama paraissent en France, j'aime décidément trop sa sensibilité et sa patte graphique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyssa2410 2020-05-11T15:40:37+02:00
Or

Devant les avis unanimes, et parce qu’il s’agit d’un manga one-shot (ce qui est assez rare dans le genre), il me tardait de découvrir cet ouvrage que j’ai eu du mal à mettre la main dessus, victime de son succès!

Dans ce manga, nous retrouvons cinq petites histoires, indépendantes les unes des autres, mais avec pour seul point commun: les chiisakos, ces petites créatures, d’apparence humaine, haute d’un pouce, qui vivent dans le jardin et qui ne sont visibles que des enfants et des adultes qui ne sont jamais tombé amoureux. Cette thématique n’est pas sans rappelé, d’un point de vue plus occidental, le mythe des fées.

Quoiqu’il en soit, on retrouve beaucoup de tendresse tout le long de l’ouvrage. Et cette tendresse er cette douceur n’est pas forcément synonyme de mignonnerie et d’enfant. En effet, les histoires des adultes avec les chiisakos concernent à la fois des enfants, des adolescents, des adultes, en couple ou non. Il y a donc une certaine université qui permet de répertorier de façon assez large les relations entre humains et chiisakos.

A l’image de cette tendresse et douceur qui se dégage de ce manga, le trait est très fin et simple (et, de ce fait, un peu déroutant au tout début). Il est beau, envoûtant, précis, mais aussi réaliste. Ce sont des instants de vie que la managea nous a croqué mais d’une manière précise, incisive, et elle n’a vraiment pas eu besoin de plus pour réussir à nous attendrir. A noter également que pour une fois, les personnages n’ont pas de traits asiatiques: cela ne change rien à l’histoire et aux dessins, mais cela donne une petite surprise au tout début!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sakura45 2020-04-23T11:37:27+02:00
Argent

Plusieurs petites histoires tout plein de poésie. C'est une lecture très agréable. Si vous aimez les univers frais et féerique, celui ci est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-11-06T17:54:19+01:00
Diamant

https://lapommequirougit.com/2019/11/06/chiisako-garden-%e2%80%a2-yuki-kodama/

Lors de sa sortie, j’avais vu pas mal d’article parlant de ce petit one-shot. J’ai directement été intrigué. Une histoire d’être qui nous ressemble, mais font la taille d’une fée. Cela avait l’air très mignon et je le confirme, ça l’est !

Dans ce manga on retrouve plusieurs chapitres, qui chacun d’entre eux représente une petite histoire entre un être humain (enfant ou adulte) et un chiisako. Les Chiisako comme je l’ai dit, sont des êtres comme nous, mais ayant la taille d’une fée. De plus, ils vivent beaucoup plus longtemps que nous !

Pour les voir, il n’y a que certaine condition possible. Être un enfant ou plus exactement, n’avoir jamais connu l’amour. À partir du moment où les humains tombent amoureux, ils ne peuvent plus voir les Chiisako. On ne sait pas pourquoi.

Les histoires qui sont racontées dans ce manga sont vraiment très poétiques. Énormément de douceur se dégage de se manga à chaque page. Plusieurs émotions nous sont transmises tout le long.

Ce manga est un vrai coup de cœur pour moi. J’ai même versée quelques larmes vers la fin, tellement c’était beau.

En bref, si vous cherchez un petit manga, un one-shot, très poétique, qui vous transportera dans un monde féerique. Dans un univers remplis de douceur et de tendresse, ce manga est pour vous. Mais attention aux âmes sensibles comme moi, préparez votre boîte de mouchoir ! ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marzipannn 2019-11-04T20:34:29+01:00
Diamant

Cinq histoires de rencontres entre humains et chiisakos, des petits êtres qui ressemblent à des lutins, j'ai adoré les différents personnages et la fantaisie, l'humour de ce recueil. J'ai sans doute préféré "Runda et son joyau bleu", bien que toutes les histoires m'ont agréablement plu. J'ai lu ce manga sur plusieurs jours, pour faire durer le plaisir... Si vous aimez la féerie n'hésitez pas, ce recueil vous enchantera.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2019-09-22T21:26:37+02:00
Diamant

Je me suis lancé dans cette lecture après avoir eu des retours unanimes et dithyrambique sur ce one-shot qui ne m'intéressait pas plus que ça, et heureusement car je serais passé à côté d'une petite pépite !

Chiisako Garden est un recueil de 5 nouvelles autour des Chiisakos, des petits êtres uniquement visibles par ceux qui n'ont pas connu l'amour. Chaque recueil est indépendant et nous narre la rencontre entre un Chiisako et un humain, à des époques et lieux différents. Chacune des histoires est touchante à sa manière, et je regrette qu'il n'y ait pas d'autres tomes tant j'ai aimé plonger dans cet univers poétique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2019-09-01T15:02:16+02:00
Or

Une agréable découverte de la mangaka et de l'univers des Chiisako pour ma part. Je ne connaissais pas cette partie du folklore et j'ai été agréablement surprise par ces petits êtres et surtout la façon dont l'auteure les traite au fil des 5 nouvelles. Ils sont vraiment considérés comme des êtres vivants, mais pas comparés aux êtres humains. Ils ont leur propres règles, mondes, coutumes… c'est très sympa. Les nouvelles sont douces, humaines, pleines d'espoir ou de douleur. Ma préférée est celle dans le Japon ancien, même si toutes les autres m'ont plu sans qu'une ne soit moins bonne qu'une autre. Elles sont chacune orientées sur un moment de vie, même si l'amour et l'acceptation de soi sont des thèmes récurrents (après tout, les Chiisako deviennent invisibles quand on tome amoureux pour la 1e fois).

Graphiquement, le trait est soigné, j'aime beaucoup les visages, qui sont assez sereins, pensifs, mais peuvent rapidement passer à une émotion plus sombre. Les paysages sont riches et la végétation luxuriante.

La lecture ne plombe pas le moral, même si toutes les nouvelles ne terminent pas "bien". Au contraire, il y a aussi beaucoup d'espoir et légèreté, ce qui rend cette lecture douce et agréable.

Afficher en entier

Date de sortie

Chiisako Garden

  • France : 2019-08-29 - Poche (Français)

Activité récente

CV13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-17T13:24:05+02:00

Titres alternatifs

  • ちいさこの庭 / Chiisako no Niwa - Japonais

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 16
Note globale 8.56 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode