Livres
475 904
Membres
454 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chroniques des pierres précieuses, Tome 2 : Les Améthystes de la Sagesse 1



Résumé

Quatrième de couverture :

“Le véritable amour est plus précieux que la plus rare des gemmes” – Le Collectionneur

Angus aime les langues anciennes et partager ses connaissances avec ses élèves, mais sa véritable passion est la recherche linguistique. L’amour n’est pas quelque chose de facile pour lui, en dépit de la bague d’améthyste que sa grand-mère lui a donnée afin de l’aider à guérir de son expérience traumatisante qui continue toujours à le hanter. Il désire désespérément nouer une relation amoureuse avec Ayden, malgré leurs tempéraments différents, mais il n’arrive pas à surmonter ses peurs. Celui-ci n’est pas quelqu’un de patient et Angus a peur de le perdre, si bien qu’il décide de s’ouvrir à lui.

Ayden déteste le fait qu’il ne puisse pas être plus proche d’Angus. Lorsqu’il est blessé pendant une mission secrète pour libérer un otage en Amérique Centrale, il décide de trouver ce qui retient Angus d’accepter des relations physiques intimes. Il lui ramène un cadeau : un livre recouvert d’améthystes, espérant qu’il montrera à Angus à quel point il l’aime.

Mais le livre a une volonté qui lui est propre. De mystérieuses lettres apparaissent et disparaissent. D’étranges rêves les empêchent de comprendre la réalité. Pourront-ils passer outre leurs différences et découvrir les Améthystes de la Sagesse ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

Extrait

— Qui suis-je, vraiment ?

Le Collectionneur se prélassait dans son fauteuil dans la salle d’attente, une partie du territoire que les Chroniqueurs avaient rendue un peu plus accueillante depuis son arrivée initiale. Les murs étaient toujours du même gris lumineux qui semblait être la norme dans cet endroit hors de l’espace et du temps, même son costume près du corps était de cette couleur. Une seule porte donnait sur cette pièce et il n’y avait rien d’autre à faire qu’à échanger quelques discussions avec certains des Chroniqueurs lorsqu’ils venaient lui rendre visite, et que leurs emplois du temps leur permettaient quelques divertissements.

Il s’était plaint de s’ennuyer à de nombreuses reprises et, finalement, quelqu’un avait ajouté une pseudo-fenêtre sur l’un des murs. Tout comme une image animée, ou un économiseur d’écran en constante évolution, elle donnait sur un vaste paysage, avec quelques collines en cours d’évolution et des montagnes à l’horizon. L’herbe était recouverte de fleurs sauvages, quelques insectes, oiseaux ainsi qu’une petite faune l’amusaient à chaque fois qu’il regardait. Les lapins étaient ses meilleurs amis et leurs singeries le faisaient sourire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Autant je trouvais que le tome 1 , malgré quelques facilités étaient plutôt pas mal, autant je n'ai pas particulièrement apprécié celui-ci. Les personnages ne sont pas assez approfondis, ils acceptent avec beaucoup trop de facilité tout ce qui leur arrive, et surtout, pour des personnes qui ne se connaissent que depuis six mois, ils sont étrangement dévoués l'un à l'autre. Bref, pour moi un manque de réalisme surtout du point de vu des personnages (pas de l'histoire hein ? parce qu'elle ne cherche pas à être réaliste elle )

Afficher en entier

Date de sortie

Chroniques des pierres précieuses, Tome 2 : Les Améthystes de la Sagesse 1

  • France : 2014-06-01 (Français)

Activité récente

Mobilis l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-08T20:33:35+01:00

Titres alternatifs

  • Amethysts of Wisdom 1 (Gemstone Chronicles #2) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 32
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode