Cinquième étage

Description ajoutée par HELENE45 2017-12-06T20:37:36+01:00

Ce livre est un pur OVNI où Humour, Gore et Sexe font bon ménage.

Un homme, persuadé que la planète est envahie par les extraterrestres, décide de sauver le monde avec l’aide des héros des séries des années 60-70.

Rêve ? Réalité ? Quelle importance, c’est trop bon !

À ne pas lire au lit si vous êtes en couple, votre partenaire ne supportera pas longtemps de vous entendre glousser pendant son sommeil.

Extrait ajouté par Khiad 2023-02-13T00:48:37+01:00

Rares petites entorses à ces choix radicaux, je m'autorisais l'intégrale de quelques vieux feuilletons, tels que Chapeau melon et bottes de cuir, Le prisonnier et Les Envahisseurs. Parfois aussi les rediffusions de L'île aux enfants, mais s'il m'arrivait de me figer devant le poste pour regarder cette ineptie, c'était seulement pour tenter de comprendre en quoi les pérégrinations d'un gros con orange pouvaient intéresser tant de gens, dont Sophie, ma jolie voisine.

Commentaire ajouté par Christine-265 2024-06-02T12:10:35+02:00

Cinquième étage nous plonge dans le point de vue d’Hercule Zelnik. Tout débute par une scène où il aperçoit sa voisine dans une scène spicy avec un extraterrestre particulièrement bien membré. Une scène qui nous plonge dans l’intrigue et nous met directement dans le ton du roman, jusqu’au premier meurtre qui ne tarde pas à arriver. Parce que oui, Hercule, c’est pas un enfant de cœur, et il a une destinée à accomplir : sauver le monde.

Dis comme ça, vous devez vous dire que ça part dans tous les sens et que c’est complétement brainfuck. C’est la magie des romans de Cyrille Audebert, ça ! Sauf que rien n’est jamais ce qu’on croit. Les scènes sont plus confusantes et délurées les unes que les autres, au point où on ne sait jamais si Hercule est simplement complétement dérangé, phychopathe, s’il rêve, ou si on est dans la réalité. Le récit est bien entendu très bien construit et avec une réelle histoire, ne prenez surtout pas peur.

Deuxième écrit de Cyrille Audebert que je découvre. J’avais adoré sa plume dans Glyphosate Zombie, et cela s’est confirmé dans Cinquième étage. Il sait à la perfection mêler les genres et l’humour noir notamment. J’ai eu de nombreux fous rires grâce au personnage d’Hercule Zelnik et aux situations plus abracadabrantesques les unes que les autres. Le roman est court (150 pages) et se lit donc très vite. Si vous avez envie d’un récit qui change de l’ordinaire et vous fera passer un bon moment, ou peut-être de sortir un peu de votre zone de confort, c’est le moment de tester Cinquième étage.

Comme le dit si bien l’auteur : « Si un peu (beaucoup ?) de sexe, des corps découpés en morceaux dans la bonne humeur, un rebouteux transsexuel, des (peut-être) Aliens au sexe surdimensionné, une compagnie de Marilyn Monroe et les atours de Lulu les roberts ne vous font pas peur, bienvenue au 5ème étage ! »

Commentaire ajouté par Amendine-FairyBooks 2024-05-13T09:48:35+02:00

Bienvenue, bienvenue dans votre premier OLNI (objet littéraire non identifié).

Dans "Cinquième Étage", nous plongeons dans un univers déjanté où humour, gore et sexe s'entremêlent dans une folie addictive. L'histoire suit Hercule, un homme convaincu que la planète est envahie par des extraterrestres, qui tente de sauver le monde avec l'aide des héros des séries des années 60-70. Mais entre rêve et réalité, les frontières s'estompent, et une mystérieuse boîte noire vient semer le doute sur ses convictions.

L'auteur nous offre un style inimitable, où le décalé règne en maître. Entre une écriture sans limite touchant à des thèmes aussi vastes que l'hypersexualité, la violence macabre et le fantastique, le lecteur est emporté dans une valse macabre où les limites de la réalité s'effacent peu à peu. L'humour noir tranche avec la noirceur des scènes, offrant un contraste saisissant qui rend l'expérience de lecture unique.

Pour ma part, j'ai été séduit par l'univers frais et délirant de ce livre. Suivre les aventures d'Hercules, un personnage totalement barge mais tellement attachant, a été un véritable plaisir. Malgré ses délires et ses actes parfois choquants, on ne peut s'empêcher de l'adorer pour son côté drôle et cynique. Cette lecture délirante m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page, me faisant rire et douter de la véracité des événements.

Si vous êtes adeptes du second degré et de l'humour noir, "Cinquième Étage" est fait pour vous. Une aventure délirante et saugrenue qui vous fera plonger dans les méandres de la folie humaine, tout en vous laissant une irrésistible envie d'en découvrir davantage.

Commentaire ajouté par Liloulitdeslivres 2024-01-12T15:07:09+01:00

Une séance de sexe torride entre Sophie, sa voisine et un être à l'affaire surdimensionnée va faire d'Hercule Zelnik, un meurtrier.

Il ne fallait pas moins que Cyrille Audebert pour m'entraîner dans un tel récit !

Si l'auteur fait « parfois » preuve d'un goût douteux. Il donne toutefois libre court à la fantaisie, à l'humour, à la dérision et mon côté loup-phoque s'est bien amusé.

Entre un héros schizophrène et un auteur série-maniaque qui fait revivre certaines séries cultes : Les envahisseurs, Chapeau melon et bottes de cuir, le prisonnier et bien d'autres… L'ennui ne règne pas.

Par contre je me demande ce que ce pauvre Casimir a bien pu faire à l'auteur !

Une lecture conseillée pour un public averti.

Merci à Cyrille Audebert pour ce SP lu via Simplementpro.

Commentaire ajouté par RoxyFelin 2024-01-09T16:06:40+01:00

Je dois bien avouer avoir lu ce livre sans en connaître le résumé, le seul nom de l’auteur m’a enlevée tout questionnement , je le remercie d’ailleurs pour sa confiance renouvelée.

Un prologue assez déroutant mais qui a justement éveillé ma curiosité.

Un univers littéraire parallèle et unique, une plume déjantée , totalement décalée et sans tabou. Mais au-delà de cet aspect, c’est avant tout une écriture intelligente qui sait ne pas tomber dans la vulgarité pure.

Nous sommes instantanément happés par les aventures rocambolesques de notre super héros, le rythme ne s’essouffle jamais, les invraisemblances nous semblent réelles et c’est là le talent de l’auteur.

Une dose de bien-être, une bouffée d’humour, une lecture réellement plaisante et addictive que je recommande vivement .

Âmes… « sensibles » s’abstenir : hémoglobine, sexe , second degré

Bon c’est sans surprise que je vous annonce que j’ai adoré le livre, le protagoniste principal est hillarant, le mélange entre l’horreur/thriller, l’humour et le sexe est très bien géré. L’auteur est toujours très fort pour l’humour et ce récit est déjanté.

Malgré cela on arrive a s’attacher aux personnages et malheureusement je trouve les livres de l’auteur toujours trop court aha ! J’aime tellment sa plume et le mood qu’il nous renvoie.

C’est un bouquin un peu fou, qui nous fait nous demander ce qui est vrai ou non, mais c’est un bouquin pour se détendre, pas de prise de tête, pas de grosse scènes d’horreur a ne plus pouvoir dormir. Il n’y a pas énormément de personnages donc cela est très facile de ce repérer. Comme toujours les descriptions sont au top donc aucun soucis pour imaginer les scènes et les lieux.

Je vous le conseil, surtout a ceux qui aime l’humour et le mélange de genre. Et en règles général je vous conseil de lire les ouvrages de cet auteur que je trouve incroyable. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Je mets donc ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 pour cette pépite

Commentaire ajouté par pauline-1436 2023-09-16T17:05:13+02:00

Pourquoi le monde a-t-il radicalement changé à cette minute ?

À cette question, moi, Hercule Zelnik, sauveur de l'humanité, je n'ai toujours pas de réponse. D’ailleurs, avant que ne survienne cet événement, la planète ne tournait-elle pas normalement ?

Pour unique explication à tout ceci, je n’aurai qu’une chose à dire : dans mon esprit, jusqu’alors, un phallus et une bite semblaient n’être qu’un seul et même organe… Une belle connerie, ça.

Prenez Sophie par exemple : ma jolie voisine du dessous… Si, à ce moment-là, on lui avait demandé pour les bites, qu’aurait-elle répondu ? Certainement pas la même chose qu’une petite heure plus tard…

Une histoire prenante, qui nous plonge dans un univers complètement loufoque.

Le personnage principal est autant flippant qu’attachant. Il nous plonge dans sa folie comme si cette dernière était totalement réelle et parvient à nous faire entrer dans son monde, dans son esprit.

Le lecteur cherche à découvrir la part de réalité qui se cache dans tous ces évènements.

L’écriture est fluide et le rythme nous tient en haleine tout au long du récit.

Ce roman est une vraie merveille à lire et à découvrir.

Commentaire ajouté par Du_bout_des_livres 2023-09-03T23:15:00+02:00

S'il y a une chose à dire sur ce livre c'est qu'il est complètement fou ! Mais alors, qu'est-ce que j'ai adoré cette lecture !

Cyrille Audebert a vraiment une plume particulière qui nous plonge dans son univers totalement loufoque mais qu'on ne peut pas quitter !

On découvre ici, Hercules, un personnage totalement barge (ou pas) mais tellement délirant dans tous les sens du terme.

Chaque chapitre nous fait rire, douter de sa véracité et pourtant on fonce à pieds joints dedans tellement c'est complètement barré !

Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre avant d'arriver à la fin même si j'avais l'impression de suivre les aventures d'un illuminé persuadé d'être l'élu qui sauvera le monde.

Et malgré toutes les horreurs qu'il commet (ou pas) on ne peut qu'adorer ce personnage si drôle et si cynique d'Hercule.

Moi qui suis une adepte du second degré et de l'humour noir, j'ai été servie et j'en redemande 😄

C'est vraiment une lecture delirante et saugrenue, qui risque de ne pas plaire aux deficients du second degré mais, comme dirait Jean-Marc Généreux "Et ça j'achète !"

Commentaire ajouté par Angelique-419 2023-08-15T14:18:36+02:00

Une histoire captivante et hilarante !

C'est le troisième roman que je lis de cet auteur Après FANTOME D'AMOUR et L'EBAUCHE D'UNE REPONSE et je me sent parfaitement bien dans cet univers.

Quelle agréable lecture, j'ai encore beaucoup rigolé avec cette histoire complètement loufoque.

Vous suivrez Hercule vivant au 5 -ème étage d'un immeuble, il se prend pour un super héros et se croit en mission. Il se décrit comme sauveur de l'humanité. Entre un problème avec son grille pain et le plombier de sa voisine, il pense qu'une invasion d'extra terrestre va attaquer le monde.

Est il paranoïaque ??? Est ce un rêve ??? Je vous laisserais le découvrir en lisant cet OVNI littéraire.

Avec un récit un peu trash mais pas vulgaire et toujours avec cette pointe d'humour cette lecture passe agréablement bien !

Je me demande ou cet auteur va chercher ses idées ????? Des rêves, des cauchemars ??? Mais il regorge d'imagination et cette façon de s'exprimer dans son récit me fait délirer ! J'adoreeeee !

Alors si vous aimez les histoires étranges et hilarantes je vous recommande vraiment cet auteur et ces ouvrages.

Commentaire ajouté par Randy_tout 2023-08-07T20:25:20+02:00

Alors… C’est la deuxième œuvre de cet auteur que je lis, et c’est toujours aussi déjanté ! Je pensais avoir cerné le côté dérangé de la sa plume, mais je me suis quand même laissé complètement surprendre, et pourtant ce n’est pas faute d’avoir été prévenue !

Au programme : Aliens, meurtres, sexe, humour noir, mots crus et un protagoniste hors du commun !

Tout le long de ma lecture, j’ai oscillé entre imagination et réalité : l’histoire étant tellement loufoque que je me suis demandée si tout ceci n’était pas sorti tout droit de la tête de notre Hercule. Celui ci étant persuadé d’être l’Élu, celui qui sauvera l’humanité, j’ai retrouvé le genre de récit déjanté que j’ai apprécié dans Glyphosate Zombie !

Les chapitres sont courts et rythmés, me plongeant sur 150 pages dans la vie et la tête d’Hercule. Ne m’étant pas laissé impressionner par le synopsis qui annonce la couleur de la lecture, j’ai passé un agréable moment !

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-03-28T21:07:06+02:00

⚠️ Pour un public très averti ⚠️

🔪J’ai adoré retrouver la plume pleine d’humour de @cyrille_audebert dans cette histoire très crue et tiré par les cheveux ! Jusqu’à la fin nous ne savons pas ce qui est vrai, et ce qui est pure folie du personnage 🤯

🔪Un mélange entre gore et sexe. Un personnage persuadé que la terre est envahie 👽et qu’il est l’élu devant se débarrasser de ses vermines ! Folie passagère ou réalité ? À vous d’en juger !🛸

Cinquième étage

• France : 2009-02-26 - Poche (Français)

Khiad l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-08T17:19:44+01:00