Deadly Sinners, Tome 1 : Raphael

Description ajoutée par Gkone 2023-11-21T21:02:12+01:00

On leur a dit qu’ils étaient mauvais.

On leur a dit qu’ils étaient possédés.

On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leurs veines.

Ils sont sept et Raphael est l’un d’entre eux.

Pour Raphaël, le sexe et la mort sont intimement liés. L’un ne va pas sans l’autre. Son visage d’ange et son corps à se damner font tomber ses victimes dans ses filets.

La confrérie d’assassins à laquelle il appartient lui confie une nouvelle mission qui l’entraîne dans le monde des sex clubs les plus sombres de Boston, et le met face à l’incarnation de son plus grand fantasme : Maria. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé, il veut la posséder. Elle n’est pas sa cible, il sait qu’il doit résister. Mais la tentation est forte, très forte...

Pourtant, Raphaël n’est pas le seul à avoir une mission. Car Maria n’est pas ce qu’elle semble être...

Raphael pensait qu’il ne pouvait rien ressentir, il se trompait et va l’apprendre à ses dépens.

Mais peut-être que la rédemption d’un ange déchu passe par l’amour ?

***

Le prequel The fallen genesis est intégré dans ce tome.

***

Trigger warning : cette dark romance contient des scènes de sexe, de la violence, et aborde des sujets très sensibles. Âmes sensibles s’abstenir.

Gabriel took a drink of his wine to rid himself of the choking lump in his throat. It was a tragedy. He looked at his other brothers and wondered how they would be if they too found someone they loved, someone who saw past their dark ways and simply loved them for who they were. Could they be healed ? Could that kind of love save them, save their lost souls ? Was that the answer ? Love ?

He sighed, shaking the farfetched notion from his head.

It was an impossible dream.

🪶Ce roman comporte en réalité deux parties : le préquel et le premier tome. Le fait d'avoir assemblé ces deux livres nous permet d'appréhender pleinement le passé traumatique des personnages et de mieux comprendre leurs comportements.

🪶Nous allons suivre ici 7 frères. Ensemble ils se sont échappés du Purgatoire, un endroit sordide où ils étaient retenus et torturés par des prêtes immoraux. Le préquel couvre ces sombres années de douleurs et de captivité qui ont véritablement détruits les jeunes garçons, les transformant en tu3urs...

Chaque frère a sa spécialité et aucun ne peut contrôler ses penchants. Tous portent le nom d'un Archange depuis qu'ils ont été rebaptisé par les prêtes et représentent un péché capital.

🪶Dans le 1er tome, une fois échappés du Purgatoire, Gabriel, le frère le plus raisonné de tous, s'occupe de ses frères et leur donne des missions pour leur permettre d'assouvir leurs pulsions en allant assass1ner des personnes coupables de crimes odieux restés impunis par la justice.

Ce 1er tome va se concentrer sur le personnage de Raphaël et sa rencontre avec Maria, une nonne qui incarne la pureté mais va réveiller ses pires instincts.

🪶Dans ce roman vous ne trouverez aucun personnage sain d'esprit. Ils sont tous torturés par leur passé et hantés par leurs démons.

🪶 J'ai aimé l'alternance de PDVs qui nous permet d'entrer véritablement dans le psyché dérangé des protagonistes. L'autrice dépeint des émotions crues, parfois dérangeantes qui ne vous laisseront pas indifférent.

🪶Ce roman n'est pas une histoire d'amour. C'est une histoire de rédemption, la rédemption d'êtres brisés qui se blessent les uns, les autres pour parvenir à tenir leurs morceaux assemblés. Vous ne trouverez rien de sain ici mais des scènes de tension qui vous tiendront en haleine.

Il s'agit d'un roman terriblement sombre et fascinant.

Le préquel est dérangeant et plein de noirceur.Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman sombre de Tillie Cole, et faut dire que ce prequel a mis mes nerfs à rude épreuve. J'avais envie de rentrer dans le livre et de faire un massacre.La force de Joseph aka Gabriel, wahou...

Quand on entre dans le tome 1 je ne m'attendais pas à avoir des chapitres des prêtres.(tous des malades)Au vu du résumé je ne voyais pas du tout les choses se dérouler comme ça dès le départ. On a des chapitres de plusieurs persos.Mais alors autant j'ai accroché au préquel, autant le début du roman m'a perdu.Trop de langage religieux. Quelques répétitions qui allongent le livre alors qu'il y a déjà beaucoup trop de pensées et pas d'actions.Longue scène de sexe qui en devient lassant.

Maria est d'une naïveté pas possible au départ. Par contre son passé est assez dur.Elle tombe sur une scène de Gabriel et veut comprendre ce qui se passe dans cette maison. Gabriel lui raconte leur parcours.Elle n'en revient pas de la trahison des prêtres.

J'ai aimé les chapitres de Raphaël.Voir le changement qui s'opère, il ne comprend pas lui-même ce qu'il ressent.Il est persuadé qu'il doit la tuer alors qu'il ressent des choses inédites en sa présence.

En fait j'ai aimé le changement des personnages et leur histoire.Mais pas tout autour.Je n'ai pas réussi à accrocher entièrement. Par contre sur la fin tout se bouscule, c'est là que ça devient intéressant, et j'ai aussi versé quelques larmes.

Épilogue très court à mon goût mais touchant.

⚠️ Ce roman contient des TW, scènes de sexe, de la violence et aborde des sujets très sensibles. Âmes sensibles s’abstenir⚠️

Tout d’abord j’ai vraiment aimé la construction de ce roman. Nous commençons notre lecture par un préquel qui nous explique l’histoire en détail, nous dévoile les personnages, et leurs rencontres… puis nous basculons sur le roman concernant un des sept personnages, Raphaël.

J’avais peur de ne pas apprécier ma lecture du fait que je ne suis pas trop à l’aise avec les thèmes prêtres, églises etc… mais je me suis surprise moi-même d’avoir aimé à ce point ma lecture.

C’est quand même une lecture particulièrement sombre, mais j’y ai trouvé une part de lumière et d’amour. C’est un roman intense et plein de rebondissement, malgré le fait que ce soit une histoire difficile, je n’avais qu’une envie celle de connaître la fin. Les descriptions de certaines scènes sont tellement bien imaginées et détaillées qu’elles peuvent parfois mettre mal à l’aise ou déranger. J’ai ressenti des frissons dans le dos et du dégoût plus d’une fois.

J’ai bien aimé le personnage de Gabriel, qui a le rôle du grand frère. Il est opposé aux comportements de tous ces frères et pourtant par amour il leurs offrent ce qui est en son pouvoir pour les combler. J’ai adoré aussi Maria, son histoire, son vécu, son comportement … une belle âme !

J’ai découvert la plume de @authortilliecole à travers ce roman. Même si la Dark romance n’est pas mon genre préféré j’ai trouvé que la plume de l’auteure été très addictive, fluide et prenante.

Bien entendu, j’ai bien envie de connaître la suite pour découvrir l’histoire d’un des autres frères …

Commentaire ajouté par Alex16DS 2024-03-24T20:02:01+01:00

Attention: les tringger warning n’ont pas été écrits pour faire juste joli! Alors à bon lecteur ne l’oubliez pas!

Deadly Sinners se scinde en un prequel, et un tome dédié à Raphaël…

J’aurai aimé que le prequel ait son propre tome, car honnêtement il donne le ton avec une telle ferveur, ne laissant aucun doute sur ce que cette série va bouleverser… On y fait la connaissance d’un Ange et de ses 6 déchus, pour lesquels chacun aura un tome, enfin… Dès les premières lignes, j’ai été emporté par le Mal, ne sachant plus à quels saints me vouer, cherchant la lumière dans le moindre recoin de noirceur… Mais, cette recherche n’a pas lieu d’être, car la lumière fait défaut à l’obscurité lorsque elle n’est ni définie ni connue…

Avec Raphael, on doute, on s’indigne, on ne comprend pas… Un fort besoin de respirer au fil des maux a rythmé ma lecture… mais j’ai fini par me laisser bercer par ces ombres maléfiques…

Si Rafaël est terrible? Bien sur, et pourtant… mon empathie même mise à mal est bien là dans ses maux. Quant à sa petite rose, elle est exactement comme la fleur, aussi fragile en apparence que forte de convictions en ses épines. Une rencontre aussi improbable que mortellement vitale.

Un tour de maître, à la plume qui fait voler au dessus du Mal, mais transperce aussi les coeurs. Une plume avec laquelle on découvre, on souffre, on hallucine, on réalise… on vit les lignes qui défilent dans un coin de notre âme!

Tillie Cole est tout simplement un phénomène… Elle arrive à dénoncer le Mal par le Mal en appelant à l’humilité, la compassion et la réparation de toute lumière en nous…

Elle annonce, dénonce et semonce avec sa plume phénoménale traçant les maux dans les mots.

Deadly Sinners… c’est une DARK ROMANCE du diable à la fois inimaginable, invraisemblable et incroyable! Elle effraie de noirceur autant qu’elle peut fasciner de sa lueur.

Bien évidemment que je serai au rendez-vous de l’histoire de Jegudiel. Elle promet d’être électrique!

Attention, DARK ROMANCE qui n’est pas à mettre entre toutes les mains.

PROTÉGEZ- VOUS.

Le livre est divisé en deux parties : un préquel et un premier tome sur Raphaël. La genèse est, je pense, une étape obligatoire pour appréhender l'univers de cette saga et la psychologie des personnages.

Cette sage nous présente sept enfants, des archanges déchus qui ont survécu comme ils le pouvaient face aux horreurs subies au sein de l’église.

Ils sont devenus mauvais.

Ils ont été châtiés.

Ils sont désormais libres.

Ils respectent un code mis en place par Gabriel, l’un des archanges, des règles bien précises, leur permettant de laisser sortir leurs démons en s’en prenant à des gens qu’ils jugent comme étant mauvais, coupables de crimes odieux et qui ont échappé à la justice.

Chaque déchu représente un péché capital. Raphaël est l’archange représentant la luxure. C’est un homme magnifique qui séduit les femmes avant de les tuer par strangulation.

Vous ne trouverez aucun personnage sain d'esprit ici. Ce sont des psychopathes. Ils prennent plaisir à semer la mort de manière brutale. Ce livre est très sombre. Il a été très dur à lire, certaines scènes sont difficiles à supporter. C’est violent. tranchant. Les tortures, qu'elles soient psychologiques ou physiques sont décrites sans détours.

Lors d’une traque Raphaël croise le chemin de Maria, une femme dévouée à Dieu. C’est pour lui un fantasme vivant. Elle est belle, pure, soumise. Elle est certes soumise mais sa foi est si grande qu’elle lui confère une force incroyable. Elle est sur terre pour quelque chose de plus grand qu’elle, qui nous dépasse tous.

Leur relation, bien qu’elle soit totalement malsaine, devient une quête rédemptrice pour chacun d’eux et leur amour est mortellement beau. Les personnages sont très bien travaillés. Leurs émotions et actions décrites de manière crue, leurs manières de se comporter et de penser sont plus que dérangeantes. Les personnages sont des psychopathes mais ça n'empêche pas de se révolter pour ce qu’ils ont vécu, subi, et de compatir face aux douleurs qu’ils renferment en eux.

Ce livre est aussi beau que sombre.

Wow quel livre de malade, alors déjà on commence par un préquel  qui nous met dans le bain on va rencontrer tout les protagonistes de ce livre, jeunes voir très jeunes, on va voir leur défaillance mais surtout ce qu’ils vont subir et qui ne va pas arranger les choses.

Tillie Cole est la reine de la Dark romance et son livre me le prouve encore une fois alors oui attention il n’est pas à mettre entre toutes les mains car il aborde  des sujets plus que sensibles que je ne cautionne pas dans la vraie vie hein mais là on est dans la fiction.

Raphael ce personnage est aussi complexe que les autres mais ce tome lui est consacré, on va voir son fantasme sanguinaire et on va voir comment il met tout en oeuvre pour y arriver, on va voir ses défaillances, mais comment il est contenu pour ne pas partir à la dérive.

Maria est prête à devenir nonne, elle ne veut pas sortir du couvent surtout après ce qui lui est arrivé, mais quand son mentor lui demande de l’aide pour ramener une brebis égarée en l’occurence Raphael elle n’hésite pas une seconde malgré ses peurs de l’humain.

Ce livre je l’ai dévoré il doit se déguster, alors oui certaines vont crier au scandale mais vous êtes prévenues alors si vous n’êtes pas prêtes pour ce genre de livre passez votre chemin car pour certaines les sujets sont tabous et durs mais pour moi il est juste parfait, les thèmes sont abordés avec toute la noirceur qu’il faut, on plonge dans l’histoire on découvre tout ce qu’ils ont vécu avec la peur au ventre et de la haine aussi envers ces prêtres, et quand on les découvre adultes on va voir que rien n’a changé pour eux que leur noirceur est toujours là et comment elle contenue.

De voir comment Raphael et Maria vont se sortir de tout ça, comment l’un va gérer l’autre j’ai adoré, une histoire que j’ai dévoré que j’ai adoré une fois de plus Tillie m'a plongé dans son univers m'a embarqué dans son histoire sombre où mon coeur a été malmené où j’ai eu peur, envie de hurler aussi, mais qu’est ce que j’ai kiffé ma lecture encore un gros coup de coeur pour cette auteure.

Alors si vous aimez la dark et que rien ne peut vous choquer je vous dit allez lire cette merveille et vivement la suite !

Quels romans magnifiquement horribles. Certaines scènes sont vraiment très difficiles. J'ai beaucoup aimé Maria, cette dévotion à Dieu puis envers Raphaël. Alors oui Et que dire de ce bel ange déchu ? Lui qui ne comprend pas les émotions qui remplissent sa poitrine tout en allégeant son esprit.

Le lien entre les "frères" est toujours aussi présent et indispensable pour l'équilibre du groupe.

Ce roman est a ne surtout pas mettre entre les mains de jeunes lecteurs ni de personnes sensibles. On parle de tortures, de meurtres et de viols.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2024-03-06T18:35:05+01:00

Retour sur le dernier Tillie Cole sorti.

⚠️Dark Romance, pour public très averti ‼️ ⚠️

Ce premier tome est coupé en deux parties : le préquel et l’histoire de Raphaël qui est le vrai tome 1.

Le préquel est le plus difficile émotionnellement à lire. On découvre de façon très concrète ce que les déchus ont vécu. Il est essentiel ! C’est lui qui nous permet de vraiment comprendre ce qui les lie tous et pourquoi ils sont tels qu’ils sont. On commence avec le point de vue de Gabriel, ça aide énormément pour s’attacher à ces personnages anticonformistes.

Passons à Raphaël : Cette fois, nous allons avoir le côté romance de la dark. J’ai adoré la psychologie des deux héros. Maria est intrigante. Elle parait faible, malléable et soumise. Mais si elle est bel et bien soumise (elle en est totalement consciente d’ailleurs), elle est loin d’être faible. Elle a une force qu’elle puise dans sa foi. Elle pense être là pour quelque chose de plus grand. Et si sa mission était enfin devant elle ?

Leur relation n’est pas classique. On est sur un lien dominant/soumise. Mais attention ! Il y a du respect dans leur relation, du consentement, de la communication même. Raphaël ne cache pas ses intentions. Ce n’est pas une relation saine pour autant. On les voit évoluer progressivement l’un au contact de l’autre et c’est beau à lire.

J’avoue que j’ai douté du final jusqu’au bout 😂 ça m’a donné quelques palpitations. J’ai passé un très bon moment de lecture et je suis curieuse de découvrir les autres déchus.

Pour plonger dans ce roman, il faut aimer les psychologies atypiques. Il ne faut pas être trop sensible. Et surtout il faut être capable de prendre du recul. Si vous ne le sentez pas, protégez-vous, il y a des dark plus accessibles.

Commentaire ajouté par Mogo26 2024-03-05T23:05:14+01:00

Une histoire profondément torturée mais une histoire d’amour puissante et rédemptrice.

Commentaire ajouté par Artemissia 2024-03-05T09:36:23+01:00

Voilà une autrice que je lis à coup sûr ! Pourtant, là, j’avoue qu’elle a frappé très fort dans la noirceur et le malaisant ! Cette histoire est franchement à ne pas mettre entre toutes les mains et les trigger warnings ne sont pas là pour faire jolis. C’est une dark romance, mais très dark de chez dark !

Déjà, dans cette histoire, Tillie Cole s’aventure une nouvelle fois dans la secte religieuse et ses déviances avec des personnages d’une noirceur sans nom. Que ce soit les très méchants ou bien encore… les méchants. Et autant le dire ici, hormis l’héroïne, il n’y a pas de gentils dans ce roman. Et aucune personne saine d’esprit ! Même pas Gabriel.

Je suis ravie d’ailleurs que les éditions Alter Real aient fourni le prequel avec la genèse des héros… enfin des anti-héros plutôt. Une bande de gamins déviants torturés par des prêtres qui se permettent des atrocités sans nom sur eux.

Ce premier tome se focalise sur Raphael. Le jeune homme est un tueur qui prend son pied en étranglant les femmes. Et je vous le dis, il ne deviendra pas un bisounours auprès de l’héroïne qui était partie pour donner sa vie à Dieu.

Sans rentrer dans les détails, ce récit est malsain d’un bout à l’autre, plusieurs fois je me suis demandé si j’allais pouvoir aller jusqu’au bout de cette histoire. C’est un thriller psychologique et oui, Tillie Cole s’en sort très bien. Elle n’édulcore rien, elle ne cautionne pas non plus ses anti-héros qui ont tous un grain. Ce sont des psychopathes, des tueurs en série, rien de plus, rien de moins. Leur combat contre La Brigade menée par le père Quinn, leur ennemi juré, est un peu mis en retrait au profit de la relation entre Raphael et Sœur Maria qu’il a enlevée. Nous avons là une héroïne soumise qui n’est pas dans la rébellion et qui elle-même à vécu un passé terrible. Dans un sens leur histoire est belle dans toute l’horreur qu’elle véhicule. Maria veut sauver Raphael, Raphael veut tuer Maria…

Est-ce que j’ai aimé ce roman ? Je ne sais pas, je vais dire oui, parce que j’aime la plume sans fard, vive et acérée de Tillie Cole qui ne ménage personne, après je me dis qu’elle est allée franchement loin et qu’elle a de sacrés ovaires pour nous avoir pondu une telle intrigue !

À lire, si vous n’avez pas du tout froid aux yeux ! Nous avons là une dark romance dans les règles de l’art.

Commentaire ajouté par Math_chan 2024-03-03T11:36:48+01:00

ATTENTION il faut bien lire les triggers warning avant de vous lancer. C’est à date la dark romance la plus dure écrite par Tillie Cole et traduite en français. Il s’agit d’une œuvre de fiction 😉. La maison d’édition a édité le prologue (The Fallen Genesis en vo) et le tome 1 (Raphael) dans ce livre.

Ils sont mauvais, possédés et pour cela, ils ont été châtiés. Désormais, ils sont libres et respectent un code, des règles bien précises afin de laisser sortir leurs démons sans tuer d’innocents. Raphael est une créature sublime qui charme toutes les femmes, pour lui sexe et mort vont de pair. Il traque ses proies dans des clubs jusqu’à une chasse où il croise Maria, son fantasme vivant. Mais pourquoi est-elle au même endroit que lui, au même moment ? Que cache-t-elle ?

J’attendais ce livre avec impatience, Tillie Cole est mon auteure anglaise préférée, j'ai adoré la version anglaise. Et c'est avec un grand plaisir que j'ai replongé dans cet univers en français. C'est très sombre mais c'est addictif et le livre se dévore littéralement. La genèse est un passage obligatoire pour comprendre l'univers mais le lire est douloureux tellement les scènes décrites sont dures. Cette saga est la seule que Tillie Cole a écrite à la troisième personne, je pense que ce choix est totalement cohérent avec l'univers et ne freine pas du tout dans la lecture. Les personnages du tome un représentent la chasteté et la luxure. Chaque déchu représente un péché capital, Raphael est un homme sublime qui fait succomber les femmes avant de les tuer par strangulation. Maria représente son fantasme ultime par la longueur de ses cheveux et sa pureté, sa soumission. Ensemble ils vont grandir, se soigner et avancer. Cette famille a vraiment une place particulière dans mon cœur, en tant que lecteur on se sent révolté pour eux, notre cœur se serre, on compatit devant leurs douleurs et combats. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui paraît prochainement. Si vous aimez la dark romance, lancez vous après avoir pris connaissance des avertissements.

Sortie récente

"Deadly Sinners, Tome 1 : Raphael" est sorti 2024-02-23T09:03:24+01:00
background Layer 1 23 Février

Deadly Sinners, Tome 1 : Raphael

• France : 2024-02-23 (Français)
  • USA : 2019-06-17 (English)

Coonie le place en liste or
2024-04-21T12:40:51+02:00

• Deadly Virtues, Book 1 : Raphael - Anglais