Clochette, Tome 2 : Le Noël blanc de Clochette

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2022-10-02T13:41:54+02:00

Je m’appelle Clochette et je suis la chatte « officielle » de Weber Haus, un charmant B&B de style victorien installé au pied des montagnes. Mon rôle est de contribuer à l’accueil et au bien-être de nos hôtes. Et, croyez-moi, c’est du travail.

Clochette prend très au sérieux son « job» de chat du B&B Weber Haus. En revanche, elle se montre toujours hostile envers Daniel Aarons, le séduisant entrepreneur qui travaille à une extension de l’hôtel. Elle ne lui pardonne pas d’avoir failli détruire sa famille.

Mais voilà qu’une belle jeune femme intègre l’équipe : Sophie Heidt, la nouvelle gérante engagée par Miss Tilly.

Le jour de son arrivée, Daniel vient prêter main forte à Sophie qui cherche à faire descendre la chatte coincée dans un arbre.

En les voyant ensemble, Clochette sent très vite que Daniel et Sophie sont faits l’un pour l’autre. Mais Daniel accumule les maladresses et il faudra toute l’imagination de la petite chatte, ainsi qu’une bonne pincée d’esprit de Noël pour réunir les deux jeunes gens!

Un petit roman tout doux, tout mignon.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture même si j'ai eu l'impression de relire la même histoire que dans le roman précédent.

Nous retrouvons la jolie petite Clochette qui a dorénavant un an et qui joue encore à Cupidon. Cette fois-ci, Daniel (meilleur ami de Pete, le frère d'Emily la boulangère (voir "Le Noël de Clochette") va être confronté à Sophie, (la nouvelle gérante qui seconde Miss Tilly au B&B), une jeune femme blessée par son ex suite à une promotion qu'elle n'a pas eu et qu'il lui a piqué.

Les deux s'entendent comme chien et chat et Clochette, au départ, prendra le parti de la jeune femme.

Puis, entre la petite chatte espiègle et la comptine des "douze cadeaux" de Noël, ils vont réussir à mieux communiquer et s'entendre...

Je ne regrette pas ma lecture parce que je me suis vraiment attachée à la petite minette qui n'arrête pas de vouloir faire des bêtises tout en pensant être la marieuse du B&B.

Sophie me stressait un peu au début parce qu'elle restait embourbée dans son passé, mais par la suite, elle se découvre et j'ai commencé à plus l'apprécier.

Daniel, quant à lui, m'a plus touchée que dans le premier opus car on en apprend plus sur son passé et son caractère.

Une bonne lecture tout de même ^^

Je n'avais pas parlé de ma lecture du premier tome des aventures de Clochette la malicieuse mais j'avais apprécié la suivre dans sa quête désespérée de voir Emily choisir le bon parmi ses prétendants.

Dans cette suite, Clochette s'apprête à jouer les Cupidon avec la nouvelle gérante, Sophie... et elle va devoir beaucoup prendre sur elle quand elle s'aperçoit que c'est Daniel qu'il faut à Sophie.

L'histoire s'oriente autour de la comptine des Douze jours de Noël, ce qui donne une petite touche originale à ce roman.

C'est bourré d'humour, ce qui compense quelques petits détails moins intéressants par rapport à l'attitude de Sophie. Cela reste subjectif. Ce n'est pas un héroïne agaçante mais le fait qu'elle tourne un peu autour du pot ne m'a pas plu.

L'ensemble est touchant et mignon, suffisamment pour que je vous le recommande si vous cherchez une jolie romance avec une petite chatte nommée Clochette comme guide.

Deuxième tome des aventures de Clochette et des habitants de Weber Haus.

Après avoir "aidé" le couple Emily et Lukas à se former, Clochette se sent investie d'une nouvelle mission : mettre en couple la nouvelle gérante de l'hôtel Sophie et Daniel l'entrepreneur en charge des travaux d'extension de Weber Haus.

Une romance de Noël croquignolette qui coche toutes les cases: de bons sentiments, un homme et une femme que tout oppose mais qui finalement..., de la bienveillance et surtout une adorable boule de poils qui sert d'entremetteuse entre tous les personnages. Bref une romance de Noël!

Une suite vraiment génial.

Toujours un moment de lecture super. On se laisse emporter par l'histoire très facilement.

Ce petit moment magique de Noël... Juste parfait

Résumé : Snowball, l'adorable boule de poils féline que les lecteurs ont rencontrée lorsqu'elle était un chaton dans Le Noël de Snowball, a grandi. Et maintenant qu'elle a trouvé sa maison pour toujours dans un confortable B&B, elle est déterminée à orchestrer un amour éternel, juste à temps pour les fêtes...

Snowball prend très au sérieux son rôle de "chaton officiel" de l'auberge victorienne Weber Haus. Accueillir les clients et les surveiller est un travail de félin à plein temps, après tout. Cependant, être gentil avec Daniel Aarons n'est pas sur sa liste de choses à faire. Le séduisant directeur des travaux a failli mettre à mal sa famille pour toujours, et elle n'est pas prête de lui pardonner de sitôt...

Mais quelqu'un de nouveau arrive à la Weber Haus. Elle s'appelle Sophie Heidt - et c'est la nouvelle directrice du B&B. Lorsque Snowball disparaît le premier jour de Sophie, Daniel, responsable de la nouvelle aile de l'hôtel, vient à son secours en faisant faire à la chatte ce qu'elle fait le mieux : l'attaquer.

Il ne faut pas longtemps pour que l'instinct animal de Snowball révèle que Daniel et Sophie sont faits pour être ensemble. Malheureusement, Daniel continue de tout gâcher. Il va falloir faire preuve de perspicacité et de générosité pour les réunir. Mais si quelqu'un peut le faire, c'est bien Boule de Neige, même si elle doit tolérer les tourterelles, les poules françaises, les appeaux et autres traditions humaines à fourrure...

Sortie récente

"Clochette, Tome 2 : Le Noël blanc de Clochette" est sorti 2023-11-02T14:36:55+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Novembre

Clochette, Tome 2 : Le Noël blanc de Clochette

• France : 2022-11-16 (Français)
  • France : 2023-11-02 - Poche (Français)

• The Twelve Days of Snowball (Snowball #2) - Anglais