Le Chant de la pluie

Description ajoutée par Northstar 2015-03-09T03:34:22+01:00

Contes d'un étrange livre de cuisine, numéro hors série

Robbie MacIntyre gère un bureau de poste à Barton Hartshorn, petit village endormi du nord-ouest de Londres. À la mort de sa propriétaire et amie, Maggie Simmons, il apprend avec stupeur qu’il hérite non seulement de son commerce, mais aussi du bâtiment qui l’abrite, l’ancienne gare du village.

Un neveu de Maggie se présente au village, Jason Young, jeune auteur américain. Robbie s’inquiète de son attirance pour un homme qui risque de contester ses droits sur sa maison. Mais alors, il reçoit une boîte pleine de secrets émanant du passé.

Avec l’aide de Jason, Robbie tentera de découvrir la recette du bonheur.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2020-07-18T00:33:23+02:00

— Non, personne ne voulait de cette vieille gare ni du cottage, d'ailleurs. Personne, sauf moi. J'ignore comment Maggie l'a su, mais je crois que mon oncle Bill correspondait régulièrement avec elle. Dans la lettre qu'elle m'a envoyée, elle m'a écrit que j'avais l'âme d'un écrivain...

Il ferma les yeux, sans doute pour mieux retrouver les mots exacts qu'il avait reçus.

—... et que je trouverais au Pommier l'inspiration pour un nouveau roman, mais aussi l'amour.

Quand il ouvrit les yeux, je fus happé une fois de plus par leurs profondeurs.

Dans la lumière matinale, ce regard gris-vert était si vif, si brillant d'intelligence.

— Quelle formulation bizarre ! ne pus-je m'empêcher de dire.

— Je sais. On ne trouve pas l'amour, c'est lui qui vous choisit.

Commentaire ajouté par Fells 2023-02-22T20:46:33+01:00

Une nouvelle qui n'a pas vocation à réinventer le genre. Le thème du mystère culinaire est assez inédit pour moi, mais c'est évidemment trop peu fouillé pour que ce soit pleinement satisfaisant. Sympathique, mais sans plus donc.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-01-28T21:56:17+01:00

Une histoire bien trop courte pour qu'on se passionne... Et pourtant Robbie et Jason sont tout mimi...

Le côté historique et secret du passé sont vraiment sympa, et tout ça aurait mérité d'être bien plus développé, ce qui aurait été moins frustrant !...

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2020-07-18T00:30:56+02:00

C’est une jolie petite romance. Cela se lit très vite et très facilement.

C’est très court et pas assez développé à mon goût, mais l’histoire est mignonne.

Les personnages sont gentils mais pas assez approfondis pour me marquer réellement.

Je lirai la suite par curiosité !

Commentaire ajouté par Tatiana-24 2018-12-11T23:53:17+01:00

L’histoire est assez sympa. Trop courte et donc pas assez poussée. Une petite nouvelle gentillette dont la fin très brusque m’a quelque peu frustrée.

Commentaire ajouté par petit_ange93 2018-06-14T08:33:47+02:00

Mignon mais sans plus. L'histoire est gentillette mais pas assez développée que ce soit pour les personnages actuels ou disparus.

Sans doute vite oublié...

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-02-11T14:20:49+01:00

Une histoire gentillette, un peu trop simple. Rien de palpitant. Un bon moment de lecture mais sans plus. Dommage que le caractère des personnages ne soit pas plus développé.

Commentaire ajouté par EstelleEV 2017-09-26T23:43:34+02:00

Une belle petite romance, douce, un peut guimauve. Un bon moment de lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-05-22T22:38:44+02:00

Sympa pour passer le temps mais sans plus. L'histoire entre les deux héros est trop simple et pas assez développée malheureusement.

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-05-22T17:46:46+02:00

Une histoire un peu tristounette, bien sûr pas en tant que telle, parce que notre couple est romantique et adorable. Mais le passé de Maggie m’a quand même retournée. Heureusement cette dernière envoie une note optimiste d’outre-tombe dans le présent en permettant à nos jeunes hommes de se rencontrer. Maggie, le genre de grand-mère que tout le monde aimerait avoir, est pour moi la vraie héroïne de ce livre, et son amitié avec Robbie est superbe.

Le Chant de la pluie

• France : 2017-05-09 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T13:24:13+01:00