Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par cozymorningsandbooks

Extraits de livres par cozymorningsandbooks

Commentaires de livres appréciés par cozymorningsandbooks

Extraits de livres appréciés par cozymorningsandbooks

date : 24-09-2023
C'était beau ! Magnifiquement beau ! Une histoire douce, touchante et si importante avec un message fort. Le tout s'accompagne d'un trait artistique sublime. C'était une lecture d'émerveillement et d'émotions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Beaucoup d'évènements dans ce tome qui offre une intrigue prenante : nos héros sont confrontés à d'anciens ennemis, les obligeant à agir dans un contre-la-montre. Enfin, les relations évoluent entre les différents personnages. Je pense qu'il aurait pu faire une bonne fin d'histoire, mais à voir ce que les auteurs veulent nous proposer dans la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon premier tome qui pose les enjeux de la série. On est amené à voir la Seconde Guerre Mondiale à travers la vision d'un enfant confronté à l'invasion nazie dans le pays. C'est bien rythmé avec un coup de plume et une palette de couleurs adapté au contexte sans être trop sombre. Petit bonus à la fin avec des explications historiques idéales pour les enfants.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
De belles illustrations pour accompagner une histoire attendrissante ! J'avais réservé cette lecture bien au chaud dans ma PAL pour pouvoir m'y consacrer une fois la période automnale arrivée – bon d'accord on n'est pas réellement en automne mais le Pumpkin Autumn Challenge est lancé, donc c'est pareil. Et bine, ce fut une très belle découverte aux côtés de cette petite souris sorcière qui se cherche au cours de son aventure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Retrouver la singulière Anne se révèle toujours être un plaisir ; je suis quasi-certaine de passer un bon moment à ses côtés.

Ce quatrième tome ne déroge pas à cette habitude – bien que j'admets qu'après "Redmond", il m'est difficile d'être pleinement dans l'histoire, certains moment m'ont parus quelque peu longs (mais ils ne troublent en rien la lecture).

On se rend compte à chaque tome que notre protagoniste franchit des caps de la vie : elle grandit, murie et se nourrit de ses aventures qui la suivent tant volontairement qu'involontairement. Après l'université, Anne devient proviseur de lycée : une nouvelle ville, de nouvelles rencontrent et les aléas de la vie qui les accompagnent. Tout en continuant de rêver, Anne garde un pied dans la réalité pour venir en aide à ceux qui l'entourent et affronter ses "adversaires" si cela devient nécessaire.

"Windy Willows" offre également une nouvelle approche littéraire en se montrant à demi-épistolaire : une nouveauté intéressante et toujours intéressante dans cette saga qui rend hommage aux mots et à la beauté de l'écriture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une aventure douce et remplie de belles illustrations ! Le travail artistique est magnifique à regarder pour nous transporter dans un monde imaginaire digne d'un rêve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2023
S'inspirant de la légende du Marchand de Sable, cet album jeunesse nous plonge dans une courte histoire remplie de beauté et de magie.

La petite Lison reste éveillée pour fuir ses cauchemars mais une virée nocturne dans le mystère des songes lui offre une vision différente et plus rassurante du sommeil.

J'ai été émerveillée par cette lecture tant douce que merveilleuse. Les dessins et les couleurs offrent un rendu très agréable à observer. Comme souvent dans les albums, le récit se dévoile à travers des vers, donnant un bel effet de sonorité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la lignée du premier tome ! L'amitié entre Yuki et Urara se développe autour de leur passion commune tandis que des membres de leur entourage découvrent par inadvertance les fameuses lectures. On en apprend un peu plus sur la vie personnelle de chacune, apportant un plus à l'histoire que se poursuit dans la même douceur que le premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais mis cette série en attente dans ma wish-list, l'envie s'estompant petit à petit, mais ils les avaient à la médiathèque, donc pourquoi pas me lancer et quelle magnifique découverte : les personnages sont attachantes ; l'ambiance agréable douce, fraiche ; et l'histoire adorable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Abandon à un peu plus de la moitié.

Malheureusement, je n'ai pas du tout adhérer à l'histoire : le récit n'avance pas ; et alors que je pensais être immergée dans l'univers de la danse, celle-ci n'est que secondaire laissant la place à la sexualité qui devient malaisante dans sa manière d'être abordée.

Je ne doute pas que les thèmes qui sont abordés dans cette histoire sont intéressants pour avoir quelque peu survolé la suite, cependant, malgré une plume qui se lit aisément, l'accent mis sur le désir et la virginité de Leo m'ont réfrénée sur l'envie de connaître le fin mot de cette rencontre entre la protagoniste et le maître de danse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-02-2023
Quelle bande dessinée adorable ! Pleine de poésie et de douceur tant dans le scénario que dans les dessins qui se dévoilent comme un véritable plaisir visuel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-02-2023
Un début prometteur et des dessins magnifiques ! J'ai hâte de découvrir la suite, d'en apprendre davantage sur les autres personnages et sur qui est réellement Hayan dans cet univers où les vampires sèment la terreur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Anatomy, A love story, voilà une histoire peu commune – du moins dans le contexte.

Comme son nom l’indique, malgré un résumé qui laisse entrevoir une autre perspective, il s’agit effectivement d’une romance, quelque peu macabre certes mais une histoire d’amour tout de même.

Cette lecture est arrivée au bon moment : en plein dans le Pumpkin Autumn Challenge, dans un mood automnal, l’histoire d’Hazel et Jack en quête de cadavres – dans un but purement scientifique – trouve sa place.

Outre la relation des personnages, l’époque et les problèmes qu’elle soulève apporte de l’intérêt au récit : féminisme, différence des classes sociales, innovations scientifiques notamment dans le domaine de la chirurgie, quelques sujets mis en avant à travers notre héroïne.

D’ailleurs, Hazel balance entre son ambition et la condition imposée aux femmes dans cette société du XIXème siècle ; tantôt elle se montre déterminée, tantôt ses projets se trouvent remis en cause par la misogynie et le patriarcat. Heureusement, l’ambition reprend toujours le dessus.

Avec un tel épilogue, il va de soit que le deuxième tome est fort attendu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un deuxième tome aussi intéressant que le premier, bien que les deux premières parties proposent un rythme peu entraînant. L’intrigue principale met un certains temps à se mettre en place, tandis que la fin s’impose en crescendo dans un ensemble de retournements de situations et de révélations.

Alors que La Saison d’Os nous emmenait à Oxford – ou du moins ses ruines –, L’Ordre des Mimes se déroule au sein de la Pègre Londonienne avec ses principaux acteurs : les seigneurs-mimes et reines-mimes, ainsi que leurs Malonets. Une organisation pourrie jusqu’à la moelle, où mensonges et secrets coexistent afin de maintenir le semblant d’ordre qui pèse sur les Clairvoyants. Ce nouvel aspect de l’univers créé par Samantha Shannon offre une « belle » atmosphère emprunt de risques, de mystères et de violences : tous les coups sont permis là où règne une forme d’anarchie. Du moins c’est ce que nous laisse croire l’autrice…

Enfin, Paige connaît une évolution pertinente malgré quelques contradictions : déterminée à faire entendre sa voix, notre Marcherêve déploie ses pouvoirs progressivement et se forge un esprit pour faire face à ses ennemis.

La révélation finale relance le récit tant elle suscite de nombreuses questions. Il me tarde de poursuivre cette aventure !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un quatrième tome magnifique !

J'avais un peu peur en découvrant une des facettes de histoire (
Spoiler(cliquez pour révéler)
la trope du bébé
) mais finalement Brittainy C. Cherry a une nouvelle fois frappé par sa magie de l'écrit. Elle figure sans nul doute parmi mes auteurs de romance favoris.

L'évolution de ces deux personnages diamétralement opposés qui finissent par se trouver dans l'autre est amenée avec simplicité et justesse ; elle paraît comme une évidence.

A côté les personnages secondaire, très secondaires, apportent les éléments déclencheurs qui manquent pour bousculer le récit des protagonistes : certains sont insupportables, voire méprisables, d'autres encore diffusent l'amour et l'amitié nécessaires pour trouver cette petite lumière quand tout semble s'assombrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après une très longue pause (presque un ans tout de même), j'ai ENFIN terminé ce roman si apprécié sur les réseaux.

Je dois admettre que la plume de l'autrice (et sa traduction) est un pur plaisir à lire : tout est en poésie, accompagné d'une belle dimension artistique. D'ailleurs l'art tient un rôle de choix dans ce récit, ce qui était agréable.

Toutefois, l'histoire est d'une lenteur presque lassante par moment (d'où le besoin de mettre cette lecture de côté pendant un temps). Et les personnages ne rattrapent pas ce manque de dynamisme : Addie et Henry ne procurent pas d'attache particulière ; le seul qui est parvenu à attiser ma curiosité est Luc, mais son rôle reste secondaire en fin de compte. Par ailleurs, la romance (qui occupe une grande place) manque de profondeur et de sincérité : les "sentiments" sont présents par dépit.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas grandement accroché à cette lecture malheureusement ; peut-être en attendais-je trop finalement.

Petite note pour les éditions Lumen qui ont fait un très beau travail sur l'objet-livre, malgré les retours négatifs suite au calque qui est fragile, je trouve l'initiative intéressante et entreprenante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense être malheureusement passée à côté de cette lecture : le sujet tout comme l'idée sont intéressants ; mais si la plume d'Hugo m'avait charmé dans un autre de ses romans, ici, elle manqua de captiver mon attention. Bien qu'il s'agisse d'un récit court, les pages défilaient lentement tant c'était fastidieux.
La préface de 1832, ajoutée à la fin du roman, se dévoile plus passionnante à lire que le contenu qui la précède : elle dévoile les intentions de l'auteur à travers une écriture dynamique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-08-2022
Quelle lecture ! Je pense qu'il s'agit de loin de mon tome préféré jusqu'à présent. Anne n'est plus une petite fille, elle grandit et affronte les défis qu'imposent la distance ainsi que les premiers émois amoureux. L'université de Redmond lui permet de s'épanouir autrement bien que son cœur reste à Avonlea et surtout à Green Gables.
Comme précédemment, l'autrice nous offre un magnifique récit tant par son histoire que par les digressions qui l'accompagnent en douceur, sans trop s'imposer.
Avec une telle fin – très attendue – je suis curieuse de découvrir la suite des aventures de notre héroïne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite qui relance la partie vers de nouvelles directions. Avec la fin du tome précédent, on pouvait se demander comment les choses allaient évoluer : certes, Emma et le groupe qui l'accompagne n'avaient pas encore achevé leur quête mais tout sembler rentrer dans l'ordre. Heureusement, la menace qui rôde dans l'ombre du système n'a pas dit son dernier mot et entend bien faire maintenir l'ordre.
Globalement, ce douzième tome est riche en évènements : beaucoup de recherches et d'expéditions sont menées par les personnages ; d'ailleurs, un indicateur temporel nous replace depuis les évènements de Grace Field. Ce qui est également intéressant, ce sont les quelques images concernant les Démons et leur mode de vie. J'espère qu'on en apprendra davantage sur ces derniers dans la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire, que dire... Avec ce troisième volet, Victor Dixen clôture son premier cycle avec brio.

Jeanne se lance dans une nouvelle mission – imposée par sa Majesté – où sa vie sera plus que tout mise en danger car ses adversaires se montreront aussi cruels qu'impitoyables pour obtenir leur récompense.

C'est avec une immense joie que d'autres personnages resurgissent, notamment un certain Lord rattaché à l'ambassade d'Angleterre à Paris. J'avais tellement peur que l'auteur lui réserve un sort allant jusqu'à briser les cœurs.

Plus globalement sur l'histoire, je n'ai pas vu passer les 584 pages de ce tome tant le récit est rythmé entre complots, épreuves de survie et retournements de situation. "La Cour des Ouragans" est de loin mon tome préféré de cette première trilogie, et il me tarde de découvrir l'aventure de
Spoiler(cliquez pour révéler)
Rafael de Montesueño
.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une courte romance sur fond d'enquête, avec une touche d'art !

Globalement, l'histoire est intéressante, une romance plaisante, un tout qui permet de passer un bon moment. Cependant, avec un roman aussi court, des lacunes s'installent : la mise en place de la relation – outre, le cliché, qui personnellement ne me déplaît pas – est bien trop rapide tant dans le temps fictif (deux semaines) que dans la trame narrative ; en ce qui concerne l'enquête menait par notre héroïne, elle donne un intérêt au récit mais les éléments ne sont pas assez exploités, pas assez approfondis pour susciter un suspens prenant.

Hormis ces manques, "Comme une ombre au tableau" m'a permis de découvrir les plumes de Maloria Cassis et de Marjy Noname : l'écriture est fluide et entraînante. Le roman demeure une lecteur agréable à découvrir (d'autant plus quand les autrices décident d'y ajouter des références en art pictural, plongé en pleine Irlande).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-02-2022
Une lecture saisissante tant par son écriture que par l'enchaînement des évènements.
Charlotte Brontë nous offre un récit percutant à travers son personnage principal, Jane Eyre, véhiculant des valeurs et des idées en avance sur son temps (notamment par la visée féministe – dissimulée – de la protagoniste).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome magistral !! J’avais hâte de retrouver l’ensemble des personnages et particulièrement Nesta qui est de loin l’une des plus complexes de la saga.
Je n’ai pas été déçue, bien au contraire, Sarah J. Maas se focalise sur son héroïne – ou du moins son anti-héroïne dans un premier temps – qui présente une psychologie intéressante. L’autrice dresse tout un cheminement cette jeune femme perdue dans un monde qui n’est pas le sien, rongée par son passé, détruite et profondément seule. Toute l’histoire tourne autour de cette progression : aidée de nouveaux visages qui laissent une chance à Nesta de forger des liens puissants et de Cassian (évidemment), notre protagoniste trouve une volonté de rebondir et un objectif à sa vie.
L’aspect aventureux passe au second plan pour pleinement laisser place aux personnages. Un nouvel enjeu est certes avancé. Cependant, il est présenté comme un complément à l’évolution de Nesta qu’à un but primordial, qui guide toute l’intrigue.
Le petit point négatif que j’ai ressenti lors de ma lecture réside finalement dans les personnages secondaires, notamment Rhys, Feyre et Elain (surtout cette dernière d’ailleurs) : si la première trilogie m’a fait tombé sous le charme de notre duo iconique, cette suite a complètement remis en cause cette affection tant ils ont joué avec mes nerfs.

Enfin, dernier point, bien sûr, pour des raisons qui ont souvent été avancées, ce roman n’est pas à mettre dans toutes les mains sans prévention : l’autrice passe un nouveau cape sur l’échelle de l’érotisme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire intéressante et très addictive : j’ai complètement été happée par l’enchaînement des évènements et des révélations.
Malheureusement, ce n’est pas un coup de cœur notamment à cause du personnage principale, Poppy, qui m’a souvent agacé. Elle est tellement focalisée sur son immersion « amoureuse » que cela casse l’ensemble de la fantasy. Le genre se fond davantage dans de la romance que dans du fantasy.
Toutefois, je lirais la suite en espérant que son personnage évolue : le dénouement est un cliffhanger saisissant qui attise la curiosité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Malheureusement je n'ai pas été captivée par ce livre, sachant que c'est plus par obligation que par plaisir qu'il a fini dans ma liste. L'histoire est pourtant simple, mais le texte est beaucoup trop long, semé de digressions philosophiques. Je suis assez mitigée en réalité car une partie du récit parvenait à capter mon attention mais vite relayée par une pensée qui casse le rythme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-11-2021
Une magnifique histoire d'amour que nous offre l'autrice. J'ai été transportée dans la relation de nos deux protagonistes, Kaléa et Eros, deux âmes destinées à se rencontrer. La mise en place de la mythologie se fait si naturellement qu'on pourrait presque croire à son existence. Quant aux personnages secondaires, notamment Antéros et Pothos, sont tout aussi attachants à leur manière. Le coup de cœur n'est pas passé loin pour cette lecture incroyable. J'ai hâte de lire la suite des aventures des frères Erotes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode