Dans la noirceur de l'espace, Tome 1 : Prisonnier de guerre

Description ajoutée par Gkone 2014-12-20T10:13:26+01:00

Brady Garrett doit rentrer chez lui. Engagé de force dans l’armée, il a été affecté à la Base de Défense Trois, l’une des stations du réseau conçues pour protéger la Terre des attaques extraterrestres.

Il déborde de colère, de peur, et de mal du pays. S’il ne revient pas chez lui, il perdra sa famille, mais il n’y a pas d’autre moyen de le faire que dans un sac mortuaire.

Cameron Rushton a besoin d’un cœur artificiel. Quatre ans plus tôt, il a été capturé par les Sans-Visage, la race alien responsable de la quasi-destruction de la Terre. À son retour, et suite à des erreurs médicales, Brady devient son stimulateur cardiaque humain et temporaire. Sauf qu’ils partagent davantage qu’un battement de cœur : ils partagent des pensées, des souvenirs et des rêves particulièrement réalistes.

Brady n’a pas le temps de s’inquiéter de son attirance croissante pour un autre homme, en particulier quand il s’agit du type dans l’univers capable de lire dans ses pensées. Cela ne signifie rien. Ce n’est que de la biochimie.

À présent, les Sans-Visage sont sur le point de faire leur retour, et personne ne semble pouvoir les en empêcher. Cam prétend que tout le monde s’en sortira, mais c’est sûrement un menteur et un traître, comme le croit l’armée. Mais ce n’est pas grave. Les types comme Brady ne s’attendent pas à des fins heureuses.

#MM #ScienceFiction #Aliens #Militaire #GayForYou #SpaceOpéra

---

« C'est amusant, sexy, plein de suspense, triste, et tout simplement EXTRAORDINAIRE. Je le recommande à tout le monde ! J'ai adoré, j'ai adoré, j'ai adoré. » - Nick Pageant (Goodreads)

« Je suis en fait assez bouleversée après avoir lu cette romance étonnante. Dans la noirceur de l’espace n'était pas du tout ce que je pensais et attendais. Au lieu de cela, j'ai obtenu quelque chose de tellement mieux. Si, si bon... romantique, poétique, joliment écrit et avec une histoire à la fois surprenante, amusante, affectueuse et aussi assez effrayante par moments. La note maximale ! » - Ingie (Goodreads)

« C'est la première histoire solo de Lisa Henry que je lis, mais ce ne sera certainement pas la dernière ! Lisa, vous êtes une source d'inspiration impressionnante. Vous m'avez soufflée avec vos mots. Vous, chère madame, savez écrire ! » - Jenni Lea (Goodreads)

Description VO :

Brady Garrett needs to go home. He’s a conscripted recruit on Defender Three, one of a network of stations designed to protect the Earth from alien attack. He's also angry, homesick, and afraid. If he doesn’t get home he’ll lose his family, but there’s no way back except in a body bag.

Cameron Rushton needs a heartbeat. Four years ago Cam was taken by the Faceless — the alien race that almost destroyed Earth. Now he’s back, and when the doctors make a mess of getting him out of stasis, Brady becomes his temporary human pacemaker. Except they’re sharing more than a heartbeat: they’re sharing thoughts, memories, and some very vivid dreams.

Not that Brady’s got time to worry about his growing attraction to another guy, especially the one guy in the universe who can read his mind. It doesn’t mean anything. It’s just biochemistry and electrical impulses. It doesn’t change the truth: Brady’s alone in the universe.

Now the Faceless are coming and there’s nothing anyone can do. You can’t stop your nightmares. Cam says everyone will live, but Cam’s probably a traitor and a liar like the military thinks. But that’s okay. Guys like Brady don’t expect happy endings.

J'ai bien aimé Cam, j'ai eu un peu de mal avec Brady que j'ai trouvé trop pessimiste), mais ça s'est arrangé au fur et à mesure que l'histoire se développait. J'ai beaucoup apprécié le concept de l'histoire et j'ai aimé la fin de ce premier tome qui, pour une fois, ne laisse pas le lecteur sur un cliffhanger de fou. Je pense lire le tome 2 très prochainement parce que cette fin était trop facile.

Excellent premier tome, tous les aspects sont réussis : une bonne histoire de SF, une chouette romance, des scènes sexy juste bien dosées pour servir le scénario, et des personnages crédibles et attachants, avec chacun leur personnalité.

Le narrateur et personnage principal, Brady, est excellent, à la fois intelligent (quoiqu'il s'en défende), drôle, émouvant, une tête de mule colérique et rebelle avec un cœur gros comme ça. On voit que l'autrice a énormément travaillé ce personnage qui a une profondeur et une justesse dues à plein de détails semés ici et là : ses émotions à fleur de peau, son enfance, sa façon de s'exprimer entre argot de gamin des rues et vers de Shakespeare (tout a sa justification dans l'histoire)...

Le deuxième héros, Cameron, est moins mis en avant dans ce tome, mais il est prometteur et plein de mystères (qui commencent à être levés dans le tome 2), et on comprend pourquoi Brady ne peut faire autrement que tomber sous son charme.

L'écriture de Lisa Henry et la traduction en français sont très réussies, et reflètent avec beaucoup de justesse le caractère du héros, ses pensées, ses sentiments. Les dialogues sont particulièrement savoureux et pleins de peps, et le style général a une certaine poésie et une richesse qui distinguent clairement ce roman.

Rien à jeter dans ce très bon roman, Lisa Henry est une autrice que je vais suivre de près !

Dans ce livre, mention spéciale pour le personnage de Brady, qui est incroyablement attachant, intelligent, courageux et malgré tout humain avec des failles, et tellement touchant dans l'amour qu'il porte à sa famille. Ce personnage est vraiment ce que j'ai aimé dans ce roman.

J'ai eu un peu de mal avec Cameron, par conséquent, même si j'ai apprécié de voir la naissance de leur relation, celle-ci ne m'a pas vraiment touchée.

L'histoire est assez prenante et les idées très intéressantes, en revanche, certaines scènes m'ont vraiment dérangée, à titre personnel, et m'ont empêchée de vraiment apprécier le roman. Mais je ne doute pas que d'autres personnes l'adoreront.

Dans la noirceur de l'espace, Tome 1 : Prisonnier de guerre

• France : 2023-03-20 (Français)

• Dark Space (Dark Space, #1) - Anglais