Dis-moi pourquoi

Description ajoutée par sanhou 2018-11-02T22:01:24+01:00

Sarah, dévouée à ses amis comme à sa famille, peine à trouver sa place dans la vie. Son seul plaisir : s’échapper de la réalité grâce aux romans qu’elle doit lire dans le cadre de son travail. Axel fait de son mieux pour gérer les soucis du quotidien et affronter un passé douloureux dont les souvenirs refont surface. La musique est son seul exutoire. Leur rencontre les aidera-t-elle à affronter leurs propres traumatismes pour se réconcilier avec la vie, mais surtout avec eux-mêmes ?Une histoire émouvante, sur le thème de la résilience.

Extrait ajouté par claraduval 2018-12-13T23:16:50+01:00

Nos regards s'accrochent et notre poignée de main dure sans doute un peu plus qu'elle ne le devrait. Une nanoseconde qui semble durer une heure. Il a la peau douce et chaude, et ses yeux sont vraiment magnifiques. Mon cœur accélèrent et je crois même que je ne respire plus. Axel s’apprête manifestement à dire quelque chose, et je ne sais pas ce qui aurait pu se passer si ...

Commentaire ajouté par Marielouc 2022-08-28T16:13:57+02:00

Livre somme tout bien remplis. Lecture très douce. Manque toute fois un peu de contenu.

Commentaire ajouté par Joyce-1 2022-02-20T12:00:30+01:00

Ce livre est un service presse que j'ai accepté parce que je me suis retrouvé un peu en lisant la brève description de Sarah dans le résumé et aussi parce que je suis curieuse de découvrir leurs traumatismes, leur histoire. J'avais envie d'une touche de douceur.

Finalement, c'était peut-être un peu trop beau et rose, assez prévisible, j'aurai préféré un approfondissement sur le côté traumatismes, douleurs du passé... J'en aurais voulu plus.

Cependant, j'ai bien aimé les personnages.

Particulièrement Sarah et sa sœur, elles sont très attachantes, elles sont développées, c'est agréable.

l'histoire aussi, bon j'ai quand même dévoré le livre assez vite, j'ai passé un bon moment

Je le conseille si tu aimes les romances toutes mignonnes, dignes d'un film d'amour.

Commentaire ajouté par Evalyadu13 2020-12-15T18:50:34+01:00

Un nouvel auteur que je découvre et une nouvelle une fois je ne suis pas déçue.

Je remercie Ninon Amey pour ce sp.

En tout premier lieu, j'ai vraiment adoré la couverture, ensuite le résumé m'a interpellé et l'histoire en elle même m'a envoûté...

J'ai été transporté par cette histoire, la plume est fluide, les émotions sont touchantes et bien écrites...

Les citations en début de chaque chapitre sont un petit plus que j'ai apprécié, ainsi que ce roman à 2 voix, c'est toujours bien de savoir ce qu'il se passe dans la tête de l'un et de l'autre, si c'était pareil dans la réalité, cela nous aiderait bien parfois...

Les personnages sont très attachants, ils ont traversé tous deux différentes "galères" qui font que l'on ne peut leur souhaiter que du bonheur, ensemble ou pas .

J'ai vraiment passé un agréable moment, et été emportée par le roman, qui a été lu très rapidement même si j'aurai bien aimé avancer plus vite et connaître la fin de l'histoire.

Encore merci a Ninon pour cette superbe romance, tout en douceur, je me suis régalée...

D'ailleurs les autres livres de l'auteur vont suivre ! Dépêchez vous de le découvrir, vous ne serez pas décus!!!

Commentaire ajouté par Laralee 2020-05-02T14:14:06+02:00

Un joli moment passé avec Axel et Sarah. Je ne suis pas accroc à la romance pure mais les livres de Ninon Amey font du bien. Sans prise de tête, la jolie plume de l’auteur dépeint une situation qui peut arriver à tout un chacun. De quiproquos en non-explications, les personnages de cette fiction se retrouvent les pinceaux emmêlés sans pouvoir se défaire d’une histoire qui n’est pas la leur.

Cette jolie romance peut être lu même par les ados car elle ne comporte pas de scènes explicites. Seuls les sentiments sont évoqués.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2020-04-14T12:24:09+02:00

J'ai beaucoup apprécié de lire ce récit sur Axel et Sarah, qui après une rencontre, des plus inattendus, leur d'une soirée entre copines, vont se plaire de suite, mais voilà leur prochaine rencontre, va se faire dans des circonstances inextricables, les situations pénibles vont alors s'enchaîner avec des plus en plus de quiproquos. C'est à ce moment que cela prend, Une tournure plus émotionnelle à mon sens, car nous découvrons au fur et à mesure toutes les peurs et failles de nos deux héros. Arriveront-ils à rester ensemble malgré tout cela, je vous le laisse découvrir avec ce fabuleux roman, que vous pourrez aussi conseiller à vos ados sans aucun souci .Mon seul petit bémol peut-être, j'aurais aimé connaitre la fin de mot sur la rencontre de Jeanine et Michel mais dans un autre tome peut-être

Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-11-26T18:56:06+01:00

Tout d'abord, je remercie l'auteur de m'avoir envoyer son roma que j'ai dévoré !

Dis-moi pourquoi est une très jolie romance qui se lit très rapidement. J’ai su m’attacher aux personnages, enfin, surtout à Sarah. L’écriture est fluide et nous sommes très vite plongé dans cette histoire.

J’ai trouvé que les personnages étaient plutôt bien décrit, on arrive à ses les imaginer et à se mettre à leur place.

En revanche, je n’ai pas vraiment apprécié la façon dont Axel et Sarah parlaient. Pour moi on aurait dit des enfants d’une dizaine d’années. Enfin, j’ai adoré l’histoire, l’idée est originale et très prenante. Mais les dialogues m’ont vraiment dérangé… C’est vraiment que pour Axel et Sarah, je ne sais pas quelque chose ne collait pas. Ils ont plus de la vingtaine et en parlant on aurait dit qu’ils en avaient quinze…

Cela reste une superbe romance que je recommande vivement ! Un thé chaud, un plaid et ce bouquin font un ensemble parfait pour Noël !

Commentaire ajouté par Aline-42 2019-06-26T15:00:36+02:00

Je remercie tout d’abord l’auteur pour m’avoir confié son roman dont j’ai apprécié chaque page.

Une belle romance entre Sarah et Axel avec des sentiments profonds et bien décrits par l’auteur.

Les épreuves, les déboires laissent à ce roman une magie un peu suspense même si on s’attend au dénouement.

L’auteur a une très belle plume et une belle psychologie sur ses personnages.

A découvrir sans hésitation

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2019-05-07T16:07:30+02:00

Je remercie Ninon Amey pour cette lecture. J’ai été très ravie de pouvoir découvrir sa plume, mais également cette magnifique histoire. Deux personnages fort attachants, une rencontre, un coup de foudre, tout simplement. Dis-moi pourquoi est le récit d’un coup de foudre, doux comme tout !

QUAND LE REGARD SE CROISE, UNE CONNEXION SE CRÉE

Ninon rentre d’une dure journée, elle va rejoindre ses amis dans le café où elles ont rendez-vous. Elle n’en peut plus, elle est lessivée, elle a besoin de faire une pause. À un moment donné, elle voit le serveur se moquer, elle le fixe. En se regardant, lui comme elle sentent une connexion, quelque chose qui est plus fort que tout.

Axel l’a également ressenti. Dès que cette fille a mis les pieds dans le bar, il ne pouvait détacher son regard d’elle. Il n’est pas du genre coureur de jupons. Pourtant, au plus profond de lui il ressent quelque chose de si fort, si intense !

DES REBONDISSEMENTS QUI NOUS FONT TOURNER LA TÊTE

Mais bien évidemment, rien n’est aussi simple. Il y aura des rebondissements, des failles dans leurs relations et bien sûr des évènements extérieurs qui vont leur mettre des bâtons dans les roues. Sarah et Axel n’ont pas une vie facile loin de là.

Ils ressentent cet amour entre eux. Pourtant, ils ont chacun, séparément, des démons à dompter s’ils veulent pouvoir accepter correctement l’amour de l’autre sans pour autant se bouffer entre eux.

LA DÉCOUVERTE D’UNE PLUME

J’ai vraiment été très heureuse de découvrir la plume de Ninon Amey. L’histoire est vraiment prenante et j’ai adoré Axel. Je suis ravie d’avoir pu lire ces lignes qui m’ont transporté et transmis énormément d’émotion.

EN CONCLUSION

Dis-moi pourquoi est une histoire vraiment toute douce et tendre. Elle relate le récit d’un coup de foudre, d’un lien très fort que les deux personnages ressentent entre eux. Des rebondissements qui mettront votre cœur en pagaille, mais surtout une superbe histoire d’amour qui vous fera rêver !

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-05-02T21:37:19+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Ninon Amey de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement. C’est le résumé et la couverture (qui est sublime) de ce roman qui ont arrêté mon choix et je dois dire que je ne le regrette absolument pas. L’histoire de Sarah et Axel est très belle et très touchante, parce ce n’est pas qu’une simple histoire d’amour, mais aussi un roman sur la quête du bonheur, le coup de foudre, les quiproquos, l’abnégation, le courage et le pardon. Je suis consciente que tout le monde ne croit pas en l’amour au premier regard, toutefois, laissez-moi vous détromper ! Pour l’avoir déjà vécu, je peux vous dire que cela existe bel et bien, qu’il soit réciproque ou non. Dans ce roman, Ninon Amey nous emmène avec elle faire la rencontre de deux âmes sœurs qui, pour être réunies, vont devoir braver nombre d’obstacles et s’apprivoiser pour faire triompher l’amour, mais c’est ce qui rend tout cela encore plus beau et plus puissant. La plume de l'auteur est fluide, touchante, juste et sincère. Elle nous guide avec tendresse sans nous servir tous les clichés que l’on rencontre habituellement dans les romances. C’est une histoire fraîche que l’on a envie de relire encore et encore. J’ai beaucoup aimé la fin, somme toute logique, même si l’on pouvait s’y attendre, car après tout, c’est une romance. Un roman feel-good addictif dont les pages se tournent presque toutes seules. En bref, une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher ! Je vous recommande donc ce roman qui a été un joli coup de cœur pour moi. N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie

Commentaire ajouté par Lalectricecompulsive 2019-04-15T00:56:07+02:00

C’est le deuxième livre de Ninon que je dévore et elle fait définitivement partie de mes auteures favorites, sa plume est toujours aussi drôle, émouvante.Elle est capable de nous offrir une large palette d’émotions ce qui n’est pas si courant.

J’ai particulièrement aimé les personnages de ce roman, les dialogues sont excellents

Mais comment Ninon fait elle pour rendre ses héroines si attachantes? Ce roman est axée sur la famille, l’amour, les fêlures et les blessures qu’on a tous en nous et donc c’est logiquement qu’on s’identifie aux personnages.

L’écriture de Ninon est vraie, sincère, pure et c’est ce qui explique son succès sans aucun doute.

Vivement la prochaine lecture!

Mon interview de Ninon:https://lalectricecompulsive.home.blog/2019/04/14/chronique-dis-moi-pourquoi-de-ninon-amey-et-interview/

Dis-moi pourquoi

• France : 2018-11-01 - Poche (Français)

Didi974 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-18T13:15:34+02:00