Esprits Infinis, Tome 1 : Perception

Description ajoutée par minii_panda 2013-06-01T20:14:13+02:00

Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.

Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois. Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.

« — J'ai du mal à croire que ce genre de choses existe sans que personne n'ait jamais rien vu...

— Nous, nous cachons bien, tu sais. Si ça venait à se savoir, nous serions traqués. Tu ne sais pas à quel point les Psis sont vus comme des bêtes curieuses dans le monde, ni le nombre de ceux que nous avons dû aider à se libérer. Le clan, c'est aussi être assuré que quelqu'un viendra à ton secours, quoi qu'il arrive. »

J'ai bien aimé ! On entre rapidement dans l'histoire grâce à de nombreuses péripéties. Le monde installé n'est pas très complexe, de ce fait, les pages défilent rapidement. J'ai beaucoup aimé le résumé qui restait vague. Du coup, on ne sait pas où on va du début à la fin, ça permet de garder le suspense concernant l'évolution de l'histoire. J'ai bien apprécié les personnages, mais bizarrement, j'ai une préférence pour les personnages secondaires (Ambre, Léon, Louis, etc.). La relation entre les deux personnages évoluent plutôt rapidement mais ici ça ne m'a pas dérangée parce qu'ils ont des caractères forts. J'espère juste qu'on se concentrera sur un autre couple dans la suite.

Une première approche de lecture à la rencontre des psis, ces êtres aux capacités psychiques extraordinaires.

Une histoire de guerre des clans abordée de manière fantastique par l’auteur. Un univers riche, bien construit avec des personnages à la personnalité bien tranchée.

Je trouve même que la couverture ne rend pas honneur à Lou et Antoine. Belle, mais les personnages possèdent bien plus de caractère et de charisme que leur représentation.

Les personnages secondaires sont nombreux, mais bien ancrés dans l’histoire sans risque de s’y perdre. Même s’ils restent des zones d’ombre, on comprend que l’auteur les éclaircira dans les tomes suivants. On ne va pas nous gaver de l’entrée, du plat consistant et du dessert en une seule fois, non plus.

Une écriture rythmée et précise.

J’enchaîne sur le tome 2 et je ne manquerai certainement pas de compléter cette série par le troisième tome. On peut dire que l’auteur a su me conquérir. Adeline Dias, contrôles-tu nos esprits ?

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/08/07/esprits-infinis-tome-1-perception-adeline-dias/

Lou est catapultée malgré elle dans une guerre entre clan de Psis, des êtres avec des pouvoirs psychiques inimaginable pour une personne lambda. Elle est également une Psi, très puissante d’ailleurs, mais elle ignore tout de ce monde et même de sa condition : c’était une volonté de sa grand-mère, aujourd’hui décédée. Ses amis, Léon et Xavière, font partie de ce monde et veillaient sur elle. Lou a beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire et je l’ai beaucoup appréciée : même si elle est déstabilisée par toutes les révélations, elle reste fort et heureusement car ses amis vont avoir besoin d’elle.

Son quotidien va être chamboulé lorsqu’Antoine débarque dans sa vie. Il est le fils héritier d’un clan français très puissant, sa vie n’est pas dans danger … Surtout lorsqu’une force inconnue semble vouloir monter les clans les uns contre les autres. Antoine est un personnage fier, orgueilleux et arrogant. Mais pas seulement ! C’est un homme entier et loyal qui ferait tout pour son clan, pour ceux qu’il aime. Il est prêt à tout pour les protéger.

Le début est un peu long à se mettre en place mais en même temps il faut poser l’univers très riche, les personnages et établir les liens entre tout le monde. Petit à petit, je suis rentrée dans l’histoire sans jamais en ressortir car l’action déroule et prend un bon rythme ! A contrario, Lou et Antoine passent d’ennemis à amants très rapidement, peut-être un peu trop même si cela peut s’expliquer par la force et l’intensité de ce qu’ils vivent.

Les révélations se font petit à petit, nous comprenons le pourquoi du comment mais une grosse zone d’ombre persiste : qui est la personne qui veut mettre à mal les Psis ?

Une saga paranormale addictive avec des personnages attachants. Un univers détaillé et complet mis en valeur par un bon tempo dans l’action : je recommande sans hésiter !

Ayant envie de changement, j'ai décidé de me laisser tenter par ce livre, découvert par hasard sur le salon du livre. Alors déjà je vais être claire avec vous, je n ai pas aimé ce livre, même s il possédait un réel potentiel, et que je trouvais intéressant qu il se focalise sur les psis, qui sont des créatures surnaturelles très peu exploitées dans l'urban fantasy. Le premier truc avec lequel j ai eu du mal c'est l'écriture même de l auteur. Je l ai trouvé trop simple, et à certains moments il y avait trop de répétitions à mon goût, pour par exemple désigner un personnage en particulier 3 à 5 d affilé le même mot était utilisé. Par ailleurs, j ai eu du mal à apprécier la relation amoureuse de Lou et Antoine, car j ai trouvé que leur rapprochement était trop rapide. Au départ ils se détestent et il a suffi d un incendie pour que tout bascule. Pour moi cela manquait de cohérence et de réalisme. Enfin, ce que j'ai détesté par dessus tout dans ce livre, c'est l énorme naïveté dont fait preuve Lou. Non mais tes meilleurs amis sont des télépathes et tu ne t en rends compte que quelques années plus tard ! Il a suffi que Lou fréquente le frère d Antoine pour que son monde bascule.Trop simpliste à mon goût.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans la vie de Psis c'est à dire des gens ayant des capacités psychiques hors du communs telles que lire dans les esprits et les manipuler, l'empathie. Au fil d'un premier malentendu, on se retrouve au milieu d'une guerre de clans, de machinations et de mystères! En parallèle, une histoire d'amour se crée au sein de ses péripéties.

Un très bon mélange et une auteure à la plume fluide et addictive qui crée un livre qu'on ne peut lâcher du début à la fin!!!

Moi qui adore l'univers des psi et de leurs pouvoirs si particuliers, je me suis jetée avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure que nous offre Adeline Dias. Il ne m'a pas fallu longtemps pour retrouver cette plume fluide et tellement agréable à lire que les mots coulent tous seuls.

Nous nous retrouvons assez vite plongés dans l'action aux côtés de Lou, une jeune femme un peu particulière, qui ignore totalement qu'elle l'est, et qui va se faire catapulter dans le monde des psis à la suite d'un sérieux concours de circonstances. Évidemment, comment éviter la catastrophe quand on associe un psi puissant, grand frère hyper protecteur et hyper fier qui a bien décidé de ne lui faire aucun cadeau, et une guerre entre clans qui lui tombe dessus sans qu'elle n'aie rien demandé? Oui hein, ça fait beaucoup...

Heureusement qu'elle est bien entourée d'amis loyaux qui feront tout pour la protéger: les jumeaux Psi, Léon et Xavière, Nathanaëlle la douce sorcière rescapée d'un massacre, et bien entendu d'Antoine, Joris, Louis, Agathe et Philippe, les membres du puissant clan Esprits Infinis: les Du Chatel. Chaque personnage apporte sa touche et son caractère unique, et j'ai vraiment beaucoup aimé les découvrir ^^. Il faudra, je pense, attendre les prochains tomes pour qu'on puisse les découvrir plus en profondeur et j'ai déjà hâte!

Pour l'heure, Lou doit se dépatouiller avec un Antoine Du Chatel particulièrement exécrable qui, bien décidé à protéger son petit frère Joris de cette intriguante qui a débarqué dans sa vie, ne voit pas du tout qu'il se trompe du tout au tout avec Lou! Les évènements vont pourtant finir par lui ouvrir les yeux mais pas avant qu'ils ne se retrouvent tous pris dans une guerre qu'ils n'avaient pas voulu, avec un clan ''ennemi'': les Dark Minds.

Lou, qui ignorait tout des psi, et surtout qu'elle en est une, va vite devoir accepter la vérité si elle veut survivre. Car dans son esprit se cache un pouvoir qui met même les plus puissants à genoux mais qu'elle en contrôle absolument pas.

J'ai vraiment passé un agréable moment, comme toujours. Un petit bémol sur la relation entre Lou et Antoine qui passe assez rapidement du ''je te déteste tu es un connard'' à ''j'ai des sentiments pour toi, je veux te protéger'' mais c'est un tout petit et on ne peut pas non plus s'attendre à avoir un long développement quand tout s'enchaîne autour de soi :-). Il faut savoir aussi poser l'univers et Adeline le fait très bien, nous donnant les informations quand il le faut et nous en gardant d'autres pour elle en attendant la suite: la sadique.

Ceux qui aiment les univers romantiques/fantastiques/psi, n'hésitez pas: foncez. Quand à moi, je m'attaque au tome 2, hâte d'en découvrir également plus sur cet être qui tire les ficelles dans l'ombre, celui qui est responsable de cette guerre qu'aucun psi n'a voulu.

Lou apprend du jour au lendemain qu’elle est une Psi, ainsi que tout ses amis, ou presque. Sa vie va en être bouleversée de A à Z.

Un groupe d’amis, un combat, de la trahison, une guerre. En somme, toute la vie de Lou est bouleversée quand les Esprits Infinis viennent perturber son quotidien. Mais en plus de toute la tension ressentie, de magnifiques histoires d’amour pointent le bout de leur nez.

Un livre que j’ai apprécié et qui se lit rapidement, tant il est addictif. Louis, Joris, Antoine, Lou, Léon, Agathe… un large choix de personnages tous très différents les uns des autres, et pourtant, un panel très attachant où chacun joue un rôle important. J’ai terminé cette lecture avec plein de questions et l’envie de découvrir rapidement la suite. L’auteure m’a conquise dès le début. Cette histoire est forte en émotion et l’amour, la colère, la tristesse, la peur, l’incompréhension s’y mêlent à merveille. En plus de tout ces liens, il y a deux genres que j’apprécie énormément : le Paranormal/Magie et la Romance.

En résumé : une guerre mêlée à de la romance, un mélange exquis, à découvrir !

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé avec une trame qui se tient et des scènes bien dosées et cohérentes. J'ai hâte de lire le prochain tome.

La première fois que j'avais découvert la plume de l'auteure, c'était avec "À deux pas de chez toi" (mon avis) et j'avais adoré. Ici, je redécouvre sa plume et encore une fois, elle m'a bluffé.

Lou a une vie normale, du moins c'est ce qu'elle croit. Une fois sa rencontre avec Antoine, sa vie va totalement changer. Elle va découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais crues possible.

Les personnages que l'auteure nous présente sont tous importants dans cette histoire. J'ai vraiment adoré chaque trait de caractère de chaque personnage.

Même si j'ai beaucoup aimé Lou et ses meilleurs amis, Antoine et le personnage qui m'a énormément frustré (en bien, je vous rassure).

Son caractère et comment dire, spécial. C'est un homme qui réagit vraiment comme un salaud et il est prêt à tout pour arriver à ses fins. On pense que c'est un personnage qu'on va détester du début jusqu'à la fin, mais détrompez-vous. Derrière cette facette, on apprend à le connaître et à l'apprécier petit à petit. Malgré son arrogance et sa façon d'être envers Lou, on l'apprécie à sa juste valeur.

Je ne préfère pas parler des autres personnages afin de vous laisser le soin de les découvrir et surtout de vous laisser quand même un petit côté mystérieux sur cette histoire. Il faut juste savoir, que l'auteure a très bien mené tous ses personnages et surtout, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ont tous un rôle à jouer dans cette histoire.

Comment vous dire que ce premier tome m'a mis en haleine du début jusqu'à la fin. D'ailleurs, parlons un peu de cette fin. J'ai envie de dire chapeau Madame Dias. Les derniers chapitres qu'elle nous propose sont à vous couper le souffle à tel point qu'on ne veut plus refermer ce livre et surtout qu'on en demande plus. J'ai vraiment plus que hâte de découvrir la suite.

Pour conclure, si vous cherchez une histoire à suspense, originale et prenante, je ne peux que vous recommander à 100% ce premier tome. Entre rivalités, secret, pouvoirs et j'en passe. Vous n'allez pas être déçu. De plus, grâce à la plume fluide, pétillante et surtout à son imagination, vous n'allez pas lâcher d'une miette de cette histoire.

Un premier tome à l'univers tout simplement magique, qui nous fait partager une histoire forte en émotions et incroyablement addictive !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/07/esprits-infinis-tome-1-perception-adeline-dias.html

Esprits Infinis, Tome 1 : Perception

• France : 2013-09-09 (Français)

Urga le place en liste or
2020-04-12T16:10:19+02:00