Esprits Infinis, Tome 1 : Perception

Description ajoutée par minii_panda 2013-06-01T20:14:13+02:00

Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions… Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.

Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois. Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.

Extrait ajouté par just2iine 2013-10-12T21:46:31+02:00

« — J'ai du mal à croire que ce genre de choses existe sans que personne n'ait jamais rien vu...

— Nous, nous cachons bien, tu sais. Si ça venait à se savoir, nous serions traqués. Tu ne sais pas à quel point les Psis sont vus comme des bêtes curieuses dans le monde, ni le nombre de ceux que nous avons dû aider à se libérer. Le clan, c'est aussi être assuré que quelqu'un viendra à ton secours, quoi qu'il arrive. »

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans la vie de Psis c'est à dire des gens ayant des capacités psychiques hors du communs telles que lire dans les esprits et les manipuler, l'empathie. Au fil d'un premier malentendu, on se retrouve au milieu d'une guerre de clans, de machinations et de mystères! En parallèle, une histoire d'amour se crée au sein de ses péripéties.

Un très bon mélange et une auteure à la plume fluide et addictive qui crée un livre qu'on ne peut lâcher du début à la fin!!!

Moi qui adore l'univers des psi et de leurs pouvoirs si particuliers, je me suis jetée avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure que nous offre Adeline Dias. Il ne m'a pas fallu longtemps pour retrouver cette plume fluide et tellement agréable à lire que les mots coulent tous seuls.

Nous nous retrouvons assez vite plongés dans l'action aux côtés de Lou, une jeune femme un peu particulière, qui ignore totalement qu'elle l'est, et qui va se faire catapulter dans le monde des psis à la suite d'un sérieux concours de circonstances. Évidemment, comment éviter la catastrophe quand on associe un psi puissant, grand frère hyper protecteur et hyper fier qui a bien décidé de ne lui faire aucun cadeau, et une guerre entre clans qui lui tombe dessus sans qu'elle n'aie rien demandé? Oui hein, ça fait beaucoup...

Heureusement qu'elle est bien entourée d'amis loyaux qui feront tout pour la protéger: les jumeaux Psi, Léon et Xavière, Nathanaëlle la douce sorcière rescapée d'un massacre, et bien entendu d'Antoine, Joris, Louis, Agathe et Philippe, les membres du puissant clan Esprits Infinis: les Du Chatel. Chaque personnage apporte sa touche et son caractère unique, et j'ai vraiment beaucoup aimé les découvrir ^^. Il faudra, je pense, attendre les prochains tomes pour qu'on puisse les découvrir plus en profondeur et j'ai déjà hâte!

Pour l'heure, Lou doit se dépatouiller avec un Antoine Du Chatel particulièrement exécrable qui, bien décidé à protéger son petit frère Joris de cette intriguante qui a débarqué dans sa vie, ne voit pas du tout qu'il se trompe du tout au tout avec Lou! Les évènements vont pourtant finir par lui ouvrir les yeux mais pas avant qu'ils ne se retrouvent tous pris dans une guerre qu'ils n'avaient pas voulu, avec un clan ''ennemi'': les Dark Minds.

Lou, qui ignorait tout des psi, et surtout qu'elle en est une, va vite devoir accepter la vérité si elle veut survivre. Car dans son esprit se cache un pouvoir qui met même les plus puissants à genoux mais qu'elle en contrôle absolument pas.

J'ai vraiment passé un agréable moment, comme toujours. Un petit bémol sur la relation entre Lou et Antoine qui passe assez rapidement du ''je te déteste tu es un connard'' à ''j'ai des sentiments pour toi, je veux te protéger'' mais c'est un tout petit et on ne peut pas non plus s'attendre à avoir un long développement quand tout s'enchaîne autour de soi :-). Il faut savoir aussi poser l'univers et Adeline le fait très bien, nous donnant les informations quand il le faut et nous en gardant d'autres pour elle en attendant la suite: la sadique.

Ceux qui aiment les univers romantiques/fantastiques/psi, n'hésitez pas: foncez. Quand à moi, je m'attaque au tome 2, hâte d'en découvrir également plus sur cet être qui tire les ficelles dans l'ombre, celui qui est responsable de cette guerre qu'aucun psi n'a voulu.

Lou apprend du jour au lendemain qu’elle est une Psi, ainsi que tout ses amis, ou presque. Sa vie va en être bouleversée de A à Z.

Un groupe d’amis, un combat, de la trahison, une guerre. En somme, toute la vie de Lou est bouleversée quand les Esprits Infinis viennent perturber son quotidien. Mais en plus de toute la tension ressentie, de magnifiques histoires d’amour pointent le bout de leur nez.

Un livre que j’ai apprécié et qui se lit rapidement, tant il est addictif. Louis, Joris, Antoine, Lou, Léon, Agathe… un large choix de personnages tous très différents les uns des autres, et pourtant, un panel très attachant où chacun joue un rôle important. J’ai terminé cette lecture avec plein de questions et l’envie de découvrir rapidement la suite. L’auteure m’a conquise dès le début. Cette histoire est forte en émotion et l’amour, la colère, la tristesse, la peur, l’incompréhension s’y mêlent à merveille. En plus de tout ces liens, il y a deux genres que j’apprécie énormément : le Paranormal/Magie et la Romance.

En résumé : une guerre mêlée à de la romance, un mélange exquis, à découvrir !

Un premier tome que j'ai beaucoup aimé avec une trame qui se tient et des scènes bien dosées et cohérentes. J'ai hâte de lire le prochain tome.

La première fois que j'avais découvert la plume de l'auteure, c'était avec "À deux pas de chez toi" (mon avis) et j'avais adoré. Ici, je redécouvre sa plume et encore une fois, elle m'a bluffé.

Lou a une vie normale, du moins c'est ce qu'elle croit. Une fois sa rencontre avec Antoine, sa vie va totalement changer. Elle va découvrir des choses qu'elle n'aurait jamais crues possible.

Les personnages que l'auteure nous présente sont tous importants dans cette histoire. J'ai vraiment adoré chaque trait de caractère de chaque personnage.

Même si j'ai beaucoup aimé Lou et ses meilleurs amis, Antoine et le personnage qui m'a énormément frustré (en bien, je vous rassure).

Son caractère et comment dire, spécial. C'est un homme qui réagit vraiment comme un salaud et il est prêt à tout pour arriver à ses fins. On pense que c'est un personnage qu'on va détester du début jusqu'à la fin, mais détrompez-vous. Derrière cette facette, on apprend à le connaître et à l'apprécier petit à petit. Malgré son arrogance et sa façon d'être envers Lou, on l'apprécie à sa juste valeur.

Je ne préfère pas parler des autres personnages afin de vous laisser le soin de les découvrir et surtout de vous laisser quand même un petit côté mystérieux sur cette histoire. Il faut juste savoir, que l'auteure a très bien mené tous ses personnages et surtout, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ils ont tous un rôle à jouer dans cette histoire.

Comment vous dire que ce premier tome m'a mis en haleine du début jusqu'à la fin. D'ailleurs, parlons un peu de cette fin. J'ai envie de dire chapeau Madame Dias. Les derniers chapitres qu'elle nous propose sont à vous couper le souffle à tel point qu'on ne veut plus refermer ce livre et surtout qu'on en demande plus. J'ai vraiment plus que hâte de découvrir la suite.

Pour conclure, si vous cherchez une histoire à suspense, originale et prenante, je ne peux que vous recommander à 100% ce premier tome. Entre rivalités, secret, pouvoirs et j'en passe. Vous n'allez pas être déçu. De plus, grâce à la plume fluide, pétillante et surtout à son imagination, vous n'allez pas lâcher d'une miette de cette histoire.

Un premier tome à l'univers tout simplement magique, qui nous fait partager une histoire forte en émotions et incroyablement addictive !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/07/esprits-infinis-tome-1-perception-adeline-dias.html

Nous rencontrons Lou, une jeune agent immobilière, qui à cause de son meilleur ami Joris, va faire la rencontre d'Antoine, un puissant Psis, qui risque de bouleverser sa vie !

D'entrée, nous sommes immergés, grâce à Lou et Antoine, dans l'univers complexe des Psis où malgré les apparences, ces personnes dotées de pouvoirs psychiques ne sont pas aussi isolées que nous pourrions le penser ! Certes, on sent que c'est un tome introductif, mais je trouve que ce roman est vraiment bien construit ! L'auteure a su trouver un véritable équilibre entre l'intrigue, l'univers, les personnages et la relation qui se bâtit entre Lou et Antoine, nos principaux protagonistes.

En effet, ces derniers m'ont beaucoup plu ! Au début, on ne sait pas vraiment comment va se dérouler leur relation car Antoine débarque comme une tornade enragée dans la vie de Lou, sans que nous en sachions les raisons, suscitant entre eux des sentiments qui oscillent entre haine et désir ! Puis, les événements vont les rapprocher, les faisant s'ouvrir l'un à l'autre, comme ils n'ont jamais pu le faire auparavant avec qui que ce soit !

D'autre part, même si ce sont nos personnages principaux, on s'aperçoit que tous les autres protagonistes ont également droit à un "temps de parole" chacun, grâce au point de vu omniscient. J'ai vraiment adoré car cela nous permet de les découvrir ! Tous ont chacun à leur façon réussi à me toucher ! Par exemple, Xavière et Léon, les meilleurs amis de Lou, ont une relation extrêmement fusionnelle propre aux jumeaux mais qui ne cesse d'évoluer au fil des pages et de leurs rencontres ; Nathanaëlle, cette jeune femme mystérieuse, qui sous ses apparences joyeuses semble cacher un passé traumatisant ; Ou encore Louis, ce chef de clan aux airs froids mais pas moins épargné par la vie !

Par ailleurs, on s'aperçoit que l'auteure a fait un travail considérable que ce soit sur ses personnages, sur l'histoire ou sur l'univers. En effet, elle nous montre à travers un point de vu omniscient sa hiérarchie, les différents clans, leurs coutumes, les différentes capacités psychiques existantes,...

Quant à l'histoire en elle-même, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer entre action, complots et sentiments ! Mais je crois que les chapitres qui m'ont le plus chamboulé sont bien les 3 derniers, qui amènent de tragiques événements, quelques réponses notamment sur Lou et Nathanaëlle, mais surtout de nouvelles questions nous laissant dans un suspense insoutenable !

Pour conclure, même si on sent que c'est un tome introductif, j'ai passé un super moment, grâce à un univers original et bien construit ! Je n'ai désormais qu'une envie : découvrir la suite !

Belle plume mais aucune profondeur et pas de consistance. Dommage parce qu'il y a du potentiel

Une belle couverture

Un titre intéressant et un résumé intriguant

Un premier tome prometteur.

Des personnages divers et intéressants, certains charismatiques, certains fragiles...tout du moins en apparence, et certains plus tendres qu'ils ne le paraissent.

J'ai vraiment aimer le personnage principaux: Lou et d'Antoine.

J'ai passé un bon moment de lecture; je serai ravie de découvrir la suite.

Une histoire originale et différente, des détails et explications assez cohérentes.

De l'intrigue, de l'action, de l'amour.

Je suis sincèrement conquise, je n'ai que ça à dire!

Esprits Infinis, Tome 1 : Perception

• France : 2013-09-09 (Français)