Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté

Description ajoutée par Gkone 2019-01-17T13:36:50+01:00

Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais.

Le voile n'a pas d'importance.

Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.

C'est là l'ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.

Je suis bousculée entre les bras de Jovan quand il découpe une poire en morceaux.

— Mange, m'ordonne-t-il en portant un quartier à mes lèvres.

Je laisse mes cheveux retomber vers l'avant en lui lançant un regard noir, refusant d'ouvrir la bouche.

— Je ne vais pas manger sur tes genoux. Ni dans ta main.

Quelqu'un rit doucement.

— Elle ne va pas te faciliter les choses.

Jovan ne détourne pas le regard.

— C'est une coutume Bruma, explique-t-il. Si tu rejettes la nourriture que je t'offre, tu me rejettes et tout ce que j'offre.

Mon expression vacille.

— Vraiment ?

Cet homme s'est humilié devant tout son peuple, pour moi. Il m'a offert la paix.

Jovan hoche la tête. Quelqu'un s'étouffe derrière lui, mais je ne détourne pas les yeux.

— Si je mange qu'une bouchée, est-ce que ça suffit ? Que tu me nourrisses, c'est... bizarre.

Ses yeux brillent et je cède. [...] Mes lèvres se referment sur la poire juteuse, effleurant ses doigts. Son expression n'a jamais été aussi concentrée sur mes gestes. Ou peut-être que je le remarque davantage à cause de l'endroit où nous sommes et de ceux qui nous regardent. Je mâche rapidement, évitant le regard des autres. Du jus s'échappe et coule sur mon menton. Quand je fais le geste de l'essuyer, Jovan agrippe ma main et se penche vers moi. Comme je reste figée, le roi lèche le jus et dépose un baiser profond et époustouflant contre ma bouche.

Je hoquette quand il s'écarte.

La salle acclame, à ma grande honte.

Me voilà de nouveau pour vous parler des Accords corrompus de Kelly St Clare. Cette série que j'ai commencé en 2018, puis après avoir fait trainer le second tome dans ma PAL ce qui semble être une éternité n'a fait que redoubler mon enthousiasme pour cette série au point d'enchainer en peu de temps les tomes 2, 3 et finalement 4. Adieu no-buy, bonjour ultime volet de cette série que je vous recommande sans attendre.

Comme toujours Kelly St Clare manie l'art des fins à s'en décrocher la mâchoire. Pour tout vous dire, je ne pensais qu'au tome 4 et me suis félicitée de l'avoir commandé illico après avoir fini Rêves de feu. Deux petits jours plus tard, je le tenais entre mes mains, entre excitation de poursuivre ma lecture et appréhension d'avoir beaucoup d'attentes pour cette conclusion. Ajouté à cela que j'allais quitter les personnages... J'ai donc terminé hier ma lecture de Rêves de liberté et je peux vous dire que cette série m'aura séduite jusqu'au bout !

Ami lecteur, si tu n'as pas lu les trois précédents tomes, file les découvrir et reviens lire cette chronique. Les spoilers sont inévitables, donc à tes risques et périls.

Ce quatrième tome des Accords corrompus reprend là où on s'est arrêté. Olina s'est fait poignardée, Jovan et les autres sont en pleine attaque sur Glacium et le moment de la confrontation entre Olina et sa mère approche à grands pas. Le moment est venu de faire un choix, se défendre ou attaquer en premier. Jovan, sait que la guerre approche et est prêt à en payer les conséquences mais ce périple qui les attend pourrait bien être encore pire que prévu.

Ce quatrième tome nous pousse encore plus dans nos retranchements. Je trouve que le rythme est toujours aussi entrainant et l'autrice nous surprend une fois encore quand on s'y attend le moins. Tout s'enchaine parfaitement, entre action, révélations (je ne me suis pas remise) et amour, Rêves de liberté tient ses promesses. J'ai trouvé que la pression montait petit à petit et nous tenait en haleine jusqu'au bout. Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis demandée jusqu'où l'autrice allait aller, car je sentais bien le mauvais coup arriver. La guerre est sur le point de commencer et comme vont s'en rendre compte Olina, Jovan, Olando et les autres, tous les coups sont permis. Entre désolation, traitrise et coups bas, ce quatrième tome nous fait l'effet de montagnes russes.

Nos personnages s'en montrent d'autant plus courageux, investis et prêts à tout pour établir la paix entre les trois peuples. Olina est une héroine que j'appréciais déjà dans les trois premiers tomes, mais je lui ai trouvé une sorte de force supplémentaire. Sans doute parce qu'elle a muri au contact de Glacium, mais aussi ceux des cercles extérieurs. Elle ne fuit plus et prend vraiment en main son destin. J'ai aimé cette force de caractère et sa volonté d'aider son peuple en souffrance tout en restant loyale à ses alliés. Elle n'est pas simple spectatrice dans cette histoire, même si, son histoire d'amour avec Jovan a une place importante, elle n'est pas réduite à cela en attendant systématiquement son aide. Non, elle va au devant du danger quitter à s'attirer les foudres de Jovan.

Jovan, de son côté est fidèle à lui même. Je crois que j'ai rarement apprécié un personnage masculin sur plusieurs tomes sans savoir aucun reproche à lui faire. Il se montre réfléchi et tellement apte à gouverner son peuple qu'on ne peut que le féliciter de ses décisions, dures, mais essentielles. J'ai aimé son recul et sa vision des choses. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'il fasse passer le bonheur d'Olina avant ses envies à lui. Certes, sa volonté de la protéger est assez omniprésente, mais j'ai trouvé qu'il y avait un juste équilibre. Je pense notamment au moment où il se rend compte à quel point Olina aimait (les rares moments) sur Osolis lors du début de leur périple. Une constatation douloureuse pour le Roi, mais qui en dit long sur lui.

Le couple Olina/Jovan est un peu plus présent dans ce quatrième tome des Accords corrompus. Fan de romances que je suis, je ne peux qu'apprécier cela. Les moments à deux sont mignons et à la fois déchirants. On sait que quoiqu'il arrive des décisions seront prises et qu'il ne pourra y avoir de retour en arrière. Notre couple continue de briller et ce, jusqu'au bout. Je les trouve tellement attachants ensemble que je n'avais pas envie de les quitter.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Olando, le frère d'Olina a beaucoup évolué au fil des tomes. Il ne s'en rend pas encore compte mais ses quelques changements qui s'opèrent en lui sont bénéfiques et cruciaux. J'aime également toujours autant la compagnie des membres de la casernes, Glace, Eclat et même Pêché. Ils viennent ajouter un plus à l'histoire et leur parcours est assez surprenant. J'ai été aussi ravie de retrouver certains personnages que l'on avait moins vu dans le troisième tome. Enfin, certains reviennent sur le devant de la scène pour les révélations finales et je dois dire que je n'avais pas vu venir certaines choses. Je pense notamment à l'identité du père d'Olina, les révélations sur le tueur de Kedrick ou encore la confrontation Olina, la Tatum et son oncle.

Cet ultime volet des Accords Corrompus m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Lorsque j'ai tourné la dernière page, je me suis faite la réflexion que j'aurais pu faire durer encore (quoique non, j'en suis incapable). Je n'avais pas envie de quitter les personnages, même si la fin a été à la hauteur de mes attentes (et plus!) puisque je l'ai fini avec le sourire aux lèvres.

En conclusion, un quatrième tome tout aussi réussi que les précédents. Les accords corrompus est une série qui a début par quelques interrogations pour moi avec le premier tome mais m'a énormément surprise par la suite et n'a fait que devenir meilleure de tome en tome. J'ai adoré suivre Olina, Jovan et les autres et n'est pas prête de les oublier !

Lecture addictive, cette jeune combattante nous entraine dans un tourbillon de mystères originaux, de combats épiques, d'amour en bref à lire absolument.

Un très bon dernier tome. <3

Je n’en démord pas, c’est une magnifique histoire qui m’a captivé du début à la fin. Mais par contre j’aurais préféré que l’on donne moins de détails sur le parcours pour se rendre a Osolis et qu’on en dise davantage vers la fin, suite à la victoire. Et à la toute toute fin lorsqu’elle se bat avec Jovan et qu’ils apprennent tout deux qu’elle est enceinte… hmm… ça m’a déplu. L’histoire glissait, semblait aller de soi tout du long et là curieusement elle décide de se battre ? Et l’infirmière, comme par hasard en plein combat, va leur dire qu’elle est enceinte.? J’aurais présenté ça différemment.

Je suis tellement triste d'avoir fini cette saga ... Le suspens m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Vraiment un gros coup de coeur !

Que dire de ce dernier tome si ce n’est que c’est une merveilleuse conclusion à cette superbe série. J’ai adoré cet univers si spécifique, les personnages sont tellement attachants et l’histoire est très bien construire. Que de mystère et surtout que d’amour et d’acceptation.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome !

Les personnages sont toujours aussi intéressants et développés. Si certains sont un peu mis de côté, beaucoup ont encore une place importante dans cette intrigue et je suis contente d'avoir pu les suivre encore un peu !

Comme on peut s'y attendre avec le tome 3, la guerre est là et elle dure longtemps. le fait qu'elle prenne une majeur partie de ce dernier tome et ne soit pas expédiée en quelques pages permet de bien la comprendre et la rend plus réaliste.

Seul léger bémol pour moi : la fin. Même si je l'ai aimé, elle reste bien trop prévisible à mon goût : Spoiler(cliquez pour révéler)On se doute depuis longtemps qu'Olina est plus à sa place sur Glacium et le fait qu'elle laisse sa place à Olandon n'a rien d'étonnant. Il s'agit de plus d'un happy ending assez classique : le bébé qui arrive (et qui est loin d'être une suprise pour moi contrairement au couple concerné) et le fait que très peu de personnes auxquelles on s'est attaché ne périssent dans la guerre... Malgré tout, j'ai apprécie cette fin, comme ces 4 tomes.

Un dernier tome à la hauteur des précédents. Le suspens sur l'affrontement final en sachant que personne n'est vraiment à l'abris de mourir m'a maintenu éveillée. Dans ce dernier tome, Olina revient sur sa terre natale pour tenter de renverser le pouvoir en place et sauver son peuple de la famine. Après avoir réunifié les cercles de Glacium, Olina doit désormais établir une alliance entre les 3 mondes. Toutes les questions laissées en suspens dans les tomes précédents trouvent une réponse sans que cela semble forcé. J'ai juste un bémol sur la fin Spoiler(cliquez pour révéler)la grossesse de 4 mois qui passe inaperçue et qui est remarquée par Saadra est un peu too much. La grossesse n'était d'ailleurs pas nécessaire mais bon, ça ne gache rien.

Ce tome 4 est le dernier tome de cette super saga, j’ai adoré suivre Olina dans ces aventures tout au long de ces tomes.

Dans ce dernier opus, on va enfin arriver au bout de la quête du départ, on va enfin savoir ce qu’il va se passer pour nos deux héros et leurs deux mondes si différents.

J’aurais aimé quand même un peu plus de détails dans l’affrontement final, mais l’épilogue a largement rattrapé ce manque.

Je suis vraiment épatée. On sent que cette série, avant d'être écrite, a été mûrement réfléchie par l'auteure. Tout le fil conducteur et chaque petit détail, du tome 1 au tome 4, ont fait l'objet d'une grande réflexion. Ce dernier tome répond à absolument toutes les questions qui sont restées sans réponse depuis le premier livre. De nombreux liens sont faits entre chaque roman et je trouve ça impressionnant de voir que, dès le départ, l'auteure savait comment cette histoire allait finir et qu'elle nous a simplement transporté dans le monde extrêmement bien pensé de la Tatuma Olina et du Roi Jovan.

Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté

• France : 2019-04-29 (Français)
  • USA : 2016-10-10 (English)

sandyDK l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-30T19:23:51+02:00

• Fantasy of Freedom (The Tainted Accords #4) - Anglais