Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté

Description ajoutée par Gkone 2019-01-17T13:36:50+01:00

Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais.

Le voile n'a pas d'importance.

Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.

C'est là l'ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.

Je suis bousculée entre les bras de Jovan quand il découpe une poire en morceaux.

— Mange, m'ordonne-t-il en portant un quartier à mes lèvres.

Je laisse mes cheveux retomber vers l'avant en lui lançant un regard noir, refusant d'ouvrir la bouche.

— Je ne vais pas manger sur tes genoux. Ni dans ta main.

Quelqu'un rit doucement.

— Elle ne va pas te faciliter les choses.

Jovan ne détourne pas le regard.

— C'est une coutume Bruma, explique-t-il. Si tu rejettes la nourriture que je t'offre, tu me rejettes et tout ce que j'offre.

Mon expression vacille.

— Vraiment ?

Cet homme s'est humilié devant tout son peuple, pour moi. Il m'a offert la paix.

Jovan hoche la tête. Quelqu'un s'étouffe derrière lui, mais je ne détourne pas les yeux.

— Si je mange qu'une bouchée, est-ce que ça suffit ? Que tu me nourrisses, c'est... bizarre.

Ses yeux brillent et je cède. [...] Mes lèvres se referment sur la poire juteuse, effleurant ses doigts. Son expression n'a jamais été aussi concentrée sur mes gestes. Ou peut-être que je le remarque davantage à cause de l'endroit où nous sommes et de ceux qui nous regardent. Je mâche rapidement, évitant le regard des autres. Du jus s'échappe et coule sur mon menton. Quand je fais le geste de l'essuyer, Jovan agrippe ma main et se penche vers moi. Comme je reste figée, le roi lèche le jus et dépose un baiser profond et époustouflant contre ma bouche.

Je hoquette quand il s'écarte.

La salle acclame, à ma grande honte.

Wow ! Quelle belle fin ! Ce tome conclut la saga de manière magistrale. J'ai été conquise du début à la fin par les personnages (je suis littéralement amoureuse de Jovan), l'écriture et l'histoire si bien ficelée par l'auteur. C'est avec tristesse que je quitte cet univers.

J'ai dévoré les 4 tomes en un temps record et je les conseille vivement ! Le gros plus de cette saga : les personnages sont géniaux. Aussi bien les personnages principaux (Olina, qui est forte et tellement attachante, Jovan qui est tout simplement parfait) que les personnages secondaires (ils sont tous vraiment intéressants).

Un dernier tome magistral !

Une conclusion sublime pour une saga absolument magnifique ! Un coup de cœur ! Que dire d'autre... Je suis vraiment tombée amoureuse de cette saga, ces personnages, son univers, cette romance. Il n'y a absolument rien à redire à part ceci, dommage que ce soit terminé...

Fantastique ! J’ai beaucoup apprécié ce dernier tome, les événements s’enchaînent bien avec pas mal de suspense. La fin se termine sur une belle note et, j’ai eu un petit pincement au cœur de quitter cet univers.

Je pense que mon avis va être assez court parce que je n’ai pas envie de vous spoiler. Je me contenterai de vous dire que l’écriture est toujours aussi fluide, que les actions et les révélations s’enchaînent bien et que les personnages, mais genre TOUS (même les secondaires ou les tertiaires) sont géniaux.

Le final ne m’a absolument pas déçue, je ne dirais pas si je m’y attendais ou pas, mais le fait est que j’ai quitté cet univers à regret.

Dernier tome qui clôture bien la saga. Je ne comprends toujours pas le mécanisme des secteurs et tout mais j'ai adoré me plonger dans les aventures d'Olina et Jovan. D'ailleurs j'aimerais bien avoir un Jovan pour moi.

C'est une agréable série, que cette fin conclue bien. Le point négatif dans l'écriture pour moi c'est le temps du récit, j'ai beaucoup de mal avec les romans écrient au présent.

J'ai eu du mal à terminé ce tome, un peu long .

Nous connaissons enfin le tueur de kendric, il était temps !!

Les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue toujours là également.

Toujours la romance volcanique.

J'ai tout de même adoré !

Nous suivons Olina, future reine du royaume d’Osilis, et Javin, roi de Glacium, dans une aventure merveilleuse, bouleversante et intense ! Chaque tome apporte son lot de surprises et de rires, de personnages hauts en couleur, et de découvertes plus folles les unes que les autres !

Le tome 1 pose les bases, le tome 2 apporte un côté si badass à Olina (mama le dôme !!), le tome 3 nous fait avancer dans la romance (je t’aime Jovan), et le tome 4… Bon sang, ce tome 4 m’a mis les nerfs à vif ! J’ai pleuré, ri aux éclats face aux bêtises des hommes de la caserne, cru mourir d’impatience à l’approche des combats, et redouté la fin.

Point très fort de la saga, tous les personnages sont très bien travaillés, y compris les persos secondaires, qui m’ont ravi mon petit cœur en moins de deux. La plume est superbe, addictive et il me prend déjà l’envie de relire ces quatre tomes, avalés bien trop rapidement.

Merci à l’auteure de nous avoir partagé ces deux splendides mondes, et la belle histoire de Lina et de Javin, qui ne manquera pas de me faire rêver.

Pour cette série : j'ai aimé cet univers pour son originalité. On y trouve de l'humour, de l'amour, de la tristesse. Les personnages sont profonds.

Un dernier tome toujours aussi génial, surprenant et émouvant.

Je ne peux pas vraiment dire que j’ai été surprise par le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Lina soit enceinte, je m’en doute depuis l’épisode de la grotte ou je me suis dit « elle va être enceinte », puis ça s’est confirmé.

Je trouve que c’est le moins bon des quatre, mais il est tout de même... waouh !

Et cette fin ! Epoustouflante !!

Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté

• France : 2019-04-29 (Français)
  • USA : 2016-10-10 (English)

AnagelB l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T22:46:01+01:00

• Fantasy of Freedom (The Tainted Accords #4) - Anglais