Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté

Description ajoutée par Gkone 2019-01-17T13:36:50+01:00

Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais.

Le voile n'a pas d'importance.

Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.

C'est là l'ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.

Je suis bousculée entre les bras de Jovan quand il découpe une poire en morceaux.

— Mange, m'ordonne-t-il en portant un quartier à mes lèvres.

Je laisse mes cheveux retomber vers l'avant en lui lançant un regard noir, refusant d'ouvrir la bouche.

— Je ne vais pas manger sur tes genoux. Ni dans ta main.

Quelqu'un rit doucement.

— Elle ne va pas te faciliter les choses.

Jovan ne détourne pas le regard.

— C'est une coutume Bruma, explique-t-il. Si tu rejettes la nourriture que je t'offre, tu me rejettes et tout ce que j'offre.

Mon expression vacille.

— Vraiment ?

Cet homme s'est humilié devant tout son peuple, pour moi. Il m'a offert la paix.

Jovan hoche la tête. Quelqu'un s'étouffe derrière lui, mais je ne détourne pas les yeux.

— Si je mange qu'une bouchée, est-ce que ça suffit ? Que tu me nourrisses, c'est... bizarre.

Ses yeux brillent et je cède. [...] Mes lèvres se referment sur la poire juteuse, effleurant ses doigts. Son expression n'a jamais été aussi concentrée sur mes gestes. Ou peut-être que je le remarque davantage à cause de l'endroit où nous sommes et de ceux qui nous regardent. Je mâche rapidement, évitant le regard des autres. Du jus s'échappe et coule sur mon menton. Quand je fais le geste de l'essuyer, Jovan agrippe ma main et se penche vers moi. Comme je reste figée, le roi lèche le jus et dépose un baiser profond et époustouflant contre ma bouche.

Je hoquette quand il s'écarte.

La salle acclame, à ma grande honte.

Mon dieu cette saga ❤️ comment passé à un autre livre après ceux ci..!?

Olina notre chère Olina qui a tellement vécu de choses, bonne comme horrible,

Et waouw quels rebondissements tout au long de ce dernier tome. je recommande à 1000 pr cent cette sublime saga. Énorme Merci Kelly St clare pour ce chef d œuvre.

Saga superbe, j'ai aimé l'ensemble de l’œuvre, pas de moment à vide, l'histoire s'enchaine bien à un rythme adéquat. Une vraie pépite.

C'est une fin de saga COUP DE ♥️

Accords corrompus de Kelly St Clare a été addictif du début à la fin, mené par des personnages attachants, qu'ils soient principaux ou secondaires. Avec cette saga, pas d'ennui à l'horizon !

Il s'agit d'une petite chronique cette fois-ci :

J'ai trouvé ce dernier tome un peu long, et un peu trop lent à mon goût, mais j'ai néanmoins passé un excellent moment et je quitte cet univers et ses personnages à regret. C'est une saga que je ne pensais pas autant apprécier, et pourtant je l'ai dévorée en une semaine (chose assez rare chez moi)! Elle reprend les codes de la Fantasy tout en les modernisant, et je ne peux que la recommander.

Un dernier tome qui m'a un peu moins intéressée car très accès sur la guerre et la fin (quoique très belle) est assez prévisible... Pas assez de réalisme surement dans cette guerre, j'aurais préféré probablement plus d'émotions pour me mettre vraiment dedans.

Voilà, j’ai lu le dernier tome de la série Accords corrompus et c’est avec une certaine tristesse que je le range dans ma bibliothèque. Ce fut un coup de cœur du début à la fin.

Déjà, les personnages sont plus réalistes que jamais. Ils font des erreurs dans cette guerre, ça leur coûte cher, provoquant des moments poignants. Pour autant, ils n’abandonnent jamais, ce qui les rend d’autant plus attachants.

Quant à la relation amoureuse de cette série, elle nous tourmente encore un peu (pour notre plus grand bonheur). Les sentiments sont confrontés aux responsabilités. Jovan et Olina sont amenés à gouverner leur monde, mettant en péril leur avenir commun. Réussiront-ils à trouver un terrain d’entente ? Ou se sépareront-ils ? Ce tome les rend encore plus adultes.

Après trois tomes addictifs, on pourrait penser que l’histoire s’essouffle, tourne en rond, détrompez-vous, c’est peut-être le livre le plus passionnant de la série. Tous les secrets sont révélés et autant vous dire qu’on ne voit pas venir certaines révélations. Elles ne tombent pas comme un cheveu sur la soupe, au contraire elles ont été subtilement travaillées au cours de la série.

Attendez-vous à un dénouement final palpitant, addictif, de l’action à gogo. J’ai eu du mal à lâcher ce dernier tome. Malgré la gravité de la situation, l’auteur compose parfaitement avec l’humour qui arrive toujours à point nommé.

Je ne trouve vraiment aucun point négatif, aucune gêne. Du coup, je ne peux que vous conseiller de foncer sur cette saga !

J'ai adoré cette série de la première à la dernière page. On entre dedans avec une telle facilité tandis qu'en sortir est bien plus compliqué. Lina sera restée fidèle à elle même tout du long ; têtue, drôle et courageuse. La romance entre elle est Jovan est toujours très bien dosée, sans effusion de sentiments à longueur de temps. Les autres personnages sont aussi tous tellement attachants, marrants, les dialogues si fluides qu'on ne voit pas les pages couler. L'auteure à une plume incroyable et à merveilleusement bien construit son récit. Accords corrompus rentre définitivement dans mon top des meilleures série et cela faisait longtemps que je n'avais pas été transporté autant par des livres, je commençais à croire que c'était moi qui était trop "pointilleuse". La fin est pleine d'espoir et prometteuse de liberté, j'ai passé plus qu'un bon moment avec ces lectures. Jovan et Lina ne sont pas prêts de quitter mon cœur :')

Il y a des longueurs dans ce tome mais j'ai vraiment aimé cette lecture et l'évolution de la relation entre Lina et Jovan ainsi que l'émancipation de Landon. J'ai trouvé les chapitres finaux un peu trop rapides après un début un peu trop lent mais cela n'a en rien gâché mon plaisir à lire cette histoire.

Me voilà de nouveau pour vous parler des Accords corrompus de Kelly St Clare. Cette série que j'ai commencé en 2018, puis après avoir fait trainer le second tome dans ma PAL ce qui semble être une éternité n'a fait que redoubler mon enthousiasme pour cette série au point d'enchainer en peu de temps les tomes 2, 3 et finalement 4. Adieu no-buy, bonjour ultime volet de cette série que je vous recommande sans attendre.

Comme toujours Kelly St Clare manie l'art des fins à s'en décrocher la mâchoire. Pour tout vous dire, je ne pensais qu'au tome 4 et me suis félicitée de l'avoir commandé illico après avoir fini Rêves de feu. Deux petits jours plus tard, je le tenais entre mes mains, entre excitation de poursuivre ma lecture et appréhension d'avoir beaucoup d'attentes pour cette conclusion. Ajouté à cela que j'allais quitter les personnages... J'ai donc terminé hier ma lecture de Rêves de liberté et je peux vous dire que cette série m'aura séduite jusqu'au bout !

Ami lecteur, si tu n'as pas lu les trois précédents tomes, file les découvrir et reviens lire cette chronique. Les spoilers sont inévitables, donc à tes risques et périls.

Ce quatrième tome des Accords corrompus reprend là où on s'est arrêté. Olina s'est fait poignardée, Jovan et les autres sont en pleine attaque sur Glacium et le moment de la confrontation entre Olina et sa mère approche à grands pas. Le moment est venu de faire un choix, se défendre ou attaquer en premier. Jovan, sait que la guerre approche et est prêt à en payer les conséquences mais ce périple qui les attend pourrait bien être encore pire que prévu.

Ce quatrième tome nous pousse encore plus dans nos retranchements. Je trouve que le rythme est toujours aussi entrainant et l'autrice nous surprend une fois encore quand on s'y attend le moins. Tout s'enchaine parfaitement, entre action, révélations (je ne me suis pas remise) et amour, Rêves de liberté tient ses promesses. J'ai trouvé que la pression montait petit à petit et nous tenait en haleine jusqu'au bout. Au fur et à mesure de ma lecture, je me suis demandée jusqu'où l'autrice allait aller, car je sentais bien le mauvais coup arriver. La guerre est sur le point de commencer et comme vont s'en rendre compte Olina, Jovan, Olando et les autres, tous les coups sont permis. Entre désolation, traitrise et coups bas, ce quatrième tome nous fait l'effet de montagnes russes.

Nos personnages s'en montrent d'autant plus courageux, investis et prêts à tout pour établir la paix entre les trois peuples. Olina est une héroine que j'appréciais déjà dans les trois premiers tomes, mais je lui ai trouvé une sorte de force supplémentaire. Sans doute parce qu'elle a muri au contact de Glacium, mais aussi ceux des cercles extérieurs. Elle ne fuit plus et prend vraiment en main son destin. J'ai aimé cette force de caractère et sa volonté d'aider son peuple en souffrance tout en restant loyale à ses alliés. Elle n'est pas simple spectatrice dans cette histoire, même si, son histoire d'amour avec Jovan a une place importante, elle n'est pas réduite à cela en attendant systématiquement son aide. Non, elle va au devant du danger quitter à s'attirer les foudres de Jovan.

Jovan, de son côté est fidèle à lui même. Je crois que j'ai rarement apprécié un personnage masculin sur plusieurs tomes sans savoir aucun reproche à lui faire. Il se montre réfléchi et tellement apte à gouverner son peuple qu'on ne peut que le féliciter de ses décisions, dures, mais essentielles. J'ai aimé son recul et sa vision des choses. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'il fasse passer le bonheur d'Olina avant ses envies à lui. Certes, sa volonté de la protéger est assez omniprésente, mais j'ai trouvé qu'il y avait un juste équilibre. Je pense notamment au moment où il se rend compte à quel point Olina aimait (les rares moments) sur Osolis lors du début de leur périple. Une constatation douloureuse pour le Roi, mais qui en dit long sur lui.

Le couple Olina/Jovan est un peu plus présent dans ce quatrième tome des Accords corrompus. Fan de romances que je suis, je ne peux qu'apprécier cela. Les moments à deux sont mignons et à la fois déchirants. On sait que quoiqu'il arrive des décisions seront prises et qu'il ne pourra y avoir de retour en arrière. Notre couple continue de briller et ce, jusqu'au bout. Je les trouve tellement attachants ensemble que je n'avais pas envie de les quitter.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Olando, le frère d'Olina a beaucoup évolué au fil des tomes. Il ne s'en rend pas encore compte mais ses quelques changements qui s'opèrent en lui sont bénéfiques et cruciaux. J'aime également toujours autant la compagnie des membres de la casernes, Glace, Eclat et même Pêché. Ils viennent ajouter un plus à l'histoire et leur parcours est assez surprenant. J'ai été aussi ravie de retrouver certains personnages que l'on avait moins vu dans le troisième tome. Enfin, certains reviennent sur le devant de la scène pour les révélations finales et je dois dire que je n'avais pas vu venir certaines choses. Je pense notamment à l'identité du père d'Olina, les révélations sur le tueur de Kedrick ou encore la confrontation Olina, la Tatum et son oncle.

Cet ultime volet des Accords Corrompus m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Lorsque j'ai tourné la dernière page, je me suis faite la réflexion que j'aurais pu faire durer encore (quoique non, j'en suis incapable). Je n'avais pas envie de quitter les personnages, même si la fin a été à la hauteur de mes attentes (et plus!) puisque je l'ai fini avec le sourire aux lèvres.

En conclusion, un quatrième tome tout aussi réussi que les précédents. Les accords corrompus est une série qui a début par quelques interrogations pour moi avec le premier tome mais m'a énormément surprise par la suite et n'a fait que devenir meilleure de tome en tome. J'ai adoré suivre Olina, Jovan et les autres et n'est pas prête de les oublier !

Lecture addictive, cette jeune combattante nous entraine dans un tourbillon de mystères originaux, de combats épiques, d'amour en bref à lire absolument.

Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté

• France : 2019-04-29 (Français)
  • USA : 2016-10-10 (English)

jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-12T23:25:43+02:00
Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T18:01:43+02:00
Olydal l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T05:32:50+02:00
Cassije l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-02T02:58:06+02:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-06T11:26:51+02:00

• Fantasy of Freedom (The Tainted Accords #4) - Anglais