Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté

Description ajoutée par Gkone 2019-01-17T13:36:50+01:00

Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais.

Le voile n'a pas d'importance.

Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.

C'est là l'ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.

Je suis bousculée entre les bras de Jovan quand il découpe une poire en morceaux.

— Mange, m'ordonne-t-il en portant un quartier à mes lèvres.

Je laisse mes cheveux retomber vers l'avant en lui lançant un regard noir, refusant d'ouvrir la bouche.

— Je ne vais pas manger sur tes genoux. Ni dans ta main.

Quelqu'un rit doucement.

— Elle ne va pas te faciliter les choses.

Jovan ne détourne pas le regard.

— C'est une coutume Bruma, explique-t-il. Si tu rejettes la nourriture que je t'offre, tu me rejettes et tout ce que j'offre.

Mon expression vacille.

— Vraiment ?

Cet homme s'est humilié devant tout son peuple, pour moi. Il m'a offert la paix.

Jovan hoche la tête. Quelqu'un s'étouffe derrière lui, mais je ne détourne pas les yeux.

— Si je mange qu'une bouchée, est-ce que ça suffit ? Que tu me nourrisses, c'est... bizarre.

Ses yeux brillent et je cède. [...] Mes lèvres se referment sur la poire juteuse, effleurant ses doigts. Son expression n'a jamais été aussi concentrée sur mes gestes. Ou peut-être que je le remarque davantage à cause de l'endroit où nous sommes et de ceux qui nous regardent. Je mâche rapidement, évitant le regard des autres. Du jus s'échappe et coule sur mon menton. Quand je fais le geste de l'essuyer, Jovan agrippe ma main et se penche vers moi. Comme je reste figée, le roi lèche le jus et dépose un baiser profond et époustouflant contre ma bouche.

Je hoquette quand il s'écarte.

La salle acclame, à ma grande honte.

C'est toujours un plaisir de lire cette autrice!! Il était vraiment temps que j'ai la fin entre les mains parce que j'étais très impatiente!

On repars de là où ça c'est finit à la fin du tome 3. Lina est plus têtue que jamais et surtout plus déterminée. Avec Jovan les choses se mettent en place, mais comment une histoire d'amour est-elle possible entre le roi "ennemi" et la futur reine du pays en face? Donc tout le tong on voit le stresse se diffuser autant pour Lina qui doit affronter sa mère et découvre l'état de son peuple que pour Jovan qui doit à tout prix faire en sorte de remporter cette guerre mais qui va perdre Olina. Donc tous le long du livre cette tension est là entre Jovan et Olina où chacun veut gagner la guerre pour avoir une paix durable mais ne veulent pas se perdre l'un l'autre. On n'a aucune idée des choix que vont faire Jovan et Olina jusqu'au bout. Puis 30 pages avant la fin c'est le crash!! J'étais presque déçu de voir cette fin en me disant: non il va forcément y avoir un tome 5!! Mais finalement des retournements de situation arrivent (jusqu'à la dernière page).

Je suis très triste de quitter Jovan et Olina ainsi que l'univers crée par Kelly St Clare. Les personnages sont tous très attachant, on a envie de rester avec eux. Un très bon livre qui nous tient en haleine jusqu'à la toute dernière page.

Le tome le meilleur de toute la série, c'est l'apothéose ! Et aussi la fin (sniff) d'une saga extraordinaire ! ! J'ai pris tellement de plaisir à la lire ; tout est parfait dans cette saga : les personnages sont géniaux et attachants, l'histoire est addictive, les multiples rebondissements nous plonge de plus en plus dans ce monde merveilleux que l'auteure a inventé ! Je n'avais pas envie de les quitter à la fin !! Je suivrais avec beaucoup d'attention les autres livres de l'auteure car cette saga a été un énorme coup de cœur de 2018-2019 et il me tarde de me replonger dans la plume merveilleuse de l'auteure (Chapeau bas Madame) ! Je vous la conseille à 200% ! Vous ne le regretterez pas !

Ainsi s'achève cette merveilleuse série.

Ce dernier tome ne laisse pas une seconde au lecteur pour souffler.

Ce dernier tome, c'est la guerre, avec ce que ça implique d'angoisse et de rebondissements.

J'ai adoré retrouver tous les personnages, principaux et secondaires, j'ai adoré retrouver les 3 mondes et leurs traditions.

Ils me manqueront tous.

Cette série est un vrai coup de cœur qui se termine en beauté avec ce 4e volet.

J'ai adoré ce dernier tome. Je l'ai lu d'une traite. Les personnages sont attachants, murissent, grandissent. La bataille finale arrive. On découvre qui est le meurtrier du prince, qui a commandité, comment cette guerre est menée.... Plein d'actions, de l'humour. On ne s'ennuie pas. Merci pour cette histoire.

Un final superbe à la hauteur de ces 4 livres ! J’ai dévoré cette lecture comme les précédentes.

J’en veux encore. J’espère vivement que cette auteure nous livrera d’autres romans et surtout qu’ils seront traduits en français.

J’ai aimé tous les personnages, ils sont vifs, intéressants et émouvants. Ils ont tous un rôle même ceux qui apparaissent peu. Et la plume de Kelly St Clare est juste formidable. Les pages s’enchaînent avec fluidité et émotions.

Un final magnifique et révélateur à la hauteur des tomes précédents ! Une belle saga !

Ah mais quelle fin !!!!! Je l'attendais depuis longtemps ! Un tome aussi bon que les autres ! Les personnages ont évolué surtout Lina et Landon. Des personnages vraiment attachants.

Cette série c'est de l'amour, de l'amitié, de l'humour, de la joie, de la tristesse, de l'action, des drames... Bref c'est un condensé de beaucoup de choses, on ne s'ennuie pas une seconde et c'est un ascenseur émotionnel.

On a les réponses à toutes nos questions, j'en avais deviné certaines mais j'ai été surprise par d'autres !

Un vrai coup coeur !!!

Coup de coeur.

Pour cette histoire, pour ce couple et pour Jovan.

J'aurais tellement aimé que cette lecture ne s'arrête jamais.

Autant vous le dire tout de suite, la saga ''Accords Corrompus'' de Kelly St Clare est un gros coup de coeur, et ce quatrième tome me le confirme encore une fois. Il est plus que certain que cette merveilleuse saga est une série de livre que je me ferais un plaisir de relire dans des années futures. Non seulement parce qu'elle va laisser un gros vide derrière elle, mais aussi parce que j'ai aimé tellement de choses que c'est maintenant difficile de réaliser que l'aventure est terminé. J'espère sincèrement que la maison d'édition traduira les nouvelles autour de Péché, Olandon, Rhône et Éclat parce que ce serait un moyen de ne pas mettre un point final tout de suite. Je croise donc les doigts, si vous me lisez.

Nous retrouvons dans ce quatrième tome une Olina convalescente, puisqu'elle doit se remettre de ses blessures. Bien que l'armée de sa mère a décidé de rebrousser chemin suite à leur échec, il est temps de mettre un terme une bonne fois pour toute à son règne sur Osolis. Elle peut bien évidemment compter sur l'aide de Jovan, le roi de Glacium, de son armée et de ses amis. Et elle n'arrêtera pas tant qu'elle n'aura pas instauré la paix dont elle rêve pour son peuple et celui de celui qu'elle aime.

Ce quatrième tome a vraiment été cadencé dans le sens où nous nous ennuyons pas une seule seconde et que comme pour les précédents, il est pratiquement impossible de lâcher le livre tant que nous ne l'avons pas terminé. J'ai lâché ma lecture en cours pour le commencer, et en moins de vingt-quatre petite heure, c'était terminé. Une lecture addictive, et qui nous réserve son lot de surprises. A mon grand soulagement, la romance est bien présente et nous avons pas mal de passages entre nos deux héros. Ils font bien évidemment face à des hauts et des bas, mais nous ressentons vraiment qu'ils deviennent de plus en plus liés l'un à l'autre. Ils s'aiment, se comprennent, se soutiennent, mais font face aussi à des doutes sur leur avenir. C'est tout à fait normal puisque nous aussi, en tant que lecteur, nous nous demandons comment ils pourront terminer ensemble.

Olina reste une de ses héroïnes que j'adore, autant pour son caractère, pour sa personnalité que pour ses convictions et son comportement avec les autres. Elle est forte et déterminée. Sa décision dans les dernières pages m'a vraiment rendu heureuse même si j'aurais aimé qu'elle prenne pour une fois les devants. Spoiler(cliquez pour révéler) Parce que même si j'aimais beaucoup la sévérité qu'elle avait en tant que Tatum, nous montrant qu'elle avait gagné beaucoup en maturité, j'avais l'impression que son nouveau rôle la changeait et qu'elle ne se plaisait pas totalement sur Osolis. Autant parce qu'elle se sentait beaucoup plus seule, mais aussi parce qu'on avait l'impression qu'elle n'était plus vraiment chez elle.

En ce qui concerne Jovan, c'est un personnage que j'affectionne énormément et que j'aurais aimé ne jamais quitter. J'aime son caractère protecteur, le fait qu'il sache vraiment ce qu'il veut de cette relation avec Olina. J'aime tout de lui de A à Z, que ce soit sa manière de toujours dire ce qu'il pense ou encore de claquer les portes sur son passage. Il aime tellement Olina qu'il serait prêt à tout quitter pour elle.

Et cette romance était tellement magnifique. Et dire que les choses n'auraient probablement pas été les mêmes sans la mort de ce gentil Kedrick. Il a été le déclencheur de cette belle alchimie, de ses moments qui m'ont rendu complètement accro.

Comment parler de ''Accords Corrompus'' sans tout les autres personnages. On les aime, c'est d'une dingue sans nom. Que ce soit Rhone, Sanjay, Malik, Eclat, Glace, Avalanche, Olandon, Péché, Ashawn et j'en passe, ils ont tous leur place et c'est pourquoi j'ai encore plus hâte de lire les nouvelles. Et surtout celle sur Olandon car nous ne connaissons toujours pas l'identité de la personne qu'il aime. Je pense que j'irais probablement me spoiler parce que je ne peux pas attendre la publication. Sorry, Not Sorry.

Pour conclure, je suis quand même surprise que cette saga n'ait pas beaucoup plus de lecteurs tellement elle est fantastique et addictive. C'est une petite pépite que je recommande franchement. J'espère qu'elle rencontrera vraiment son succès pour faire connaître un peu plus la saga et l'auteure. J'espère également que la maison d'édition prendra en charge ses autres sagas en traduction car j'ai envie d'en lire beaucoup plus maintenant.

Et oui bien sûr une fin heureuse mais avant les doutes,cette guerre et toutes les péripéties, nous sont quand même tenu en haleine les personnages quand même nombreux, même s'il y a des principaux, ont chacun leur caractère nous font vivre différentes choses

Et l'humour quand même régulier durant l'histoire qui est un petit plus et puis nous avons vu l'évolution de Lina au fur à mesure des tomes

et ce fut très agréable de la voir devenir ce qu'elle est dans ce dernier tome!

bonne lecture à vous tous

Une très belle fin pour une série qui me manquera (heureusement des bonus nous attendent). Osolis est un pays beaucoup moins sympathique que Glacium mais ça on le savait déjà. Ce livre est assez surprenant dans sa trame, Je n'avais pas du tout imaginé cette guerre ou le dénouement comme cela.

Beaucoup de rebondissements très touchants dans ce livre. Jovan et sa manie de claquer les porte me manqueront.

Sortie prochaine

"Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté" sort 2019-04-29T00:00:00+02:00
background Layer 1 29 Avril

Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté

• France : 2019-04-29 (Français)
  • USA : 2016-10-10 (English)

Lolog05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T01:18:00+02:00
Maheli le place en liste or
2019-04-17T16:09:03+02:00

• Fantasy of Freedom (The Tainted Accords #4) - Anglais