Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté

Description ajoutée par Gkone 2019-01-17T13:36:50+01:00

Jamais le voile n'a semblé si lourd. Mais je suis plus forte que jamais.

Le voile n'a pas d'importance.

Depuis que l'on m'a kidnappée d'Osolis, une part de moi a toujours su que lorsque je reviendrais - si je vivais assez longtemps pour revenir - j'apporterais la mort et la destruction aux portes de mon monde.

C'est là l'ironie de la paix. Elle vient seulement après la guerre.

Je suis bousculée entre les bras de Jovan quand il découpe une poire en morceaux.

— Mange, m'ordonne-t-il en portant un quartier à mes lèvres.

Je laisse mes cheveux retomber vers l'avant en lui lançant un regard noir, refusant d'ouvrir la bouche.

— Je ne vais pas manger sur tes genoux. Ni dans ta main.

Quelqu'un rit doucement.

— Elle ne va pas te faciliter les choses.

Jovan ne détourne pas le regard.

— C'est une coutume Bruma, explique-t-il. Si tu rejettes la nourriture que je t'offre, tu me rejettes et tout ce que j'offre.

Mon expression vacille.

— Vraiment ?

Cet homme s'est humilié devant tout son peuple, pour moi. Il m'a offert la paix.

Jovan hoche la tête. Quelqu'un s'étouffe derrière lui, mais je ne détourne pas les yeux.

— Si je mange qu'une bouchée, est-ce que ça suffit ? Que tu me nourrisses, c'est... bizarre.

Ses yeux brillent et je cède. [...] Mes lèvres se referment sur la poire juteuse, effleurant ses doigts. Son expression n'a jamais été aussi concentrée sur mes gestes. Ou peut-être que je le remarque davantage à cause de l'endroit où nous sommes et de ceux qui nous regardent. Je mâche rapidement, évitant le regard des autres. Du jus s'échappe et coule sur mon menton. Quand je fais le geste de l'essuyer, Jovan agrippe ma main et se penche vers moi. Comme je reste figée, le roi lèche le jus et dépose un baiser profond et époustouflant contre ma bouche.

Je hoquette quand il s'écarte.

La salle acclame, à ma grande honte.

L'histoire est bien ficelée. Deux mondes si particuliers dans lesquels on plonge avec délice. Chaque bouquin est une étape bien particulière de l'histoire et tout s'imbrique parfaitement. Et les personnages... Comme ils sont attachants !

Bref une super lecture !

Voilà cette série est terminée, j'ai pris mon temps pour lire ce dernier tome pour faire durer mon plaisir et puis je ne voulais pas quitter ses personnages si attachants qu'on en viens à pleurer et rire avec eux. Cette série est courte 4 tomes mais elle est aboutie, sublime, passionnante, riche en rebondissements, d'action, d'amour, d'humour. Elle a réussi à créer trois mondes très différents. Je ne l'oublierais pas et je quitte à regret Lina et Jovan.

Je me suis une nouvelle fois régalée avec ce dernier tome qui clôt la série avec brio ! Tout a été très bien pensé et travaillé : l'histoire, l'univers, les personnages, la romance qui n’empiète pas sur le reste...

Bref, Bravo ! Je me suis régalée du début à la fin !

Une conclusion haletante et pleine d'émotion!

Et bien ! Quelle histoire incroyable ! Quel univers incroyable ! Quels personnages incroyables !

Je me suis fait les quatre tomes sans m’arrêter (à part pour manger et dormir bien entendu) et je crois que j’ai jamais lu un livre aussi vite de ma vie ! COM-PLETE- MENT accro la fille…

Verdict : le plus beau des diamants pour cette série qui m’a fait kiffer ma life.

Quel final en beauté !

Je n’ai pas les mots pour décrire ce que j’ai ressenti pendant ce dernier tome…

Je suis triste de quitter tous ces personnages géniaux et cette romance incroyable entre Olina et Jovan !

Merci à l’auteure de m’avoir fait autant rêvé, je n’oublierai jamais cette série qui ne m’a déçue une seule fois !

C'est clairement pour moi ,une des MEILLEURES sagas que j'ai lu

!.J'adore les personnages (surtout Jovan ) mais j'adore aussi l'histoire et l'univers dans lequel se déroule l'histoire . En lisant le dernier tome , je prenais mon temps car je savais que je serais très très déçue de l'avoir terminé et ce fut le cas .

Oh My godness !! Un final spectaculaire pour une saga spectaculaire.

Les déchirements sont légions, les décisions terribles. Ici on parle de force et de faiblesse; de courage sous toutes ses formes ; d'amours avec ses terribles retombées ou non; de folie douce ou cruelle et surtout de grandir de se construire pour soi et pour tous ceux qui compte pour nous, qui comptent sur nous !

Une plume sensationnelle !!! Je suis déchirée à l'idée d'avoir fermé ce livre même s'il se termine à la perfection. Merci Kelly St clare pour ce superbe coup de cœur .

Une saga top avec un personnage féminin qui ne se laisse pas faire et se bat comme une véritable guerrière loin du cliché de la princesse en détresse.

Je vous les recommande sniff tellement triste que sa se termine.

J’ai beaucoup aimée cette saga , les personnages sont vraiment attachants. Ça fait presque mal de savoir que c’est finit ?.

Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté

• France : 2019-04-29 (Français)
  • USA : 2016-10-10 (English)

Chabv l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T19:24:32+02:00
Tuptim le place en liste or
2020-03-28T14:15:20+01:00

• Fantasy of Freedom (The Tainted Accords #4) - Anglais