Forthill Legacy, Tome 1 : De plumes et d'acier

Description ajoutée par Shiravee 2023-02-17T13:03:55+01:00

Lisa est victime d'une malédiction. Nécromancienne le jour, elle se transforme la nuit pour endosser le rôle de faucheuse d'âmes. En plus, elle doit composer avec son boulot de journaliste et sa relation avec Ian, un séduisant jeune dragon métamorphe.

Quand un accident de la route survient, qu'elle doit prendre la vie de plusieurs étudiants, et qu'on lui apporte dans la même journée une convocation pour des Jeux surnaturels, elle craque : trop, c'est trop.

En revenant en Écosse, elle voulait juste changer d'air et faire décoller sa carrière de journaliste, et pas affronter une secte maléfique, un beau-père hargneux et des jeux aussi dangereux que mortels !

Mais Lisa n'a pas le choix : si elle veut survivre – et que survive le monde –, elle doit se retrousser les manches et affronter son destin, même si ça signifie se jeter dans la gueule du loup !

Plongez avec Lisa dans les tréfonds de Forthill Legacy : complots, batailles et magie sont au rendez-vous dans cet Urban Fantasy addictif !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Vanessa-283 2023-05-07T19:05:41+02:00

Franchement j adore la nouvelle sagas de la série forthil 😍, forthil legacy c est la suite et ont retrouve tous les personnages de la saga je pense ont pourras l adapté en série ou en film l écrivaine est géniale,

Dans la famille « Dragons et Sorcières en Écosse », je demande le petit dernier, j’ai nommé Forthill Legacy ! Ce tome est le premier d’un nouvel arc, où l’on retrouve (ou rencontre, selon si vous avez lu ou pas le premier arc, donc) Lisa et Ian, notre couple d’amoureux fantastique, dans une toute nouvelle tourmente. Et pas des moindres ! Dans ce début, le dragon et la sorcière doivent se séparer pour mener à bien des « missions » très particulières. Durant quelques jours, le rythme de leur vie est haletant et bien bouleversé, pour notre plus grand bonheur de lecteurices avides d’aventures et de drames.

Lisa va découvrir une partie négligée de son arbre généalogique dans un lieu tenu secret par l’ordre des chevaliers, et ça va être l’occasion pour elle de nouer des liens avec des personnages inédits qui font leur première apparition dans ce 2e arc. Et quelle apparition, quelle entrée en matière ! J’ai été notamment charmée par la « belle et rebelle » Emily, une guerrière pleine de charisme et de sévérité. Elle coche quasi toutes les cases pour incarner THE personnage féminin badass !

Vous l’aurez compris, cette immersion dans le monde chevaleresque revisité par les soins de Vanessa m’a beaucoup plu ! Chaque chapitre qui y était consacré a été un vrai régal : actions, complots, trahisons, secrets claniques, meurtres… Je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Du côté de Ian, le voyage qu’il entreprend avec son père est tout aussi rocambolesque. On en apprend beaucoup sur leur famille et leurs origines, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la surprise est au rendez-vous ! Je salue encore une fois l’esprit et l’imagination de Vanessa, car elle a encore élaboré de sacrées révélations dans cette suite. Vous ne serez pas déçu.e.s ! Certains personnages secondaires prennent une autre dimension, ils gagnent encore un peu plus en profondeur (et peut-être même en sympathie), et cela prouve que l’autrice a plus d’un tour dans son sac.

Enfin, je tiens à nouveau à souligner le fait que Vanessa a une plume magnifique, parfois douce, parfois brute, mais toujours addictive. J’en suis fan !

Je vous recommande vraiment de vous pencher sur la folie Forthill : le risque d’y être accro est grand, certes, mais ça en vaut largement le coup !

Superbe!

Ce tome est riche en rebondissement , de découverte et de surprise!

Dès le départ, on est vite entraîné à la suite de Lisa dans son aventure.

Et ici on trouve le point de vue de son fiancé Ian où lui aussi par faire ses propre découverte sur sa famille. L'intrigue est passionnante.

C'est une saga qui se bonifie en avançant à chaque tomes. Elle fait partie de celle où il ne faut pas s'arrêter au premier tome de l'arc un et lui laisser sa chance jusqu'au bout😁😍

Il va m'être de plus en plus difficile de parler de la merveilleuse saga qu'est Forthill, sans risquer de spoiler.

Mais je vais faire de mon mieux pour vous donner envie de la découvrir, parce que c'est tout simplement une tuerie ! ❤️

Tout d'abord, dans ce tome, au revoir la ville de Forthill. Lisa et Ian partent chacun de leur côté et se retrouvent séparés le temps d'une longue semaine... Et ils vont vivre de sacrés émotions !

Déjà, on en apprend un peu plus sur la famille de Ian, ce que j'ai trouvé génial ! Ça rend certains personnages beaucoup plus attachants. Et nous, ça nous rend plus sensibles à leur réaction.

Du côté de Lisa, on fait la rencontre de pas mal de personnages très très très intrigants...

En fait, clairement, dans ce tome-là, le suspense est à son comble. Comme d'habitude, Vanessa pose peu à peu les bases et dès le premier quart du livre, on est obligés de retenir son souffle.

C'est ce que j'ai aimé dans Forthill Legacy, cette tension qui s'installe au fil des pages, ce mystère qui grossit petit à petit, le fait de pouvoir enquêter moi aussi de mon côté – bien que je soupçonnais à la fois tout le monde et personne 🙄, cette peur qu'on se met à éprouver pour quelques personnages. Aussi, certains masques tombent, mais dans le sens positif du terme, et ça fait du bien !

Et la plume... Je l'adore depuis le tout début, de toute façon. Mais là, je l'ai trouvée davantage travaillée, juste, addictive.

En bref, je serrai au rdv pour le prochain et le prochain et encore le prochain, ça, c'est sûr ! D'autant que la fin laisse supposer que rien n'est encore gagné...

Ah oui, j'allais oublier quelque chose d'important. La grosse révélation de ce tome, c'est Keith ! Pourtant, l'auteure sait à quel point j'ai du mal avec lui depuis le tome 2. Donc bravo à toi pour ça !

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp.

Waouh quel tome. Je suis une fan de Forthill depuis le premier arc et je peux vous dire que ce second arc envoie du lourd.

J'ai adoré retrouver mes héros préférés à Forthill pour de nouvelles aventures palpitantes et dangereuses.

Lisa et Ian m'ont encore profondément touché et ils sont trop mignons.

Dans ce tome en plus de poser les bases on est tenu en haleine avec du suspense, des révélations et des découvertes inattendues mais surtout de l'action et de la romance.

Lisa m'a épaté elle est hyper courageuse et malgré sa malédiction elle ne baisse pas les bras. Ian est toujours mon chouchou et en plus l'auteure a exaucée mes prières on a enfin son point de vue qui rajoute un plus dans l'histoire. J'ai adoré en apprendre plus sur les Pendrake et sur Arthur et aussi sur William Douglas que j'ai appris à apprécier.

Un tome époustouflant et bien mené. L'auteure à fait un travail de dingue et tout ça mener à la perfection pour notre plus grande joie. Je me suis régalée et je suis passé par diverses émotions, quel bonheur de retrouver nos héros pour de nouvelles aventures trépidantes à Forthill.

Je vous conseille de lire tout de même le premier arc de la saga pour voir l'évolution des personnages tout au long du récit meme si l'auteure vous résume tout très bien en introduction si vous souhaitez débuter directement avec ce tome.

Un livre à deux voix encore j’adore, on passe d’une histoire à l’autre d’un point de vue d’une personne et de l’autre j’adore.

Alors déjà j’adore qu’elle nous remette dans l’ambiance en nous faisant un épilogue sur ce qui s’est passé dans les tomes précédant : c’est vraiment agréable et rare.

Lisa avec sa malédiction d’aller récolter les âmes la nuit, se retrouve avec son demi-frère Keith et son horrible beau-père, dans le monde des chevaliers (humains avec des dons pour chasser les non-humains). Elle est confrontée à des gens qu’elle ne connait pas et doit donc cacher son don de nécromancienne à leurs yeux. Elle va faire la connaissance de quelques personnages étranges !! Et va aussi assister à leur « jeux ». Elle veut surtout, elle, trouver comment se débarrasser de cette malédiction c’est pour une des raisons qu’elle s’y ai rendu. Mais elle va découvrir un monde et des lignages assez bizarre et surtout des secrets très très intéressants.

Et Yan lui va devoir affronter une vérité arrachée à son père et devoir vivre sans nouvelles de son annone. Et lui aussi va enfin découvrir des secrets enfouis

Plus j’avance dans le livre et plus on est surpris par ce que l’on apprend et il en va de même pour nos deux tourtereaux. Chacun de leur côté ils affrontent des vérités dures à avalées. Lisa va devoir en plus affronter des meurtres à l’aspect bizarre

Holala mais on ne peut plus s’arrêter dans cette histoire. On est hors d’haleine, on stresse, on trépigne. Plus j’avançais plus j’en avais mal a la tête un truc de fou. Comment tu fais ça Vanessa ? J’avais l’impression d’y assister, d’être des deux cotés à la fois. Exaltant, palpitant émotions fortes, secrets dévoilés !!!! Et la fin, mon dieu !!!!! Je veux vite la suiteeeeee

C'est toujours difficile de poursuivre une série sur une saison 2, que ce soit en livre ou à la tv. Car même si Forthill Legacy est la suite, un genre de spin-off j'imagine une saison 2.

Lisa a un nouveau statut en plus d'être une sorcière. On sait ce qu'elle et malgré tout malgré la malédiction de faucheuse elle doit executer son devoir.

Mais ce n'est pas tant que ça qui pose problème.

Par contre trop de pb tue les problèmes, je vous explique:

- Ian son fiancé a des relations conflictuelles avec le padre et donc il ne doit pas quitter le domicile familial. Vive les papa dragons.

- Ian la nuit surveille Lisa

- La mère de Lisa a aussi pété une durite, elle ne se remet pas de la trahison familiale et de ce que ça a couté à sa fille

- Lisa va devoir participer à des juex claniques avec Keith son demi frère et son vrai père.

Amendoné tu te dis, qui s'est penché sur son berceau, où sont les fées??? Pauvre Lisa qui va se retrouver mêler à des clans completement obnubilés par le pouvoir et en plus mener une enquête tout en essayant d'en savoir plus sur sa maldiction.

Et Ian, car oui Ian va avoir son point de vue, va découvrir les plus big secrets de famille de dragon, en suivant son père dans un autre monde, Même sa famille mérite la palme des familles à problème quand même.

Donc parfois j'ai eu un peu de mal à suivre, avec tous ces gars des clans. Je me suis perdue, mais peu importe la magie opère toujours.

Et cette fin encore, roooooh Lisa n'en loupe pas une. MAis j'ai hâte de découvrir la relation des Pendrake sous le même toit, comment va évoluer le petit nouveau. Et puis Ian va enfin tout savoir sur sa vie, et il verra que son père n'est pas un vieux brigand, il a ses raisons.

Tout le monde a un coté clair lol

Dans ce tome, on retrouve Lisa, désormais nécromancienne le jour et faucheuse la nuit suite à une malédiction. À cela viennent s’ajouter son emploi de journaliste et sa relation avec Ian qui n’est jamais complètement simple. Comme si sa vie n’était pas assez compliquée, Lisa se voit convoquée à des jeux surnaturels ou elle ne peut malheureusement pas éviter de se rendre. Pourquoi cette convocation lui est-elle parvenue ? Quels sont ces jeux surnaturels dont Lisa n’avait jamais entendu parler ? En son absence, que va-t-il se passer à Forthill ou avec ses proches ?

J’ai eu un énorme coup de cœur ♥️ pour ce début du nouvel arc de Forthill. J’adore toujours autant l’univers créé par l’auteure ainsi que ses personnages. Lisa, fidèle à elle même ne laisse rien tomber et cherche des solutions aux problèmes de tout le monde. Ian connaît une belle évolution dans ce tome et c’était très agréable à lire. Une chose que j’ai particulièrement adorée dans ce tome c’est le fait qu’on y apprend énormément de choses, autant sur l’univers que sur des personnages autres que Lisa et Ian. On a pu y suivre Lisa avec qui on a appris à encore mieux connaître Keith mais surtout William (je n’appréciais pas ce personnage plus que cela avant ce tome, cependant la vision que j’avais de lui était loin de ce qu’il est en réalité). À d’autres moments, nous suivions aussi Ian, et la nous avons pu apprendre beaucoup de choses sur les dragons, sur l’histoire d’Arthur et de la famille Pendrake dans son ensemble mais aussi sur un autre peuple jusqu’alors à peine évoqué. Cette alternance de point de vues était vraiment très agréable à lire et nous permettait de suivre l’avancée de chacun. Le roman était riche en apprentissage sur l’univers, cependant, les intrigues sont vraiment bien ficelées du côté de chaque personnage.

Les rebondissements sont toujours très pertinents et bien placés. La plume très agréable et entraînante de l’auteure parvient toujours à me happer dans ses histoires et je ne vois pas le temps passer quand je me plonge dans cet univers. Ce tome est vraiment une pépite que j’ai eu beaucoup de mal à quitter autant en cours de lecture qu’après l’avoir terminé. Ce second arc démarre donc vraiment en beauté et j’ai hâte de voir ce qui arrivera aux personnages dans la suite, surtout au vu des évènements qui se sont déroulés du côté de Lisa 😯

Un Urban Fantasy vraiment addictif, avec un univers juste dingue, des mystères, beaucoup de nouveaux éléments, des personnages bien travaillés et attachants, de l’amour. Bref tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture.

Comme pour le premier arc, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir Forthill, je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette pépite !

Forthill Legacy, Tome 1 : De plumes et d'acier

• France : 2023-05-30 (Français)

AzHelo l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-31T14:42:19+02:00