Forthill, Tome 2 : La Marque du poison

Description ajoutée par Avalon 2021-05-13T19:17:52+02:00

L’apprentissage de la magie, quelle plaie !

Depuis le massacre de Coire Gabhail, Lisa fait ce qu’elle peut pour devenir une sorcière accomplie. La tâche est ardue et la sévérité de son professeur ne lui facilite pas les choses ! Le séduisant dragon qu’elle fréquente non plus... Plus leur histoire avance, et plus les découvertes troublantes s’enchaînent.

Alors quand un ancien collègue de Londres débarque pour lui offrir un poste en or au sein d’une grande chaîne de télé américaine, le festival de magie qui se tiendra à Forthill est relégué bien loin dans sa liste de priorités.

Pour couronner le tout, l’enquête qu’elle mène pour le Forthill Post à propos d’empoisonnements de moutons la conduit jusqu’au Loch Ness et son fameux monstre.

Avertissement : cette histoire parle d’un monstre légendaire d’un homme aussi sexy que mystérieux et d’un univers magique qui réserve bien des surprises.

- Ecoute-moi bien, gamine, si jamais tu te remets en danger, assure-toi d'y rester, ou je viendrai te buter moi-même, t'as compris ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Vanessa-283 2021-07-31T10:52:21+02:00

Un tome deux bien meilleur que le premier, bien que parfois l'héroïne, Lisa, soit agaçante. Beaucoup d'action, de nouveaux personnages et plus de magie. J'attendais de lire ce tome pour décider si je continuais. Allez, je me lance pour le tome 3.

Une deuxième volet assez sympa que j'ai préféré au 1er tome. Une lecture agréable pour se détendre au coin du feu

Si j'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, j'ai vraiment adoré ce tome 2, même si certains personnages du tome 1 sont en peu en retrait, j'ai adoré découvrir un peu plus l'Ecosse et ses légendes. Je voyais comme un film défiler devant mes yeux, et la richesse de la plume de l'auteure m'a totalement conquise, c'est si rare de nos jours !

Je recommande vivement cette lecture !

Encore une nouvelle enquête pour notre journaliste à la recherche de son pouvoir...

Depuis que Lisa a enfin décidé d'embrasser sa condition de sorcière, sa mère ne l'a lâche pas une seconde de afin de pouvoir déterminer quel est son pouvoir. Chose qui est loin d'être aisée tellement Lisa a l'esprit accaparé par le séduisant Ian.

Malheureusement pour elle, un évènement magique va bientôt avoir lieu dans la région et sa mère veut a tout prix savoir.

Dans le même temps un ancien collègue de Lisa débarque à Forthill dans l'espoir de l'embaucher. Depuis son article sur les enlèvements de jeunes filles, elle est reconnue dans le pays.

Comment être sur tout les fronts en même temps? Lisa elle même n'a pas la réponse, mais elle sera bien obligée de le faire....

Encore une fois je suis sous le charme de ce petit village qu'est Forthill avec ses sorcières, ses familiers, ses chevaliers et ses dragons.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice qui réussi une nouvelle fois à m'embarquer en Écosse.

Ici nous avons un peu plus de sujets travaillés. En effet, magie, journalisme, sentiments, amitié et encore une fois des événements tragiques qui vont la conduire sur les traces du Loch Ness.

J'ai adoré la partie où Lisa et sa mère cherchent quel pouvoir elle pourrais bien détenir, l'enquête sur les moutons empoisonnés m'a captivée car on y parle de monstre de légende mais je commence sérieusement à être agacée par le comportement de Lisa, un coup oui un coup non, elle se dévalorise tout le temps et blesse tout ceux qu'elle croise.

Alors peut-être es-ce dû à son fameux pouvoir, nous le saurons par la suite.

La romance m'a frustrée, car on avance d'un pas, on recule de deux, on stagne et on recule. Ça m'a légèrement déstabilisée.

Et puis on en parle de Keith? Le pauvre qui se fais des films et qui se fais gentiment repoussé.

J'ai adoré le côté léger de Cat qui allège la tension dans Forthill, j'ai trouvé que c'était un rayon de soleil dans cette grisaille.

J'aimerai voir plus Ian et sa famille, mais aussi les chevaliers. Car ces derniers rattrappent toujours les bêtises des uns et des autres, mais je trouve qu'ils ne sont pas assez mis en avant.

Et vous succomberez vous aux charmes de l'Écosse?

Dans ce deuxième opus de la saga UF dont l'histoire se déroule dans les Highlands (on va pas se mentir, rien que le cadre, ca fait rêver), Lisa Kinkaid doit faire avec tous les nouveaux éléments de sa vie un brin chaotique... Les retombées de son burn-out, ses relations avec sa mère, sa soeur de coeur, son ex meilleur ami, son tout nouveau petit ami... et surtout, sa nature de sorcière !

J'étais sur les dents tout le long pour en savoir plus sur ses pouvoirs... Et ca y est ! Elle commence à se révéler ! hihaaaaaa ! Je n'en dis pas plus, va falloir le lire pour savoir niark 😈 !

Comme pour le premier tome, je suis impressionnée par la qualité de la prose de Vanessa. C'est très riche en vocabulaire (j'ai pris quelques notes d'ailleurs 😅 ).

Le gros point fort de cette saga : les créatures mystiques et le folklore écossais... C'est génial ! Plus Lisa rencontre des difficultés, et plus on a envie d'avancer dans son histoire !

Euhhh, un autre point fort : Keith mouahahaha (un chevalier, si si, un vrai chevalier !). Je trouve le passage de ce personnage au premier plan vivifiant :)

Et que dire de cette fin de roman haletante ?

Go commencer la saga !

le 2nd opus de cette saga est tout aussi addictif que le tome 1 .

Entre l apprentissage de ses dons et la nouvelle enquete , les priorités de Lisa ne sont plus les memes .

une saga coup de coeur que je vous conseille de découvrir

mamma que je l'ai attendu ce tome 2 de Forthill de Vanessa Altmeyer. Et à peine arrivée que je le commençais, ouste les lectures de Noël vous attendrez, moi j'ai rdv avec un chevalier et un dragon.

Rien que de penser à eux, j'en ai le cœur qui s'affole...

Parce que oui, il faut se l'avouer, Vanessa à ce talent de donner de la profondeur à une histoire de midinette, ou bien à éclaircir un tableau assez foncé de drame mystiques.

Comme dans le premier, on retrouve notre jolie Lisa qui ne sait plus trop quoi penser de tout mais qui petit à petit commence à se faire confiance et à croire en son instinct. On la voit vraiment éclore, sortir de sa coquille et devenir, quoi qu'elle en dise, une sorcière.

Côte trame mystique, sans vouloir en dire trop, je vous confierai que les impressions ne sont pas toujours les plus pertinentes, que l'estime de soi ne fait pas tout et qu'il n'y a que deux manières de vivre : se laisser détruire par les épreuves ou avancer cahin-caha mais avancer quand même.

Bon je vous en dis pas plus. C'est difficile sur une série d'en dire sans dévoiler les intrigues précédentes tout en donnant autant envie à ceux qui en sont au même tome et ceux qui sont encore néophytes (les chanceux, pourvoir découvrir avec des yeux neufs la série 😍). Allez vous faire votre avis dans les pages de Forthill T2, la marque du poison de Vanessa Altmeyer 😍.

Dans ce roman, nous retrouvons Lisa qui a fini par accepter son héritage de sorcière et a décidé de rester à Forthill au moins pour un temps afin d’apprendre avec sa mère. Cette aventure n’est toutefois pas de tout repos, sa mère est un professeur stricte surtout quand il s’avère que Lisa n’est pas très concentrée. La cause de sa déconcentration ? Ian, le dragon sexy que Lisa a commencé à fréquenter ; un ancien patron qui refait surface pour lui proposer son job de rêve ; Murray du post à Forthill qui ayant peur de la voir partir lui colle une étrange affaire de moutons empoisonnés sur les bras. Lisa parviendra-t-elle à progresser dans son apprentissage de la magie ? Comment sa relation avec Ian va-t-elle évoluer ? Je vous laisse découvrir ça dans le roman.

Cette saga est toujours aussi chouette. J’aime vraiment beaucoup l’univers et les personnages. L’autrice y aborde de nouvelles créatures des mythes locaux, on se retrouve donc avec des créatures différente du tome précédent et cela évite toute redondance dans l’histoire donc j’apprécie beaucoup cet aspect. Lisa est toujours forte et fragile à la fois, j’adore son personnage qui a pour moi été vraiment très bien développée par l’autrice tant dans son caractère que dans ses réactions, c’est sans doute un de mes personnages préférés dans mes lectures récentes. L’intrigue est une nouvelle fois très bien ficelée et les révélations arrivent à différents moments dans l’histoire. On a donc de rebondissements tout au long du roman pour nous tenir en haleine jusqu’au bout ! Les relations entre les différents personnages sont très bien abordées et ne vont ni trop vite ni trop lentement à mon goût. Même si mon petit cœur s’est brisé dans ce tome 🥲

Cela ne m’a pas empêchée de passer vraiment un excellent moment de lecture.

C’est vraiment une lecture que j’ai adoré et que je vous recommande sans hésitation. Sur ce je fonce poursuivre ma découverte de cette saga qui est très prometteuse !

Un secondtome qui remplit toutes ses promesse. On retrouve Lisa qui va découvrir dans quel domainede magie elle évolue.

Ian et Keith sont comme chien et chat.

Lisa en apprendde belle sur sa soeur et bien sur ses vieux démons de Londres refont surface.

Bref un livre qui nous tienten haleine et je ne parle pas de l'intrigue qui lie tout cela.

A lire pour passer un très bon moment.

💗Mon retour de lecture💗

Forthill, tome 2 de Vanessa Altmeyer.

Malgré le manque de temps, j'aurai souhaité pouvoir le lire d'une traite 😅 j'ai adoré chaque moment qui m'a permis d'accompagner l'évolution de Lisa 😍

Au sujet de l’histoire:

Ce second tome est un véritable coup de cœur pour moi ❤ j'aime profondément Forthill et la manière de l’auteure de nous décrire les différents paysages ☺️ nous en apprenons toujours plus avec cette sensation d'en avoir jamais assez. Il est clair que je vais me plonger dans la suite sans tarder 😁

Au sujet des personnages:

Lisa se découvre et en apprends plus sur son entourage proche. Que l'on soit d'accord ou pas avec ces décisions importe peu, nous avons besoin de savoir quelle sorcière elle est et surtout, nous craignons pour sa vie à chaque instant, tellement elle attire les ennuis.

Au sujet de l’intrigue:

Dans ce second tome, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Chacuns des dialogues est si bien décrit que j'avais l'impression d'accompagner Lisa dans ses aventures. J'ai adoré la manière d'amener les recherches sur ses capacités et mon cœur s'est attendrie face à son lien si particulier avec sa mère.

Sans connaître le sujet du tome 3, je me suis déjà imaginé la suite. J'espère avoir raison 😁

Ce tome m'a fait vivre tellement d'émotions ☺️

Je sais déjà que c'est une histoire qui me marquera. Je relirai avec plaisir cette saga, au moins une fois par an juste pour la beauté des lieux et les intrigues successives 😊

Au sujet du style de l’auteure:

La plume de Vanessa est très riche. Je ne me lasserai jamais de ce talent inné pour les dialogues notamment. Ils sont tellement bien décrits qu'ils paraissent réels.

En bref:

Je sentais le coup de cœur poindre à la fin du tome 1 et qu'elle claque avec cette suite ☺️😍 franchement, merci Vanessa Altmeyer d'avoir imaginé une telle histoire. Je me règale, c'est un pur délice ❤ j'ai hâte de faire ma commande pour les ranger dans ma bibliothèque ☺️

Forthill, Tome 2 : La Marque du poison

• France : 2021-07-09 (Français)

Losam l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-01T05:03:38+02:00
Liz-1 le place en liste or