Goodbye My Rose Garden, Tome 3

Description ajoutée par Auralice 2020-04-09T11:13:14+02:00

Hanako a traversé le monde entier depuis son Japon natal jusqu'à Londres afin de rencontrer son auteur favori : Victor Franks. Malheureusement, la maison d'édition de ce dernier refuse catégoriquement de révéler son identité et la jeune japonaise se retrouve désespérée, sans nulle part où aller. Alice, une jeune aristocrate anglaise la recueille et lui propose un poste de femme de chambre dans sa somptueuse demeure. Une belle amitié naît alors entre les deux femmes, surtout grâce à leur passion commune pour la lecture. Un jour, Alice fait une étrange proposition à sa femme de chambre. Elle peut l'aider à rencontrer le célèbre Victor Franks, mais à une seule condition : il faut que Hanako la tue !

Extrait ajouté par Alison-098 2021-03-20T19:24:03+01:00

« - D’après vous, est-ce une histoire heureuse ?

- Oui, probablement...

- Je vois...Je ne suis pas du même avis. Martha a passé quarante années de sa vie sans pouvoir transmettre son amour. Souffrir ainsi de si longues années durant...c’est une histoire bien cruelle ! Malgré tout si on ne peut oublier la personne qu’on aime peu importent les tentatives pour s’en éloigner ou pour l’abandonner on ne peut empêcher notre amour de brûler ! Ma pauvre...Toi aussi, ton amour te fait énormément souffrir ! »

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-05-28T15:20:53+02:00

quelle belle fin pour cette série pleine de charme, de douceur et d'amour. Les planches m'ont semblées encore plus belles, plus douces. Les personnages se révèlent complètement, et je suis triste de les quitter ici. La fin est parfaite et j'ai longtemps craint que ce soit différent, le suspense est resté entier pour moi jusqu'au bout! Une excellente lecture

Commentaire ajouté par raegwyn 2024-03-04T14:12:15+01:00

LE MEILLEUR volume des trois ! et de loin j'ai adoré j'ai tout fait pour allé vite je voulais connaître la fin absolument merci merci c'était une mervielle en tout point

Commentaire ajouté par 4nto 2024-02-25T13:52:21+01:00

Un peu triste de finir ce manga incroyable 🥲 Je craignais une fin malheureuse mais au final, tout est bien qui finit bien^^Une romance très humaine qui aborde sans tabou la jalousie, ça change des romances parfaites de d’habitude! J’espère que d’autres tomes de cette saga touchante paraîtront un jour^^

Commentaire ajouté par Kwetch682 2023-04-24T09:22:21+02:00

Un bon dernier tome même si j’ai trouvé que la romance entre les 2 personnages principaux était un peu cucul. Les romances F/F ne sont pas trop mon truc. Je préfère les romances classiques.

Je pense que pour terminer cette série, j’en attendais plus, notamment sur le « personnage » de Victor Frank. Ca passe totalement à l’arrière plan pour moi. On est concentré sur la romance qui est un peu cucul la praline pour moi. Les personnages se cherchent dans ce dernier tome, ce sont des « je t’aime mais on ne peut pas être ensemble » puis des « je t’aime, partons ensemble ». Et elle prend la quasi totalité du tome donc ça m’a un peu déçu.

Bref, une bonne série même si je ne m’attendais pas à ce genre de romance. Un très bon 1er tome, un bon 2e tome mais un 3e tome qui ne m’a pas vraiment plu.

Un des plus beau yuri que j'ai lu. L'histoire est émouvante et belle. J'ai dévoré ce dernier tome. Certes il n'y a pas grand suspense, mais cette fin est sublime et subtil comme une rose.

Commentaire ajouté par Mielouw 2022-04-24T19:27:02+02:00

Sans surprise, j'ai dévoré le dernier tome de la série dans la foulée des deux autres et y ai trouvé cette délicieuse dualité entre le positif et le négatif.

Un amour, certes, mais ponctuellement malsain pour ce qu'il recèle de dépendance, de l'égoïsme, de l'abnégation.

Sans doute est-ce l'aspect très "humain" de ce manga qui me plaît. Il n'y a pas d'idéalisation. Les personnages sont leurs qualités et leurs défauts, leurs forces et leurs faiblesses. Vraiment, ce fut une belle découverte et un pur régal :)

Commentaire ajouté par Nocturis 2021-11-14T15:46:04+01:00

Une très jolie conclusion pour une chouette (mais courte) série.

Hanako et Alice méritent de vivre heureuse...

Peut-être que la fin n'est pas tout à fait en accord avec les mœurs de leurs époques mais qu'importe, l'histoire de ces deux jeunes femmes est belle et on apprécie facilement imaginer cette fin pour elles.

J'espère un jour découvrir la suite de leur histoire.

Très jolie conclusion. J'ai beaucoup aimé et j'espère que l'auteure va sortir d'autres séries aussi géniales.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-06-07T12:18:51+02:00

Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu si longtemps pour me lancer dans le troisième et dernier opus de la série Goodbye My Rosegarden de Dr Pepperco.

Nous sommes dans un manga qui va parler d'une romance homosexuelle à l'époque victorienne en Angleterre dans les années 1900. Cette relation entre deux jeunes femmes est dangereuse. Elle défie les codes de l'aristocratie anglaise. Cependant, l'alchimie entre Alice la maîtresse de maison, et Hanako, sa nouvelle femme de chambre, n'en sera que plus palpable de par leur passion commune pour la littérature. Je ne développerai pas davantage le résumé afin de ne pas spoiler tous ceux qui n'aurait pas lu les précédents tomes.

Comme à leurs habitudes les éditions komikku nous offre un manga magnifique avec un graphisme incroyable qui nous plonge dans l'univers.

La thématique de l'homosexualité est abordée avec beaucoup de tact. La beauté des sentiments est mise en avant et ne m'a clairement pas laissée insensible. Certes, il n'y a pas de suspens. On voit tout de suite où l'auteur veut nous emmener. La façon dont les dialogues sont menés m'ont totalement conquise.

La relation entre mademoiselle Alice et Hanako est complexifiée de par leur attirance commune, les différentes classes sociales et le choc des cultures.

J'ai aimé vivre cette histoire avec simplicité. Dr Pepperco n'en fait pas trop. Les dialogues et les illustrations se suffisent à eux-mêmes. Je n'aurais pas pu imaginer une meilleure fin pour cette trilogie coup de cœur.

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-05-17T22:29:12+02:00

Quelle histoire…Quel dernier tome…Et quelle saga…Formidable ! Magnifique, Ô combien émouvante…Avec une thématique particulièrement dure. Dans ce milieu d’époque victorienne, si je ne me trompe pas. Nous n’aimons pas qui on veut. Ici, vous allez goûter au combat de deux jeunes femmes aussi touchantes que fortes et courageuses. J’ai adoré le début, il y a une grosse tension tout au long du roman parce que le fiancé fait suivre sa future épouse. Il ne laisse pas les deux jeunes filles tranquilles. Pourtant, je n’avais qu’une envie : lui foutre un bon gros coup de pieds aux fesses !

C’était beau…Tellement beau, j’avais envie d’entrer dans le récit et de les aider. Malheureusement…je ne pouvais pas et elles n’étaient au final pas seules. On rencontre deux nouveaux personnages que j’ai beaucoup apprécié, parce que même si l’une des jeunes filles était assez froide, dur, elle s’est révélée être une grande amie. L’autre, très joviale, m’a fait beaucoup rire par son attitude. Elle mettait beaucoup de baume au cœur autant à moi, lectrice, qu’aux deux héroïnes.

Franchement, je vous recommande cette histoire, toute la saga ! Vous devriez foncer tant c’est beau, émouvant ! J’ai même pleuré à la fin, bon je suis une fragile mais…

Allez go !

Goodbye My Rose Garden, Tome 3

• France : 2021-02-25 (Français)

Edenia l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T16:10:16+02:00
4nto l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T13:47:53+01:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T00:30:36+02:00