Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Grens & Sundkvist, Tome 4 : La fille des souterrains



Description ajoutée par Stephanelefort 2016-03-21T11:23:56+01:00

Résumé

Deux enquêtes s’ouvrent, la première est dirigée par le commissaire Ewert Grens, qui découvre que la victime est une certaine Liz Pedersen. Divorcée, elle élevait seule sa fille, Jannike, disparue depuis deux ans. Selon Liz, son ex-mari aurait tenté d’abuser de l’enfant, ce qui expliquerait sa fugue. Peut-être était elle à sa recherche dans les égouts au moment du drame ? Parallèlement, Mariana Hermansson découvre que d’autres enfants ont déjà été retrouvés abandonnés dans des circonstances similaires à Rome, Francfort, Copenhague et Oslo. Tous sont victimes d’une fraude à l’action humanitaire permettant à un groupe d’individus sans scrupules d’encaisser des subventions de l’Etat roumain pour prendre en charge des enfants mendiants. Enfants qu’ils se contentent de ramasser dans les rues de Bucarest pour les abandonner à l’étranger. Ces affaires vont changer à jamais l’existence des enquêteurs et leur vision de la société suédoise.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Le pire, ce n'est pas d'être loin de chez soi. le pire, c'est quand personne ne vous cherche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Quand j'ai ouvert ce livre, je me suis arrêtée à ces deux phrases : "Le pire, ce n'est pas d'être loin de chez soi. le pire, c'est quand personne ne vous cherche." et je me suis imaginée toute la douleur, la solitude et le sentiment d'abandon qu'un enfant peut ressentir alors. C'est bien de cela que ce roman policier témoigne : des adolescents et enfants tombés dans l'oubli...

Ces enfants sont au centre de deux enquêtes parallèles, à la charge des commissaires de la police de Stockholm. le commissaire Ewert Grens d'abord ; espèce d'ours imposant, fin de la cinquantaine fatiguée, amoureux de ses souvenirs et débordant de culpabilité. Il est secondé par Sven, davantage sensible et supportant les états d'âme de son supérieur. le commissaire Mariana Hermansson ensuite ; jeune femme douée pour son travail et les relations humaines.

...et ces enfants, non seulement les 43 mômes, filles et garçons, entre 6 mois et 15 ans qui ont été "arrachés" à leur Roumanie natale et abandonnés sur le trottoir d'un quartier de Stockholm en plein mois de janvier (par qui !?), mais aussi cette très jeune "fille des souterrains" qui, comme un petit rat d'égouts, à choisi de vivre à l'écart des hommes. Son histoire odieuse se dévoile, à pas furtifs, dans les tunnels obscurs sous la ville.

Ce ne sont pas les rebondissements des enquêtes qui retiennent l'attention, c'est l'être humain qui définit l'essence de ce polar.

Dans cette sémi-fiction, au langage sobre et lancinant, les auteurs souhaitent nous sensibiliser à une réalité de faits en Suède. (En Suède, uniquement ?). Ils dénoncent la réalité d'un mal de société... une société dans laquelle il n'y a plus de place pour les "laissés pour compte", parfois extrêmement jeunes.

Un livre qu'on referme, ébranlé et révolté...

Afficher en entier

Date de sortie

Grens & Sundkvist, Tome 4 : La fille des souterrains

  • France : 2012-10-11 - Poche (Français)

Activité récente

Do l'ajoute dans sa biblio argent
2017-08-09T22:37:30+02:00

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode