Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par IGNITE

Extraits de livres par IGNITE

Commentaires de livres appréciés par IGNITE

Extraits de livres appréciés par IGNITE

date : 15:09
De très jolis vers qui visent parfaitement juste, j’ai adoré et je le relirai avec plaisir, c’est une bonne approche de soi même
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça fait un petit moment que j'ai terminé cette lecture, mais je me souviens avoir été assez déçue.
Le premier tome était vraiment prometteur, un tout nouvel univers, beaucoup de suspence et l'intrigue était vraiment intéressante, mais ce deuxième tome change complètement de registre. On tombe un peu dans la romane culcul qu'on n'avait justement pas dans le tome 1 et qui était original, avec des personnages brisés qui n'arrivent pas à se remettre, zéro rebondissements et des "révélations" qui n'ont rien d'inattendues, qu'on aurait au final pu prévoir dès le début.
J'avoue que l'univers de la confrérie m'a manqué, on se concentre beaucoup trop sur le traumatisme de Jo, après la "révélation" de la fin du premier livre, et sa reconstruction, mais pas assez je trouve, sur le mystère qui avait été mis en place dans ce dernier.
C'était tout une intrigue sur l'identité de Morgan, le passé de Simon, leur relation aussi oui bien sur, mais d'un coté beaucoup plus rude , même si es sentiments étaient bien présents ce n'était pas aussi romantisé. On est vraiment passé dans la romance avec une petite revanche des méchants et les gentils prota à protéger pour que tout rentre dans l'ordre. Sans oublier le coté mélodramatique, avec cette looooongue attente pour que les deux se retrouve, comme si ce n'était pas déjà assez pénible de passer d'une bonne dark romance originale et du vu et revu.
Néanmoins, il n'y a pas que du négatif, l'écriture est toujours aussi bonne, la personnalité de Morgan est heureusement restée intacte, bien qu'un peu moins prononcée, et même si ce n'est pas ce que j'aurais aimé lire, la fin est mimi et colle avec la tournure qu'a pris ce second tome.
Bref, j'ai été déçue, mais je relirai le premier tome avec plaisir, et c'est au final une jolie fin pour nos amoureux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C’est toujours incroyable de voir à quel point les livres wattpad me transportent plus que les autres. On plonge totalement dans l’histoire, l’intrigue est du début à la fin captivante, j’avais tellement hâte de voir comment on allait en arriver à cette fin, mais l’évolution de la relation entre Jame et Sissi en vaut totalement le coup. Les méchants sont bien fait, de vrai made in wattpad, avec un passé bien compliqué comme on les aime et des découvertes inattendues. Les personnages sont bien ficelés, de vrais bon rebondissements et une tension entre les persos mon dieu tout ce que j’aime. Ca en a meme été frustrant à un moment, mais c’est aussi pour ça qu’on aime autant wattpad !
Le retournement de situation était vraiment bien fait, totalement dans la continuité de l’histoire, j’adore la façon dont tout se fait naturellement, et cette fin avec enfin la rencontre de tout le monde, les deux couples enfin réunis ! J’avoue le père est un connard mais je sens que je vais adorer le voir apparaître ! J’ai tellement hâte de lire la suite ! Bon la ca va pas me faire de mal une petite pause, c’est que cette fin était riche en émotion, j’ai vraiment cru à la sad end pendant quelques minutes, heureusement on est prêt pour la suite !!
Enfin bref, un coup de cœur comme le premier, j’ai adoré et j’ai hâte qu’il soit signé aussi pour le tenir en main propre et le postifier !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce livre, surtout le début. L’atmosphère est bien particulière dès la première page mais c'est aussi ce qui m'a plus, cependant la suite s'est révélée décevante.
Cette intrigue autour de la confrérie, l'anonymat des personnages, le lien qui se fait entre les deux protagonistes, c'est tout un mystère qui se dénoue au fur et à mesure, tout en laissant place à une nouvelle intrigue quand à la place de Marjorie dans tout ça.
J'ai adoré la manière dont c'est amenée, cette initiation, la prof qui remarque cette élève et la pousse vers ce stage pas très conventionnel, toute cette démarche pour que ça reste secret...
Ce que j'ai le plus aimé c'est la découverte de la confrérie. Suivre Marjorie lorsqu'elle entre la dedans, qu'elle choisi sa spécialisation, et ses premières fois dans les cercles.. C'est tellement intéressant, on en découvre énormément sur un sujet passionnant, le tout romancé mais à la fois bien réel.
Néanmoins la suite devient trop clichée, Marjorie se révèle naïve et trop manipulable, on a l'impression qu'elle fait exprès de prendre les mauvaises décisions, et se retrouve dans les pires situations.
À partir du moment où l'histoire vire au drame ça part dans du n'importe quoi. J'ai trouvé ça vraiment dommage parce que c'est cette idée originale d'histoire et cet univers assez nouveau qui m'avait plu, mais on le perd totalement et on retrouve ces dark romance clichées qui ont toutes les mêmes rebondissements.
Le gentil qui fait les mauvais choix, la fille qui lui en veut et se retrouve perdue, son seul ami qui bien sur n'est pas la pour elle...J'ai commencé le second tome qui débute juste après la fin du premier, et j'ai bien peur que ça ne soit un flop.
C'est pareil, ce colocataire originale, un petit job étudiant pas comme les autres, pour une fois des parents pas trop stéréotypés, et pas d'histoire de famille compliquée (quoi que celle de Morgane promet de l'être), bref c'était hyper prometteur. L'atmosphère était hyper prometteuse, je suis rentrée à fond dans l'histoire et j'avais vraiment l'impression d'être dans cet univers de sexe secret et psychologie, tout ce que j'aime et qui est compliqué à trouver bien réalisé, mais malheureusement ça vire un peu au n'importe quoi.
J'avoue que cette fin m'a laissé sur le cul. J'ai pas compris, j'ai pensé à ça au début mais plus je lisais, plus ça me paraissait trop improbable, ce plod twist m'a achevé.
L'auteur est génial y a pas a dire, c'est trop bien écrit, la plume est légère mais appuyé, cet univers est bien réalisé et très travaillé, le tout super bien ficelé, c'est un sujet peu abordé mais hyper intéressant... Bref c'était bien parti pour ce que soit un coup de cœur.
Dommage que l'histoire ait tournée comme ça, mais c'est peut-être aussi l'idée de l'auteur pour la suite, à voir je m'y remet dès maintenant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome à cette saga, je suis très contente de l'avoir lu, même si ce n'est pas le roman de l'année, c'est une belle histoire d'amour, très simple mais super mignonne, qui met bien en avant la sincérité, la question de tomber amoureux, et comme bien souvent l'amitié est aussi bien présente.
Les personnages sont attachants, l'histoire passe toute seule, ça se lit très vite, mais c'est vrai que ça manque un peu de profondeur, on ne rentre pas vraiment à fond dans le livre.
Néanmoins l'écriture est toujours super, fluide et légère, pas de superflu inutile, le passé de nos personnages est toujours bien pensé, celui ci pour le coup plutôt intéressant parce que ça remet vraiment en question la fin du livre, même si finalement c'est vraiment une romance avec tout est bien qui finit bien, mais c'est sympa à lire et on passe un bon moment.
Je lirai bien la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bon, je ne m'attendais pas à quelque chose d'excptionnel pour ce livre, mais je dois dire que c'est encore moins bon que ce que j'aurais pensé.
Honnêtement, la trame est trop simple et tellement vue et revue que c'en est barbant, encore pire concernant leur couple, l'histoire de je n'assume pas mes sentiments que je pense être la seule à avoir mais qui sont au final partagés, mais quelques années plus tard je ne m'en suis toujours pas remise et dès que mes yeux se posent sur lui la flamme se réveille. Bien dramatique vous voyez et surtout beaucoup trop cliché.
Maddox est sensé être un joueur de hokey, sincèrement le sport n'est quasiment pas mis en avant, hormis sous la forme de sa compétition enfant avec son frère et la pression de son père après l'accident, et la culpabilité qu'il en a, mais on ne voit pas réellement ce qu'il en est.
Comme pour beaucoup de livres de ce genre je trouve qu'on reste trop en surface, rien n'est approfondis, que ce soit les sentiments, qui apparaissent du jour au lendemain, de l'avancée du job de Dekk qui se fait d'un coup, ou même l'intrigue, qui arrive à sa fin alors qu'on a l'impression d'en être encore au début du livre.
C'est vrai que ma lecture a été très hachée, ça a certainement joué sur mon ressenti, mais j'ai trouvé le tout vraiment fade. Les dialogues sont en plus très tirés par les cheveux, un vocabulaire trop soutenue pour un livre qui parle de ce qu'il parle, le contexte ne s'y prête pas du tout et ça rend les choses encore plus incompréhensibles, alors que franchement y a pas besoin de ça, et en plus très gênant, vu le niveau de niaiserie.
La seule chose un peu originale à la rigueur aurait pu être cette histoire entre les deux frère, Jonah étant clairement le personnage le plus intéressant de l'histoire mais qui n'est absolument pas développé et qui sincèrement n'est là que pour mettre en avant son frère. J'ai vraiment détesté.
Enfin bref, j'avais peur d'être frustrée de ne pas avoir la suite, mais aucun soucis à se faire, je ne la lirai jamais. C'est surement aussi une question de gouts, je n'accroche pas du tout avec cette écriture, tant pis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de Musso, et je dois avouer que c'est agréable de retrouver sa plume et son univers.
Néanmoins, en prenant le recul de mes lectures, on se rend compte que c'est dommage, tous les personnages se ressemblent, ils n'ont pas vraiment de personnalité, une âme propre comme souvent les personnages ont, et c'est assez lassant de relire toujours les mêmes personnalités; ils aiment tous les chansons classiques, les mêmes auteurs, les mêmes musiciens, ils se sentent tous trop différents de la vie d'aujourd'hui... ce qu'on aime c'est de découvrir de nouveaux personnages à chaques lectures, mais c'est dommage avec ce genre d'auteur à succès, même les personnages secondaires sont tous les mêmes.
J'ai eu ma phase Musso, je les enchainait, mais j'ai vite finis par arrêter, à cause de ça.
Enfin bref, il se lit suuuper vite, j'ai beaucoup aimé cet aspect là. Découpé en plusieurs parties, la première se termine sans qu'on s'en rende compte, et emmène la seconde, qui emmène la troisième... pour qu'au final tout se délit, l'intrigue prend son sens et le dénouement se fait.
J'ai d'ailleurs bien aimé ce nouveau style d'intrigue pour cet auteur, même si le contenu reste très semblable aux autres, la façon dont se déroule l'histoire est originale.
Bon, je suis déçue par la fin, comme d'habitude il veut faire quelque chose à quoi on ne s'attend pas, mais comme c'est tout le temps, ça finit par être totalement prévisible, et donc chiant.
Il arrive toujours a faire passer mieux la chose avec un détail sympa et bien trouvé, mais je suis déçue quand même.
Je pense que c'est une bonne lecture, pour ceux qui n'ont pas beaucoup lu Musso il paraitra certainement très bon roman, mais quand on connait déjà c'est juste une lecture comme ça, clairement mon cas, que j'ai pris pour lire dans le train, et qui n'aura fait que le trajet.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-07-2023
Cette trope est définitivement ma préférée.
Je ne sais même pas comment faire ce commentaire tellement je suis chamboulée. Ce livre est une merveille. Pour être honnête j'avais peur de le commencer. Six ans plus tard ?? J'étais sûre et certaine de me tirer les cheveux au bout de la troisième page ! Et évidemment ça n'a pas loupé. Ce livre m'a fait hurler de frustration, couiner de façon très classe, pleureur mais aussi crier de joie... toute une palette d'émotion, comme ça faisait un moment que je n'avais pas eu.
Autant j'ai beaucoup aimé le premier tome, autant j'ai adoré celui ci.
Je ne sais pas ce qui a changé, l'intrigue évidemment, mais j'ai eu un coup de cœur pour lui.
J'ai aimé re-découvrir Tristan et son côté homme torturé, Liv qui a grandit et devenue une femme, mais aussi ces personnages secondaires mais aussi importants que nos deux protagonistes, que je pensais ne pas retrouver et qui sont bien là, Bonnie qui nous fait rire, Betty-Sue qu'on rêve d'avoir comme grand mère..
Et Harry. J'ai déjà hâte de pouvoir lire son histoire à lui, qui promet d'être bien tourmentée elle aussi.
Cette recherche acharnée, qui aura abouti au final mais qui a aussi causé pas mal de dégâts.
Je ne sais pas comment on peut avoir autant d'inspiration pour écrire un aussi beau livre.
On lit sans s'en rendre compte, on tourne les pages, on tourne les pages, et on arrive à ce moment fatidique, qui marque le début de la fin.
Mais on a déjà bien vécu, toutes ces péripéties, même si on ne suit aussi final, qu'une vie banale, mais haute en couleurs.
Je n'aurais pas passé longtemps dans cet univers mais je sais qu'il va me manquer. Plus de disputes incessantes, de musiques ensorcelantes, plus de baisers torides, de Tiger farouche, de journées acharnées aux bureaux qui se finissent en seau de pop-corn...voilà je suis déjà nostalgique.
J'ai bien pleuré, un peu tout le long, il y a énormément de tendresse et de souvenirs qui transparessent. C'est une belle histoire, quoi que tragique à la fois, mais qui nous transporte totalement et nous consume complètement. Je sais pourquoi j'aime autant la lecture, quand je finis un livre comme celui là et que je suis dans cet état d'esprit.
Même cet épilogue m'a émue. Il conclu parfaitement cette histoire d'amour, interdit, maudit et finalement juste beau, avec cette petite famille un peu étrange et inattendue mais qu'on aime tout de suite.
Ça annonce une suite riche en émotion, que je suis impatiente de découvrir, et j'espère retrouver de temps en temps aussi mes amoureux insolents préférés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avoue qu'à la base je le lisais plus pour comparer avec Strong après toute cette polémique autour d'eux, mais finalement c'est aussi une lecture plutôt agréable. L'histoire en elle même n'est pas mauvaise, bien que tellement cliché qu'on peut prévoir chaque "rebondissements" à l'avance, et les personnages sont teeeellement stéréotypés que ça en devient chiant, mais on passe un bon moment. Vraiment, je l'ai lu très rapidement parce que j'ai eu envie de reprendre mon livre pour continuer, savoir ce qui allait se passer, quels problèmes allaient encore arriver...
Honnêtement, cette nouvelle religion dans un livre m'a beaucoup plus, même si la façon dont elle est mise en avant ne me plait pas, elle caractérise le livre et c'est bien fait, et on se cultive en même temps, ça change de ce qu'on connait déjà. Je me doute que ça doit prendre un sens plus important pour la suite, mais j’attends de voir.
Pour ce qui est des personnages, aucuns de m'a plus plu, j'ai une préférence pour Ange mais je suis pas sure qu'il prenne beaucoup plus de place dans l'histoire, et les autres sont insupportables. Et les pires sont les deux protagonistes. Mon dieu mais aidez moi, j'avais envie de les gifler tellement ils sont gnangnan, surjoués et mal exploités. On voit bien que l'auteure a voulu leur donner un caractère bien trempé, des réparties cinglantes et un tempérament de feu, mais purée qu'est ce que c'est chiant. Personnellement à chaque fois qu'Avalone parlait ça me mettait mal à l'aise. Et l'autre avec son attitude de gros dur, alors qu'il sait pas ce qu'il veut et qu'il la regarde avec des yeux de merlans frit, et trois minutes après cours baiser une autre fille. Son attitude de mal alpha est pitoyable, c'est juste ridicule. "Clarke prend les balles, les coups, la douleur...de tout le monde" blablabla, c'est juste super pénible. Au début j'aimais bien Set, mais vraiment je déteste ce qu'en fait l'auteur, avec ses "beauté suprême" oh mon dieu ce que c'est gênant.
Sans parler des autres Devil's, je n'ai toujours pas réussi à les reconnaitre hein, je ne sais pas qui est qui, c'est dire à quel point ils sont importants à l'histoire. Et les amis du campus, totalement inutile, je n'aime pas les descriptions de Lola, et les autres sont inexistants, à part Jackson, le soit disant passé de Clarke. Enfin bref, l'histoire est pas mal, rien de fou mais ça va, par contre je n'aime tout simplement pas la plume de l'auteur, je pense que c'est la raison pour laquelle il y tant de choses qui m'ont déplus, et je trouve dommage qu'on ai associé ce livre à Strong qui a tellement plus de caractère. On voit tout de suite que c'est un livre sortit de wattpad, il n'a pas de profondeur, les personnages sont clichés, l'intrigue est propre au livre, certes, mais c'est vu et revu, et le suspence est inexistant, on peut tout prévoir dès le début.
Même l'humour est un gros flop, j'ai plus rigolé aux annotations de ma sœur qu'aux blagues du livre.
Enfin, je pense que je lirai la suite si j'en ai la possibilité, mais ce n'est clairement pas un coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ça fait déjà quelques jours que j'ai finis ma lecture, donc il faut que je me rafraichisse un peu la mémoire.
J'ai commencé ce dernier tome, surtout pour me dire que j'avais terminé la saga, mais finalement j'ai adoré.
L'histoire qui fait débuter cette trilogie n'est plus vraiment présente, même si, oui la fronde est toujours l'élément principal, l'intrigue évolue énormément. Honnêtement je préfère celle du dernier. J'ai vraiment bien accroché avec l'univers du premier livre, on découvre vraiment tout et c'est un vrai mystère autour de l'identité de Jeanne, mais le second tome m'avait un peu plus ennuyé. J'ai adoré l'arrivée de nouveaux personnages, mais l'histoire ne m'avait pas autant intéressée, tandisque celle ci m'a captivé.
J'ai beaucoup aimé la proportion romantique qu'a pris l'histoire. Et beaucoup de rebondissements rendent le livre encore plus surprenant. J'avoue que quand arrive le moment pour Jeanne de rencontrer Pale Phoebus, je me suis demandé comment l'histoire pouvait continuer encore 300 pages, et là la trame prend un tout autre tournant. J'adore cet aspect compétition, duels, tout ça, c'est toujours dans ces moments là que les rapprochements les plus inattendus et que la tensions la plus intéressante arrivent.
J'ai sauté de joie à l'apparition du Lord sur les quais, j'ai compris qu'il ferait bien partie de l'histoire comme je l'espérais, et quelle surprise quand à la place qu'il prend dans l'histoire. C'est clairement mon personnage préféré alors je suis super contente !
C'est très très romancé tout ce que j'aime, et tous les personnages que j'appréciais ont prit leurs places. On apprend à connaitre les écuyers qu'on avait pas encore vraiment découverts, et ils s'avèrent bien plus intéressants que les autres. Ainsi que l'intrigue autour du corazon, je ne m'attendais pas du tout à toutes ces révélations, une fois de plus, Victor Dixen sait créer des univers très complexes, et moi qui prenait cette saga pour une simple dystopie, c'est bien plus réfléchis.
Les vampires sont ma créature mythique préférée, et je dois dire que ce livre les place encore plus hauts dans mon estime. J'aime beaucoup lire les différentes façons dont on peut les voir, et même si là ils ne sont pas à leur avantage on les voit sous un autre jour que j'aime beaucoup.
Je suis un peu triste de quitter ce dernier tome, j'étais vraiment à fond dans la lecture, quand on veut tourner les pages en les lisant en biais pour arriver plus vite à la révélation, mais qu'on sait que si le fait on va retourner en arrière et perdre encore plus de temps. C'est hyper prenant et ça faisait longtemps que ça ne m'étais plus arrivé. Pour moi ça montre encore plus que le livre était bon. Et puis malgré tout, j'espère retrouver Jeanne et mes chouchous dans les prochaines histoires, qui sait, peut-être que Rafael aura besoin d'eux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-06-2023
J'avoue que je suis un peu déçue. J'ai lu Lakestone avant de pouvoir lire Captive, du coup j'étais hyper impatiente de comprendre qui était Asher Scott, en savoir un peu plus sur l’organisation tout ça, mais l'histoire en elle même n'a rien d'extraordinaire franchement.
Je m'attendais à un truc vraiment bien, vu toute la hype qu'il y avait autour, mais c'est pas si bien que ça.
Alors oui, c'est une bonne dark romance, y a tous les critères, les personnages sont bien travaillés, il y a de l'humour du suspence....tout, mais je trouve que ça va trop vite.
Vous voyez quand on lit un livre mais qu'on arrive à la fin sans avoir eu l'impression de rentrer dedans. Et bah c'est ça. La fin arrive, ils sont déjà amoureux, y a déjà eu le retournement de situation, le truc inattendu, mais j'ai absolument pas eu la sensation de rentrer dans ma lecture. On reste à la surface tout le long, c'est pas assez approfondis.
Après ce n'est peut-être que mon avis, mais par rapport à ma lecture de Lakestone par exemple, qui est pourtant du même auteur, je ne suis pas du tout entrée dans l'univers, je ne me suis pas attachée aux personnages, je n'ai pas stressé pour eux...rien.
Bon, j'ai quand même vidé une plaquette de post-it, je suis trop matrixée par wattpad, je postifie autant que je commente, mais pas avec autant d'entrain.
Néanmoins j'ai vraiment apprécié ma lecture, surtout aux moments où on "apprend" des trucs mais qu'à force de voir des édits dessus je sais déjà tout, je suis là "ouiiiiiiiii je sais omggg", j'ai hâte de pouvoir lire le second tome et voir la petite décla du Asher , et j'ai hâte de comprendre le lien entre les histoires.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-06-2023
Je suis hyper déçue, pour être honnête je n'ai même pas réussis à finir. C'est long mais c'est looooong, pour qu'au final je ne sois pas allée au bout, imaginez ma tête.
Bref, au début j'ai vachement aimé, même si Valentina est casse couille dès le début l'histoire promettait d'être pas mal, mais purée 114 chapitres au bout du 50ème tu t'ennuies déjà.
L'intrigue est bonne mais tout ce qui pourrait être intéressant est perdu dans un flot de scènes vues et revues 80fois en 30 chapitres, c'est toujours pareil. Vraiment, on fait du sur place.
Preto était un bon personnage mais comme dans beaucoup de romance il se transforme en petit chien bien respectueux, et perd son âme de méchant. Ça me gonfle.
Valentina se plein tout le temps, une vraie incapable sérieux, et les persos secondaires qui auraient pu être cool prennent tellement de place dans une histoire qui n'est pas la leur qu'ils deviennent juste pénibles.
Après c'est pas leur faute, l'auteur leur dédie des dizaines de chapitres intéressants qui empêchent l'histoire d'avancer, forcément il nous saoule à un moment.
Mais enfin, c'est dommage parce que je me suis arrêtée au moment où on commençait à avoir d'infimes avancées, avec un peu de chance 15 chapitres plus loin j'aurais eu droit à une révélation que tout le monde avait deviné qui engendrerait juste une dispute de plus, et peut-être que la fin aurait été un tout petit peu plus inattendue.
En attendant j'ai vraiment perdu 1 mois de lecture, ça me fait bien chier, mais allez savoir, peut-être que je serais trop frustrée de ne pas connaître la fin et que je me remotiverai un jour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-05-2023
Bon...honnêtement je ne m'attendais pas à être aussi touchée par un livre scolaire. Rien qu'en y repensant j'ai envie de pleurer.
Je ne savais pas que ça parlait des camps, des déportations...de la guerre.
Quand on me l'a dit j'ai eu envie d'arrêter ma lecture. Mais j'ai continué, et j'ai bien fait.
C'est vrai que ce n'est pas vraiment une histoire palpitante, mais là passion que ressent l'écrivain pour cette femme se ressent énormément pendant la lecture. C'est rare, mais ce livre m'a paru un peu étrange, une atmosphère à la fois dérangeante et hypsnotisante.
Purée j'en reviens toujours pas d'écrire ça pour un livre scolaire.
Il y a aussi ce style d'écriture, particulier, qui au début d'ailleurs me dérangeait. On n'a pas l'habitude, et de devoir me concentrer pour retourner à la ligne m'a perturbé. Plusieurs fois j'ai eu la sensation de lire sans lire, quand les yeux lisent mais que rien ne monte au cerveau. J'ai eu besoin de faire des pauses dans ma lecture, je n'ai pas réussi à rester longtemps concentrée, encore moins à partir du moment des camps.
Au final, la trame que je pensais être la principale n'est plus si présente que ça. C'est d'ailleurs assez drôle quand on sait que c'est l'aspect "malédiction " qui m'a attiré à la base, et que finalement je me suis tout autant intéressé au reste. Mais pour ma part, je préfère même avoir dévié de sujet, même si le second me met mal, c'est le genre de livre saisissant qui marque vraiment.
À partir du moment où Charlotte et son mari sont séparés, j'ai pleuré, et ça n'a fait qu'empirer lorsqu'Alfred entre en jeu. C'est Le personnage qui m'a le plus intrigué, au début il n'était pas vraiment intéressant ni même important, mais quelque chose se dégage de lui, surtout de sa relation avec Charlotte et leurs sentiments. Je ne sais pas, j'avais besoin de savoir ce qu'il devenait.
Même si je voulais aussi savoir pour Albert et Paula, c'était différent. Je trouve leur fin plutôt sereine finalement, alors qu'Alfred sera resté pour moi, tel que celui qu'il était était Charlotte. On le dit changé, mais c'est évident qu'il avait juste enfoui ses souvenirs et que tout a ressurgit avec ce coupon d'exposition.
Cette mort me soulage, je j'imagine qu'il est apaisé de partir et qu'il retrouvera Charlotte.
C'est un peu une tragédie romantique.
En tout cas, je n'ai jamais autant postifié un livre scolaire, j'ai vraiment ressentir quelque chose en le lisant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ok ok ok ok, donc là, t'es vraiment en train de me dire que je vais pas pouvoir lire la suite ?!
Ce livre est génial ! Tout ce que j'aime ! Des intrigues, du suspence, un peu de romantisme mais pas trop -même si j'adore ça, dans ce genre d'histoire faut doser- et beaucoup beaucoup de questions sans réponses.
J'adore parce que ça se lit hyper fluidement, on tourne les pages sans s'en rendre compte, et l'intrigue se déroule naturellement.
Le début expose bien les choses mais on reste pas 20ans dans l'inaction, les personnages sont très intéressants et bien travaillés, leurs caractères ressortent vraiment bien, on les cerne assez facilement et on les apprécie vite - Jameson, déjà avec ce nom je savais que j'allais t'adorer, mais là mais pref jusqu'à la fin, t'es entré dans mon top de bookboyfriends en fait !- et pour une des rares fois, j'ai vraiment bien aimé l'héroïne. Elle est simple mais efficace et apporte vraiment quelque chose à l'histoire.
Le seul personnage que je n'ai pas aimé c'est Libby sa sœur. Elle est assez inutile et vachement pénible. Nash aussi, un peu niais sur les bords, mais bon c'est que le premier tome on verra bien la suite.
Bref la trame suit son cours, on a droit à plusieurs rebondissements, toujours plus de suspence, des révélations de malade, un peu de drama parce que sinon, c'est pas drôle et une fin qui laisse sur les fesses et donne envie de claquer sec le bouquin et ouvrir le suivant sans se poser de questions.
Chose que je ne vais évidemment, pas pouvoir faire ! L'attente va être longue...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-04-2023
Écoutez il est bientôt 4h du mat et je viens de terminer ce livre de malade. J'ai pleuré, j'ai hurlé, j'ai ris... mais j'ai surtout adoré cette histoire.
Ces deux garçons sont incroyables, on apprend à les connaître comme on le fait dans peu d'histoire et on s'attache énormément à eux, j'ai beaucoup de mal à me dire que demain (ou aujourd'hui ?) je ne rouvrirai pas wattpad pour les retrouver, mais en même temps je suis heureuse qu'ils aient une fin à tous leurs problèmes. La fin marque la fin de ma lecture mais c'est le début de leur aventure à eux et je suis heureuse pour eux.
Bon stop les effusions, je parle quand même de personnages fictifs faudrait se calmer un peu.
Enfin, tout ça pour dire que cette histoire vaut plus que le détour, du début à la fin elle est prenante, l'écriture est magnifique, vraiment superbe et décuple les émotions, et malgré une intrigue inattendue on arrive à se plonger totalement dans le livre sans vouloir en sortir.
Tout pleins de révélations, de sentiments et encore de l'amour. J'ai juste adoré.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ! En ce moment il n'y a vraiment que les livres wattpad qui arrivent à me passionner autant !
Même si on peut tomber sur des fautes, ou que parfois les tournures de phrases ne sont pas extra, les histoires sont toujours incroyables !
J'ai adoré celle ci !
Warmer et Emory sont deux personnage que j'ai beaucoup aimé, leurs caractères sont bien développé, leur façon de s'exprimer est propre à eux, leur histoire d'amour se développe bien comme j'aime !
Sissi est un personnage plutôt secondaire mais que j'ai bien aimé aussi et que je suis contente de rerouver dans le second tome, et les frères deWarm vont me passionner je le sens.
Toute l'intrigue nous tient en haleine, on fait nos pronostics tout au cours de l'histoire, les coms sont toujours aussi délirants, et pleins de petits indices sont semé pour qu'on ne sache plus où donner de la tête.
Il y a beaucoup d'action et de rebondissements on se s'ennuie jamais et chaque chapitre nous donne envie de lire le suivant, c'est très dur d'éteindre le téléphone le soir, j'ai fais pas mal d'insomnies.
Et cette fin ! J'ai hurlé tout le long du dernier chapitre j'ai adoré ce retournement de situation, mais aussi les quelques derniers chapitres qui nous font découvrir qui est le masque de diable ! Aaah nos hypothèses se concrétises, c'était vraiment du génie !
Vraiment un super bon roman que j'adorerai avoir dans ma bibliothèque, un nouvel amoureux avec Warm hein on adore, et hâte de lire la suiiite !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2023
Honnêtement je vais avoir du mal à faire un bon commentaire étant donné que je n'ai pas terminé ce second tome, mais je pense que l'écriture était aussi bonne que pour le premier.
Simplement quand on repprend là où le premier tome s'arrête, qu'on lit toute la douleur des personnages et qu'on vit avec eux la chute sur le moment, le brouillard dans lequel ils sont pendant des mois, et qu'ils retournent au travail ne se parlent plus et que Ariès recommence à être la Ariès du début j'ai pas pu.
On allait relire encore et encore les mêmes scènes que le premier, donc je suis allée lire la fin, et pardon mais non.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Hugo est pour moi extrême. Cette découverte l'a détruit autant voir même plus que Ariès et je savais que lire tout un tome qui le démontait ne me plairait pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-04-2023
Je suis au bout de ma vie.
J'ai peur, je pleure et je suis au bout de ma vie.
Sad end ?! Pourquoi on m'a pas prévenue ??!?! Je peux pas là c'est trop.
Ce livre est incroyable, du début à la fin. Incroyablement bien écrit, mais la je peux pas. J'ai encore des frissons d'horreur.
Je vais rien pouvoir dire de plus en fait, l'histoire est très belle et l'évolution de leur relation magnifique mais je suis trop chamboulée pour faire un commentaire concentré.
Je vais pas m'en remettre il faut absolument que je lise le tome 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un troisième tome qui évolue énormément.
Pour commencer Juliette, le personnage principal , qui fait un bon en avant, c'est pas possible de changer autant ! C'est très bien, j'ai beaucoup aimé son évolution, elle change radicalement de façon de penser et agit totalement différemment, beaucoup moins tête à claque et pleurnicheuse. C'était agréable à lire.
Aaron reste totalement fidèle à son personnage, depuis le début il est mon préféré et le restera jusqu'à la fin. On peut vraiment ressentir ses émotions, il est parfait. Son personnage est bien ficelé et sa personnalité détonne beaucoup dans cet univers. J'aime qu'il soit aussi sur de lui, j'aime sa façon de parler à Juliette, sa façon d'être avec elle mais aussi de le montrer sans en avoir honte. Cet homme est parfait vraiment.
Kenji aussi évolue. Déjà dans le tome précédent on avait pu apercevoir des aspects de sa personnalité qui étaient jusque là inconnus, mais dans ce troisième volet il se révèle complètement. Son amitié avec Juliette est tout simplement adorable. Ils se charient tout le temps mais on sent à quel point ils sont attachés l'un à l'autre. Cependant, c'est surtout au début qu'il m'a le plus surprise. Il s'est révélé très sensible et perdu face au comportement de Castle et le perte de ses amis. C'était assez étonnant de le voir comme ça et j'avoue que le retrouver lui et ses pitreries m'a soulagé.
Et parce qu'il faut bien en parler même si je m'en passerai bien, Adam est toujours aussi nul comme personnage. Aucune évolution au contraire il regresse toujours plus, il se comporte en vrai connard et je le supporte de moins en moins.
Heureusement l'intrigue m'a beaucoup plu. Je n'avais pas trop aimé l'environnement du second tome, tandis que celui du 3 était génial.
Warner est bien plus présent, en fait il fait vraiment partie du décor pour une fois et prend réellement sa place de premier. Il aide non seulement Juliette mais il apporte aussi énormément à leur groupe. La trame évolue beaucoup au fil du livre, on passe de Juliette, à Juliette retourne chez Kent, à tous chez Warner, et c'est ce que j'ai adoré.
Cette fois le vif du sujet est très directement abordé, ce n'est plus de simples suppositions et de "et si", on passe vraiment à l'action. Bien que ce ne soit concret qu'à la fin et que finalement le tout se déroule assez rapidement c'est vraiment là. J'ai hâte de commencer la suite qui promet de nous en dire plus sur l'après.
D'ailleurs, quelque chose que j'aime beaucoup avec cette saga c'est que justement ce n'est pas trop dans la baston et la rébellion. Évidemment c'est le point culminant de l'histoire, mais après avoir lu plusieurs dystopies qui se ressemblaient toutes j'aime que celle ci soit différente. L'intrigue en elle même est similaire mais c'est à peu près tout.
Au début du premier tome j'avais du mal avec les longues descriptions et les moments où le narrateur partait loin dans la philosophie, mais plus je lis et plus j'aime ces dérives de pensées. L’écriture est vraiment belle. Facile à comprendre dans l'ensemble et pourtant on arrive à s'attacher très fort aux personnages et je suis vraiment immergée dans mes lectures, j'ai du mal à lâcher le livre. C'est plutôt incroyable. J'ai eu une panne de lecture juste avant ce roman, mais me replonger dedans m'a rappelé pourquoi j'aime autant lire. Je suis impatiente de lire la suite !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Que dire que dire..
J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Ce livre est magnifique.
L'écriture est très simple, fluide et légère, un joli roman dans lequel on entre très facilement et qu'on a du mal à quitter.
L'histoire est belle, vraiment très belle, et extrêmement touchante. On ressent beaucoup les personnages, Poppy est décrite comme une jeune fille pleine de vie et qui apporte énormément d'amour autour d'elle, et on perçoit vraiment son personnage de cette manière, surtout dans son attitude avec Rune.
Un personnage qui change mais dont j'aime beaucoup l'évolution. Il reste fidèle à lui même jusqu'à la fin et même si j'ai redoublé se larmes c'était prévisible. Pas dans le mauvais sens du terme, mais je ne voyais pas d'autre manière de finir l'histoire. Ça rend le tout encore plus beau et touchant.
L'histoire en elle même est simple, il n'y a pas vraiment d'intrigue, et bien que pendant une cinquante de pages-et je pense exagérer- on laisse un peu de suspence quand à la raison du départ de Poppy, c'est très clair.
Poppy et Rune. Leur histoire.
Une vraie leçon de vie, honnêtement je pense que même ceux qui ne croient plus en l'amour reverront leur jugement en lisant ce livre.
Ils sont peut-être jeunes mais c'est une vraie belle histoire d'amour.
Dès le début les larmes sont là, la grand-mère a su me toucher et le fait qu'elle ait su avant tout le monde m'a donné encore plus envie de pleurer.
J'ai beaucoup aimé tous ces petits détails qui se rattachent à Poppy et Rune, les cerisiers en fleur, la plage, tous ceux baisers.
En écrivant j'ai presque les larmes aux yeux, ce livre est vraiment incroyable. Tellement plein d'émotion, d'amour et de mignonnerie.
Je crois que je rêve encore plus de connaître l'amour un jour.
J'avais envie de lire ce livre depuis trèèès longtemps, et je suis heureuse d'avoir enfin pu le faire. Je pense que tout le monde devrait le lire. Il est magnifique.
(Et ces réf à One Direcrion, olalala)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-03-2023
Un bon livre wattpad que j'ai vraiment pris plaisir à lire sur les 50 premiers chapitres, mais trop long sur la fin.
Bien que celle ci soit assez inattendue et ne permette un réel rebondissement à l'intrigue, j'ai trouvé le livre en lui même trop long.
L'histoire est bonne mais assez redondante, au final après la moitié du livre on a déjà tout lu, et même si certaines révélations se font dans la "seconde" partie, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Tous les chapitres finissent par se ressembler et je n'ai vraiment pas été captivée par ce que je lisais. Je suis contente que le tome 2 ne soit pas encore terminé ça va me laisser un peu de temps avant de m'y remettre complètement, mais étant donné que la fin est étonnante, le début promet d'être différent de ce qu'on aura pu lire jusqu'à présent. Pour ça j'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner et ce qu'a imaginé l'auteur.
En soi l'écriture était plutôt bonne, pas assez de relecture à mon goût avant de poster les chapitres mais il y avait de l'imagination et c'était bien construit. Juste un peu trop répétitif dans les scènes, et un peu prévisible, mais c'est souvent le cas des livres wattpad.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-03-2023
Ayant déjà vu l'animé je suis de plus en plus impatiente de voir la suite, on arrive à un moment fatidique de l'intrigue c'est addictif. Les intrigues en sont au point culminant et ce sera bientôt la bataille finale. J'ai tellement hâte de lire le prochain !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-03-2023
Zadig est un conte philosophique, qui met en avant les idées des philosophes des Lumières, et qui critique la société française du 18e siècle.
Composé de plusieurs chapitres, il raconte les mésaventures de Zadig, et le sort qui s'acharne sur lui. On assiste aux échecs de Zadig et aux injustices qu'il subit sans que l'on ne puisse rien faire, à l'acharnement et à la cruauté du destin contre son honnêteté et sa sagesse.
C'est une vraie critique de la société française, qui nous transporte également dans une région plus orientale.
On le suit en effet de Babylone jusqu'en Arabie en passant par l’Égypte, lieux dans lesquels la chance ne lui sourie jamais.
Au final la fin est heureuse et prouve que malgré toutes les difficultés qu'on peut rencontrer jusqu'à l'accomplissement de notre objectif, on peut y arriver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré ce second tome. Après le 1.5 dans la tête de Warner, on retrouve Juliette dans sa prison dorée qui se rend petit à petit compte qu'en réalité ce n'est pas aussi bien que ce qu'elle pensait et qu'elle va devoir faire un choix.
J'avoue qu'elle m'a légèrement gonflé, trop dans le rôle de la victime collatérale vous voyez, soumises à des conséquences plus grave que ce qu'elle ne pensait blablabla. Enfin bref, sa relation avec Adam n'évolue évidemment pas très bien, mais c'est au profit de découvertes très intéressantes qui nous laissent entrevoir une suite tout aussi mouvementée.
Quand à Warner il se révèle plus présent à mon plus grand bonheur. Sa relation avec Juliette prend un autre tournant et se voit évoluer du tout au tout. J'ai beaucoup aimé leurs échanges pendant son séjour sous terre avec eux, très constructif ils nous apprennt beaucoup de choses à son sujet, mais surtout nous laisse entrevoir ce que l'on n'avait que seulement pensé jusqu'à présent. Il est humain et bel et bien amoureux d'elle. Son amour est vraiment sincère, pur et très beau. Leurs moments d'intimité en sont rendus plus symboliques, en tout cas pour moi. Aaron est le genre de personnage que j'affectionne beaucoup. Indépendant mais pas sur de lui, dangereux et tendre.. sa personnalité est foudroyante mais j'adore les dégâts qu'elle peut causer. Tout comme il a su me faire rire lorsqu'il provoque Adam, il a réussi à m'attendrir quand il se dévoile complètement vulnérable à Juliette. Qu'elle soit la seule à pouvoir le calmer durant ses colères, ou la seule à le voir tel qu'il est vraiment..des détails qui changent tout.
Kenji aussi évolue, on le découvre un peu plus et c'est toujours un personnage que j'affectionne. Drôle et en même temps trop rationel, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui !
Quand à la trame elle est bonne, mais encore une fois c'est une dystopie et je m'en suis lassée. Les rebondissements sont toujours les mêmes, il n'y a pas vraiment de surprise et même si le "méchant " promet d'être intéressant ce n'est pas ce qui me donne envie de lire la suite.
J'ai quand même hâte de découvrir comment va se dérouler cette guerre et de lire la réaction du père de Warner, celle de Adam quand ils vont réaliser que Juliette a disparue juste pour me moquer de lui, et plus que tout, ce qu'il va se passer entre Aaron et Juliette après cette fin insoutenable ! Je suis accro j'ai besoin de savoir !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai adoré entrer dans la tête de Warner et connaître toutes ses pensées.
C'est super intéressant d'avoir l'après direct de leur confrontation avant de lire le tome 2, et ça nous permet de vraiment comprendre et saisir tous les objets du livre.
Aaron est un personnage très intéressant et complexe et je sens qu'il reste encore beaucoup à apprendre de et sur lui.
J'ai hâte de lire le second tome et le 2,5 pour retrouver ce point de vue, que je préfère.
Et j'espère qu'il va garder le petit chien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé, la trame est très bonne, et même si il faut un petit moment pour rentrer dans le vif du sujet, je ne me suis pas du tout ennuyée.
Les personnages sont super bons, Juliette n'a pas l'air d'être une héroïne insupportable, mais j'attend de voir la suite, parce que la fin débouche quand même sur une suite qui me paraît très similaire à toutes les autres dystopies que j'ai lu, et dans lesquelles les héroïnes étaient malheureusement trop mises en avant comme des victimes qui se redressent et defoncent tout le monde, donc j'ai peur que ce ne soit un peu trop pareil.
Adam, étonnement ne m'a pas insupporté dès le départ. Il est bien travaillé et est vraiment super chou avec Juliette. Même si je n'ai pas envie de voir leur couple perdurer ils vont bien ensemble et leur passé est trop mignon.
WARNER !! Alala, j'en ai tellement entendu parler de lui lui dès que j'ai vu son nom j'ai hurlé. Je suis vraiment une dramaqueen mais je l'adore déjà, j'adore son obsession pour Juliette, et j'ai sauté de joie quand on a compris qu'il pouvait la toucher. Trop trop hâte de voir l'évolution entre eux.
Kenji et James ne sont que secondaires, mais le premier m'a fait beaucoup rire et le second est adorable, à voir dans les prochains tomes.
Pour ce qui est de la trame, elle est plutôt bonne. Ça ne va pas trop vite, on a le temps d'appréhender les personnages et de comprendre un peu l'environnement avant que l'élément déclencheur ne fasse vraiment commencer l'action, et on suit ensuite Juliette qui découvre Warner et tout le reste, jusqu'à son évasion.
Ensuite il se passe quelques trucs et j!ai vraiment bien aimé que tout ne se passe pas trop facilement. Ce rapprochement entre Juliette et Warner est le commencement de la suite et cette fin nous donne envie d'enchaîner tout de suite avec le second tome.
J'espère qu'on va vite avoir des réponses aux questions de Juliette et que ça ne tournera pas trop 4 Fantastique ou Hunger Games, mais c'est un bon début et je pense que je vais sincèrement aimer cette saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode