La Dame pâle

Description ajoutée par Bbey 2010-10-13T14:04:06+02:00

Au cœur des Carpathes dans le sombre château de Brankovan, les princes Grégoriska et Kostaki s'affrontent pour conquérir la belle Hedwige. Or Kostaki est un vampire qui revient chaque nuit assouvir sa soif de sang auprès de la jeune femme devenue l'objet d'une lutte sans merci entre les deux frères. Une étrange histoire pleine de romantisme et de fantastique où l'angoisse le dispute au romanesque...

Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-31T15:44:10+01:00

Je suis Polonaise, née à Sandomir, c'est-à-dire dans un pays où les légendes deviennent des articles de foi, où

nous croyons à nos traditions de famille autant, plus peut-

être qu'à l'Evangile

Commentaire ajouté par Marine3 2018-01-23T09:29:54+01:00

Une bonne nouvelle avec beaucoup de suspens mais je n'ai pas accrochée aux personnages.

Commentaire ajouté par Croquignolle 2017-11-19T12:16:35+01:00

S'il est un coin de pays qui suscite la frayeur, l'étonnement et une forme d'attirance délicieuse et frissonnante en même temps, c'est bien Les Carpates. Le Conte Dracula hante mes rêve depuis de nombreuses années. Les châteaux mystérieux au milieu de forêts immenses me subjuguent. Cette terre m'appelle.

Alexandre Dumas met sa plume splendide au service de ces mythes ancestraux. On se sent immédiatement invités à vivre un séjour décapant au Château sous la protection amoureuse de Grégoriska et la convoitise du regard au bleu transperçant de Kostaki.

Ce conte fantastique sait nous embarquer instantanément dans un ailleurs dépaysant, décapant et intrigant. N'hésitez plus !

Commentaire ajouté par Gollum 2017-04-27T10:21:33+02:00

Après avoir lu l'excellent Comte de Monte-Cristo, très déçus par ce livre.

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-25T17:25:45+01:00

Dumas a une plume magique. Ce roman a été très agréable à lire surtout pour les mordus de vampires !

Commentaire ajouté par NixCalinka 2017-01-28T19:07:56+01:00

Une bouffé d'air frais. Un petit bijoux peut connu, fan de vampires ne vous abstenez de cette nouvelle. Avec un langage manié a perfection on y est plongé.

Commentaire ajouté par Allebei 2017-01-24T20:24:31+01:00

Tous les amateurs de vampires pourront trouver leur compte en lisant cette nouvelle peu connue (mais qui mérite de l'être).

Commentaire ajouté par Diphylleiia 2016-03-20T09:55:04+01:00

Courte nouvelle à glacer le sang de n'importe qui.

J'aurais aimé que ce soit un peu plus développé, peut-être même un roman. C'est une lecture agréable qui se lit en à peine vingt minutes. Je recommande fortement.

Commentaire ajouté par CoeurdeGivre 2015-09-22T00:20:25+02:00

Une romance plutôt sympathique, légèrement surnaturelle, qu'on prend plaisir à lire.

Evidemment, comme toute nouvelle, c'est très court mais l'histoire est intrigante et le style d'écriture est fluide et agréable.

C'est une bonne lecture que j'ai assez appréciée.

Commentaire ajouté par divaline 2014-08-03T09:30:02+02:00

Je ne sais pas quoi dire pour ce livre, j'ai bien aimé l'histoire lais sans plus...

Commentaire ajouté par acat 2014-05-07T16:58:57+02:00

Je n'ai pas trop apprécié mais je n'aime pas trop les livres à lire en français.

La Dame pâle

• France : 2006-05-11 - Poche (Français)

KORNEL l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T08:04:51+02:00