Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Inspecteur Vito Strega, Tome 1 : Le Chant des innocents



Description ajoutée par Bombgirl 2023-06-03T20:03:28+02:00

Résumé

Lorsque la police arrive, la scène du crime est glaçante : 85 coups de couteau et une gamine de treize ans. Mais ce n’est pas la victime... c’est la meurtrière. Elle est restée là, le poignard encore levé, un sourire diabolique aux lèvres. Quand d’autres crimes violents sont commis par des jeunes collégiens, l’inspectrice Teresa Brusca demande au commissaire Strega, suspendu suite à un ”accident”, d’enquêter officieusement avec elle. Très vite, Strega a l’intuition que ces adolescents tueurs sont unis par un secret. Mais lui aussi a sa part d’ombre. Brillant policier, il est obsédé par un besoin inassouvi de justice qui le met parfois en rage. Face à ces crimes d’enfants, il est prêt à tout pour apaiser en lui le chant assourdissant des victimes.

Cette première enquête de Vito Strega est un page-turner efficace et implacable qui joue avec les nerfs du lecteur et interroge les notions de bien et de mal.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Gallmeister, p. 238

« Personne ne savait qu'elle serait la prochaine cible.

Personne ne pouvait savoir qui allait jouer le prochain coup.

Ça pouvait être leur voisin, un copain de leurs enfants, le scout qui faisait les paquets-cadeaux à la caisse, ou leur enfant lui-même.

Parce qu'ils étaient tous semblables, des cocottes-minute prêtes à exploser à tout instant. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ni l'auteur, ni la couverture ne me donnaient envie, pourtant je n'avais jamais lu le résumé et malgré que je sache que l'auteur ai une bonne réputation je n'étais pas intéressée.

Il est apparue sur @netgalleyfrance j'ai pris le temps de lire le résumé et je n'ai pas hésité à le demander.

Bon choix, belle découverte !

Ce n'est pas le scénario du siècle, j'ai déjà entendue le nom des persos ailleurs mais en vrai c'était cool, je n'ai rien vu venir, j'avais la curiosité de connaître la suite de l'histoire, c'est bien construit, l'histoire est cool, l'intrigue aussi.

Je decouvrirai la suite sans soucis !

Afficher en entier
Or

Un thriller diaboliquement efficace et addictif, des chapitres courts donnent du rythme à l'histoire, qui se déroulent sans aucun temps mort. On en découvre plus sur Strega et don passé et on comprend mieux les autres romans de l'auteur. Passionnant

Afficher en entier
Pas apprécié

Un roman policier italien pour changer du traditionnel polar nordique, pourquoi pas ?

On suit Vito Strega, commissaire ecarté suite à la mort en service d’un collègue. Malgré sa suspension, il ne peut s’empêcher de se pencher sur plusieurs meurtres violent, tous commis par des adolescents sans lien apparent. Très vite, il imagine un marionnettiste de l’ombre, occupé à manipuler les jeunes âmes.

En toute honnêteté, je me suis un peu ennuyée. L’enquête avance mollement et est souvent mise de côté au profit d’une exploration des différents personnages imaginé par Pulixi. Et si Vito Strega, le commissaire, est plutôt intéressant dans le genre bourru-malmené-par-la-vie, on regrettera que les personnages féminins qui gravitent autour de lui fassent surtout office de faire-valoir.

Je suis allée jusqu’au bout parce qu’il était plutôt court mais je pense qu’il ne fera pas date dans mes lectures. Dommage car la version audio est très honnête et Florian Wormser interprète à merveille Vito Strega!

Afficher en entier
Diamant

Il s'agit ici de la première enquête du commissaire Vito Strega, et j'ai déjà hâte d'en lire d'autres ! J'ai adoré du début à la fin ! (Merci encore @netgalleyfrance et @editions_gallmeister pour la découverte !)

Tout m'a plut dans ce livre. J'ai aimé les relations entre les personnages, qui sont toutes plus difficiles et différentes les unes que les autres. Brusca et Straga tout particulièrement !

J'ai trouvé la psychologie des personnages très bien travaillé, crédible en tout point, avec des réactions tout à fait appropriées (et pas tirées par les cheveux comme c'est souvent le cas... )

J'ai aimé que l'enquête principale ai autant de place que les histoires de chacun des protagonistes. Et qu'elle enquête ! Des ados qui tuent de sang froid, à quelques heures, quelques jours d'intervalle, sans lien visible, et qui ont tout à fait l'air sain d'esprit !

Une grande réussite, donc, et j'ai vraiment hâte de lire d'autres enquête de cet inspecteur.

Afficher en entier
Or

Waouh ! On a frôlé le coup de cœur avec ce thriller italien qui sort un peu des sentiers battus ! 😊 J’ai juste adoré l’intrigue qui m’a vraiment tenu en haleine jusqu’à l’issue finale ! Une très belle découverte 😊

Les enquêteurs font face à un premier crime abominable, puisque la victime a été poignardée par pas moins de 85 coups de couteau. Coups portés par une jeune adolescente de 13 ans, qui rit aux éclats de son geste à l’arrivée de la police. On pense d’abord à une folie passagère, un moment d’égarement malencontreux. Mais les victimes se font de plus en plus régulières, toutes déclenchées par des teenagers, mais surtout, l’échelle de la cruauté semble sans fin.

Les scènes sont glaçantes, nous sommes face à des adolescents complètement monstrueux, qui ne semblent n’avoir aucun remord, pire, ils se délectent des situations qu’ils ont déclenchées. Les enfants agissent comme des possédés, sans foi ni loi, loin de toute notion cohérente de l’esprit. Mais que se passe-t-il ? L’histoire n’en devient alors que plus intéressante, car tout porte à croire qu’après interrogatoire, ils sont tous bien conscient de leurs actes ...

Nous suivons donc l’inspectrice Teresa Brusca dans les prémices de cette enquête somme toute particulière, accompagné officieusement par son commissaire, Vito Strega, mis un peu à l’écart à cause d’un incident de parcours professionnel. Le duo fonctionne parfaitement, on rentre dans leur quotidien de flics dépassés par les événements, d’une hiérarchie qui souhaite classer rapidement le dossier, et on découvre les raisons de la mise à pied du commissaire en parallèle de l’histoire principale.

Les rebondissements sont nombreux, l’écriture est tranchante, on laisse le lecteur à vif et surtout, rien ne lui est épargné. Le fil de l’histoire est totalement cohérent, l’enquête se poursuit sans cesse à travers des chapitres plutôt courts.

J’ai été légèrement frustrée par la présence d’un mystérieux personnage durant tout le roman, pour lequel on ne nous donne finalement aucune réponse sur de précédentes questions (peut-être une suite est-elle envisagée ?) mais je n’en dirais pas plus, je vous laisserais découvrir tous les mystères que recèle l’écho de ces innocents 😉

Afficher en entier
Bronze

Je suis mitigée. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais il m'a manqué quelque chose.Beaucoup de répétitions au fil des chapitres, dommage que tout cela ne soit pas plus creusé, l'histoire aurait pu être plus intéressante.

Afficher en entier
Or

Le chant des innocents de Pergiolio Pulixi

Thriller palpitant et captivant. Les chapitres sont courts, le rythme est effréné ! Pas de temps morts, écriture incisive, tout est savamment posé.

Teresa Brusca, inspectrice mène l’enquête sur un meurtre commis par une adolescente, elle sollicite l'aide de son commissaire suspendu Vito Strega, brillant mais torturé. Alors que les meurtres s'additionnent, tous commis par de très jeunes adolescents et que les auteurs restent mutiques, Stega est persuadé que quelqu'un tire les ficelles et qu'ils sont tous liés…

Strega est un personnage atypique, loin des stéréotypes de policier, force de la nature, aguerri de l'autorité, fragile et attachant malgré ses travers parfois dérangeants…. À lire absolument

Afficher en entier
Or

Un vrai coup de cœur ! J'ai adoré cette lecture ! On est tenu en haleine, se lit vite et j'ai beaucoup aimé les personnages du roman. Un roman à lire !

Afficher en entier
Diamant

Le Chant des innocents.💎💎💎💎

Fut pour moi un véritable coup de cœur.

Un roman passionnant du début à la fin.

Lecture fluide facile, une construction bien menée.

J'ai été happé dès les premières pages, impossible de lâcher ma lecture.

Tout est parfait pour moi avec des personnages attachants.

Je ressors conquise un vrai bonheur cette lecture.

PS: J'espère qu'il y aura une suite car tout n'a pas été résolu...

Il reste encore des zones d'ombre affairent à suivre...

Je recommande vivement ce roman 🥰

Afficher en entier
Or

Un meurtre, puis deux, puis trois, ... Ça n'en finit pas. Aucun lien entre eux, mis à part qu'ils sont commis... par des adolescents ! Ce sont tous des mineurs, ils ne fuient pas et surtout, ne montrent aucun remords. Juste un sourire... glacial

Strega est un homme brisé. Enquêteur démis de ses fonctions

Afficher en entier

Date de sortie

Inspecteur Vito Strega, Tome 1 : Le Chant des innocents

  • France : 2023-08-17 (Français)

Activité récente

Hegoa l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T09:26:04+01:00
Mo_Can l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-20T19:50:36+02:00

Titres alternatifs

  • Il canto degli innocenti - Italien

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 17
extraits 6
Evaluations 20
Note globale 8.35 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode