Iruma à l'école des démons, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2020-11-18T18:55:08+01:00

Le malheureux Iruma a été vendu par des parents cupides à un démon qui le gâte comme son petit-fils. Une nouvelle vie commence pour lui à l’école des démons, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un !

Iruma a enfin trouvé la motivation d’augmenter lui-même son rang dans le monde des démons, mais la vie à Babyls regorge de défis et notre héros doit maintenant faire face à une nouvelle épreuve sur le chemin de la maturité : choisir une activité à pratiquer après les cours !

Jouer le familier d'un benêt comme toi me hérisse le poil, mais.. par déontologie.. je me refuse à perturber un cours pour un motif personnel.

Excellent tome pour pas changer. J'ai hâte de lire la suite.

Ce tome est le plus drôle des trois, j'ai adoré suivre le cours où les élèves doivent s'occuper de leur familier, et Iruma ne peut pas y déroger, ce chapitre était vraiment très drôle. A côté de ça, Iruma continue son parcours scolaire et se questionne sur son évolution de rang en tant que démon. On découvre encore de nouveaux personnages à travers les clubs de cette école, un parallèle sympa !

J’ai adoré ce tome 3 d’Iruma , l’humour y est toujours décalé. On voit ses deux amis tous faire pour être aussi proche que possible d’Iruma. Après je me demande bien ce qui va arrive à notre cher Iruma.

Ahhh ce manga est une de mes meilleures découvertes de l’année. Dès les premières pages du premier tome, j’ai été embarqué dans cet univers et j’ai de suite accroché! J’ai déjà dévoré la première saison de l’animé, je sais donc ce qu’il se passe mais ça reste un vrai bonheur de découvrir chaque tome du manga.

Dans ce troisième opus, on va retrouver Iruma ainsi qu’Asmodeus et Clara.On les retrouve sur le point de choisir leurs spécialité à l’école. Clara, qui veut séduire Iruma puisqu’elle à l’impression qu’Amélie lui vole, décide de choisir le cours de séduction. Iruma quant à lui à choisi le cours théorique. Suite à ça, ils doivent également choisir leur batora, un sorte de club spécialisé dans la lecture ou les jeux vidéos ou encore la botanique. Ils font donc des essais par ci par là, reçoivent tout un tas de prospectus de chaque batora. Ils découvrent le batora de création d’objets démoniaques. On va donc les suivre dans ce club en compagnie du personnage de Kiriwo le chef du batora. Un personnage pour le moins enigmatique…

Ce troisième opus est dans la même dynamique que les précédents. C’est toujours aussi remplie d’humour, c’est vraiment extrêmement drôle. Surtout le personnage de Clara, elle est tellement drôle. Ses crises de jalousie envers Amélie, sa façon de séduire Iruma, ses répliques ou tout simplement sa façon d’être. C’est vraiment mon personnage préféré de ce manga. Je la trouve vraiment incroyable et elle apporte énormément au manga. On découvre un nouveau personnage également, celui de Kiriwo, le chef du batora. C’est un personnage vraiment énigmatique et à la fin du manga on découvre ce qui se cache derrière ce sourire niais.. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne sent vraiment pas bon pour Iruma et les autres… Ca va apporter une suite explosive!

Ce troisième tome est vraiment génial tout comme les deux précédents. Ce manga est une véritable bouffée d’air frais. C’est remplie d’humour, on rigole à quasiment chaque page. Les personnages sont hyper drôle mais très attachants également. L’intrigue est toujours aussi superbe à suivre avec un bon rythme. Si vous n’avez toujours pas vu l’animé, je ne peux que vous le conseiller c’est encore plus drôle de les voir à l’écran!

Je remercie les Éditions Nobi Nobi pour l’envoi de cette lecture. Iruma à l’école des démons paraît en ce moment au rythme d’un tome par mois et heureusement, car autant vous dire que la fin de chacun des tomes me rend impatiente à chaque fois !

Après qu’Iruma est enfin réussi à augmenter d’un niveau son rang, il aimerait bien continuer sur sa lancée. Pour ce faire, on va lui parler des activités extra-scolaires. Ces derniers vont lui permettre de continuer à augmenter son rang.

C’est ainsi qu’il va visiter plusieurs Babyls (l’équivalent des clubs pour les démons), afin de trouver celui qui est fait pour lui. À cette occasion, il va faire la rencontre d’une nouvelle personne. Un personnage plutôt chou et qui m’intrigue beaucoup !

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-12-04T21:38:54+01:00

J'ai lu le troisième tome de Iruma à l'école des démons de Osamu Nishi publié chez Nobi Nobi.

Ce tome 3 est très riche en information. Nous retrouvons notre jeune mortel dans son école de démon. Celui-ci découvre les traditions et les différents cursus existants dans l'école.

Cela va manifestement encore compliquer sa vie, pour autant l'ingéniosité de notre protagoniste principal est rafraîchissante. Ce jeune homme plein de bonté, de bienveillance et de bonnes idées a su me surprendre à plus d'un égard.

Les différentes relations qu'il entretien avec ses camarades sont assez loufoques et m'ont fait énormément sourire.

Les personnages composants cette école ont tous des caractéristiques assez particulières, cela créer une atmosphère détente vraiment sympathique !

J'espérais voir plus de moment entre Iruma et son grand père d'adoption. Malheureusement, il n'y en a pas eu ! Mais notre proviseur m'a agréablement surprise ! L'histoire a pris une tournure complétement différente et j'ai hâte de voir où cela va nous mener !

Une suite bien sympathique qui promet une série très intéressante !

Iruma à l'école des démons, Tome 3

• France : 2020-11-18 (Français)

Faeola le place en liste or
2022-12-13T09:13:04+01:00
Geyk l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-05T13:50:05+01:00