Jessica McClain, Tome 2 : Hot Blooded

Description ajoutée par Clavel 2017-12-28T13:32:21+01:00

Traduction personnelle :

Cela n'a pas été la meilleure des semaines pour Jessica McClain.

Son compagnon a été kidnappé par une déesse assoiffée de vengeance – mais Jessica n'a pas dit son dernier mot.

Etre la seule femme loup-garou en ville veut dire avoir ses propres règles ... et ses propres pouvoirs.

Aidée par deux vampires, deux fidèles membres de la meute et une humaine plus que réticente, Jessica doit sauver son homme tout en acceptant sa nature de loup.

Une journée de travail bien chargée en somme.

Le deuxième roman de la série Jessica McClain est une aventure pleine d'action avec une déesse en colère et plein de monstres, de démons et quelques bêtes fraîchement éveillées ...

Extrait ajouté par lunasa 2015-05-17T22:50:11+02:00

Ma louve rôdait dans mon esprit comme un animal en cage, sentant instantanément pour détecter le danger que l'air s’épaississe avec la signature de Selene. Beaucoup comme le pouvoir immédiat qu’un surnaturel dégageait, mais plus répandue. Il a brossé contre ma peau comme une brise de colère.

- Nous atteindrons le sommet dans quelques instants. A répondu Naomi. « Ensuite, nous allons commencer notre descente. Nous arriverons probablement au fond de la gorge pour le lever du jour. De là, mon frère et moi vous escortera jusqu’à sa ligne de périmètre direct, qui commence après le cours d’eau au fond. Nous avons été interdit de vous emmener plus loin. Eamon va détecter la région et essayer pour vous préparer à ce que vous rencontrerez, mais une fois que nous atteignons le bord de ses terres, vous ferez face à des obstacles sur votre propre gré. »

- Bien sûr. J’ai dit. Je suis d’accord avec la Reine des vampires avait été suivi à la limite de Selene et rien de plus

Eamon s’est arrêté brusquement à la tête de la ligne et nous avons tous ralenti.

« Qu’est-ce que c’est ? » a demandé Tyler, en devançant son chemin vers l’avant. L’altitude était très mince ici ; les arbres étaient moins denses et dispersées. Nous étions sur le point de crête à travers les arbres au bord rocheux du sommet, mais nous étions toujours dans la forêt. Dix pieds devant nous la ligne d’arbres s’arrête complètement. Le haut des collines couvertes en granit fait une embardée avant la falaise d'un côté et a conduit à ce que je pensais être un flux. J’ai entendu l’eau bouillonnante ci-dessous.

- Je sens quelque chose. Eamon tournait dans un cercle lent. « Mais les terres de Selene ne s’étendent pas loin, donc il ne devrait pas en être ainsi. La signature est ici, mais elle est quelque peu différente. Modifiée »

Tyler a immédiatement mis son nez vers le ciel et inhalé.

- Je sens quelque chose de légèrement acide dans l’air. Ça sent comme le Guano, mais avec un accent plus net.

- Les excréments des chauves-souris ? j’ai demandé. « Peut-être que nous sommes près d’une grotte et les chauves-souris viennent de sortir pour se nourrir ? »

- Non. A déclaré Eamon. « L’odeur est posé avec un goût de l'altérité, mais je ne l’ai jamais prélevé avant. C’ est amer. Amer signifie toujours mauvais.

- Je reçois une trace de l'altérité en plus. Tyler a ouvert sa bouche pour prendre l’air sur sa langue. « C’est presque indétectable, comme si elle était censée être voilée, mais l’odeur coulait de toute façon.

- Je ne peux pas détecter quoique ce soit. Dit Danny. « Mais l’odeur n’est pas mon point fort. Tout comme les directions. Je n’ai pas le truc. Maintenant, frapper quelqu’un à froid ou remettre leurs dents après une bagarre, je suis votre homme.

Je respirais, forçant l'air lentement. Ma louve remua ses oreilles. J’ai remarqué quelque chose de trop. Après quelques respirations, il est devenu plus fort car il s’installe sur mes papilles. Il était faible, mais certainement amer.

- Je ne suis pas vraiment surprise, que nous arrivons contre quelque chose avant de reprendre son « territoire officiel ». Elle serait stupide de nous laisser attirer trop près sans combattre. De plus, elle aime les jeux. Mettre en place un certain barrage déroutant ressemble à quelque chose qu'elle ferait. Nous devons être très prudents à partir d'ici. J’ai dit.

- Je vais enquêter un peu plus loin

Bien qu'une lecture en VO ne soit pas aussi prenante qu'en français, j'ai trouvé ce livre tout aussi passionnant que le premier tome. L'auteur maintient bien le lecteur en haleine, sans de grosse longueurs ni facilités.

Une relecture distrayante et sympathique, j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas vraiment réussi à me rentrer totalement dans l'histoire.

L'histoire reprend exactement après la fin du tome précédent. Jessica est sur le point de s'engager dans une course poursuite contre une Déesse maléfique qui a décidé de capturer son âme sœur, Rourke alors qu'elle venait à peine de le rencontrer.

Elle ne peux pas avoir le soutien de sa meute vu qu'ils la rejettent, mais ses amis ont décidés de braver les conséquences pour l'accompagner. Elle a aussi l'aide de deux vampires qui connaissent bien la Déesse en question car ils ont été ses esclaves pendant des années.

Ce petit groupe disparate se retrouve donc et part pour la frontière canadienne, en espérant que Rourke soit toujours en vie ...

Dans ce tome ci, contrairement au précédent qui était surtout dans l'attente, il n'y a pas de temps mort. Du début à la fin on a l'impression que nos héros foncent dans le tas pour arriver à temps. Du coup on a vraiment un rythme élevé et on peut facilement lire le tome d'une traite.

En gros la quasi totalité du tome est sur les épreuves qu'ils vont devoir réussir avant d'arriver au repère de Selene. Par ce que bien sur qu'elle s'attend à des représailles, donc elle a bien pris ses précaution et du coup les obstacles sont nombreux avant d'arriver au bon endroit.

La tension est vraiment à son comble, et on sent que Jessica est vraiment limite affolée par le fait qu'elle risque de perdre son âme sœur avant même d'avoir pu faire connaissance avec lui. Elle se doute que tout ça n'est qu'un piège mais elle ira jusqu'au bout .

Jessica est un personnage fort. Mais ce que j'aime bien c'est qu'elle n'est jamais fière de sa force, pour elle c'est une chose normale et limite elle s'en excuse à certains moments. Du coup malgré cet effet un peu de "surpuissance" elle ne parait pas supérieur aux autres et ne les considère bien sur pas comme inférieur à elle. Finalement elle est assez raisonnable comme fille, elle n'est pas excessive. Elle conserve vraiment son humanité ce qui la distingue des autres personnages qui eux sont surnaturels depuis le début et donc on des attitudes qui les distinguent bien des humains dans leurs manières et leur façon d'être.

Cela ne m'a pas empêché d'apprécier les personnages secondaires. Ils apportent une diversité et de nombreux dialogues très sympa au cours du roman.

Bon après on est quand même loin d'un coup de cœur. J'ai trouvé que le livre avait un bon rythme, des personnages sympa et tout mais je ne me suis pas sentie totalement impliquée dans l'histoire. Après a vient surement du fait que j'ai déjà lu ce livre 2 fois et donc j'avais vraiment hâte de le passer. Je ne me souvenais pas des détails mais c'était quand même de la redite et c'est ce que j'aime le moins dans une relecture. Ça a joué pas mal mais je m'attendais à me retrouver dans cette situation - c'est toujours le cas chez moi dans une relecture - donc je vais lire le suivant assez rapidement, et j'espère retrouver mon engouement à se moment la, quand la nouveauté sera au programme.

15.5/20

Si les trois quarts du livre sont consacrés à la quête de Jessica pour retrouver son âme sœur Rourke, ne vous y trompez pas on ne s'ennuie pas une seconde, même si on trépigne d'impatience jusqu'à leurs retrouvailles^^

Ce deuxième tome est bourré d'action, d'humour, de rebondissements et de révélations. On a l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les vampires et les démons et surtout sur la prophétie concernant notre héroïne.

Par contre, ce qui m'a à la fois agacée et amusée c'est le fait que depuis sa transformation, elle est devenue l'ennemi publique numéro un. Toutes les communautés surnaturelles veulent sa mort à croire qu'ils n'ont rien de mieux à faire.

Toutefois, j'ai apprécié qu'on ait l'opportunité de découvrir plus avant les personnalités de deux des loups de la meute (Tyler et Danny), personnages que j'avais réellement apprécié dans le premier tome et j'ai aussi adoré le personnage de Naomi ; révélée ici, elle est l'un des deux traqueurs vampires qui va aider Jessica dans sa quête.

En bref, une suite tout aussi passionnante et addictive dont la fin donne terriblement envie de lire la suite !

Autant j'avais bien aimé le tome précédent et son héroïne autant celui-ci se révèle moins bon.

Pas en terme d'action mais plutôt du fait de Jessica. Son personnage devient insupportable peut-être du fait qu'elle monopolise l'attention durant une grande partie de l'aventure, elle fait le plus souvent n'importe quoi, passe son temps à dire à tout le monde quoi faire, reléguant ainsi les autres personnages au rang de stupides créatures. Comment faisaient-ils avant elle ? Certes elle est censée être quelque chose de nouveau et de puissant, mais un peu de modération serait pas mal.

Pourtant c'était plutôt bien parti au début.

Je vais cependant poursuivre la lecture les autres personnages pourraient finir par trouver leur place dans tout ce trip sauveuse du monde, je suis humaine et pas une bête.

Jessica McClain, Tome 2 : Hot Blooded

• USA : 2013-04-23 (English)

Arianeb l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T01:52:48+02:00
Danaaa le place en liste or
2019-12-19T20:42:20+01:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T17:32:15+02:00

• Jessica McClain, Book 2 : Hot Blooded - Anglais