John F. Kennedy - La liaison dangereuse - Marilyn Monroe

Description ajoutée par Sonico 2013-11-16T18:29:27+01:00

Aux Etats-Unis, dans les années cinquante, la rencontre d'un golden boy richissime et charmeur et d'une jeune Vénus avait toutes les chances de ne jamais passer à la postérité. Mais le fils de milliardaires est devenu président des Etats-Unis et la starlette une star. Ces rencontres frivoles, dictées par le plaisir de la chair et de la vanité, s'inscrivent dans les coulisses de la grande politique. Le désir devient otage du pouvoir : l'innocence des caresses, les senteurs des parfums échangés laissent des empreintes dans les mémoires de certains témoins, qui se révèlent encombrants. Ces traces sont vite l'enjeu d'une sourde lutte entre pouvoir légal et pouvoirs occultes (la Mafia, les services secrets, etc.). John Fitzgerald Kennedy ne savait pas ce que fidélité du corps pouvait bien vouloir dire, Marilyn Monroe recherchait un amour total. Sensible et intelligente, elle est l'héroïne d'une liaison dangereuse qui débouche sur une mort prématurée. Un véritable thriller se joue dans les soirées de Hollywood.