Kaamelott, Tome 3 : L'Énigme du coffre

Description ajoutée par anonyme 2010-10-25T11:34:06+02:00

Plus d'or à Kaamelott! Les convois sont-ils attaqués?

Quelqu'un manigance-t-il leur détournement?

Arthur et ses hommes mènent l'enquête et remontent la piste des chargements jusqu'au village minier. Pour résoudre L’Énigme Du Coffre, il leur faudra s'aventurer dans de lugubres galeries de mine et se transformer en cambrioleurs...

"ça fait vingt fois que je vous explique : Il faut être à terre pour scruter le chemin et tâcher de repérer un indice laissé par les bandits!!"

J'ai vraiment beaucoup d'affection pour les BDs de Kaamelott. J'adore le fait qu'il y ai des éléments un petit peu fantastiques !

J'ai bien rigolé pendant cette lecture, les personnages principaux sont là, la quête est à la fois drôle et bien ficelée...

Bref, à nouveau une très bonne BD !

J'ai bien aimé ce tome, il reste très drôle. Mais surtout! C'est un qui est vraiment pédagogique et qui nous enseigne des choses drôle comme à l'école.

Encore un bon tome dans lequel on retrouve l'humour de la série que nous apprécions tant

Un super tome qui nous plonge une nouvelle fois dans l'univers d'Alexandre Astier. J'ai adoré!

J'aime beaucoup ce format qui permet de voir plus de chose que le permettait la série.

Une super BD humoristique, un chouette complément à la série !!

Retrouver l'esprit des premières saisons de Kaamelott est un régal. Les dessins sont de qualité et les personnages sont largement reconnaissables. le plus, que peut se permettre une bande-dessinée, est de dessiner les êtres maléfiques ou fantastiques qui ne sont représentés souvent que par un souffle ou un grognement dans la version télévisée. On attend toujours avec impatience de retrouver les répliques cultes de Perceval et Karadoc... L'histoire en elle-même se tient, mais j'ai choisi de lire ce livre pour retrouver l'humour de la série et cela me suffit.

Davantage centré sur la quête et l'action au détriment de l'humoristique et des situations rocambolesques, j'ai moins aimé ce tome. En revanche, le coté fantasy est davantage mis en avant et ça ne me déplaît pas.

Un tome ayant tous les critères d'une aventure d'héroïc fantasy. Une quête, des énigmes, un trésor caché.

Par contre un peu déçu par le ton général du tome. Moins d'humour, moins léger que les tomes précédents.

Toujours déçue par cette série de BD, bien trop loin de l'esprit de la série.

Kaamelott, Tome 3 : L'Énigme du coffre

• France : 2008-11-23 (Français)

flo78p l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-10T23:08:32+01:00
Line-33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T16:08:28+01:00
opnyx le place en liste or
2023-04-25T13:12:38+02:00
Emy78 l'ajoute dans sa biblio or